Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-03-21 20:07:12

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

[fusion] Mercenariats et créance deux idée qui vont ensemble...

bon, il y à quelque temps souvenez vous, j'avais parlé de la possibilité de créer des emprunts auprès d'autres joueurs avec certaine garantie comme la perte d'honneur pour le débiteur si il ne rembourse pas (proposition qui fût refusée...)

j'annonce la couleur, c'est une idée de félon, qui veut redonner de l'intérêt à la félonie smile

ensuite il y à le mercenariat (j'ai trouvé le sujet.... pas de problème, j'en fait un autre car j'ai une idée un peu différente sous la dent) on a pas trouvé de consensus dessus hélas...


je commençe par le merçenariats, on était rester sur des primes ou des camps barbares qui contre un coût en or et en honneur vous preter une armée toute fraîche... dans le deux cas ce fût refusé..


voici ma proposition, plutôt que des camps, des joueurs pourraient monnayé leurs armée et leurs présences contre pièce sonnante et trébuchantes à d'autres seigneurs.... explication en détails:


1- les seigneurs qui monnaierais leurs armées perdent de l'honneur (fixe + %), mais après le contrat rempli

2-les mercenaires peuvent rester anonymes si il n'envoie pas leurs seigneurs faire la bataille (du coup impossible de savoir qui à été acheté si c'est un félon)

3-un contrat est rempli après une attaque par le client

4-le client perd aussi de l'honneur après le contrat remplie mais beaucoup moins que celui qui fût monnayé (fixe+%)

5-le client doit immédiatement payé la somme du contrat (300or min par unité??/ sa peut être au cas par cas aussi) et une caution pour chaque unité envoyé par le mercenaire à la bataille pour pouvoir envoyé l'armée ainsi recrutée (sinon aucun seigneur ne fera sa en crainte d'être trahi, ou bien de ne pas faire de bénéfice)

6-évidamment, si le client renonçe au contrat il est remboursé totalement, si c'est le mercenaire qui renonce, le client est remboursé totalement aussi.

7-on pourrais fixé une limite de temps de "réalisation" de contrat (3j??), une fois dépassé, il s'annule..


bon là, vous dirais ok pourquoi pas, mais qui peut acheté les unités et la tadaaaaa !!! j'emprunte l'or tout simplement:

1-le taux d'intérêt n'excèderais pas les 5%

2-le débiteur qui ne rembourse pas sa dette perd de l'honneur (%) mais en fonction de la dette qu'il à accumulé et en fonction du remboursement

exemple: j'emprunte 100 000, je doit 105 000, mais je rembourse que 52 500 (50%), je perd donc seulement 50% de l'honneur que j'aurais du perdre.

3-le débiteur qui remboursement totalement sa dette ne perd pas d'honneur

4-le créditeur qui voit sa dette entièrement remboursé (avec les interêts) perd de l'honneur.



pour répondre par avances au inquiétudes de ce cher enguerrand:

1-pour que celà fonctionne celà necessite "l'activité" de 3 joueurs le mercenaire, le créancier et le client (je doute que comme sa tu puisse faire une créance et dans la même journée recrutée une armée que t'envoie direct au casse pipe)

2- les armées mercenaires sont de vrais armées formée par des joueurs, qui ont donc le même temps de productivité des unité que les autres et qui ont le "même" coût que les autres

3-prétendre que le RP puisse régir de quelque façon que ce soit de telles activité est mensongé, l'histoire d'okord est remplie de trahisons, aucun seigneur ne se lançera dans tels projets sans garantie d'aboutissement

4-évidamment le coût des unités mercenaires doit donner envie de l'utilisé pour avoir un avantage dans les batailles, sans non plus être trop bas.

5-la perte d'honneur au % règle le problème de "puissant" et moins "puissants" avec une bonne perte d'honneur fixe plus une perte d'honneur liès au % seuls qui n'ont rien à faire de l'honneur utiliseront outrageusement cette voie.

6-d'autant que bien utilisé avec une perte d'honneur bien dosé, sa sera finalement plus avantageux pour un joueur moins puissant d'engager une armée mercenaire par ce biais.

7-tout ce que je propose peut être modifié à chacune des lignes de propositions


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#2 2015-03-21 21:04:23

Enguerrand

Re : [fusion] Mercenariats et créance deux idée qui vont ensemble...

Tu proposes en quelques sortes de louer une armée.
Autrement dit un joueur qui n'aime pas faire la guerre, mais du commerce, s'amuse à fabriquer sans cesse des soldats pour que d'autres joueurs qui n'ont pas le temps de les fabriquer, puisse les louer.
Et un joueur qui aime une autre forme de commerce s'amuse à amasser une fortune en pièces d'or afin de la prêter avec intérêt à d'autres joueurs pour qu'ils puissent louer une armée et se battre à crédit.

D'un point de vue RP, ça tient la route évidemment, les mercenaires ont toujours existé ainsi que les banquiers.

D'un point de vue GP, je ne sais pas comment le transfert de soldats peut se faire. Il faudrait une pseudo vassalité invisible des autres joueurs, entre le loueur et celui qui loue.

Quid des survivants s'il y en a? Je suppose que l'armée louée est destinée à se battre et donc subir des pertes. On fait les comptes après la bataille? Il faut que le loueur rentre dans ses frais, par conséquent chacun de ses soldats coute par exemple 100 pièces d'or pour le temps de la location, à charge pour celui qui loue de payer les pertes au tarif conventionnel.
Ce qui, au final, revient cher. Surtout quand on pense que la guerre à Okord ne nourrit pas son seigneur.

Après les histoires d'honneur ça vient compliquer pour pas grand chose. Pourquoi perdre de l'honneur à louer des mercenaires, ou à prêter de l'argent? Par contre les banquiers seront vite ruinés si leurs moyens de se faire rembourser est si aléatoire.

Bref, je ne vois pas qui pourrait se mettre dans ce genre de commerce et qui pourrait utiliser des armées de mercenaires louées à crédit.

Dernière modification par Enguerrand (2015-03-21 21:05:53)

#3 2015-03-21 21:31:48

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : [fusion] Mercenariats et créance deux idée qui vont ensemble...

bah la dernière fois, vous vouliez pas de restrictions, pour les garantie...

après on peut rajouté une grosse perte d'honneur pour celui qui rembourse pas (qu'importe la somme et son remboursement)
si sa te coûte plus "cher" en honneur de ne pas remboursé, je doûte que tu ne rembourse pas...

les pertes sont couverte par la caution, j'ai bien écris qu'il y avais une caution de perte...

la caution de perte ne s'applique pas au survivants, donc la caution de pertes restante retourne à l'employeur...

bah comme je m'attendais au fait que vous disiez que sa avantage les actifs, avec une perte d'honneur, actif ou pas, tu réfléchis avant de te lançer dans ce genre d'entreprise...
sinon on peut viré les pertes d'honneurs, moi sa m'arrange smile

bah pour le coup, moi, j'utiliserais cette méthode, pour vendre mes soldats (pas dit que je fasse créances par contre), après ceux qui viendrons acheté mes troupe, sa sera à leurs entière discrétion smile

j'ai pas précisé par ce que sa me semblais logique, mais je me suis probablement mal exprimé comme à mon habitude ^^"

après je sait pas, normalement si il gère bien son affaire, il devrais pas avoir tant de pertes que sa... au pire si c'est trop cher pour l'employeur, on pourrais enlevé la caution et augmenté le prix de base pour y inclure le risque du mercenaire.....
l'idée dans ce cas c'est que le risque du mercenaire soit équitable....

ou alors, l'employeur, loue les soldats (de façon abordable) mais le mercenaire touche 50% du butin présent.... (mais bon si le mec attaque un fief qui à peu d'or...) d'où la caution....

bah, moi, je serais un vilain mercenaire.... quant aux futurs employeurs sa sera à leurs entière discrétion...


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB