Vous n'êtes pas identifié(e).
Le capitaine évoluait avec difficultés au milieu du camps. L’enchevêtrement de matériaux, d’armes et de soldats endormis entre les tentes rendait sa progression difficile. Le camp était encore calme à cette heure, le soleil se levait à peine. Mais les ordres étaient très claires, il devait se rendre au poste de commandement au plus vite.
Mes seigneurs, nous avons une réponse du prévôt de la forteresse. Il… il refuse tout pourparlers.
Idiot de jusqu’au-boutiste de prévôt ! s’écria le Marquis Safet S’il préfère la mort, nous lui donneront la mort !
Le Champion du Hall demanda à ce qu’on prépare les armes de siège puis il appela ses généraux pour un dernier point stratégique, les tentatives de négociations étaient vaines, la bataille allait donc bien être livrée. Avant la tombée de la nuit, la forteresse de Suscinio porterait les armoiries du Hall ou serait rasée de la carte d'Okord.
Près de 50.000 hommes, représentants 8 seigneurs du Hall, furent conviés à participer au siège.
Tous avaient répondu présent à l’appel du Marquis Hector Mayer et de son jeune vassal, le Baron Alester de Maurdryll : le Vicomte Garganval, la Baronne Hetass'r, le Vicomte Garin, le Marquis Safet Plizir, qui conduisait les opérations, le Vicomte Escarciel et le Baron èLLorT.
Tous les seigneurs présents avaient un rôle bien précis dans la stratégie du Marquis Safet.
Lui qui avait été choisi naturellement pour mener l'assaut, prouvait bien une fois de plus que ses connaissances poliorcétique n’avait d’égal au sein du Hall.
Les troupes quittèrent le camps et s’installèrent autour du fort.
Le château de Suscinio, imposant édifice de pierre, se dressait là sur son éperon rocheux.
Le Marquis Hector Mayer, accompagné de son jeune vassal, étaient chargés de gérer le flanc ouest des troupes de sièges.
Voyez-vous, Baron, la forteresse est bâtie sur un socle de pierre empêchant toute utilisation de techniques de sapeurs. Ses murailles sont hautes et bien défendues supprimant toutes idées d’échelade. Il ne nous reste plus qu’à tenter d’ouvrir une brêche. Ce n’est pas gagné ! L’ancien propriétaire s’était bien emmuré ! Mais j’ai confiance en la stratégie du Marquis Safet Plizir, il sait ce qu’il fait. C’est un grand honneur que de batailler à ses côtés sous les couleurs du Hall.
“Devoir, Honneur, Loyauté” répondit le jeune Baron Je suis heureux d’être parmi vous aujourd’hui.
Vous semblez anxieux mon ami. N’ayez crainte, ce soir, nous visiterons vos futurs appartements !
Plusieurs séries de sonneries de cornes se firent entendre, l’assaut était lancé.
Hector, d’un geste, ordonna à son tour à ses hommes de sonner leurs cornes.
Les 2000 trébuchets du flanc ouest lâchèrent alors à tour de rôle d’énormes masses de roche et de métal qui partirent s’écraser sur les défenses de la forteresse.
Le crépuscule emplit le ciel de sa lueur orangée alors que d’épaisses colonnes de fumées sortaient du château.
L’enceinte fut percées à plusieurs endroits par les nombreux projectiles qui pillonaient la structure. Des salves d’hommes en armes s’y glissèrent dans un bruit assourdissant de combat. Les cris firent progressivement place au bombardements, le fer battait le fer, le sang coulait, la bataille prit une autre tournure.
Détendez-vous mon jeune ami. Regardez, leur défense est mise à mal. Ce n’est plus qu’une question d’heure et nous pourrons aller contempler notre prise. Les Dieux sont avec nous !
Une troupe de cavaliers arrivèrent sur leur position, le Marquis Safet Plizir en tête, accompagné de la Baronne Hetass'r et du Baron èLLorT.
Sire Hector Mayer ! Votre idée était une bonne idée ! Le Hall peut désormais s'enorgueillir d'avoir pris cette satanée place forte. Elle est à vous, prenez en soin ! s'écria Safet
L'idée était du Baron de Maurdryll, Sire. Tous les honneurs sont à lui rendre. Cette forteresse lui va de droit.
Dernière modification par HernfeltMayer (2019-01-22 16:32:46)
En entendant les mots du Marquis Hector, le Baron de Maurdryll sentit un frisson lui parcourir le corps. Maintenant, il faudrait être à la hauteur. Il contemplait la forteresse en ruine qui serait le pivot de son futur domaine. Elle lui rappelait un peu le Fort d'Autrepierre, probablement du à son origine impériale.
Son vieux compagnon et mentor, le chevalier Hugue de Pain se plaça à ses cotés.
"Votre père serait fier de vous Alester. Votre suzerain est un homme de parole. Il lui aurait plu. Le chemin sera long avant de recouvrir vos terres, mais vous êtes sur la bonne voie. Que Podeszwa vous ait en sa sainte garde."
La Baron ne savait pas si Podeszwa y était pour quelque chose ce soir. Une chose était sure cependant, la mer de trébuchet et de baliste, elle, n'y était pas étrangère.
Le Baron de Maurdryll au saut du lit - vue d'artiste
Dernière modification par Alester (2019-01-22 14:51:07)