Vous n'êtes pas identifié(e).
Moi, Jean Andécout, Capitaine des Loups blancs,
a était mandaté par Guillaume d'Antipolis pour venir recouvrir la dette que vous nous devez
Nous espérons que vos terres si froides sont habité par des femmes chaudes qui accueilleront mes hommes au sein de vos fiefs
Vous verrez, mes chiens sont festifs, après avoir collecté ce qui est dû, ils feront joyeusement la fête avec vos gens à tel point qu'ils mettront le feu !!évidemment notre visite de courtoisie cessera dès que nos ventres seront repus de votre hospitalité et que la dette et notre paie seront récoltés
espérant que vous êtes à même de nous accueillir
Cordialement
Jean Andécout
/hrp:
Casus belli GJ vs Ronin:
Condition de victoire GJ:
-pillage de 4 fief
-Tsukeyoshi est tombé
Condition de victoire Ronin:
-Guillaume se rend
-Jean Andécout est capturé
-L'armée de Guillaume est détruite/
Dernière modification par GrandJarl (2019-01-12 19:19:04)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Bien! c'est parfait, comme vous pouvez le voir ci après, le très noble Jean Andécourt vient de lâchement m'attaquer et ce, sans même un avertissement ou autre demande.
Attaquants: Vicomte Jean Andécout
Défenseurs: Vicomtesse Élise Lune de Sang
Jean Andécout gagne 13 points d'honneur.
Élise Lune de Sang gagne 1 points d'honneur.
Les attaquants sont victorieux !La Vicomtesse Élise Lune de Sang peut revendiquer un casus belli contre le Vicomte Jean Andécout jusqu'au Lunor, 18e-III-19.
Jean Andécout peut collecter 540 or de subsides.
Élise Lune de Sang peut collecter 2438 or de subsides.Pillage de 57376 nourriture et 560750 or.
Je lui laisse donc un délais de une heure pour me transférer la totalité de l'or du pillage ainsi que la réparation pour les troupes perdues.
Si cela n'est pas fait, je m'engage à batailler contre lui avec mon suzerain et non plus en attendant gentiment la demande d'ost de mon suzerain.
Cet acte est lâche et dans le seul but du profit donc, j'enjoins toute personne voulant se joindre au lâche de ne pas le faire car si il me pille sans raison, c'est qu'il veut un véritable défi à deux contre un.
Bien, je ne vois toujours aucun convoi et le délais est dépassé.
Je rejoint donc la mêlée et votre dette, très cher vicomte, sera payée dans le sang.
"Sire, Sire !!, j'ai de grave nouvelles !!" hurla un messager
l'homme pris la missive, et l'a lu brièvement
"fais mander mon scribe !!"
à peine le scribe n'eut le temps de finir la lettre que l'homme lui arracha des mains et marcha d'un pas déterminé en direction de son pigeonnier
Cher Jean,
Ils semblerais que vos hommes et mon armée ont acquise une telle fortune qu'une autre armée souhaiterais se presenter dans les terres des neiges éternelle...
Jean, vous avez récupérer ce qui nous étais dû, inutile de prolonger votre séjour plus que de raison et revenez défendre mes terres de la Dame Elise lune de Sang
tenez vous suffisamment éloignez des neiges éternelles pour que ma maison ne sois pas coupable de fait de barbarie
Cordialement
Guillaume d'Antipolis
tenant dans ces mains la missive, Jean Andécout soupira: "quelle belle occasion manquée"
les hommes s'exclamèrent: "mais capitaine, les okordiens se pillent depuis des génération sans aucune forme de procès !!"
"allons, voulez vous être pourchassez dans tous le royaume pour quelque pièces de plus? en recevant cette missive, toute action de notre part reviendrai de notre culpabilité, retirons-nous"
/hrp:
GJ s'engage à ne pas attaquer ronin pendant les deux mois qui suivent ce message libre à lui de brisé cette paix quand il entend
cette mesure prend effet après l'attaque sur Zeran que je pensais avoir déjà réalisé, mes excuses
/
Dernière modification par GrandJarl (2019-01-13 17:43:01)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Elle avait été en rage après la première attaque. Malgré les protestations de ses médecins, elle s'était rendue sur le lieux de l'attaque constater les dégâts. Tout avait brulé, était cassé ou encore proche de l'effondrement.
Elle contacta l'agresseur qui lui signifia que c'était un bien petit sacrifice.
c'est dans cette rage folle qu'Elise entra en guerre contre jean Andécout.
Mais elle ne pouvait diriger son armée, son état ne lui permettant pas car le termes était proches et une femme enceinte n'a rien à faire sur le champs de bataille. Elle repartit donc vers le lieu, tenu secret, de son accouchement.
l'armée était là, grande, fière et belle mais le sang allais couler et la dette en vie humaine se faisait déjà ressentir. Au village attaqué par surprise, la famine frappait déjà les plus jeunes et les plus vieux. c'est pour ça qu'ils devaient les venger.
Un petit groupes de cavaliers étaient parti faire un raid sur un village que l'on disait peu défendu. Elahim était son nom.
Il fut rapidement soumis, aucun renfort n'étais venu de la part de l'ennemis.
Mais ce n'était qu'une diversion, la véritable offensive était déjà partie mais une fois les hommes arrivé, ils ne trouvèrent que des femmes et des vieillards, tous les hommes avaient fuis en emportant les réserves de nourritures.
C'était fait. La première grande offensive et rien ne l'avait arrêtée. A leur retour, les hommes fêtèrent la victoire mais dès le lendemain, ils repartaient pour une autre conquête car les maîtres espion, bien que subissant de lourdes pertes, affirmait que l'armée de l'ennemis ne bougeait pas.
Un troisième fief était vaincu. Mais les pertes parmi les servants des engins de siège était terrible et dans l'immédiat, toute autre offensive était impossible.
Elle avait finalement accouché. Elle avait réussi a se joindre à l'armée au départ de la bataille, emmenant avec elle, dans son sillage, garde rapprochée, nourrices, médecins pour prendre soin de ses deux nouveaux-né.
L'armée rentra, pleurant ses pertes, refaisant ses forces. Mais un problème d'approvisionnement survint et les soldats durent aller se servir chez les pauvres gens qui eux, moururent.
L'armée fut rapidement déplacée et une fois le ravitaillement arrivé, elle prit la direction d'une autre cible. Les généraux n'étaient pas d'accord mais "toute pertes est acceptables pour vaincre l'ennemis à son propre jeu et le forcer à admettre sa défaite!"
Tous furent galvanisé et la bataille fut sanglante. La plaine était gorgée de sang et les derniers vétérans des engins de sièges moururent dignement comme le reste de l'armée qui s'était jetée sur ce qui restait des défenses ennemies.
Ainsi donc, la ville d'Elahim, Taverne des Barons rose, Vaucansson et Zootamauxime menait à quatre le nombre de ville tombées.
Ainsi, Elise Lune de Sang contacta son ennemis.
Cher comte Jean Andécout,
Je propose que l'on s'arrête là et que nos populations civile arrêtent d'endurer une guerre qu'elle n'ont pas voulue?
Selon vos conditions, j'ai remporté la victoire en détruisant quatre de vos villes.
Elise Lune de Sang
La réponse ne se fit pas attendre.
Il est vrai que mes populations souffrent. Il me serait bien inutile de continuer cette guerre. Je déclare donc ma défaite.
Guillaume D'Antipolis
Ainsi donc, elle avait gagné. Elle avait réussit tout en cachant à son ennemis que deux jours supplémentaires et l'armée aurait mourut de faim car ses capacités logistiques n'assuraient pas un apport suffisant. Le coup de bluff avait marché et elle sortait donc vainqueur de ce duel à moindre mal avec seulement un fief de détruit alors qu'elle avait eut l'audace d'aller en chercher quatre chez son ennemis.
Elle était quand même triste pour sa sœur mais elle savait qu'elle rebondirait et sortirait plus grande de cette épreuve.
Dernière modification par Harley Queen (2019-01-18 23:42:37)