Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-09-15 09:43:41

antoine

[Résolu] Chacun sa gloire, chacun sa rançon !

Bien le bonjour nobliaux et gentes dame du royaume.

Je propose que l'on fasse évoluer le principe de rançon afin d'avoir un coût en fonction du seigneur capturé.

Auj, les rançons sont figées en fonction du grade et sont faites pour être relativement difficile à rassembler (que le seigneur concerné perde quelques jours d'honneur et que la libération par la force soit une option envisageable).
Hors, on constate que toutes les rançons sont immédiatement payées par les gros joueurs (soit parce qu'ils ont de l'or en réserve, soit parce qu'ils ont des vassaux fidèles et que le paiement de 300k d'or n'est finalement pas si compliqué que ça).

Je propose donc que la rançon soit fonction du nombre de points du joueur: 35 or par point.

Ainsi un chevalier qui débute à 100 points, ne paiera plus que 3500 or.
En revanche, un Comte qui possède 8000 points devra s'acquiter de 280 000 or. (L'aide des vassaux et suzerains sera ici plus nécessaire et en même temps c'est toujours abordable).
Un prince à 30 000 points devra lui payer 1 050 000 or (ce qui me semble toujours largement atteignable considérant que ce type de joueur n'est jamais seul).

Qu'en pensez-vous ?

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#2 2014-09-15 10:18:08

Morgan

Re : [Résolu] Chacun sa gloire, chacun sa rançon !

Oui et non.

Oui car nous avons capturé 2 fois le Prince Galzbar et il a pu payer très facilement les 2 rançons donc 800000.

Non car attention justement aux captures à répétition. Si on paye 1M pour se faire re-capturer juste après c'est un peu rude. Il faudrait peut-être prévoir quelque chose pour protéger un Seigneur qui vient de payer sa rançon (ou alors on considère que chacun est prévenu des montants de rançon élevé et que du coup il faut faire plus attention à son Seigneur).

#3 2014-09-15 11:57:16

Morgan

Peut-être que la perte d'honneur peut soit être fixe soit être plafonnée...

Ou alors on voit qu'actuellement l'honneur ne fait qu'augmenter, la plupart du temps. ça change un peu avec l'arrivée de tournois mais peut-être aussi qu'il faut prévoir d'autres cas de pertes d'honneur possibles.

#4 2014-09-15 17:31:51

antoine

Je suis d'accord avec toi galzbar, auj il manque surtout une façon de faire perdre de l'honneur. Le système était prévu pour avoir une évolution sur 3 critères
débutant: économie
confirmé: économie + vassaux
avancé: honneur

il manque en effet de manière de faire perdre de l'honneur à un seigneur ennemis (peut être peut-on là réinstaurer les principes de diplomatie ?) car la capture qui était prévue à cet effet initialement montre vite ses limites = c'est tellement violent et la rançon est finalement si accessible qu'on la paie immédiatement.

#5 2014-10-03 11:29:45

antoine

Hop je remets une couche.

Les grades sont auj fixes: le 1er joueur est roi quelque soit son économie, le 2ième prince, il y a x% de Ducs, ...

Je pense que les rançons ne devraient pas être non plus figées. ce n'est pas logique que ce soit la même rançon au début du serveur où le roi est très faible et au bout de 6 mois où sont économie n'a rien à voir.

Je pense donc que les rançons doivent être indexées sur le nombre de points du joueur.

#6 2014-10-03 12:15:07

Morgan

A étudier oui

#7 2014-10-03 17:44:34

deadsir

Plutôt que de fixer la rançon à 35 or par point, pourquoi ne pas la fixer par point et par grade?
Je m'explique:
Rançon du chevalier= 8000 or + 150 % de ses points
Rançon du Baron= 23000 or + 130% de ses points
Rançon du Vicomte= 45000 or + 110% de ses points
Rançon du Comte= 115 000 or + 90% de ses points points
Rançon du Marquis= 200 000+ 80% de ses points
Rançon du Duc= 275 000+ 70% de ses points
Rançon du Prince= 400 000 + 60% de ses points
Rançon du Roi= 500 000 + 50% de ses points

Les chiffres sont donnés à titre indicatif pour illustrer l'idée. Le principe étant d'avoir une rançon de base à payer (fonction du titre) à laquelle on rajoute un paiement progressif (fonction des points totaux), ce qui permettrait de gommer les défauts des systèmes mentionnés plus haut.

Dernière modification par deadsir (2014-10-03 17:45:08)

#8 2014-10-11 16:14:41

antoine

hop passage au marteau & enclume, ce sera pour la prochaine mise à jour !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB