Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-02-04 23:08:51

Bertrand Du Guesclin

Étoffer les tournois

N'hésitez surtout pas à donner votre avis, contre argumenter, proposer d'autres solutions, mais on se focus sur CE sujet là. Les désaccords doivent se faire dans le calme et la courtoisie aussi s'il vous plait.

Voici un petit sujet afin de discuter d'une possible refonte des tournois afin de régler ce qui, pour ma part, me semble un peu bancal et ouvert aux abus parfois très gros. Je ne suis pas du tout du genre à pleurnicher d'ordinaire, mais là je crois que c'est un peu gros, peut-être je me trompe.

J'imagine que c'est très certainement pas la première fois que cela arrive, un tournoi arrangé offrant un gain d'honneur colossal, même désormais limité à 1 par mois, le cas d'aujourd'hui est trop gros à mes yeux. +32 000 et +18 000 pour le dernier cas que j'ai vu. La personne ayant obtenu 32 000 points d'honneur lui a permis d'une part de doubler ses points totaux et d'autre part de passer de Marquis à Prince. Alors j'en fais avant tout appel au RP... Qu'est-ce qui justifie (RP parlant) un gain pareil d'honneur en ayant combattu dans la lice seulement 2 seigneurs dans un tournoi arrangé ? M'enfin, même si ils avaient été 10, un tournoi arrangé c'est un tournoi arrangé.

Alors j'ai beau chercher une solution et je croyais en avoir trouvé une, je pensais qu'un algorithme réduisant le taux d'honneur par or investie selon le nombre de participants allait régler le problème (moins de participants, moins de valeur de l'or sur l'honneur et à l'inverse, plus de participants, plus de valeur de l'or sur l'honneur... Jusqu'à une limite bien sûr...).
Mais ça empêchera pas le tournoi arrangé avec des stats pré-données par quelqu'un pour désigner X le vainqueur... En fait ça va même empirer les choses.

Une somme maximale prédéfinie alors peut-être ? Un peu comme dans les jeux vidéos où on a pas le libre choix total et avoir des choses pré-définies :

-Tournoi Impérial           | 20 000 000 Okors
-Tournoi Royal               | 10 000 000 Okors
-Tournoi de la noblesse  | 5 000 000 Okors
-...
(les choix des noms et montants sont au hasard pour donner l'idée de ce que je veux dire).

Puisque les tournois arrangés ne cesseront jamais de toutes façons, c'est le seul moyen que je vois si on exclu de supprimer les tournois. Et si y'en a qui se font bananer leur Or par un suzerain, ça fera de l'animation.

Je ne prétend absolument pas avoir LA solution ni avoir LA raison absolue sur la moralité de cette "plainte" si on peut dire.

N'hésitez surtout pas à donner votre avis, contre argumenter, proposer d'autres solutions, mais on se focus sur CE sujet là. Les désaccords doivent se faire dans le calme et la courtoisie aussi s'il vous plait. (une seconde fois ça fait pas de mal).

Dernière modification par Bertrand Du Guesclin (2019-02-04 23:14:37)

#2 2019-02-04 23:25:27

GrandJarl

Re : Étoffer les tournois

aujourd'hui, ça coûte presque aussi cher qu'engager son armée sur le champs de bataille

suffit de rendre ça aussi cher que les fortif à casser le tour est jouer

mais en réalité c'est un peu plus complexe, l'or que tu transforme en honneur, c'est de l'or que tu garde pas en réserve pour les guerres, que tu met pas en fortif, met pas dans tes trébuchet

aujourd'hui c'est 1 point pour 1 cavalier/mur (1200 pièce d'or environ), c'est vrai que peut être qu'il faudrait que ce soit un peu plus cher pour être en adéquation avec les vrai coût de la guerre

/ps/edit: d'ailleurs la distribution des gains a clairement changer, aujourd'hui à part pour celui qui gagne le tournoi, le gain d'honneur n'est pas rentable/

pour le reste je pense pas que ça sois un problème, aujourd'hui on manque cruellement de fonctionnalité pour faire sortir l'or du système, vaut mieux qu'ils dépense ça en tournoi qu'en fortif (ou en armée si t'es un ennemi)

il y a aussi de très forte chance que le joueur en question se fasse attaquer par d'autres joueurs car il ne peut plus convoquer l’entièreté de son ban

je pense qu'il faudrait aussi renforcer l'effet double tranchant et dire que si on invite des personne en tournoi alors il est plus possible de convoquer l'ost (ce qui t'affaibli militairement et te met en danger)

Dernière modification par GrandJarl (2019-02-04 23:33:07)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#3 2019-02-04 23:42:05

Zyakan

Coucou,

Bien qu'ayant participé à ce tournoi, je suis d'accord avec toi sur le principe, Bertrand.

Cependant, je tiens à préciser que ce tournoi a coûté 100M d'or, ce qui est la limite d'or entassable sur un fief (d'ailleurs apparemment le jeu ne prévient pas quand on atteint cette limite, et je crois qu'il y a eu quelques chargements alliés perdus dans la nature). Cette somme a été réunie en un mois et quelques, par plusieurs joueurs. Et typiquement, ceci n'a été rendu possible que par l'impossibilité de piller l'or d'un fief.

Fort heureusement, les tournois ont été bridés avec la dernière màj. Si celui-ci avait été fait avant la maj, il aurait donné 200k d'honneur au total (donc environ 100 ou 130k à son vainqueur). Là, le gain d'honneur total maximal était de 80k honneur, et on a eu moins que ça, puisque l'honneur gagné diminue en fonction du titre. (ce qui est à mon sens très juste.)

Un gain de 30k, ...Dans l'histoire du jeu, un gain d'honneur de cette taille est grand, mais n'est pas exceptionnel. À l'époque où on avait encore le prestige, il s'est vu maintes fois des joueurs qui se crashaient sur un allié pour refiler son prestige (pour des raisons diverses : abdication du trône, pause en jeu, lassitude d'une guerre passée à esquiver une coalition...)

Personnellement, j'ai participé à ça parce que j'avais 30M d'or qui dormaient sur mes fiefs, et que je n'avais ni le temps ni l'envie de faire la guerre dans l'état où était le jeu avant la màj.

Concernant l'aspect rp, je suis bien d'accord qu'il faut un peu chercher pour raccorder les morceaux. Mais c'est faisable. Après tout, ça n'a rien de plus absurde que les baisses d'honneur ponctuelles faites par le jeu. Ce gain d'honneur n'est pas passé inaperçu, en hrp, auprès des autres joueurs : il ne sera pas passé inaperçu non plus aux yeux des paysans du royaume, qui n'ont pas tous les critères moraux de nous autres européens du XXIème siècle. Un tournoi où on a réuni cent millions d'or, quand même, c'est énorme ! Les seigneurs qu'ont fait ça, doive êt' bon dieu de puissant, acrédié !

Dernière modification par Zyakan (2019-02-04 23:46:24)

#4 2019-02-04 23:58:56

Bertrand Du Guesclin

GrandJarl a écrit :

/ps/edit: d'ailleurs la distribution des gains a clairement changer, aujourd'hui à part pour celui qui gagne le tournoi, le gain d'honneur n'est pas rentable/

Dans ce cas, pourquoi pas réduire l'or des subsides gagnés après une bataille ? Après tout, un dirigeant défait sur le champ de bataille ne s'enrichit pas de la sorte (même si la valeur d'or des troupes perdues est bien plus grande).

Ensuite Zyakan, plusieurs choses à répondre.
30k d'honneur, à mes yeux c'est extrême, surtout que c'est clairement un tournoi arrangé, ce qui est... Euh, c'est interdit ? J'en sais rien.
Du coup c'est quoi ? La porte ouverte à celui qui fait le plus gros tournoi chaque mois pour devenir Empereur ? C'est ce qu'il risque de se passer si on laisse les gens faire ça et du coup bon nombre de joueurs n'auront plus jamais la chance d'atteindre les sommets du classement et perdront peut-être leur intérêt pour le jeu face à cette course à la couronne un peu facile et pas amusante du tout.

Pour l'aspect RP, je ne crois pas que quoi que ce soit justifie une telle somme déboursée pour l'organisation d'un tournoi, même fabriquer un château tout spécial pour le tournoi avec des dorures de partout, des denrées alimentaires venues des quatre coins du monde etc ne suffisent pas à justifier un prix aussi exorbitant que 100M. Et question renommée auprès des paysans etc c'est bancal, les paysans soutiennent leur souverain s'il est bon avec eux et seront donc sûrement déçus d'apprendre qu'il a perdu sans prêter plus attention au vainqueur.

Dernière modification par Bertrand Du Guesclin (2019-02-05 00:03:54)

#5 2019-02-05 00:14:03

GrandJarl

je comprend pas le rapport avec les subside ^^", je croyais qu'on devais rester focaliser sur le sujet

les subsides c'est au mieux une maigre consolation à intégrer dans tes calcul pour faire des "économies" (tellement peu que s'en est une vaste blague)

------------------------------

38k c'est pas si haut, c'est 100M, y a largement moyen de tirer plus d'honneur pour le même or investit, ça c'est clair, mais je vais pas donner les détails (par contre pour un vicomte/baron oui ça peut être rentable)

pour le côté RP, je sais pas, mais pour le côté HRP par contre j'ose à peine imaginer la richesse de ses fiefs, si tu tape dessus maintenant ça va être un régal

Dernière modification par GrandJarl (2019-02-05 00:17:12)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451

#6 2019-02-05 00:20:09

Zyakan

Bertrand Du Guesclin a écrit :

Euh, c'est interdit ? J'en sais rien.

Nope. J'ai demandé son avis à Antoine avant qu'on fasse ça, tu penses bien. C'est pas le genre de magouille qui peut passer inaperçu. C'est une tolérance par dépit, vu qu'il y a pas moyen d'empêcher les gains d'honneur de ce style, qui pourraient se faire par d'autres moyens, du genre crasher des chars sur des murs. D'ailleurs, là maintenant, ça doit être devenu plus rentable de faire comme ça, tiens tongue

J'espère que la course au trône ne deviendra pas ça. Avec le nouveau système de batailles, et la baisse des gains de tournoi, ça ne devrait pas arriver. Et si ça le fait quand même, j'imagine que des solutions seront trouvées.

Sinon, à part faire un tournoi, j'aurais pu faire des défenses, comme une bonne part des vieux joueurs de ce serveur, et contribuer à paralyser le jeu.

Et concernant le rp, t'inquiètes que c'est pas le premier truc tant soit peu incohérent qui se passe sur Okord. On justifie de bric et de broc ou bien on ne s'emmerde même pas. Personnellement j'aime bien chercher des raisons à ce que 'ça ait pu se passer comme ça' plutôt que de dire "c'est pas possible, c'est pas réaliste". Parce que si tu fais ça t'es pas sorti. Les murs de 7k, les armées de 60 ou 160k hommes, les frontières carrées, les trajets en ligne droite qui pourtant ne se rencontrent pas... Bref. Je conçois ton agacement. Mais je crois que les roses de nos vies ne s'en faneront pas plus vite, comme disait l'autre.

#7 2019-02-05 00:56:48

Jaymerd

Propositions en vrac :
1) Un gain d'honneur proportionnel au nombre de combats réellement effectués.
2) Introduire une grosse part de hasard dans les résultats. Adieu les petits arrangements.
3) Supprimer l'impossibilité de piller l'or d'un fief à partir d'une certaine limite.
4) L'honneur ne se gagnant pas uniquement en tournoi, lier les gains potentiels d'un tournoi aux batailles. 0 batailles depuis X temps = 0 honneur à gagner en tournoi.
5) L'or ne passant pas inaperçu, des rumeurs indiquant les stocks "trop" importants. En même temps que le point 3, sinon ça sert à rien.
6) Abaisser drastiquement le montant stockable, sans possibilité de le mettre ailleurs genre fortifs hallucinantes.
7) Supprimer purement et simplement les tournois, ça évitera les abus.

#8 2019-02-05 01:03:38

Diego Guevara de la Pampa

@ Bertrand Du Guesclin.

Arranger un tournoi n'est pas clairement interdit.

Éthiquement, mon point de vue de joueur est que c'est inadmissible.

Mon précédent avatar s'est même retrouvé à recevoir des messages genre "comme c'est un tournoi arrangé, on ne fait pas de RP".

Et cela était envoyé par un joueur qui assume de faire partie des joueurs RP.

Donc, la première morale que j'en tire, c'est que le pouvoir corrompt.

La seconde, c'est qu'en le Baswen, nous avons abordé ce sujet, comme beaucoup d'autres, et que nous semblons avoir trouvé une solution.

Nous verrons si elle est pérenne.

Banneret des Marches des Héritiers
"Exige de chacun ce que chacun peut donner"
A genoux devant ma Reine, debout devant l'ennemi.

#9 2019-02-05 01:20:12

Zyakan

Jaymerd a écrit :

2) Introduire une grosse part de hasard dans les résultats. Adieu les petits arrangements.

Oh meuh non sad
Quelle fierté il y aurait à gagner un vrai tournoi, alors ?
Non, pitié, tout le reste mais pas ça.

#10 2019-02-05 01:20:42

Bertrand Du Guesclin

Merci pour ceux qui prennent de leur temps sur le sujet. Jaymerd, j'aime tes idées
Malheureusement, réduire drastiquement les montants stockages de l'or pourrait du coup avoir un cap plus juste d'un tournoi mensuel (annuel in game).

Ceci dit, ce serait dommage de devoir supprimer les tournois pour des abus de ce genre.

Et en effet, à mon sens c'est également inadmissible Diego. M'enfin, ce sont des avis qui nous appartiennent.

Dernière modification par Bertrand Du Guesclin (2019-02-05 01:21:10)

#11 2019-02-05 01:31:36

Zyakan

Je me répète, mais le tournoi n'est plus du tout aussi rentable qu'à l'époque où celui-ci a été organisé. Il n'est donc sans doute pas nécessaire de juguler une vague d'entourloupes qui n'arrivera pas.

Mon avis est que c'est moche, mais que ça s'assume en rp. Je l'assume en rp, en tous cas.

#12 2019-02-05 01:49:55

@ zyakan, je ne parlais pas de toi.

Je n'ai pas dit qu'il faut toucher aux tournois.
Je dis juste que y'a des choses qui sont possibles, qu'elles sont faites.
A la limite, quand il y a une explication RP, je peux comprendre.
Pas faire de même, mais comprendre.

Mais quand c'est uniquement destiné à faire progresser ta chaîne vassalique, et toi en passant, c'est bof.

Mais ça paie.

Donc bon.

#13 2019-02-05 02:21:48

GrandJarl

laisser le rp là où il est S.V.P, vouloir faire passer ou bloquer des fonctionnalité pour du RP:

1- c'est  du non sens complet (y a tellement de truc incohérent sur le jeu, tu peut pas piquer le fief d'un autre joueur par exemple)

2-venez pas nous imposez votre style de RP "chevaleresque", l'histoire est faîte de crasse et d'intrigue, t'ouvre la page aux moyen âge, y que ça des intrigues pour le pouvoir, vu que l'avoir c'était souvent s'en mettre plein les poches

3-en plus je vous trouve vachement limité les gars, un tournoi n'est pas forcément un tournoi, déjà ça peut très bien être fais pour autre chose, validé le succès d'une recherche, la construction d'un bateau, fête de la moisson

d'ailleurs si on devais faire un tournoi au sens réellement  RP, il devrais y avoir plein de mort car okord joue sur la période de 800-1300, 1300, pas de lice, pas de plate (pourtant y en a plein qui se balade avec de la plate en RP), tellement d'accident mortel que la plupart du temps ils étaient interdis les tournois

donc s'il vous plaît, laissez le rp où il est, à savoir dans le BG du jeu

la vrai question c'est par rapport à l'équilibrage du jeu

je dirais que par rapport à un vicomte c'est encore pas assez cher, donc faudrait encore faire monter les prix, peut être 1500, pas de tellement finalement

très honnêtement le coût me paraît assez équilibré, et j'ai tout à fait confiance en antoine pour son calcul, c'est juste que vous êtes impressionner ce qui est compréhensible

pour le reste je suis d'accord avec jaymerd, pas tant pour le tournoi, mais pour les guerres, si t'a 100M de côté j'ose à peine imaginer le massacre

le pire c'est que c'est par fief, faut clairement ajouter une taxe d'or pour éviter le farm d'or sur des mois

Dernière modification par GrandJarl (2019-02-05 02:23:03)

#14 2019-02-05 02:53:08

Bertrand Du Guesclin

Peut-être bien, peut-être pas... Je redoute fortement la possible course à la couronne avec celui qui fera le plus gros tournoi chaque mois et que si l'un d'entre eux ne peut aller jusqu'à ce cap de 100M perdra, puisque si j'ai bien compris on peut pas aller au delà.... Ben franchement c'est pas amusant.

C'est vrai, tu mets le doigt sur quelque chose en disant que les armures avant le XIVéme siècle faisait que les tournois étaient très dangereux, mortels et un tas de choses des fonctionnalités du jeu qui font qu'il y a un manque de RP... Mais c'est notre devoir de joueur de vouloir créer de beau jeu et ne pas profiter de telles manipulations afin de se hisser vers le haut chaque mois (désormais). Il me semblait que c'était ça de jouer à un jeu RP, vouloir créer un beau jeu et malgré les éléments qui entravent ce RP pour lequel on est sensé tous s'être rassemblé ici.

Dernière modification par Bertrand Du Guesclin (2019-02-05 02:53:36)

#15 2019-02-05 03:29:15

@GJ: relis bien mon post, JAMAIS je n'ai demandé à ce que la règle des tournois change.
(c'est fou, pendant une seconde, j'ai compris Ronin)

Et je fais du RP où et quand je veux, merci.
Je précise même qu'à la limite, je préfère quand un tournoi truqué est RP.

Rien ne t'oblige à partager mon point de vue, et je me conforme aux règles.
Si tu préfères aborder le tournoi comme un élément statistique, pas de problème pour moi.
T'as envie de faire monter un de tes vassaux vicomte parce que ça aide?
T'as le droit, aucun problème.

Par contre, quand tu dis que le vrai problème, c'est l'équilibrage, de ton point de vue ça a du sens, du mien c'est du pipeau.

Et j'ai le droit de dire qu’éthiquement, je n'adhère pas, et que j'ai pas envie de truquer mes tournois sous prétexte que grandjarl m'a dit qu'au moyen âge ça se faisait.

Mais bon, de toute façon, je comptais pas t'inviter, donc on fait notre truc chacun de notre côté, et c'est bien comme ça.

@BdG
Ce genre de course à la Couronne a déjà eu lieu souvent, et là encore, c'est permis par les règles.
Ce qui permet finalement un libre arbitre que je trouve bien.
T'as envie de la jouer intègre, tu peux.
t'as envie de la jouer comme ça arrivait de la jouer au moyen âge, borderline?
Tu peux.

Dans la section aide se trouve le but du jeu, et chacun l'interprète comme il veut.

Donc:
Non les tournois truqués ne sont pas interdits.
Certains les utilisent, d'autres non.
Mais pour ceux qui ne les truquent pas, c'est un moment sympa, et ça m'ennuierait d'en être privé parce qu'il y a des abus.

#16 2019-02-05 03:40:11

GrandJarl

@bertrand

je suis désolé d'enchainer les hs, mais le RP n'est en aucun cas le "devoir" du joueur

okord a toujours était ouvert a tous les profils de joueur, en tant qu'ancien, je peut même vous dire que le rp n'a jamais eu autant d'importance sur le jeu qu'aujourd'hui

il y a pas si longtemps que ça, Okord n'avais pas de background, le RP est une richesse en plus qui a étais amener petit à petit  par de grand roliste comme karan, enguerrand, morgan, ayla pour le sudord et j'en oublie sûrement

il n'y aucune obligation à RP, chacun joue pour ce qu'il veut, ça n'empêche pas beaucoup de naturellement faire du RP car le jeu s'y prête

si tu te réfère à ton imagination et l'histoire, alors tu ne rencontrera que très peu d'action HRP, l'histoire et le comportement humain suffit largement pour trouver une raison a tout

Azur paye 100m pour un tournoi GP?

tu peut te dire qu'ils ont acheter "les grands sages" (ceux qui décident et annonce le roi) ou alors te dire qu'ils ont tellement couvert la populace de richesse qu'ils ont gagner une influence énorme à travers le royaume

et à partir de là tu positionne ton perso, azur prend trop de pouvoir/influence: taper, azur a corrompu: taper (ceci n'est absolument pas un message subliminal à but partial tongue)

le vrai problème c'est comme tu dis l'effet de la course au trône, à ce niveau là je peut pas te dire, mais je peut te donner une référence

100M c'est le budget militaire d'au moins 1 ost d'une faction de 12.5%, c'est même le budget de 2 ost, y a clairement mieux à faire avec 100M (pour moi)

surtout que c'est quand même beaucoup de farm, je pense pas que tous les tournoi auront le même budget

Dernière modification par GrandJarl (2019-02-05 03:51:41)

#17 2019-02-05 09:57:37

antoine

On peut rendre les tournois moins rentable si vous pensez que l'effort vs le gain est encore trop important par rapport aux batailles.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#18 2019-02-05 10:09:31

Jaymerd

Chacun fait ce qu'il veut de son or, c'est indéniable. Ce qu'il faut c'est faire en sorte  que la même somme d'or rapporte  approximativement autant d'honneur, qu'elle soit utilisée en tournoi ou en combat.

#19 2019-02-05 11:40:32

antoine

C'est le ratio risque / gain qui doit être évalué.

combat = bcp plus d'énergie et de risque
tournoi (surtout truqué) = aucune énergie et aucun risque

#20 2019-02-05 13:14:08

GrandJarl

si on se base sur le risque/gain, faudrait que ça coûte aussi cher que payer un trébuchet (vu que tu peut perdre tes trébuchets à moindre frais en bataille)

après si on remet des critère de perte d'honneur, comme la non défense de son fief par exemple, ou si les purges deviennent plus régulière, passer à 1500-1700 devrais amplement suffire

l'or des tournois c'est quand même des fortifs et de l'armée que tu fais pas

comme je disais plus haut, on peut aussi accentuer l'effet double tranchant, si je convoque un tournoi, même que de 3 joueurs, je peut plus convoquer d'ost = se mettre en danger pour les 30 prochain jours

/ps/edit: on pourrais accroître encore la disparité des gains, je crois que le 1er reçois quand même une grosse proportion de l'honneur, les deux autre joueurs ne sont pas rentable, on pourrais repartir de manière à ce que les 3 ne sois pas rentable/

Dernière modification par GrandJarl (2019-02-05 14:20:37)

#21 2019-02-05 14:21:29

Amarante

C'est prendre des risques et offrir justement une opportunité de guerroyer pour l'honneur, le vrai smile

On en revient à "l'arbitrage communautaire" qui complète les "mécaniques de contrôle" du jeu.

Lorsque le Roi voit qu'un truc pareil se passe dans son Royaume, il devrait être le premier à lever son ost et encourager les Duc à faire de même pour expliquer à grand coup d'épée et flêche au malandrin que gagner de l'honneur en trucant un tournoi, c'est pas honorable, menacer son trône ainsi, ça l'est encore moins.

Et si le Roi est dans la combine, à ce moment c'est les autres Duc floué et un des Princes qu'ils estiment plus légitime au trône qui devraient s'associer pour mettre de l'ordre dans le royaume.

Je suis à la fois d'accord avec Diego et GrandJarl, en tant que joueur je trouve déplorable ce genre de méthodes pour se hisser en haut du classement. Mais par contre, tant que le concepteur du jeu ne met pas en place une règle HRP pour empêcher ces cas, il faut considérer que l'événement a eut lieu en RP et donc réagir en RP (pour les rôlistes) à une telle chose. Le RP c'est qu'un tournoi truqué est un casus belli en or offert à toutes les autres lignes vassaliques du royaume floué (Okord en l'occurrence), voire même du royaume voisin (Estybril/Baswen) dont le trône pourrait être menacé si le "faux" Prince décide de changer son allégeance.

Bref, ils se sont dessinés une énorme cible sur le dos, Messieurs les Okordiens, tirez les premiers.

PS : Par contre GrandJarl, le moyen âge, ça va jusqu'en 1450 wink Meme si je t'accorde que le chevalier dessiné en fond de page du jeu ne semble pas porter de plaque autre que le heaume.

Dernière modification par Amarante (2019-02-05 14:22:41)

#22 2019-02-05 20:10:04

Jaymerd

antoine a écrit :

C'est le ratio risque / gain qui doit être évalué.

Tout à fait d'accord ! Donc, risque nul = gain ... nul ? ?
Quand même pas, mais disons très faible.

Beaucoup de participants = risque plus grand (et encore... Les tournois ne sont pas annoncés !).
On pourrait donc, en même temps :
-diminuer le gain total
-appliquer un coefficient dépendant du nombre de participants

#23 2019-02-05 20:10:58

antoine

Amarante a écrit :

On en revient à "l'arbitrage communautaire" qui complète les "mécaniques de contrôle" du jeu.

Lorsque le Roi voit qu'un truc pareil se passe dans son Royaume, il devrait être le premier à lever son ost et encourager les Duc à faire de même pour expliquer à grand coup d'épée et flêche au malandrin que gagner de l'honneur en trucant un tournoi, c'est pas honorable, menacer son trône ainsi, ça l'est encore moins.

Et si le Roi est dans la combine, à ce moment c'est les autres Duc floué et un des Princes qu'ils estiment plus légitime au trône qui devraient s'associer pour mettre de l'ordre dans le royaume.

Je suis à la fois d'accord avec Diego et GrandJarl, en tant que joueur je trouve déplorable ce genre de méthodes pour se hisser en haut du classement. Mais par contre, tant que le concepteur du jeu ne met pas en place une règle HRP pour empêcher ces cas, il faut considérer que l'événement a eut lieu en RP et donc réagir en RP (pour les rôlistes) à une telle chose. Le RP c'est qu'un tournoi truqué est un casus belli en or offert à toutes les autres lignes vassaliques du royaume floué (Okord en l'occurrence), voire même du royaume voisin (Estybril/Baswen) dont le trône pourrait être menacé si le "faux" Prince décide de changer son allégeance.

Bref, ils se sont dessinés une énorme cible sur le dos, Messieurs les Okordiens, tirez les premiers.

150% d'accord.

#24 2019-02-05 20:26:01

Jaymerd

D'accord sur le principe, reste juste à trouver les tournois... Bien organisé, surtout avec peu de participants, un tournoi dure moins d'une heure...Même en passant son temps à espionner, il faut un sacré coup de bol !

#25 2019-02-05 20:38:35

Argoune

Jd Amarante a fait le résumé de ce que je pense aussi. Les portes sont ouvertes pour chaque type de joueur. Ceci dit c'est une manne d'inspiration pour les les joueurs qui aime le RP.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB