Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-01-14 19:04:46

K-tåås Trøf
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 386

Sondage : Quel Projet Impérial est votre priorité ?

Sondage à l'attention de tous les Soutiens Impériaux de l'an I de l'ère 19 :

L'Administration Impériale a échangé autour d'une longue liste d'idées de Projets Impériaux, aucun n'a fait l'unanimité mais beaucoup ont pu être mis de côté.

Je suis fier de soumettre au Vote des Soutiens Impériaux (de l'an I de l'ère 19) le choix du Projet Impérial que nous travaillerons et mettrons en place en premier.

Voici les 5 thèmes retenus (l'ordre est aléatoire) :

-1- Création et gestion d'une "Caisse de Réparation" dédiée à réparer les préjudices subis par un Soutien Okordien

-2- Création et gestion d'un Hôpital Okordien dédié à soigner et remettre sur pieds les hommes des Soutiens Okordien

-3- Création de plusieurs Ports militaires et commerciaux pour doter Okord d'une force maritime plus conséquente

-4- Organisation d'une stratégie pour se Défendre des voisins d'Okord, voir de conquête de territoire

-5- Organisation d'une stratégie pour la défense d'Okord contre la Horde

Merci de faire connaitre ici votre choix, et UNIQUEMENT UN seul choix.

Rien n'est défini, tout est à faire.
Aussi, n'hésitez pas à nous faire savoir ici si vous souhaitez participer à la création et à la gestion du Projet Impérial pour lequel vous votez.

Dernière modification par K-lean (2019-01-14 19:06:45)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#2 2019-01-14 19:54:50

Temür Khan

Re : Sondage : Quel Projet Impérial est votre priorité ?

Marchand avant tout, je serai ravi de participer au projet de ports militaires et commerciaux. Reste à en évaluer le coût afin que j'en évalue de mon côté la hauteur de ma participation. En tous cas, c'est là ma priorité je reste ouvert à soutenir les autres projets énoncés que j’approuve également.

#3 2019-01-16 14:04:55

Camalya

Re : Sondage : Quel Projet Impérial est votre priorité ?

En tant qu'Apothicaire du Roi, je me permet de voter pour le second choix:

-2- Création et gestion d'un Hôpital Okordien dédié à soigner et remettre sur pieds les hommes des Soutiens Okordien

En effet, pas de guerre sans hopital : et puis ça donnera de l'embauche aux femmes de soldats...
les soins y seront  gratuits pour ceux qui se battent pour défendre l'empire!

J'ajouterais que la création d'une caisse est déja là quelque part, avec les impôts.
Que nous ne voyons que peu de personnes  interressées pour l'instant aux ports militaires et commerciaux : ou alors ils se cachent pour en discuter...
Les voisins d'Okord: sont vraiment rares à se montrer. et nous avons pour l'instant pu nous en défendre.
Quand à la Horde, depuis le temps qu'on nous en parle...

#4 2019-01-18 16:32:12

Pellehun

Re : Sondage : Quel Projet Impérial est votre priorité ?

Je ne suis pas marchand, mais la richesse et le développement d'un pays ne peut se faire que par des voies commerciales fiables et sécurisée... de tout temps le commerce le plus favorable est le maritime, dotons l'empire d'une puissance commerciales et militaires navales et okord sera rapidement redouté et dont le soutien sera recherché, plutôt que dédaigné et menacé par nos voisins. L'empire présente la chance d'avoir un réseau maritime riche et permettant par voie fluviale de traverser le pays bien plus rapidement que par voie terrestre, profitons de la géographie de l'empire...


La stratégie défensive de l'empire est l'affaire d'un ou deux stratèges, nul besoin de mettre l'ensemble des habitants au courant de celle ci, quand à l’hôpital il y a toujours des maisons peu désireuse de participer à un combat mais prête à financer celui ci ou remettre sur pied une armée... sans compter que si l'économie de l'empire est florissant grâce à notre flotte, nous aurons les ressources économiques pour lever une armée et la soigner..

Ayant deux cités maritimes selon la nature du projet je suis susceptible d'y participer !

Dernière modification par Pellehun (2019-01-18 16:36:00)

#5 2019-01-18 17:33:37

Élise Lune de Sang

Re : Sondage : Quel Projet Impérial est votre priorité ?

Elle arriva avec une tenue légère et sensuelle mais qui ne s'avère pas provocante.
Je suis favorable à la création d'un hospital. Dans en premier temps, il doit en effet servir les hommes du soutien impérial mais je juge qu'à l'avenir, il devrait être capable de veiller à la santé de tous les okordiens.

#6 2019-01-22 22:48:51

Ivan Braginski

Re : Sondage : Quel Projet Impérial est votre priorité ?

Nous défendons la proposition de construire des ports ! Par ceux ci, nous pourrons avoir une meilleure projection diplomatique, voir même de nos forces.
*Regarde vers la République....*
De plus, en nous dotant de ports militaires et de commerce, nous affermissons notre contrôle maritime sur cet espace qu'est le grand canal, depuis si longtemps laissé libre à la circulation de chacun, et donc y laissant libre cours tous les abus possibles. Mettons de l'ordre dans ce foutoir en nous dotant, au moins pour l'instant, d'un embryon d'une marine de guerre. Quand au commerce, il nous permettra de plus grands horizons pour notre diplomatie et nos espions.... Nouveaux marchés, nouvelles routes... Oui... Et puis tout cet or qui ne manquera pas d'affluer.... Il pourra toujours servir pour nous acheter les service de ces races méprisables, mais néanmoins si capable à la guerre qu'est cette chienlit appelée "mercenaires". Ça ou "acheter" de nouvelles alliances, des loyautés.... Et des bateaux si guerre il venait à avoir sur la côte Est du Royaume.

Qu'attendons nous ? Des ports de commerce et militaires nous rendrons plus forts, plus riches et plus visibles sur la scène internationale ! Et par là même nous permettrons de mettre quelque pécule de côté, pour razzias sur nos voisins, voir, si cela se déroule bien, des expéditions plus nombreuses, et à but de conquête. Et mettre de l'argent de côté pour des hospices, dispensaires et autres projets dispendieux mais ô combien utiles.

Choix numéro 3 donc !

Dernière modification par Nakor la cavalier bleu (2019-01-22 22:49:23)

#7 2019-01-23 18:00:15

Thieri le Vaillant

Re : Sondage : Quel Projet Impérial est votre priorité ?

Choix numéro 3 pour moi aussi.
En tant qu'Araldiens, mes compagnons d'armes et moi-même nous occupons des provinces côtières et des îles de l'Est de l'Empire d'Okord.
Je suis aussi le seigneur de 2 fiefs au bord d'un canal et je pense que je suis en mesure de défendre le passage à la fois entre les îles de l'Est et aussi le passage du Sud au Nord d'Okord grâce à ma position sur le canal.
Ce sont donc des points stratégiques défensifs mais aussi des points de passage commerciaux que quiconque voudra emprunter devra s'acquitter d'un droit de passage et cela pourrait aider à alimenter les caisses d'Okord.
Là aussi, les projets d'hôpitaux sont coûteux mais indispensables au bien-être de notre peuple et nous devons nous en équiper.
Donc, je vote pour les ports commerciaux et militaires en premier lieu, pour l'hôpital civil et militaire en second lieu car j'estime que tout Okordien ou Okordienne, qu'il soit de noble extraction, Soutien d'Okord ou simple paysan devrait pouvoir bénéficier de la gratuité des soins! Et si de riches étrangers, attirés par la qualité de notre savoir médical, désirent aussi se faire soigner en Okord, eh bien qu'ils soient aussi les bienvenus!

Thieri le Vaillant

#8 2019-01-23 18:07:48

Bargrum

Re : Sondage : Quel Projet Impérial est votre priorité ?

Pour ma part, jeune baron que je suis, l'option numéro 3 me va à ravir, ce qui permettra, une fois assez bien développé, de financer grâce au port commerciaux les autres projets impériaux comme l'hôpital.

#9 2019-01-23 18:14:13

Hector Mayer

Re : Sondage : Quel Projet Impérial est votre priorité ?

Nous suivons, effectivement le choix de nos prédécesseurs.
Okord est en grande partie située le long de canaux maritimes importants.

Il nous est primordial, pour notre développement à venir ou pour nos relations diplomatiques, que nous prenions pleinement possession des atouts de ces canaux maritimes !

Donc, le choix 3 !

D'ailleurs, le Province de Westfalia se porte volontaire pour héberger un port impérial.

#10 2019-01-23 18:17:57

Pellehun

Re : Sondage : Quel Projet Impérial est votre priorité ?

A la demande de précision de l'empereur,  dans la mesure ou le projet 3 verrais le jour je me porte volontaire pour être dans l'équipe de conception et de réalisation de ce projet !!

#11 2019-01-23 19:15:59

Thaniel Eskiath

Re : Sondage : Quel Projet Impérial est votre priorité ?

Le choix 3 pour ma part également.

#12 2019-01-25 13:01:22

Selene Lune de Sang
Inscription : 2018-07-27
Messages : 402

Re : Sondage : Quel Projet Impérial est votre priorité ?

Hôpitaux? port?

Sommes nous si aveugles?

Rappelons nous l'histoire récente, rappelons nous oui.
N'avons nous pas fâché bon nombre de monde?
Abrasil, rejeté.
Notre peuple à largement participé a la conquête du Gundor, bien que sous contrat de mercenariat je ne pense pas que nos voisins soient heureux de laisser leurs terres à des étrangers.
Quand a nos relations avec Osterliech ....
Et l'ignorance de la part de Déomul.

Quelqu'un peut me citer un voisins qui nous soutiendrait?

Non aucun! Okord a fâché nombre de gens mais n'aura aucun soutien le jour fatidique. Sans oublier ces rumeurs de Horde, bien que je n'y croit point.

Non hôpitaux, port... réparation. Tout ceci me semble secondaire.

Bien que je ne pense pas que de l'argent soit utile pour "établir une stratégie", je me dit que le quatrième choix est plus que recommandé.
Surtout lorsque je vois les "soldats" de mes confrères qui ressembles plus a des paysans agitant leurs fourche, ou certains de mes confrères mêmes, peinant a bouger leurs bedaine sur le champ de bataille.

Quand j’entends parler de l'histoire de la légion, bien que disparu, et de ses victoires malgré leurs faible nombre, je me dit que bon nombres d'okordien auraient besoins d'apprendre a se battre.

Nous ne sommes pas des soldats mais des enfants entouré par des loups affamé, ils n'attendent juste que la barrière rouille .

Le quatrième choix pour ma part donc.


Se relever.
encore
et encore
et toujours

Hors ligne

#13 2019-01-25 13:42:43

Safet Plizir

Re : Sondage : Quel Projet Impérial est votre priorité ?

La Horde?  C'est une fable pour effrayer les enfants...

Un Hôpital? Nos druides feront toujours une meilleur travail que les rebouteux ignorants que l'on nome "Médecins" en Okord...

Même si je suis arrivé par voie de mer en Okord la quatrième proposition retient mon attention et mon soutien.

#14 2019-01-25 22:49:36

K-tåås Trøf
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 386

Re : Sondage : Quel Projet Impérial est votre priorité ?

Damoiselles, Dames et Okordiens,

Voici l’actualisation des votes :
7 votes - Proposition n3 - Ports
2 votes - Proposition n2 - Hôpital
2 votes - Proposition n4 - Defense et Conquête Territoriale

Note à l’attention de Selene Lune de Sang : ma bedaine vous emmerde.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#15 2019-01-27 19:32:05

Kvothe D'emeraude

Re : Sondage : Quel Projet Impérial est votre priorité ?

Mon vote soutiendra le projet 3. Une défense maritime nous permettra de faire un barrage sur le canal d'un coté en cas de conquête de notre territoire

#16 2019-01-27 22:43:18

Loric de La Noue

Re : Sondage : Quel Projet Impérial est votre priorité ?

Pour ma part, je m'engagerai nettement en faveur du développement d'une force maritime digne de ce nom, soit le 3e projet. Non content de venir combler une lacune franche des armées okordiennes, une flotte de guerre pourrait également tirer parti des nombreux canaux et fleuves parcourant le pays pour rallier des troupes plus rapidement afin d'organiser la défense d'une province contre quelque incursion hostile que ce fût!

#17 2019-01-28 16:51:26

Lukwu

Re : Sondage : Quel Projet Impérial est votre priorité ?

Je suis également en faveur du projet N° 3 et je serai évidemment ravi d'apporter ma contribution pour le bon développement de celui-ci.

#18 2019-01-29 11:07:19

Théodrène

Re : Sondage : Quel Projet Impérial est votre priorité ?

Difficilement disponible ces temps ci, Théodrène entra dans la salle pour, lui aussi, pouvoir donner son avis sur le sujet actuel.

Pour ma part je serais favorable à un hôpital et pourquoi un lieu d'étude pour que nous puissions aussi avoir des paysans moins stupide et un peu plus capable de travailler avec leur deux mains sans risquer de couper celle du voisin.
Comment parvenir à construire un port ou même des bateaux si nous laissons mourir nos gens malade?
Il faut dans un premier temps que nous puissions tenir la longévité de la population vers le haut avant de pouvoir penser au futur.

Chercha ensuite une place auprès de sa sœur pour s'installer et écouter les avis suivants s'il y en a.

#19 2019-01-31 23:13:36

K-tåås Trøf
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 386

Re : Sondage : Quel Projet Impérial est votre priorité ?

L'année touche à sa fin, les votes sont clos. Merci à tous ceux qui se sont exprimés.

La majorité des nobles Okordiens qui se sont exprimés ont choisi en premier lieu la réalisation du projet 3- Ports militaires et commerciaux.

Je somme donc le seigneur Lukwu, en tant que Grand Amiral d’Okord, de réunir les seigneurs qui se sont portés volontaires à l’accomplissement de ce projet et d’en organiser sa réalisation.

Le budget alloué à ce projet est de plus de 4 Millions d’okors (ce budget peut évolué si les raisons évoquées par le groupe sont justifiées).


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB