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Avec le nouveau mode de combat (tour par tour) apparait une nouvelle difficulté : capturer un Seigneur devient quasi impossible s'il décide de fuir la zone de combat. La seule option serait de détruire tous ses fiefs afin de pouvoir frapper en instantané l'endroit où il se terre au moment où il s'y trouve.
Mais on retrouve alors un fonctionnement de frappe par surprise pour le capturer avec en plus pour l'adversaire le fait que son économie est totalement out (tous les fiefs à réparer). C'est pire qu'avant de faire ça...
Je pense qu'il faudrait remettre les embuscades. Elles poseront moins de soucis qu'avant car pour quitter un champ de bataille il n'y a plus d'urgence pour le Seigneur, il a donc le temps de repérer et de détruire ou faire détruire une éventuelle embuscade. Par contre pour celui qui joue bien et sait repérer les mouvements adverses il aura possibilité d'attraper le Seigneur à son arrivée sur un fief. On remet ainsi un peu de réflexion, et on permet à nouveau une capture du Seigneur... parce que sans ça, ça va finir en boucherie...
Pas d'accord avec ça
si il veut fuir c'est son choix, après tout, personne n'a envie de finir capturer dans une bataille qu'il sait déjà perdu d'avance par ce que l'adversaire possède 2 fois (ou plus) son armée
réintroduire les embuscades veut aussi dire deux autres choses:
1- être hyper actif pour placer et retirer les embush, le but de la maj c'est de mettre un terme définitif à l'aspect no-life de la guerre
2- outre passer les batailles au tour par tour avec des batailles instantanée, quel intérêt d'avoir fait 6 mois de code? si c'est pour que la majorité des gens s'engagent en embush par ce que c'est plus simple à jouer?
si on veut vraiment encourager l'engagement:
1-il faut que la richesse sois jouable, comme ça pas besoin de jouer la rançon (par ce que si t'es fortif sont assez haute tu te fiche bien de savoir que tu dois rembourser ton or après, le mec n'est pas rentable, satisfait de cette idée tu garde ton armée et ton seigneur pour une bataille où t'es sûr de gagner pour les plus lâches, ou une bataille où tu sais que tu a une chance pour les plus raisonnables)
2-que le seigneur sois plus intéressant à engager (bref qu'il change vraiment la bataille, actuellement le coef n'est fou fou sauf celui de duc, et encore)
3-comme dis Enguerrand il faut peut être réduire drastiquement les tailles d'armées, imposer aux joueurs des choix tactiques et pas les encourager à juste avoir la plus grosse
4-il faut peut être aussi réintroduire les bagages ou un système qui te récompense quand tu engage tes troupes que ce soit en honneur ou en or
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
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Question bête, pourquoi l'Embuscade serait forcément instantanée et pas au tour par tour comme les autres ?
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dans ce cas là pas besoin d'embuscade, juste dire que c'est pas possible de fuir quand t'es assiéger, ce que j'avais proposer initialement mais l'admin est contre
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Dans l'histoire, les armées ayant été prise en embuscade avaient un énorme désavantage, ils marchaient en file comme sur l'image jointe et ça s'étalait sur très long, en général l'armée qui est embusquée est assaillie par le flanc droit et gauche laissant aucune chance à la retraite et le temps que le reste de l'armée s'amassent sur les assaillants, ils auront déjà subit de lourdes pertes menant à une défaite quasi certaine.
De brillants stratèges ne suffisent pas, mais je suis certain que de rares batailles ont réussi à tourner à la victoire après une embuscade. Mais les chances sont infimes tellement ils sont désavantagés.
attention c'est pas un problème d'histoire (enfin si bien sûr) mais pas que !
si on devais intégrer toutes les réalités historique de l'époque notre pauvre admin s'en sortirai jamais !
la volonté c'est de créer une nouvelle dynamique:
on ne gagne plus par ce qu'on "surprend" son adversaire de nuit ou qu'on a veillé tard la nuit
on gagne par ce qu'on s'est engagé au bon endroit au bon moment ou par ce qu'on a su exploiter les force et faiblesse de sa formation et de la formation adverse (enfin personnellement c'est ce que j'ai compris de la démarche d'antoine)
ce qui manque donc, c'est encourager l'engagement avec de vrai récompense à la clé
Dernière modification par GrandJarl (2019-02-11 15:43:04)
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