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j'avais oublier de le remettre celui là, l'idée que j'avais eu sur le forum stress, par ce que bon l'instantané, c'est pas non plus super passionnant ^^
j'ai réfléchi au règle du coup, voici plusieurs idées farfelues qui me traverse l'esprit:
1-le jeu de carte foireux ?
les règles de base
-une partie se joue sur 2 tour et le tournois se finirais sur le 8ème tour final (donc 4 partie au total), chaque tour dure 12h (4j au total donc)
-il y aurais un ou plusieurs groupes de 3-4 joueurs par partie
-lorsqu'une partie se termine les joueurs sont mélangé (tous les joueurs serraient en revanche présent pour le tour final)
les cartes et leurs règles:
-le joueur est obligé de jouer au moins 1 carte par tour
-chaque joueurs possèdent 2 cartes boucliers, cette carte peut être jouer seule ou avec une carte hache, épée ou masse, elle ne fais pas de dégât
chaque joueur possède:
- 2 carte hache, qui passe le bouclier, et fais 5 dégât
-2 carte épée, qui fais 4 dégât si l'adversaire n'a pas de bouclier, sinon 3 dégât, elle en fais 3 de plus si l'adversaire sort une hache
-2 carte masse, qui fait 4 dégât si l'adversaire n'a pas de bouclier, sinon 3, elle en fais 3 de plus si l'adversaire a une épée
- 1 carte lance/pique qui fais 6 dégât contre les joueurs sans bouclier, sinon 4 dégât, la lance ne peut pas être atteinte par la hache/masse et l'épeé qui font 0 de dégât si l'adversaire la joue
- 1 carte arc qui fais 8 de dégât contre les adversaire sans bouclier, sinon 2, elle ne peut pas être atteinte par la lance/pique qui fais 0 si l'adversaire la joue
chaque carte utilisé pendant un tour d'une partie se perd, les joueurs n'en gagne pas de nouvelle à une nouvelle partie
donc au tour final il reste en théorie dans les mains du joueur 1 à 3 carte
but du jeu:
suivant ce qui est plus simple pour toi: prendre le moins de dégât possible ou en faire le plus possible
avantage: plus rigolo à jouer, la communication est la clé pour savoir quel carte il reste à quel joueur, on peut aussi volontairement intoxiqué les info pour gagner :>
j'ai pris en compte 3j pour préparer le tournoi (d'où le fait que ça dure 4j max)
inconvénient: organisation serré
2-le jeu de plateau foireux ?
Chaque seigneur arrivant sur le tournoi apparaît directement sur un petit plateau sur lequel ils peuvent se déplacer
chaque tour (12h) un seigneur peut se déplacer ou attaquer un autre
le but est de se filer des marrons pour gagner de l’esbroufe, les jets de succès et les gains d'esbroufe seraient en partie décider par le hasard et des disciplines
trois arme (et la possibilité de changer d'arme en cours de partie?):
Hache: gagne plus d'esbroufe contre la lance
Épée: gagne plus d'esbroufe contre la hache
Lance: gagne plus d'esbroufe contre l'épée
trois discipline (à remplir dans le profil):
le charisme: l'art de filer des marrons en faisant des technique à la ... pour impressionner la galerie, multiplie/augmente le gain d'esbroufe en cas de succès d'attaque
le courage: l'art de parer ou éviter courageusement le coup de votre adversaire, augmente vos chance de succès d'esquive/parade et augmente vos chance de succès de fuite
le pragmatisme: l'art de filer des marrons de manière moche, glaciale et précise, augmente votre vos chance de succès à l'attaque et votre chance de succès lors des tacles
tacle et fuite, quand un seigneur est au contact avec un autre il peut essayer de fuir en se déplaçant, les seigneurs au contact peuvent alors tenter de le tacler
les esquives et les fuites donnent de l'esbroufe comme les tacles
prestige d'esbroufe:
plus un seigneur a d'esbroufe plus il peut s'en faire voler
la partie se fini au 7ème jour
avantage:
petit côté munchkin avec le prestige d'esbroufe pour trahir son copain au bon moment
inconvénient:
premier arrivé-premier servi, risque de collusion entre joueur (dans la même faction pas tellement mais en cas de tournoi royal)
3-l'autre jeu de plateau foireux
plus besoin d'envoyer le seigneur
chaque participant gère un et un seul château avec le même capital (armée,économie,relique) le but est toujours de gagner le plus de point
chaque tour (12h) le joueur:
peut choisir de développer son économie et gagne alors plus d'or par tour
peut acheter des soldats (qui coûte de l'or/tour et par soldat)
peut acheter des reliques
peut lancer des attaque sur plusieurs adversaires, si il gagne, il prends toutes les reliques du perdant et une partie de son or
le 7ème jour, les points sont compté comme suit:
-l'or en réserve et les points d'économie = 1 point
-les soldats en réserve = 2 points
-les reliques en réserve = 10 point
avantage:
permet le retour du tournoi royal vu que l'armée n'est plus obligé d'être présente (donc pas d'obligation de faire sauter le droit à l'ost)
Dernière modification par GrandJarl (2019-02-06 15:15:47)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
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Idée intéressante mais pas de bande passante à moyen terme pour implémenter tout ça.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
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