Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-01-16 13:19:28

Zyakan

[Prio 3] Ergonomie du champ de bataille

Coucou, j'avais fait ces retours sur la machine à café du serveur test, je les refais là pour qu'ils ne tombent pas dans l'abîme.

• Quand on déplace des unités sur le champ de bataille, on obtient comme seul feedback un (1) sur la case d'arrivée de l'unité. Et ce, pour toutes les unités sans différenciation.
Est-ce qu'il serait possible d'avoir un moyen de s'y repérer ?

Soit une liste des actions entreprises, numérotées, avec sur la map le numéro correspondant. Soit une icône des unités qu'on déplace, avec par exemple une couleur différente. (Vert?)

• J'ai pas encore testé les osts, mais j'imagine qu'il faut pouvoir se mettre d'accord sur qui va où. Est-ce qu'il serait possible d'avoir une nomenclature de la grille ? (Par ex, chiffres et lettres comme aux échecs)

Bisous et merci encore pour cette màj smile

#2 2019-01-16 13:22:41

Alphonse

Re : [Prio 3] Ergonomie du champ de bataille

Zyakan a écrit :

• J'ai pas encore testé les osts, mais j'imagine qu'il faut pouvoir se mettre d'accord sur qui va où. Est-ce qu'il serait possible d'avoir une nomenclature de la grille ? (Par ex, chiffres et lettres comme aux échecs)

Tu as la possibilité de lire les coordonnées (00x00) en passant ta souris sur la case ou en la sélectionnant agilement de ton pouce sur smartphone.

Par homogénéité avec l'onglet "campagne", il serait plus intéressant de garder des chiffres pour décrire le champ de bataille.

#3 2019-01-16 14:27:39

Jaymerd

Autre suggestion sur l'ergonomie : Ce serait bien de pouvoir déplacer la boîte de dialogue des ordres.

#4 2019-01-17 12:02:21

Zyakan

Concernant la jauge de puissance en haut du champ de bataille : ça serait bien s'il y avait une démarcation entre les fortifs du fief et les troupes du défenseur.

Et éventuellement pouvoir voir le chiffre de chaque puissance, par survol de la souris par exemple. On peut avoir les chiffres autrement mais ça serait pratique.

Par ailleurs, sur la page campagne, on ne voit pas de différence d'affichage entre les batailles où on a déjà donné nos ordres et celles où ce n'est pas encore le cas. Un signe quand les ordres sont validés serait chouette.

Ah, et, pour aider à se repérer entre les différentes batailles, un moyen à peu de frais (j'imagine) serait de remplacer l'icône rouge par le blason de notre adversaire, ou par les deux blasons 'chef attaquant'/'chef défenseur'

Dernière modification par Zyakan (2019-01-17 12:03:49)

#5 2019-01-17 16:52:31

antoine

J'aime pas les survols car en téléphone ça ne se voit pas.

Je vais voir ce que je peux faire pour la distinction des batailles sur lesquelles on a déjà donné ses ordres.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#6 2019-01-18 02:01:05

Zyakan

Ok smile

Et concernant l'affichage des ordres en cours ? (Mon premier message)

#7 2019-01-18 07:53:53

antoine

Ça, j’ai pas trouvé de solution ergonomique (lisible, simple, qui marche pour toutes les actions).

Donc on verra plus tard

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB