Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-12-30 16:49:55

Zhötobod

Révélations sur l'affaire Thibault

Seigneurs d'Okord, l'Empereur K-taas Trof a fait emprisonner un paysan du nom de Thibault l'accusant d'usurper l'identité de Kratas Tori. (https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=3632)

Il est déjà surprenant que l'Empereur en personne ordonne l'incarcération d'un manant. Il s'agit en réalité d'un complot organisé par l'Empereur en personne pour discréditer Kratas Tori et le Grand et Glorieux Cygne d'Azur par la même occasion. Alors que son esclave Staras hurle des injures contre Kratas Tori dans toutes les tavernes de l'Empire afin de traîner son nom dans la boue, disposant de tout l'appui et la protection impériale pour agir ainsi, il réclame une rançon. Pour l'Empereur il s'agit de discréditer un seigneur qu'il craint mais également de soutenir les dépenses de sa vie de débauche.

En tant que Grand Amiral d'Okord et Grand Intendant j'avais accès à ces informations et j'ai tout fait pour décourager l'Empereur d'agir ainsi. Suite à mes menaces de révéler le complot s'il ne libérait pas Thibault il m'a démis de mes fonctions.

Je dois vous prévenir que le complot ne s'arrête pas là ... L'Empereur a l'intention de soumettre la noblesse. Ce tournoi n'est pas le dernier, et K-taas a l'intention de généraliser l'impôt ... Rappelez vous du nom initial de cette impôt ? "Taille". L'Empereur ne respecte pas la noblesse ! Les tournois sont l'occasion de capturer facilement des seigneurs gênants ... les protocoles sont déjà prévus.

J'ai eu accès à des informations que vous ne pouvez pas imaginer ... Ce n'est que le commencement !

Pour ralentir les projets de l'Empereur Hypocrite, refusez de payer l'impôt, déclinez chacune de ses invitations, ne reconnaissez pas ses jugements et lois.

Ne désespérez pas, si son pouvoir semble pour l'instant inégalé, un jour viendra l'Elu qui nous délivrera du Mal. L'Elu sera un seigneur si grand que même des créatures telles que les mouches chanteront son nom

#2 2018-12-30 18:25:39

Loric de La Noue

Re : Révélations sur l'affaire Thibault

Nobles dames et bons seigneurs, permettez-moi de corriger quelques bévues que le seigneur Zhötobod aura commises dans sa précipitation. Ou quelques imprécisions qu’il n’aura pas manqué hésiter de soulever puis mises de côté. Voire les deux. La première étant d’avoir oublié d’interpeler nos valeureux pairs de sexe féminin.

L’accusation d’usurpation d’identité est arrivée à l’Empereur par le biais du seigneur Jéhu, fils du défunt Thibaut. C’est de ce dernier seigneur décédé que le serf est accusé d’avoir usurpé l’identité, ce qui semble bien plus logique vous en conviendrez tous. Notre pauvre Zhötobod aura donc difficilement confondu l’orthographe de noms aussi proches que Thibaut et Kratas Tori, ce qui est fort regrettable. Peut-être des lorgnons et une chandelle de suif ne seraient-ils pas de trop en ces temps sombres.
Le seigneur Jéhu a lui-même déposé son accusation en salle du trône et demandé à ce que justice soit rendue. Or, jusqu’à preuve du contraire, il s’agit bien de la démarche actuellement en cours et écrite dans les lois impériales lorsqu’un seigneur okordien demande justice lui-même. L’empereur a donc répondu à la demande en mettant aux fers l’usurpateur jusqu’à preuve de son identité, et procès. Rien de surprenant, donc contrairement à ce que semble le déclamer notre ancien Grand Amiral.

Pour preuve de la grande magnanimité de son Altesse Impériale, il a même laissé une chance au péon de s’exprimer sur les faits, de présenter des excuses publiques possiblement, ou d’être défendu par un seigneur daignant lui adresser la parole, plutôt que de lui couper la langue, les doigts et le châtrer.

Il faudra ensuite nous donner les adresses des bouges où le sieur Zhötobod aurait entendu de tels propos, tant je doute que le seigneur Staras ait eu le temps d’en visiter autant qu’il semble le déclarer, occupé qu’il a été à la surveillance des multiples convives et au maintien d’un ordre paisible au cours des festivités. 

Je rappellerai par la suite publiquement puisque la démarche en a été initiée ainsi qu’au cours des derniers temps le sieur Zhötobod a plutôt brillé par son mutisme et son absence de réponse, cherchant par tous les moyens à éviter de payer un impôt qu’il avait initialement participé à élaborer avec l’empereur précédent, alors qu’il se savait redevable d’un tel écot de par sa position. Difficile donc pour les oreilles de l’administration de se rappeler de la douce voix abrupte du Vicomte jusqu’à tout récemment. Et que la déposition de ses fonctions n’a été que le résultat de son refus répété de payer cette taxe, ainsi qu’il en avait été menacé en assemblée, nul besoin d’y mêler une quelconque autre affaire.

De même les élucubrations du pauvre égaré concernant le nom de cet impôt sont impropres et ridicules, tant il n’avait soufflé mot lors de sa mise en place, et ne s’élève contre ce nom décidé par le précédent empereur que désormais, pour ajouter plus d’huile sur un feu sur lequel il s’évertue à souffler depuis des lunes. De même que cette puante paranoïa concernant la capture de seigneurs au cours de tournois. Tous nous avons pu déplorer voir ces événements arriver à plusieurs occasions, tous nous avons dénoncé ce genre de pratique, et il semble alors malvenu de mettre en parallèle la mise aux fers d’un ridicule anonyme va-nus-pieds outrepassant son rang à de si outrageuses pratiques.

L’esprit tourmenté du Grand Zhötobod semble ensuite nous entraîner tous dans les méandres insondables de son imagination tant il parle de protocoles, de commencement, puis d’Elu. Je ne puis alors que regretter le temps où son prédécesseur Theutobod discourait avec mon frère Foulques sur des sujets plus concrets comme l’élaboration d’ordonnances. En l’espèce ici, l’un est désormais alité et souffrant d’une mauvaise plaie, l’autre semble en proie à des tourments de l’âme abyssaux dans lesquels il n’a de cesse de s’enfoncer plus avant jour après jour. Prions donc les Anciens Dieux qu’une grâce le libère de l’insoupçonnable malédiction qui doit donc l’accabler.


Loric de la Nouë, récipiendaire dans la continuité de la fonction de Grand Chancelier de l’Empire d’Okord

Dernière modification par Foulques de La Noue (2018-12-30 18:26:08)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB