Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui ! Encore les provinces.
Je remarque que depuis un moment, les provinces ne tournent pas vraiment. Les provinces illégitimes sont bourrés de défenses si bien que personne n'y touche, et dès qu'un joueur (un petit, en général) a sa province qui passe illigitime, tout le monde lui saute dessus, entraînent frustration etc.
L'idée serait donc d'avoir une autre conditions pour capturer les province, pour que celles ci puissent êtres prises plus facilement (tourne plus souvent, et plus de chances de les récupérer si on nous la pique)
Comme par exemple, la capture de notre seigneur qui permettrait au joueur qui nous as capturé de prendre notre province.
->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn
https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=2689
Perso je serais pour qu'on vire le bonus/taxe
Par ce que ça change rien au problème de déménagement et que c'est frustrant pour ceux qui n'ont pas de province ou qui peuvent pas déménager
Dans le pire des cas, les gens vont se retrouver les un sur les autres
Faudrait instaurer une utilité stratégique à avoir une province (y en a déjà plein, mais une pour remplacer le bonus/taxe)
Vu que l'instabilité c'est mort
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Bonus/taxe est pour moi un bon système qui permet un revenu complémentaire et donne aussi une utilité au fait de posséder une province et/ou être dans une chaîne qui en as plusieurs si on veut de la stratégie géopolitique.
Je préfère en effet amener de la richesse, utilité / instabilité sur ce concept géopolitique; plutôt que retirer l'un des avantages d'avoir une province...
Dire "l'instabilité c'est mort", c'est dommage. Pour moi on pourra penser à un système mais pour moi il y a plus prioritaire en ce moment ^^
Que les gens ne bougent pas, c'est juste qu'ils font de mauvais calcul. Il sera toujours plus rentable de déménager pas loin dans une province allié que de rester attaché à son bout de terre que l'on ne possède plus !
Ps: ça m'est arrivé plusieurs fois de bouger certains fiefs en changeant de faction en plusieurs année...
IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités
l'instabilité c'est mort par ce que c'est trop violent (cf grand manitou en chef)
je viens d'avoir une idée, mais ça collerais plus avec le prochain GP que celui d'aujourd'hui
système de contestation:
on garde la légitimité au titre, et en gros tous les X temps (pour cet exemple disons tous les mois), il est possible de contester la forteresse la moins légitime d'un joueur et de la capturer (à conditions d'avoir les conditions de capture d'une forteresse)
après l'idéal ça serais que ça se fasse en fonction du niveau, par exemple une forteresse appartenant à un vicomte niveau 14 ne pourrais être contesté que par un autre joueur niveau 13-15
mais bon vu la taille des fortifs de certaine province c'est pas possible
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le problème actuel, ce n'est pas le système mais les joueurs. Ils veulent des provinces bien placées, peu fortifiées et appartenant à des seigneurs faibles qui ne se vengeront pas. En gros, ils refusent la prise de risques. Sept provinces sont aujourd'hui illégitimes mais elles ne répondent pas aux trois conditions cumulatives que je viens d'évoquer, alors plutôt que de farmer collectivement des trébuchets pendant une semaine pour être en mesure de tomber 1k5 donjons, les joueurs préfèrent proposer de modifier le système.
Je propose le retour au système où la simple victoire permettait de gagner la province.
Avec la maj du combat tour par tour ça me semble raisonnable, vu que le défenseur peut ramener ses troupes pour défendre la forteresse. Une province sera gagnée lors d'une belle bataille. Cela donnerait une raison aux joueurs pour se battre sans les inconvénients qu'il y a avait avant.
Qu'en pensez vous ?
C'est déja le cas à mon sens tizoc, mais plus ou moins je suis contre le fait qu'une victoire sèche octroie la province car l'on peut considérer que la légitimité et la fidélité de la population ne changerais pas en 4h... par contre l'instabilité peut être vu d'une autre facon de sorte que si la forto est sous un "controle" de type blocus du combat ou victoire avec troupe qui reste sur place pendant X temps alors la province devient illégitime et donc prenable... et le tps varierait en fonction de l'attaquant (celui qui a déja bcp de province aurait un malus de temps) et de l'attaqué (depuis cb de temps il détient la province qui lui accorderait un bonus). Ce qui fait que ce n'est pas le classement du bonhomme qui génèrerait le statut de province illégitime ou pas mais bien de son état militaire (vaincu/ assiégé)
le truc c'est qu'actuellement la règle c'est que si tu gagne sur une province, tes troupes retourne sur ton fief
donc ce genre de mesure n'est plus possible, on reviendrais à celui qui est le plus actif + le plus proche garderais la province à cause du ratio 100....
l'autre avantage de la légitimité c'est qu'elle met un "équilibre" et elle met un stop, tu peut avoir une faction qui fais 2 fois la puissance de l'autre, sois t'es légitime, sois tu l'es pas
ceci dis, maintenant je pense que beaucoup de province vont se gagner à grand coup d'ost, vu que si le mec est plus puissant tu pourra même pas gagner, je sais même pas si est possible ou pas de soutenir un allié sur ça province contre un ost, donc au final le coup du vicomte qui va conquérir sa province seul c'est devenu moins probable
à mon sens comme toujours, il faut un compromis entre les deux systèmes:
-quelque chose pour que les joueurs ne gardent pas leurs provinces à vie et aient à la défendre de temps en temps
-quelque chose pour permettre la conquête et finir la guerre
j'aime bien l'idée de pellehun
si tu a plein de provinces ou que ça fais longtemps que tu l'a, alors tu a moins de chance de la gardée en cas de conquête
un autre truc comme ça, ça serais de dire que tous les x mois, les provinces passe illégitime
y a pas mal d'autres solution aussi, quelque chose qui rebatte les cartes pour pas qu'on puisse garder une province pendant des années sans problème
le truc c'est qu'actuellement la règle c'est que si tu gagne sur une province, tes troupes retourne sur ton fief
donc ce genre de mesure n'est plus possible, on reviendrais à celui qui est le plus actif + le plus proche garderais la province à cause du ratio 100....
l'autre avantage de la légitimité c'est qu'elle met un "équilibre" et elle met un stop, tu peut avoir une faction qui fais 2 fois la puissance de l'autre, sois t'es légitime, sois tu l'es pas
ceci dis, maintenant je pense que beaucoup de province vont se gagner à grand coup d'ost, vu que si le mec est plus puissant tu pourra même pas gagner, je sais même pas si est possible ou pas de soutenir un allié sur ça province contre un ost, donc au final le coup du vicomte qui va conquérir sa province seul c'est devenu moins probable
à mon sens comme toujours, il faut un compromis entre les deux systèmes:
-quelque chose pour que les joueurs ne gardent pas leurs provinces à vie et aient à la défendre de temps en temps
-quelque chose pour permettre la conquête et finir la guerre
j'aime bien l'idée de pellehun
si tu a plein de provinces ou que ça fais longtemps que tu l'a, alors tu a moins de chance de la gardée en cas de conquête
un autre truc comme ça, ça serais de dire que tous les x mois, les provinces passe illégitime
y a pas mal d'autres solution aussi, quelque chose qui rebatte les cartes pour pas qu'on puisse garder une province pendant des années sans problème
Je suis à peu près sûr qu'à l'époque les troupes restaient sur le fort. Tu dois confondre avec la fondation de fief.
Sinon vous surestimez grandement la capacité des joueurs à défendre leur province. Surtout que maintenant l'ost est rare.
Antoine a parler d'instaurer une règle comme ça, pour régler je ne sais plus quel cas, j'arrive pas à la retrouver dans l'aide donc je sais pas si c'est en place ou pas, faudrait tester
sur une province y a pas de fort/faible, avec le système de bataille de 12h, une faction qui a le double de réserve armée va clairement gagné sur "long" terme, je pense pas que je sous-estime ou sur-estime, sans légitimité celui qui a le plus grand budget gagne la place (si il y a pas de retour)
l'une des raisons de la légitimité était aussi pour permettre à des factions plus petite de tenir des provinces et d'exister
après ça permet de recréer des enjeux diplomatique, savoir s'allié quand tu es clairement en sous nombre et que tu te fais envahir, c'est une dimension importante du jeu, honnêtement j'avais penser à la même chose que toi quand c'est passer au tour par tour, vu que de toute façon, y a de forte chance que ça se règle à coup d'ost lorsqu'elle est illégitime
dans tous les cas faut quelque chose pour redonner sens au provinces, peut importe le choix, que ça sois revenir à l'ancienne ou faire un compromis, c'est évident qu'il faut faire quelque chose, c'est pas normal que 85% des provinces soient bloqué
Petite piqûre de rappel.
On a créé les provinces pour avoir des territoires à conquérir, puisque les fiefs ne le pouvaient pas.
Évidemment, comme prévu, les grands seigneurs squattèrent les provinces et les chaines vassaliques s'en emparèrent, interdisant à quiconque de leur voler.
Ce qui était initialement un moyen de faire vivre un jeu de conquête dégénéra en règlements de comptes.
Alors on introduisit le légitimité ce qui bloqua le jeu.
ça l'a tellement bien bloqué que personne ne songe à se lancer dans l'attaque de provinces même illégitimes.
il serait temps que les provinces servent à quelque chose.
On pourrait, par exemple, les introduire dans le processus de désignation du roi.
Dernière modification par Enguerrand (2019-02-07 20:38:26)
Le souci (ou potentiel souci, c'est peut etre un peu tot pour en parler) c'est que une province illegitime maintenant est tres difficile a prendre vu que le combat est au tour par tour.
En effet, la bataille elle meme peut rendre un seigneur legitime sur sa propre province (exemple un Comte passe Marquis lors des premiers combats).
Ou alors le Seigneur peut appeler en renfort ses troupes, ou meme allies. Bon ca fera de gros combats mais ca ne fera que tres rarement bouger les provinces de main sauf pour ceux ayant la plus grosse armee.
Pour moi le soucis n'est pas de prendre une province, mais plutôt de la garder (enfin tant qu'on n'a pas de grosses armées)
c'est super facile de garder une province, suffit d'avoir le titre, y a pas plus simple
même si t'a pas la puissance supposé pour
ce que dis staras est intéressant, j'y avais pas du tout pensé, je voyais juste l'aspect OST/conflit à plusieurs, ça prouve que le système d'aujourd'hui est déjà un système du passer
rendre les provinces plus utiles? Ok, mais d'abord les rendre plus simple à faire tourner car elles sont déjà très utiles (taxes, déménagement, positionnement stratégique)
Ça demande confirmation d'Antoine : la légitimité d'une province peut-elle changer en cours de bataille, où est elle définie au début ?
Ou alors le Seigneur peut appeler en renfort ses troupes, ou meme alliés
Seuls ceux qui sont présents dès le début peuvent renforcer une bataille, ça limite les surprises.
Ou alors le Seigneur peut appeler en renfort ses troupes, ou meme alliés
Seuls ceux qui sont présents dès le début peuvent renforcer une bataille, ça limite les surprises.
T'es sur? Il me semblait que lorsqu'on était attaqué on pouvait tres bien organiser un OST et donc défendre avec des renforts de vassaux.
En OST n'importe qui peut renforcer, il suffit d'aller sur le fief de son suzerain puis d'être envoyer sur la bataille, à part si c'est une règle que tu espère/souhaite faire ajouter (sauf qu'il y aurais trop de problème avec une telle règle)
Je félicite Grand Jarl pour savoir lire dans les pensées des autres, et même en connaître les conséquences !
S'il y a un ost, ça veut dire que les alliés sont conviés à la bataille donc considérés comme présents. Je ne crois pas qu'un allié puisse venir défendre s'il n'y a pas d'ost, ni que l'ost puisse être convoqué en cours de bataille, genre au troisième tour.
j'ai inclue dans ma phrase la possibilité que tu était peut être en train d’émettre une suggestion (possibilité, mais pas certitude)
hors OST, il n'y a normalement pas de convocation/intervention d'alliés possible (j'ai pas testé ce qu'il se passe sur forteresse)
En OST, il est possible de renforcer quand tu veut/peut, et ce même si tu a étais convoqué au troisième tour, tu peut tout à fait convoquer ton ost en pleine bataille et y faire venir des alliés
je sais pas comment tu arrive à ta conclusion, il n'y aucune règle dans l'aide ou ailleurs qui précise que seuls les joueurs considéré comme "présent" peuvent intervenir dans une bataille
surtout qu'une telle règle serais débile, t'es pas actif pour voir les rumeurs, tu te fera cramer les fiefs les un après les autres par un ost offensif par ce que tu peut pas convoquer d'ost en défense....
Dernière modification par GrandJarl (2019-02-08 13:37:59)
Carmas a écrit :Il sera possible que plusieurs joueurs (+ que 2 j'entends) participent a la bataille ? Ou quand vous parlez de renforts ce sont nos propres troupes ?
Les renforts sont uniquement les troupes des joueurs préalablement engagés sur le champ de bataille. Un joueur extérieur ne peut donc pas intervenir dans une bataille déjà engagée.
Zyakan a écrit :Peut-on convoquer un ost en défense sur un fief, à partir du moment ou la bataille a commencé ?
Oui.
Il est possible d'appeler ses vassaux en soutient, une fois mal engagé dans une bataille.
Voilà d'où ça sort. Ce ne sont pas des "propositions" ou "règles débiles".
Il y a d'ailleurs une grosse contradiction entre les deux réponses.
Si tu pouvais arrêter de jouer au Grand-Maître-Omniscient-Qui-a-Tout-Compris et prend les autres pour des demeurés ce serait sympa.
c'est pas parce qu'une idée est stupide que celui qui l'a pondu l'est forcément, de nombreux génies de par l'histoire ce sont fait avoir
bien arrogant serait l'homme qui aurais la prétention d'être prémuni contre les idées foireuses
je m'excuse si tu a pensé que je présume de ton intelligence, cela n'a jamais étais mon intention
la prédiction est un trait naturel inhérent à de nombreuse espèces dont l'homme, si tu jette une pomme en l'air tu sais qu'elle retombe, il est donc pas impossible d'anticiper la conséquence d'une action ou d'une mesure, cela est loin d'être un domaine dans lequel j’excelle ou dans lequel j'aurais l'immense prétention d'être le meilleur ni d'être prémuni contre les mauvais prognostique.
C'est le forum qui permet justement de mettre en action les intelligences multiples qui s'y croisent, ce qui permet d’identifié rapidement une idée foireuse (et pour quoi elle l'est), y a donc tout intérêt à s'exprimer sur le forum, aussi mauvaise que l'idée puisse être, et ceux qu'on ai une bonne capacité d'analyse ou pas
pour la citation que tu a mise, il n'y aucune contradiction, puisqu'il n'y aucune corrélation entre ces deux cas différents:
-le premier cas parle des renforts et non du renforcement, en effet dans une bataille SANS CONVOCATION d'OST, seul les troupes des joueurs préalablement engagé peuvent intervenir
-le deuxième cas parle lui du cas de l'ost, que tu peut convoquer A TOUT MOMENT, et y faire venir tes alliés A TOUT MOMENT même dans une bataille qui commence déjà à être perdu
tu te doute bien que si il y avais une notion de "présence" telle que tu l'a conçois, elle serais stipulée dans l'aide: "attention seuls les joueurs qui ont était convoqué au début de la bataille peuvent y participer" ou toute phrase équivalente
tu a donc mal compris, et comme je sens que tu va encore le prendre mal, oui ça peut arriver à tous le monde, y compris à moi même
Maintenant, pour revenir sur le sujet, par ce que ça commence à faire beaucoup d'encre HS:
Qui a une idée géniale pour résoudre les problématique suivante:
-Faire en sorte que les provinces tourne plus régulièrement
-Tout en faisant en sorte que la guerre pour ces dernières s'arrêtes
-et qu'elles ne soient pas des acquis sur lequel on peut justifier des guerres (comme dis Enguerrand la légitimité a au moins le mérite de dire que c'est pas par ce que t'es le plus vieux dessus que c'est chez toi)
l'idée de pellehun est vraiment bien:
rappel:
plus tu a de province ou plus tu l'a garder longtemps plus tu a de chance de la perdre en cas de conquête,
le longtemps est important !, j'ai dans les mains une province qui n'a pas changer de propriétaire depuis un an et 4 mois environ (minimum)
sinon ce que qu'on peut dire, c'est que les titre valent un certain nombre de points (c'est un peu déjà le cas)
en fonction du nombre de points qu'une faction possède par rapport au nombre de point total, la faction peut alors posséder une part de province existante (de toute façon c'est déjà plus les factions qui "possèdent" les provinces que les individus)
par exemple, une faction qui possède 30 sur 100 point, peut avoir 30% des provinces du jeu (plutôt que la limite fixe actuelle)
une autre possibilité ça serais d'y prendre en compte l'honneur posséder en % et de le transformer en points et de l'ajouter au points gagner par le titre (ou alors juste transformer l'honneur en point?) ou encore de juste dire que l'honneur posséder en % = % de province que tu peut prendre
par exemple k-lean a 144k d'honneur sur 2 524 824 point d'honneur sur le serveur au total, sois 5.6% de l'honneur du serveur
donc il pourrais avoir 5.6% des provinces c'est à dire 9 province aujourd'hui (c'est que l'une des trois proposition hein)
Avantage:
-on est directement récompensé à l'action et plus par ce qu'on est vicomte ou comte, plus on possède de point (faction ou joueur), plus on a le droit a de province
-le nombre de province qui vont changer de mains va augmenter drastiquement, vu qu'a chaque fois qu'on tape on prends des % de droit de province aux autres ce qui signifie que ceux qui ne bougent pas, perdront leurs provinces, au lieu de 4 joueurs actuellement, beaucoup plus de joueurs perdrais leurs légitimité !
-le dynamisme ne dépend plus de la population du serveur, mieux !, plus il y a de joueurs par rapport aux provinces disponible, plus il y a de stress sur les provinces et de guerres pour ces dernières !
Inconvénients:
-avec la légitimité actuelle, certaines province ne changerait pas de mains, en tout cas moins de province que prévu en changerais, on pourrais dire que tant qu'on peut avoir des provinces on peut piquer celles des autres, même si elles sont légitime (fin de la légitimité?) ou alors on pourrais créer un genre de légitimité temporaire?
-sans mécanisme de perte d'honneur, les joueurs pourrais voler de très grandes proportions, à l'échelle d'une faction c'est pas possible d'avoir plus de 18% des provinces d'aujourd'hui, on pourrais mettre un cap qui prend cette référence?
-on encourage la prise en puissance, ceci dis l'immense majorité des mécanique du jeu ne sont pas équitable en terme de puissance ^^"