Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-01-22 10:43:31

Guyard Phauques, Intendant Suprême

[Officiel] Le pas à pas des Batailles

Un immense merci à GrandJarl pour la réalisation de ce guide ! Un long travail qui vous sera utile, nous l'espérons !

Après avoir minutieusement étudié votre adversaire, il temps pour vous de vous battre pour l'or, votre honneur ou simplement défendre vos terres !

Pour cela, il vous suffit simplement d'ouvrir votre onglet campagne et de lancer une campagne "bataille" pour attaquer. La campagne "déplacer" envoie vos troupes sur votre fief assiégé.

batailler.png

Une fois arrivé sur place, en attaque ou défense, la bataille se déroule toujours de la même manière. D'un côté le campement militaire de l'attaquant et de l'autre le fief assiégé du défenseur.

Phase de positionnement:

Lorsque vous arrivez sur le champs de bataille, vos troupes sont encore dans le campement militaire ou le fief, par conséquent tout comme l'image ci dessus vous ne voyez rien sur la carte. Vous ne voyez pas non plus les déplacements de vos alliés, ni ceux de vos ennemis. Vous pouvez voir les troupes alliées et ennemies présentent en cliquant sur le campement militaire / fief.

Les unités dites "en renforts" devront attendre un tour avant d'être déployées.

Pour déployer vos unités, il suffit de cliquer sur votre campement militaire ou fief. Un menu s'affiche listant les unités présentes. Il suffit d'entrer le nombre de troupes que vous souhaitez déployer sur la carte, sur cet exemple les arbalétriers sont sélectionnés.

Puis ce groupe d'unité est déplacé en cliquant sur la carte à l'emplacement souhaité. Un petit bouton vert s'affiche pour vous indiquer que le déplacement est pris en compte. Attention, vous ne pouvez déployer que trois groupes d'une même unité sur la carte. Les unités excédentaires du même type restent sur le campement militaire / fief. Voici le déplacement complet des arbalétriers.

Vous pouvez donc conserver une réserve de troupes dans le campement militaire / fief.  Cependant, n'oubliez pas que les troupes en garnisons ne répliquent pas aux attaques adverses.

Attention, n'oubliez pas que vos troupes peuvent interagir entre elles tout au long de la bataille. Voici ce qu'il se passe quand vous essayez de sortir de la cavalerie alors que vous avez déplacé vos arbalétriers juste devant votre camp. Les case vertes les emplacements disponibles, tout en tenant compte de l'agilité des troupes.

Il est possible d'annuler des déplacements. Voici donc les déplacements possibles pour les cavaliers lorsque les arbalétriers sont absents.

Il est conseillé de déplacer vos unités les plus rapides en premier, c'est a dire vos cavaliers, puis vos chevaliers et strolatz, vos piétons et enfin vos sièges.


Phase de déplacement:

Un tour (12h) s'est écoulé depuis que vous avez choisi de déployer vos troupes sur la carte. Vos unités et celles adversaires sont visibles sur la carte.

Vous pouvez alors les déplacer depuis leurs nouvelles positions. Vous pouvez aussi voir les zones d'attaque de votre adversaire en rouge

En cliquant sur une unité de la carte, le menu de déplacement / attaque s'ouvre.


Vous pouvez alors déplacer votre unité qui affiche toujours ses déplacements possible avec les cases vertes.

Lorsque votre déplacement est validé, votre unité se grise et dans cette situation là, vous pouvez librement déplacer une autre unité sur son "ancienne" position.

N'oubliez pas que vos troupes continuent de se gêner entre elles Voici ce qui arrive quand vous essayez de déplacer l'arbalétrier (non grisé) qui est derrière le cavalier (non grisé).


Déplacement du Seigneur:

Le Seigneur peut être placé sur toutes les unités qui se trouve à deux case de sa position.

Lorsque vous avez cliquer sur "déplacer," vous apercevez une coloration jaune sur les unités que vous pouvez sélectionner.

Une fois sur une unité, le halo qui représente votre seigneur se trouvera sur cette dernière. L'unité se déplace normalement en fonction de son agilité. Par exemple, un Seigneur sur une unité de cavalerie peut donc être déplacé de quatre cases.


Phase d'attaque:

Lorsque votre unité se trouve à portée d'attaque, le bouton attaquer devient alors sélectionnable.

Dès que vous cliquez dessus, vous verrez alors les unités-cibles en rouge

Une fois que vous avez choisi l'unité-cible, adverse ou alliée, un rond rouge avec un 1 s'affiche alors sur cette dernière.

Vous pouvez attaquez plusieurs fois la même unité ennemie avec plusieurs unités, le nombre de vos attaques sera affichée dessus.


Phase de fuite:

Lorsque la bataille tourne a votre désavantage vous pouvez faire le choix de fuir. Cela ne peut se faire que depuis le campement militaire / fief. Les unités déjà engagées sur le champ de bataille doivent d'abord revenir sur le campement militaire / fief avant de pouvoir fuir.

Dans tous les cas, vous devez cliquez sur "fuir" pour faire fuir vos troupes, qui s’enfuiront le tour suivant.

Lorsque vous fuyez sur votre fief, les unités restent sur ce dernier. Vous avez 12h pour les déplacer sur un autre fief.

ATTENTION si vous ne les déplacez pas, elles rentreront en renfort le tour suivant, puis sur la bataille le tour d'après !

ATTENTION si vous êtes attaquant et que vous fuyez, seules vos dernières troupes qui fuient transportent les ressources de votre campement militaire.

La dernière vague de fuyards doit contenir des transporteurs / chars si vous souhaitez être certain de ne rien laisser sur place.

Lorsque vous réalisez une fuite générale (toutes les troupes présentes dans la bataille), votre nourriture présente sur le campement s'en va normalement avec vous.

Votre armée retournera alors automatiquement sur son fief de départ.


N'oubliez pas non plus de sauvegarder vos actions:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB