Vous n'êtes pas identifié(e).
D'accord sur le principe, reste juste à trouver les tournois... Bien organisé, surtout avec peu de participants, un tournoi dure moins d'une heure...Même en passant son temps à espionner, il faut un sacré coup de bol !
Je crois que tu n'as pas compris, ce n'est pas attaquer le tournoi qui est suggerer. Elle dit que maintenant les autres joueurs ont 30 jours pour attaquer ceux ayant fait un tournoi en simple ou en OST. Ils ne pourront pas organiser d'OST pour se defendre donc en theorie plus facile
Qu'on ne se plaigne pas de voir le farm se renforcer si on rend le combat de moins en moins intéressant. Jadis on se battait pour de gros gains d'honneur (prestige), qui, malgré ses défauts, permettait d'avoir un classement un minimum instable et d'apporter de l'activité dans le jeu. On pouvait, moi le premier, se battre pour des provinces, pour un RP, c'est aujourd'hui impossible.(qu'on ne me sorte pas l'argument il y a 15 provinces illégitimes, je m'intéresse à celle du voisin pas à celle au coin de la carte) On pouvait se battre aussi pour la rentabilité, jadis de belles attaques avec multiplicateur d'ost et pillage des bagages étaient tout à fait rentable.
Aujourd'hui c'est perte sèche systématiquement. Autant farmer ses murs et monter dans le classement en "arrangeant" ses tournois (déjà, en terme de réalisme, toute compétition sportive est arrangée). Ah et on ne se passera pas de RP sans saveur, n'étant lié à aucune action IG si ce n'est des faveurs obtenues auprès des MJs. Pensez en ce que vous voulez mais du temps où tout pouvait basculer en une nuit on s'amusait. On a préféré le farm pour ne pas heurter les sentiments de joueurs qui élèvent certaines choses qui ne devraient pas l'être au rang de luttes personnelles.
si c'était possible d'obtenir des faveurs auprès des MJ, vous vous auriez fait cramé la tête par abrasil
les mj sont des êtres humains qui prennent de bonnes et de mauvaises décisions, mais ils ne font pas de faveurs, et ça vient d'un joueur qui s'est pas mal pris la tête avec
je suis pas non plus d'accord avec la rentabilité présumé de l'époque avant la richesse, les conflits n'ont jamais étais rentable, ce qui est pas rentable aujourd'hui l'était pas plus hier
d'ailleurs si c'était vraiment pas rentable de taper aujourd'hui, je crois que certains d'entre vous n'aurais pas pillé 7 fiefs à certains joueurs trop peu fortifié pour leurs richesses n'est ce pas?
les provinces, c'était pas mieux avant, mais je suis d'accord que c'est pas beaucoup mieux aujourd'hui et qu'il y a un vrai problème avec les provinces, t'es vicomte, tu peut théoriquement garder ta province à vie....
et qu'actuellement, il n'est pas possible de jouer la richesse sauf un mec qui aurais trop peu fortifié, sauf que si il a pas assez fortifié, il se fais passer dessus de nuit (ratio:100)
ce qui enlève une partie de l'intérêt de la maj (j'attaque car je veut de l'or, je défend car je veut pas le perdre)
le gain d'honneur sur les batailles est aussi à désiré, surtout que les règles actuelle de gain ne sont plus valable vu que tu affronte au moins 80% de l'armée adverse sans ton seigneur, faut pas l'écrire trop gros sinon ça va râler
mais okord a toujours évolué lentement, lentement mais sûrement, rassure toi, Antoine est bien conscient de ce que tu es en train d'écrire
quand? j'en sais rien, comment? j'en sais rien non plus, mais elle changera, tout simplement par ce qu'antoine est là pour développer le jeu
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Débat difficile mais intéressant.
Comme l’a dit Pomme-Anaki-Diego, j’avais fais un tournoi arrangé lorsque j’etais Polemarque d’Estybril. Pour 3 barons et les faire passer vicomte, pour prendre 3 provinces illégitimes.
1- C’etait MON or (sauf 500k or de Severe Septim) que je distribuais pour 3 autres joueurs
2- Ces 3 barons ne pouvaient pas « taper » Okord sinon ils se prenaient un retour de bâton limite acharnement. (Coucou la politique Rhaegar)
Donc oui c’etait arrangé, pour pouvoir réaliser une action RP dans une période difficile à jouer (surtout pour Estybril). Ça restait « moche » à mes yeux, mais c’etait ça ou ne rien faire jusqu’a la maj.
C'est le ratio risque / gain qui doit être évalué.
combat = bcp plus d'énergie et de risque
tournoi (surtout truqué) = aucune énergie et aucun risque
Il y a eut un gros pas de fait avec la maj des tournois, puisqu’on gagne à peu près pareil en honneur pour le même investissement.
SAUF dans le cas où plusieurs joueurs donnent leur or pour seulement 2 joueurs (c’est ce cas de figure qui n’a pas été pris en compte dans les essais).
Pour moi c’est donc surtout la combinaison de deux facteurs qui est problématique :
- Tournoi arrangé
- Don d’or
Dans le but de faire du push.
L’aleatoire est une bonne idée.
On peut aussi obliger a un nombre de participants en fonction de la mise.
Lignée des Trofs, et autres successeurs
J'entends l'argument de vouloir privilégier sa propre chaîne vassalique, l'histoire est truffée d'exemples, que ce soit en occident ou sur Okord.
Cela n'est pas interdit par les règles, donc on rentre dans le libre arbitre, à chacun de savoir ce qu'il veut.
Moi, je sais.
Et je préfère mille fois un trucage assumé par un bon rp qu'un truc qui essaie de passer inaperçu.
Le rôliste qui sommeille en moi peut accepter une truanderie rp, mais si l'objet n'est que de placer ses gars sur des postes clé, alors plusieurs choses arriveront.
D'abord, je vais toujours avoir un sourire en regardant leur titre.
Ensuite, quand ça dépasse certaines bornes, ben j'interviens.
En tranchant dans le vif, s'il le faut.
Encore une fois, la connexion change la perspective, et je me réjouis de constater que parmi les défenseurs de l'aspect RP, beaucoup sont du Baswen.
Nous sommes sur la même ligne, et un tournoi est d'abord un tournoi, avec ses incertitudes, le délicieux frisson de l'attente des résultats.
J'ai un immense respect pour Dame Argoune de Swan, qui a gagné quelques centaines de points d'honneur dans un tournoi, en l'emportant, et autant pour ceux qui sont venus l'affronter.
Je trouverai dommage que, parce que certains joueurs recherchent la petite faille, nous soyons privés de ces événements.
Je ne m'élève pas contre les tournois truqués (@k-lean, tu étais pour moi le symbole vivant des sans épées, avant), je réclame juste de ne pas nous les enlever, à nous qui les organisons de façon loyale.
Et quand un tournoi est truqué, ben je le dis.
Faut être fier de ce que l'on fait, et de ce que l'on accepte, non?
Les tournois truqués ne sont pas interdits.
Cela correspond à un profil de joueurs, qui sont légitimes, autant que moi, pour faire vivre le jeu.
Truquer, c'est leur problème, tant que je ne suis pas directement mêlé à ça.
Assumer en rp, ou pas, c'est leur problème, et s'ils deviennent rois, ben les règles le leur permettent.
Deux écoles s'affrontent donc, la rentabilité contre l'esprit de la règle.
Perso, je me fous de savoir combien ça va coûter ou rapporter.
Quand je fais un tournoi, c'est pour proposer un moment sympa, de cohésion, un peu piquant.
Pas pour savoir si la moitié du carré de l'hypoténuse du chemin le plus long donnera un tiers de l'or converti en honneur.
Je mets juste mon armure et je rentre en lice saluer les Bannières de mes adversaires.
.
Banneret des Marches des Héritiers
"Exige de chacun ce que chacun peut donner"
A genoux devant ma Reine, debout devant l'ennemi.
Je suis d'accord avec toi Diego, il ne faut pas enlever le tournoi.
Plus largement il ne faut pas enlever des éléments de jeu parce que certains les détournent à leur avantage.
(Par contre, il n'y a pas que les membres du Baswen qui défendent le RP.
Tous les tournois des marchands (sauf le truqué) ont été clôturé par le vainqueur, en RP. )
C'était un de trop, il t'a coûté la vie.
Je savais pas que les morts pouvais continuer à écrire, j'en apprend tous les jours :3
sinon pour revenir sur le sujet, le coût me paraît équilibrer, à part le fait que ça pourrais être utiliser pour propulser un vicomte marquis
j'ai eu deux idée:
-la 1ère c'est qu'on pourrais dire que seuls les premiers du classement d'un royaume (à savoir le polémarque et le roi actuellement) peuvent convoquer un tournoi
on peut ajouter à celà l'obligation de la participation d'au moins deux autres chaînes vassalique et un nombre minimal de 15 participant (ce qui devrais réduire les chances de truquage et le rendre plus compliqué, même si il reste possible)
La 2ème c'est comme dis Tyzoc, il faut absolument une mécanique de perte d'honneur, par ce que si le 1er (ou peu importe d'ailleurs) utilise un tournoi truqué pour propulser un allié en haut du classement, concrètement actuellement y a rien à faire contre, à part soi même faire un tournoi truqué....
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Je suis complètement opposé à la proposition de réserver l'organisation des tournois aux seuls rois.
Idée 1 : nulle.
C'est un jeu, arrêtons de trouver des solutions compliqué à programmer et à utiliser.
Idée 2 : Le sujet perte d'honneur est hors sujet à mon avis.
C'est pas parce que tu as possibilité de faire perdre de l'honneur que tu empêches les tournois truqués.
empêcher le trucage, à part impliquer plusieurs parti ou à part remettre le système de hasard d'avant c'est impossible, même là ça suffirais pas, vu qu'il peut toujours rappeler ses vassaux, vu qu'il a 1 chances sur 3 de gagner
au pire il peut s'assurer qu'un baron ou un joueur pas spécialement titré grimpe très haut dans le classement
monter encore les prix, déjà qu'on crame son droit à l'ost, que t'investi en or ce que tu met ni en fortif, ni en armée, si il faut en plus y vendre sa jambe, ça va servir 1 fois l'année
donc à mon sens faut jouer sur la conséquence, certains joueurs se sont senti tellement impressionner qu'ils veulent aller les taper
le truc c'est que taper sur un joueur qui a clairement truqué un tournoi, c'est lui rendre service (actuellement)
donc à mon sens une mécanique de perte d'honneur pour compenser les trucage de tournoi est très très loin d'être HS, surtout que si on regarde c'était bien le prestige qui rendais la bagarre rentable (en honneur) avant en comparaison avec les tournoi
/ps/edit ou alors on rend la bagarre bien plus rentable que ce qu'elle est actuellement (ce qui se vaut aussi)/
Dernière modification par GrandJarl (2019-02-07 00:29:57)
Je crois que le sujet n'est pas d'empêcher le trucage.
Le sujet initial est: le trucage est il interdit?
Réponse:non.
Le système est imparfait, mais il a le mérite d'exister.
Une autre idée assez simple serait de rendre les gains proportionnels au nombre de participants. C'est assez cohérent en RP (quel mérite retirer d'un tournoi à trois ?). Il faut une formule qui permette d'avoir le gain actuel pour une vingtaine de participants, un peu plus pour davantage de participants, et dégressif en dessous. Ainsi, les tournois royaux rapporteront davantage que les tournois à trois, sans pour autant interdire les tournois à trois. Une formule du type :
(nombre de manches remportées * honneur total) / (facteur titre*nombre de participants*K), avec K calibré pour que le gain soit identique aujourd'hui pour (par exemple) 20 participants.
Je n'ai pas fait de tournoi depuis longtemps, donc possible que je me plante sur les facteurs dans la formule. Mais il me semble qu'il y a pour N participants N*(N-1)*3 manches, c'est à dire 3 manches par duel. Dans ce cas, la formule est équilibrée par rapport à aujourd'hui pour N=20 si on prend K = 60. Pour N = 50 participants, on aurait un gain multiplié par 2.5 et pour N = 3 participants un gain divisé par 9.5.
Une autre idée assez simple serait de rendre les gains proportionnels au nombre de participants. C'est assez cohérent en RP (quel mérite retirer d'un tournoi à trois ?). Il faut une formule qui permette d'avoir le gain actuel pour une vingtaine de participants, un peu plus pour davantage de participants, et dégressif en dessous. Ainsi, les tournois royaux rapporteront davantage que les tournois à trois, sans pour autant interdire les tournois à trois.
Pourquoi pas donc un coût de tournoi fixe qui ne bouge jamais et le gain d'honneur total se fait selon les participants ?
EDIT : comme ça, même en cas de trucage, les gains du premier seront pas imposants.
Dernière modification par Bertrand Du Guesclin (2019-02-07 17:17:47)
Ce que je propose, c'est juste un changement de formule, qui aboutit à ce que le gain d'honneur total soit d'autant plus grand qu'il y a de participants, sans pour autant que le coût soit fixe. Le résultat final est le même, mais on évite de changer une mécanique qui fonctionne, on ajuste juste les gains. Après, il faudrait que je me penche sur la mécanique exacte des tournois pour calibrer ça, vu que j'en ai pas fait depuis longtemps. Si quelqu'un a un résultat de tournoi à me montrer pour que je puisse ajuster, ça pourrait aider à avoir un exemple concret. Il faut que la fourchette de gain soit intéressante en l'absence de trucage et en même temps pas trop importante en présence de trucage, pour que le trucage devienne une stratégie possible mais peu rentable.
Pour moi la meilleure solution est celle d'Amarante : taper ceux qui ont participé au tournoi truqué !
Tout à d'accord. On vous attend
Laisse moi quelques mois pour atteindre le rang de Marquis et j'arrive !
pour reprendre sur le sujet, les critère de gains on changer @éleanor
Galdor a gagner 38K
Carmen 12k
et je ne sais pas qui est le troisième homme, désolé garin, merci staras de m'avoir repris
je pense qu'il faut que tu vois avec antoine pour connaître la formule en détails comme ça tu pourrais l'aider
Dernière modification par GrandJarl (2019-02-08 22:01:27)