Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2019-01-09 15:40:57

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Résurgence

« Aaaah… Mais ça pue ! Portez-moi son corps dans la crypte ! »
L’intendant Zwolf se boucha le nez en voyant le cadavre violacée de son ancienne maîtresse, que les mouches avaient commencé à attaquer. Il soupira, puis se détourna rapidement, pressé d’organiser les funérailles et la succession.

La fièvre de Ressyne était un des maux les plus mystérieux d’Ohm, qui n’avait touché pendant des siècles que les insulaires. La maladie s’emparait d’un coup de votre corps, rendant votre esprit apte à la seule survie, puis rongeait pendant des années chaque cellule de l’organisme, jusqu’à la mort. Dame Gabrielle était tombée malade le lendemain de ses 20 ans, de manière foudroyante, alors que tout semblait lui sourire alors : la gloire d’un titre de duchesse, l’aura d’une maison désormais rangée, des possessions prospères, une place dans le royaume… Trente ans plus tard, alors que son corps fané par une vie alitée venait de rendre son dernier soupir, tout était à reconstruire.

Zwolf soupira. Il lui fallait maintenant organiser les funérailles… Mais qui viendrait ? la Maison Spleen n’était désormais plus rien, dans un royaume qui avait tant changé qu’il lui était difficile de le reconnaître. Qu’étaient devenues les maisons légendaires dont on lui parlait au château, jadis ? Le Lys ? La Plume ? Le Coq ? la Tour ? Et ces seigneurs dont la vaillance et la hardiesse avaient marqué de leur fer rouge ses rêves d’enfant ?
Le monde avait changé, oui.

Malgré tout, Zwolf tira sa plume, et rédigea :

« Dames et Seigneurs d’Okord,

La Maison Spleen pleure la mort de Gabrielle Spleen, l’année de son 52ème anniversaire. Tous les seigneurs le désirant sont invités en Etripia, où son corps sera incinéré selon le rite de Waldan, compagnon d’Yggnir. »

Il leva sa plume un instant, hésitant. Puis il se souvint de la promesse faite à la mourante, et de ses consignes précises.
Quitte à passer pour un con… maugréa-t-il en reprenant le parchemin/

D’autre part, la Maison Spleen recherche son successeur. Dame Gabrielle étant morte sans enfant, nous recherchons donc un éventuel descendant du Mercenaire Spleen lui-même.
Nous évaluerons ainsi toute candidature d’hommes âgés d’au moins 36 ans, de père inconnu, dont la naissance aurait suivi de 9 lunes le passage du seigneur Spleen, lors d’une campagne militaire ou en simple déplacement. Merci de vous rendre directement en Etripia.

Mes respects,
Intendant Zwolf


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB