Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2018-12-28 18:59:16

Waltz

Re : Le Premier Tournoi Impérial

Les cavaliers percèrent le nuage de la poussière que d'innombrables sabots avaient arrachée à la terre et à la boue jusqu'à Oseberg. En colonnes disciplinées, ils stationnèrent devant les portes de Oseberg. Ils attendaient quelque chose, cependant que certains reluquaient déjà la réceptionniste avec une ardeur qui, malgré l'épaisseur de la selle, commençait à donner aux chevaux d'épineuses douleurs dorsales. Waltz emergea alors à son tour des panaches maronâtres soulevés par la course. Sans porter attention à quiconque, il se décoiffa du casque boueux qui dévoila un visage en partie brûlé par un incendie, avec un oeil crevé qui barrait son visage d'un vilain cratère. Toujours à cheval, il se tourna vers son escorte silencieuse, et leva sèchement un bras martial qui fendit l'air :

- On entre dans Oseberg.
Primo : pas de putes.
Deuxio : pas de jeu d'argent, sinon fini la solde et la monture.

Les visages d'abord enthousiastes des cavaliers se déconfirent subitement. Mais Waltz ajouta :

- Et tous le monde se lave ce soir.

Cette directive, la plus horrible de toute, brisa instantanément le silence discipliné quand chaque cavalier émit des plaintes de damné. Mais Waltz ne céda pas, et décida de descendre de cheval. Or, son corps assez frénétiquement, se confondit par mitraillement de polygones avec la nuque de son cheval, qui en réaction s'enfonçait dans le sol sans hennir. Après un gros effort, Waltz atterit "normalement" sur le sol avec un soupir.

- Heu... Vous glitchez mon seigneur.

- Ta gueule.

Après tout, on ne peut pas briser les paradigmes et voyager à travers les narrations devant la gueule des déclinaisons de Ciemnota sans endommager légèrement le réel, quoi...


Ce tournoi serait l'occasion de rencontrer de nombreux seigneurs. De montrer que lui, Waltz, était de nouveau dans la course, même avec ses blessures. Et surtout d'approfondir sa relation avec l'Empereur Taas-trof. Waltz ne se faisait aucune illusion : il était sûr que l'homme en cachait davantage que son apparence le donnait à penser

#27 2018-12-28 20:45:34

Kvothe D'emeraude

Re : Le Premier Tournoi Impérial

Arrivé dans le déclin de soleil, à l'entrer des portes d'Oseberg ville de l'Empereur K-taas Trog ou sera organisé le grand tournoi impériale.

Devant les portes de la villes, je frappe plusieurs coup pour que le garde m'entends.

J'attends quelques instant avec que la portes s'ouvre, je lui montre donc le sceau de ma maison et l'invitation de l'Empereur.

Entré dans Oseberg pour un autre tournois, je mettais habitué des lieux, d'une villes vivantes, ou paysans, bourgeois, noble, clergé se promené dans les ruelles, pour commercé avec les commerçant.

Sauf que cette fois-ci nous n’étions pas cinq ou six seigneur à être présent mais bien une cinquantaine.
Ceci me fait sourire car la plupart des seigneurs déjà présent se trouvaient dans les tavernes ou dans leur tentes avec leur garde personnel ou autre seigneurs entrainent de discuté de politique, guerre,...

D'autre commençais déjà à polir armures et aiguisé leur armes, soigné leur cheval suite au trajet qu'il venait d’effectué.

Je décide donc de promené dans Oseberg afin d'évité la compagnie des seigneurs qui aurait un peu exagéré sur la boisson et des hurlements en fin de soiré, je regarde en même temps si je ne pourrai pas me trouvé un endroits au calme, ou je pourrais y déposé ma tente, afin d'être le plus tranquilles possible pour me reposé et médité.

Ainsi je m’évite donc tout discussion pour la soirée même si je sais que mon arrivé a été signal par le garde à l'intendant Kalie.

#28 2018-12-28 21:18:07

Staras
Inscription : 2017-09-22
Messages : 374

Re : Le Premier Tournoi Impérial

*Une petite troupe arriva sur Oseberg, à sa tête le seigneur Staras était vêtu d’une tenue de voyage, une cape de protection contre le vent et le froid arborait son blason. Aucune directive n’était nécessaire, ses hommes savaient quoi faire.

A peine entrée dans la ville Staras mis pied à terre et salua Kaeli :*

-    Bien le bonsoir Dame Kaeli, pouvez-vous me signaler ou puis-je faire déposer mes affaires ?

*Staras était de bonne humeur, son sourire n’était point feint, une certaine fatigue pouvait pourtant se lire sur son visage. Malgré son arrivée tardive il espérait avoir une chambre libre et aller à la rencontre des seigneurs présents.*

Hors ligne

#29 2018-12-28 22:26:44

Théodrène

Re : Le Premier Tournoi Impérial

Arrivant doucement vers la cité impérial accompagné d'une charrette pleine et de plusieurs de ses cavaliers, Théodrène se tourna vers un de ses compagnons de route

-hey pas mal la cité, faudra que je demande le nom de son architecte au roi tiens

Le cavalier à ses côtés se mit à rire et continua sa route.
Doucement ils arrivèrent vers l'entrée et Théodrène vit de loin une belle dame courir un peu partout et accueillir les arrivants.
Il se mit à sourire car il est sur que croiser de belles courbes plutôt que les gros sabots de ses cavaliers allait lui changer.
Fier comme un paon, il arriva aux abords de la cité et descendit de son cheval

-Bonjour belle dame, je suis le marquis Théodrène

Montrant la charrette

-J'apporte un petit "cadeau" au roi également, ne vous inquiétez pas pour mes cavaliers, ils resteront aux abords de la cité pour faire connaissance avec les gardes impériaux.

La regardant avec "appétit" il lui demanda quand même

-pourriez vous me rediriger vers les quartiers qui m'auraient été alloué s'il vous plait bien?

#30 2018-12-29 00:22:20

Ybas Beonien

Re : Le Premier Tournoi Impérial

Le Baron Ybas arriva tard, accompagné de quelques gardes de son clan. La mine sombre, dans la journée un messager lui a fait parvenir un message de son peuple. Il ne sera plus le Chef du Conseil après le tournoi, la charge retournera dans les mains du clan Eskiath. Il devra également partir avec sa famille en exil en Abrasil.

C'est donc sans conviction qu'il se présente à la porte de la ville, que lui et sa suite pénètre la cité impérial pour aller jouter.

La politique est parfois plus terrible qu'un bon coup d'épée. Ybas Beonien salut néanmoins les badots et les chevaliers sur sa route.

#31 2018-12-29 00:43:54

Loric de La Noue

Re : Le Premier Tournoi Impérial

Le seigneur Loric de la Nouë tira sur les rênes afin de faire ralentir son destrier, puis épousseta son pourpoint avant d’embrasser la vue d’ensemble de la cité d’Oseberg, laissant échapper un sifflement d’admiration devant l’aspect impressionnant des lieux.

« Et bien mes amis, cette cité a beau être sise dans les monts non loin de Malcoste, nulle comparaison n’est possible. J’ai beau apprécier la fraîcheur des embruns côtiers, cette véritable forteresse naturelle n’est pas déplaisante à l’œil !
-    Pour sûr m’sire, c’t’un beau chibr’ de roc qui dit merd’aux cieux ! »

Le marquis partit dans un grand éclat de rire aux propos tenus par le capitaine de la garde.

« Mon bon Declan, ta verve de poète me ravira toujours autant ! Je n’ose imaginer ta description imagée du blason impérial !
-    Etrons sur fond d’p…
-    Ttt ttt ttt, on va s’arrêter là, nul besoin de tenir de tels propos sur notre hôte, d’autant lorsque mon frère l’a en très haute estime. Je ne doute pas que ces propos ne seraient pas sortis devant lui, d’ailleurs !
-    Pour sûr, d’vant un cul béni comme lui, c’pas l’genre à s’gausser ! »

Le seigneur de la Nouë marqua un temps d’arrêt.

« Hum… On parle de mon frère, là…
-    Pardon m’sire, les mots sortent tout seul, parfois. »

Loric fit un temps la moue, alors que la troupe continuait à avancer au pas en direction du pont levis de l’entrée principale, puis partit dans un nouveau rire tonitruant alors qu’ils arrivaient à hauteur de la délégation d’accueil. Le noble reprit aussitôt sa composition, adoptant un port altier, un sourire enjôleur aux lèvres.

« Bien le bonjour, charmante dame, mes hommages. Vous me voyez honoré de l’invitation de son Altesse Impériale, que j’ai donc accepté au nom de notre maisonnée. Une cargaison de Quintevin suit par chariots pour l’occasion,  car quoi de plus approprié qu’un tournoi impérial ?

Je ne suis pas aussi fin jouteur que mon frère aîné, mais je tâcherai de faire honneur au blason de la Nouë, et qui sait, d'y porter haut les faveurs d'une damoiselle en pâmoison!»

#32 2018-12-29 01:39:35

Hector Mayer

Re : Le Premier Tournoi Impérial

Comme à son habitude, le Comte Hector fit monter dans sa chambre une bouteille de Calvok afin de bien finir la soirée. Une lune pleine entrait par la fenêtre lorsqu’un homme de chambre amena la dite bouteille sur un plateau.
Hector s’empara de cette dernière alors que l’homme quittait la pièce. Le Comte s'aperçut alors qu’un message avait été glissé entre le plateau et le précieux flacon. Hélas l’homme était déjà hors d'atteinte, impossible à questionner sur la provenance de la note.

Hector, mon vigoureux Hector,

On vous dit loup, on vous dit sauvage,
Rejoignez moi en ville ce soir et vérifions celà.

Signé, une tendre inconnue

Le texte était accompagné d’un dessin, d’une étoile vraisemblablement… étrange message.

Qu'à cela ne tienne, se dit alors Hector, pourquoi pas…
Si jouer à chercher l’”inconnue” dans les ruelles de la ville ne l’intéressait finalement que très peu, se promener anonymement parmi les badauds un jour de fête, ça, ça l'intéressait !

Il pris alors son grand manteau sombre, s'encapuchonna et pris la direction du centre de la ville, vers les ruelles animées.

Descendant les escaliers du logis où… il logeait… Hector se trouva fort amusé par cette virée nocturne. La poussée d’adrénaline que provoquait l'idée des possibles trouvailles et rencontres qu'il allait faire, auquel il faut ajouter une bonne rasade de Calvok, le rendait guilleret et d’humeur… musicale.

Il se mit alors à chantonner une chanson tout en déambulant dans les artères du bourgs :
Telle est ma quête, Suivre l'étoile
Peu m'importent mes chances, Peu m'importe le temps
Ou ma désespérance, Et puis lutter toujours
Sans questions ni repos, Se damner
Pour l'or d'un mot d'amour, Je ne sais si je serai ce héros
Mais mon cœur serait tranquille, Et la ville s'éclabousserait de bleu
Parce qu'un malheureux, Brûle encore, bien qu'ayant tout brûlé
Brûle encore, même trop, même mal
Pour atteindre à s'en écarteler
Pour atteindre l'inaccessible étoile.

À une intersection qui menait vers une impasse d'un côté et vers les rues animées de l'autre, Hector se sentit attiré par les lumières d'une petite fenêtre. Il ne pu alors s'empêcher d'y jeter un œil discrètement. Une famille y était attablée, devant un maigre repas et quelques bougies, dans un taudis sans nom. Le Comte fut frappé par le misérabilisme de la scène et de ses acteurs.
Il recula alors et repris son chemin, non sans avoir sérieusement pris un coup sur sa gaieté... Il changea alors de chanson, prenant un ton plus triste :
D’abord, d’abord, y a l’aîné, Lui qui est comme un melon
Lui qui a un gros nez, Lui qui sait plus son nom
Monsieur tellement qu´y boit, Tellement qu´il a bu
Qui fait rien de ses dix doigts, Mais lui qui n´en peut plus
Lui qui est complètement cuit, Et qui s´prend pour le roi
Qui se saoule toutes les nuits, Avec du mauvais vin
Mais qu´on retrouve matin, Dans le temple qui roupille
Raide comme une saillie, Blanc comme un cierge de Botia
Et puis qui balbutie, Et qui a l´œil qui divague
Faut vous dire, Monsieur, Que chez ces gens-là
On ne pense pas, Monsieur, On ne pense pas, on prie

Au bout d'une dizaine de minutes, la ruelle déboucha sur une petite place. Hector s'arrêta un instant devant des affiches visiblement collées ici par un armateur local qui cherchait des marins. On pouvait y voir de grands navires emportant caisses et hommes à leurs bords.
En se retournant, le Comte compris que la petite place était dédiée au Dieu unique, celui qu'adorent les gens d’Osterlich. Un grand temple, joliment décoré à son effigie, trônait en effet en son centre.
Le Calvok faisant son effet, Hector ne pu s'empêcher de faire le lien entre toutes les informations qui venaient de lui parvenir, il continua alors sa route, en changeant de chanson :
Prenez un magnifique temple, Et offrez-lui quelques mâts
Un beaupré, de vastes cales, Des haubans et halebas
Prenez un magnifique temple, Haut en ciel et large au ventre
Un magnifique temple à tendre, De clinfoc et de grand-voiles
Prenez un magnifique temple, D’Osterlich ou d’Okord
Un magnifique temple à vendre, Par des prêtres sans étoile
Ce magnifique temple en pierre, Qui sera débondieurisée
Traînez-le à travers prés, Jusqu'où vient fleurir la mer
Hissez la toile en riant, Et filez sur Abrasil

Il arriva enfin dans le coin “festif” de la ville. Quelques rues éclairées ça et là de lampes à huiles, très très bruyantes, donnant sur une dizaine d'établissements de boisson. Un grands nombre d'hommes très clairement ébréchés au dernier  degré jonchaient  le sol. D'autres titubaient en petits groupes cherchant un autre lieu de débauche à hanter. Hector était toujours dissimulé sous son manteau. Il observa une à une les tavernes, reconnaissants derrière les carreaux, par ici les armoiries d’un Baron, par là les hommes d'un Marquis. Bref, dans ces quelques ruelles se jouait l'épreuve la plus disputée du tournoi, la compétition du Calvok-Troussage… tout est dans le titre…
Il ne pu alors s'empêcher de s'attrister de ce qu'étaient devenues les valeurs de bienséance et de savoir vivre en Okord. Il entama alors une autre chanson :
Dans les rues d’Oseberg, Y a des soldats qui chantent
Les rêves qui les hantent, Au large d'Oseberg
Dans les rues d’Oseberg, Y a des soldats qui dorment
Comme des oriflammes, Le long des maisons mornes
Dans les rues d’Oseberg, Y a des soldats qui meurent
Pleins de bière et de drames, Aux premières lueurs
Mais dans les rues d’Oseberg, Y a des soldats qui naissent
Dans la chaleur épaisse, Des langueurs okordiennes
Dans les rues d’Oseberg, Y a des soldats qui mangent
Sur des nappes trop blanches, Des poissons ruisselants
Ils vous montrent des dents, A croquer la fortune
A décroisser la lune, A bouffer des haubans
Et ça sent le Calvok, Jusque dans le coeur des frites
Que leurs grosses mains invitent, A revenir en plus
Puis se lèvent en riant, Dans un bruit de tempête
Referment leur braguette, Et sortent en rotant
Dans les rues d’Oseberg, Y a des soldats qui dansent
En se frottant la panse, Sur la panse des femmes
Et ils tournent et ils dansent, Comme des soleils crachés
Dans le son déchiré, D'un accordéon rance
Ils se tordent le cou, Pour mieux s'entendre rire
Jusqu'à ce que tout à coup, L'accordéon expire
Alors le geste grave, Alors le regard fier
Ils ramènent leur batave, Jusqu'en pleine lumière
Dans les rues d’Oseberg, Y a des soldats qui boivent
Et qui boivent et reboivent, Et qui reboivent encore
Ils boivent à la santé, Des putains d'Oseberg
De Burgenwald ou d'ailleurs, Enfin ils boivent aux dames
Qui leur donnent leur joli corps, Qui leur donnent leur vertu
Pour une pièce en or, Et quand ils ont bien bu
Se plantent le nez au ciel, Se mouchent dans les étoiles
Et ils pissent comme je pleure, Sur les femmes infidèles
Dans les rues d’Oseberg

Le Comte s'attarda longuement sur une taverne en particulier, l’”étoile de Uocsom”, intéressant comme nom. Il observa les allées et venues puis pénétra dans l'établissement. S’asseyant dans un coin, il commanda un Calvok et commença à chercher des yeux l'hypothétique “tendre inconnue” parmi la nombreuse clientèle. Des musiciens soudainement alors à jouer un air entraînant, un rythme à trois temps, 1 2 3, 1 2 3, se dit alors Hector :
Une valse à trois temps, Qui s'offre encore le temps
Qui s'offre encore le temps de s'offrir des détours du côté de l'amour
Comme c'est charmant, une valse à quatre temps, C'est beaucoup moins dansant
C'est beaucoup moins dansant mais tout aussi charmant qu'une valse à trois temps
Une valse à quatre temps, une valse à vingt ans, C'est beaucoup plus troublant
C'est beaucoup plus troublant mais beaucoup plus charmant qu'une valse à trois temps

Le Comte s’agaça finalement de la situation. Lui qui devait affronter demain les plus valeureux combattants du royaume, en était venu à perdre son temps dans un boui-boui sans pareil. Il se leva, paya son dû et quitta les lieux pour retourner à sa chambre.

#33 2018-12-29 03:33:17

Paillard de La Bonbonne

Re : Le Premier Tournoi Impérial

Accompagné de son escorte, le Comte Paillard de La Bonbonne arrivait en vue d'Oseberg. Il avait longuement hésité avant d'accepter de se rendre au tournoi. La curiosité l'avait emporté et il voulait voir de ses propres yeux à quel point K-taas Trof avait changé. L'un des cavaliers rompit le silence.

- Monseigneur, l'éclaireur est revenu et aucune embuscade n'est à signalé.

Machinalement, le comte posa la main sur le pommeau de son épée. On est jamais trop prudent. Ce tournoi est censé être une grande fête, mais il pourrait aussi bien se transformer en piège mortel. Il se tourna alors vers ses hommes.

-  Une fois en ville restez sur vos gardes. Et si dans une ruelle un peu sombre vous tombez sur un templier ivre mort, évitez de lui trancher la gorge. Ça ferait désordre.

Les cavaliers acquiescèrent, même si certains d'entre eux ne purent cacher leurs déceptions.
Puis la petite troupe finit par prendre la direction des portes de la ville...

#34 2018-12-29 16:41:58

Gro Zèye
Inscription : 2017-08-19
Messages : 376

Re : Le Premier Tournoi Impérial

La troupette avançait doucement vers la forteresse nichée haut dans la montagne. Écartant le lourd rideau qui obstruait la fenêtre, Zèye distinguait la cité et surtout la longue route y menant.
Par Chulzi, on est pas arrivé, quelle idée d'organiser ce tournoi tout en haut d'une montagne comme ça !
Les chevaux, pourtant puissants, peinaient à tirer le lourd charriot de la duchesse qui prenait son mal en patience en grignotant quelque charcutaille agrémentée d'un peu de calvok.


C'est juste avant que le Soleil disparaisse derrière les sommets voisins que la compagnie franchit les portes d'Osberg.
Pfffiou mes aïeux, pas mécontente d'être enfin arrivée.


Avisant la flamboyante jeune femme qui s'approchait, dont le port de tête marquait la fierté mais aussi la fatigue.
Bonsoir mon petit. Vous devez être la petite Kalie dont not' bon souverain nous chante si souvent les louanges.
Vous savez comment ça se passe le tournoi impérial ?
C'est pas que je veux pas mettre quelques bonnes torgnoles à ces messieurs de la haute mais...
J'ai pas trouvé d'armure à ma taille quoi.
Alors je voulait savoir si je pouvais déléguer cette histoire de combats à un de mes hommes.

La duchesse s'extrait lentement du charriot, pestant contre ses courbatures et le manque de coussins, désigne du doigt le solide gaillard qui vidait son calvok à même le tonnelet, et dont le cheval, tout fourbu d'avoir fait l'ascension nanti d'un si lourd fardeau, lorgnait avidement l'abreuvoir, voulant lui aussi se désaltérer.
Le p'ti Tesk là il est mastok, mais c'est pas une flèche. J'voulais savoir si il pouvait se débrouiller autrement qu'en fonçant dans l'tas toute hache dehors.

Dame Zèye se dirige alors vers la grande salle, d'où montent quelques éclats de voix qu'elle reconnait. Elle se retourne et lâche avec un petit sourire.
Et quand vous aurez fini vos petites affaires, on pourra partager un verre ou deux. Si notre auguste souverain ne vous impose pas de nouvelles impériales obligations.

Hors ligne

#35 2018-12-29 21:01:14

Staras
Inscription : 2017-09-22
Messages : 374

Re : Le Premier Tournoi Impérial

*A la demande de l’empereur, les gardes de l’empire dont le Seigneur Staras a la charge saisir le dénommé Seigneur Thibault.*

Messire..*le garde utilisait une grande politesse dans le doute* veuillez me suivre hors de ce tournoi. Vous n’y avez jamais été convié. Nous contactons sur le champ le Sieur Kratas, maître de sa maison jusqu’à dernier ordre, je doute qu’il saura quoi faire de vous.

*Les hommes prirent la route pour éloigner cet inconnu du tournoi et des seigneurs présents.*

Hors ligne

#36 2018-12-29 23:41:57

K-tåås Trøf
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 653

Re : Le Premier Tournoi Impérial

Désolé pour le contre temps !
Les réponses ci-dessous concernent les interventions des seigneurs arrivés avant le message de Staras à 19h01

@ Staras
- Dame Kalie, messire, Kalie... Ce n'est pas comme si nous nous voyions tous les jours en salle du trône...
* Elle répondit à son sourire sans s'attarder sur son erreur *
- Mais passons. Le placement des troupes est libre. Le Hall est plutôt installé à l'Ouest de la cité, en son centre vous trouverez la grande Tour de l'Empereur, mais comme je vous disais, vous êtes libre.
*Elle regarda derrière et vit d'autres seigneurs arriver.*
- Veuillez m'excuser, il y a encore du monde qui arrive. Je vous laisse visiter la cité et vous installer où vous voulez. Bonne installation mon cher Staras !
*Elle lui adressa un agréable sourire avant de se diriger à la hâte en direction des prochains arrivants.*

@ Théodrène
* Kalie était plongée dans ses notes lorsque Théodrène lui adressa la parole. Elle releva la tête, sortant de ses pensées, et découvrit Théodrène qui lui présentait son convoi emplis de friandises.*
- Belle dame ? Vous êtes bien agréable, vous n'êtes pas mal non plus...
* Elle lui sourit en le regardant d'un air malin *
- Vous pouvez vous installer à proximité de la grande Tour au centre de la cité. C'est là que loge l'Empereur ...
* Elle se pencha pour lui murmurer les derniers mots, laissant deviner ses courbes attirantes*
- ... C'est aussi par là que je loge. Peut être à plus tard alors ?
* Après un petit clin d'oeil à l'attention de Théodrène, elle se tourna vers l'arrière de la file d'attente *
- Hey ! Doucement derrière !

@ Loric de la Noue
- Du Quintevin ?! Formidable, j'adore le Quintevin !
* se penche sur son calepin *
- De la Noue ... De la Noue ... ça me dit quelque chose ... Ha ! Oui, c'est vrai. C'est un De la Moue que nous avons déjà accueilli, Foulques de son prénom. Mais n'ayez crainte, nous n'avons pas confondu votre inscription avec celle de ce petit rigolo !
Les Templiers sont disséminés dans toute la cité, alors vous vous installez où vous voudrez. Mais laissez moi un petit mot quand vous serez installé, pour m'indiquer où vous aurez planqué vos stocks !
* Kalie prit le temps de faire un au revoir de la main à la colonne qui s'engouffrait dans la ville. Elle jeta tout de même un oeil dans les carioles pour se rendre compte des stocks apportés.*

@ Paillard de la Bonbonne
*Kalie adressa un grand sourire à Paillard quand il arriva avec son escorte aux portes de la ville*
Bonjour mes seigneurs, bienvenue au Tournoi Impérial d'Oseberg.
*Elle fit une petite courbette en tenant sa robe légère entre ses doigts.*
Dites, c'est bien vous le Paillard de la Bonbonne ? J'ai adoré les travaux que vous aviez réalisé avec vos artisans en Estybril ! J'ai A DO RE ! C'est dommage que tout ait été cassé mais je parle beaucoup de vous à Taas pour qu'il vous emploie à décorer la salle du trône. Mais bon il n'est pas très porté sur la décoration ... Pardon, je parle beaucoup ! Je ne vous embête pas plus, allez vous amuser !
*Kalie fit signe aux gardes d'ouvrir les portes pour laisser passer l'escorte. Elle resta toute excitée à les regarder passer puis elle se tourna vers un des assistants à côté*
- T'as vu !? C'était Paillard de la Bonbonne ! ... Quoi ? Tu ne connais pas ?! T'y connais vraiment rien à rien toi...

@ Gro Zeye
* Kalie avait beau être prévenue et habituée, elle ne put en placer une face au flots de paroles de la Duchesse Gro Zeye.*
- Bons... Oui je s... Bien sûr vous... Oui, alors si vous...
* La duchesse n'écouta pas le début de sa réponse et commença a descendre de son chariot tout en pestant. Kalie s'arrêta donc et attendis qu'elle écoute de nouveau.*
- Task ? Oui il...
* Mais la duchesse partie en direction de la ville. Kalie haussa donc les épaules et se dirigea vers Task pour l'informer du déroulement. Kalie n'entendit donc pas les derniers mots de la duchesse.*

Dernière modification par K-lean (2018-12-29 23:42:19)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#37 2018-12-29 23:58:57

K-tåås Trøf
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 653

Re : Le Premier Tournoi Impérial

RP se situant après le message de Staras à 19h01

* Taas Trof arriva aux portes de la ville en fin d'après midi *

- Alors ma Kalie ? Tout le monde est là ?

- Presque. En tout cas on a toujours l'autre là.

* Kalie pointa du menton vers Charles de la Pétaudière et son escorte. Taas Trof haussa les épaules. *

- Pas d'or, pas de joute. Les règles sont les mêmes pour tous. Il va bien finir par causer, sinon tant pis on l'expulsera au dernier moment.

- Pourquoi tu le fais pas raccompagner comme l'autre là ?

- L'autre clown là ? ça fait deux jours qu'il est là à se foutre de ma gueule, a essayer de s'infiltrer dans les préparatifs du Tournoi. Un paysan qui se fait passer pour un noble, franchement... Au moins là le logement et la bouffe ne lui couteront rien.

- Heuu, Y'a pas une histoire d'usurpation d'Identité ?

- Ha oui. T'es déjà au courant de ça Kalie. Oui, c'est moche. Prendre l'identité d'un mort pour venir boire un coup gratis... Il faut avoir un humour particulier.

- Par contre Taas, j'ai laissé passé "De la Moue", j'ai bien fais ?

- Il a payé ? Alors il a le droit de jouter. Les règles sont simples et les mêmes pour tous.

* Kalie remis le nez quelques secondes dans son carnet *
- Finalement il ne nous manque que quatre ou cinq participants. On lance le Tournoi officiellement ce soir comme prévu ?

- Naaan ! Je sais qu'il y en a un ou deux qui arriveront cette nuit. Laissons les s'installer et dormir un peu. De toute façon, avec tout les stocks venus de partout, on peut encore passer deux nuits avec tout le monde.

* Kalie s'approcha de Taas Trof, presque collé à lui et lui annonça d'une voix légère.*
- J'aimerais bien faire une vraie nuit de repos d'ailleurs. Si on pouvait faire que cette nuit soit 'sans' tout le monde...

- Du repos ?! On le prendra quand on sera mort ! Ou à la fin du Tournoi si tu veux... On va boire un coup ?! Elise et Selene sont à "La Tournée".

- Elles te plaisent bien hein ?

- Ben en fait ...

Dernière modification par K-lean (2018-12-30 00:01:37)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#38 2018-12-30 01:28:00

Théodrène

Re : Le Premier Tournoi Impérial

La nuit tombant, Théodrène ne parvenant pas à dormir, sortit se promener dans les rues D'oseberg, vagabondant par ci, par là, cherchant à retrouver une tête connue, à recroiser cette jolie Kalie.
Un peu plus loin de lui, au fond d'une rue relativement bien éclairée il se faisait entendre des rires, des chants, se laissant guider par ces festivités, il avança et se dirigea vers la taverne proche.

Il ouvrit la grosse porte de bois et ne sachant trop vers ou se diriger, chercha une table vide dans un coin sans trop faire attention aux personnes qu'il connaissait qui se trouvaient dans cet établissement.

installé à une table, il fit signe à l'aubergiste pour que celui-ci lui apporte de quoi boire et plongea son regard vers la table sans faire attention à ce qu'il pouvait se passer autour de lui, se demandant ce que pouvait bien faire sa soeur.

#39 2018-12-30 08:33:10

Paillard de La Bonbonne

Re : Le Premier Tournoi Impérial

Le comte avait été surpris et ravi que dame kalie le connaisse. Néanmoins, la mention de la chute d'Estybril gâcha un peu son plaisir. Son ambition était de se servir de la province impériale afin d'exporter ses œuvres vers Abrasil. La fin d'Estybril avait mis fin à ses projets commerciaux.
Le tournoi était aussi une occasion de relancer les affaires. Un petit stand avait été monté à proximité du lieu des joutes.

Le comte prit alors la parole :
- Mes seigneurs permettez moi de vous présenter quelques-unes de mes œuvres Ce sont des emblèmes qui pourraient convenir à vos maisons.


Admirez cette magnifique chope fumante. Elle conviendra à tous les amateurs de bonne chair.

W8qKq.png

Sinon pour les nostalgiques d'Estybril ou tout simplement aux amoureux de ce seigneur du ciel, que diriez vous d'arborer un magnifique aigle.

DjrWl.pngqLPjk.png

Et enfin, pour les seigneurs de guerre. Voyez ce splendide crâne. Imaginez vos ennemis sur le champ de bataille terrifiés à la seule vue de votre blason !

gNaLo.png

#40 2018-12-31 00:23:00

K-tåås Trøf
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 653

Re : Le Premier Tournoi Impérial

*Taas se réveilla en sursaut, le soleil passait au travers de la fenêtre et commençait à lui chauffer son visage.*

Hein ?! ... Merde! Le Tournoi !

* Taas se releva aussitôt du lit et fut rattrapé par tous les marteaux qui tapaient dans son crâne. Il mit les mains sur sa tête et se rallongea. *

Hooooo putain de bordel du nord ... ma tête ...

*constatant le corps allongé à côté, il releva les yeux et constata que Kalie était encore endormie, allongée en travers du lit. Il la poussa plusieurs fois pour la réveiller.*

- Ho ! Kalie ! Ho ! Leve toi, y’a le Tournoi !
- Hmmm ?! Laisse moi dormir !

*Kalie attrapa le peu de draps qui la recouvrait et les tira sur elle*

Ho putain du nord... Il me faut un truc ... Camalya, il me faut une tisane de Camalya pour faire passer ça.

* Péniblement, Taas Trof s’habilla et descendit jusqu’a la grande salle où il espérait voir Camalya.
En sortant de ses appartements il missionna ses gardes *

- Aller ouvrir à la Dame Carmen qui doit être à nos portes. Dites lui d’aller directement au Tournoi et faites prévenir tous les participants que le Tournoi va débuter.

* Arrivé dans la grande salle, Taas constata , au vu du desordre environnant, que de nombreux seigneurs étaient déjà passés et reparti. Mais par chance il vit Camalya... *

- Camalya ! Camalya ! Il me faut un de tes trucs, ce que tu veux, j’ai une troupe de saltimbanques dans le crane là !


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#41 2018-12-31 00:57:45

Camalya

Re : Le Premier Tournoi Impérial

Sur le point de quitter les lieux ou elle venait de petit déjeuner avec quelques tournoyeurs sans pour autant avoir discuter réellement avec eux car ils semblaient à la jeune femme que les gens d'ici étaient assez renfermés et restaient entre eux , sans vouloir se méler ni même tenter de faire connaissance...
Cet état de fait la laissait bien songeuse et renfrognée d'ailleurs!

Sur le point donc de se lever de table pour rejoindre le tournoi, CamaLya sursauta entendant son nom et se retourna, voyant leur hôte les cheveux ébouriffés, la mine déconfite et la tenue peu soignée comme habillé à la va-vite:
Pour sûr, il sortait du lit et avait la gueule de bois!

La jeune femme sourit et fit signe à son Lieutenant de lui apporter la saccoche qu'elle gardait toujours à proximité d'elle, puis sans mots dire au roi, mais calmement et le faisant s'assoir, réclama de l'eau fumante, qu'on lui apporta sur le champs et prépara dans un bol, une tisane/potion éfficace à base de menthe poivrée.
Bon elle sentait fortement la menthe poivrée mais au vu de la tête qu'il tirait il aurait tôt fait de la boire et d'être soulagé. cependant elle dû y ajouter un autre ingrédient pour que ça fasse plus vite effet, et que cela atténue le goût de la menthe poivrée.
Bien que sa Majestée n'ai point besoin de cet ingrédient, mais il allait devoir gérer ses envies "d'empaler" certaines personnes, plus difficilement qu'à l'habitude..
Les yeux de la jeune femme se firent rieurs un instant mais elle su se contenir pour ne pas trop le montrer...*

Voila Sire, buvez, cela devrait vous atténuer cela dans l'heure!

Lui sourit et ne lui parla pas du gingembre...attendant qu'il boive, restant auprès de lui comme toute Apothicaire qui se respecte: toujours prête à réagir surtout pour sauver son roi...

Dernière modification par Camalyenne (2018-12-31 01:10:34)

#42 2018-12-31 10:43:16

K-tåås Trøf
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 653

Re : Le Premier Tournoi Impérial

* Taas Strof s’assit, souffla plusieurs fois sur le liquide encore chaud avant de le boire *

- Haaa. Merci Camalya ! ... Cela a un drôle de goût mais je sais que cela ira mieux dans quelques minutes... Merci, merci vraiment, vous me sauvez !

* L’empereur attrapa du pain, du beurre et le premier pot de confiture à sa portée pour se faire une tartine qu’il baigna dans la mixture avant de la dévorer. *

- Hmmph Ho Putfain fa fait gu bein g’manguer !

* Il vit apparaître des serviteurs qui passaient de noble en noble pour les prévenir du début du Tournoi. L’un d’eux s’approcha. *

- Dame Camalya, Votre Altesse Imperiale, le Tournoi Impérial va bientôt...
- Ouais ouais, j’suis un peu au courant. Continue de prévenir tout le monde mon gars.

* Il termina le breuvage d’une rasade et enfourna le reste de sa tartine dans sa bouche avant de se lever vers Camalya *

- J’efpere qu’fou m’aguez mis un kruc qui régueil ? J’gué en aguoir befoin ! Merfi enguore !!

* Taas Trof parti à la hâte vers les écuries, en espérant que son palefrenier aurait déjà préparé tout son matériel*


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#43 2018-12-31 12:35:53

Camalya

Re : Le Premier Tournoi Impérial

CamaLya observa le roi déjeuner et en profita pour ranger sa saccoche qu'elle laissa ensuite entre les mains de son Lientenant.
Rassurée que le roi semblait déja aller mieux, elle sourit le laissant causer la bouche pleine, tel un gueux sans manière...
Ils firent ensuite comme lui, et se dirigèrent vers les écuries pour vérifier leur matériel avant le début du tournoi...*

#44 2018-12-31 12:56:19

Élise Lune de Sang

Re : Le Premier Tournoi Impérial

Elise n'étais pas beaucoup sorties des appartements du roi. Elle profiterais du dénouement du tournois pour lui dire, même si elle crois qu'il a compris vu la précaution comment la traite maintenant Kalie.
Elle le regarda partir, pas droit et encore éméché de la veille. Elle se tourna vers Kalie et la força un peu à prendre du plaisir avec elle. Elle n'allait pas tournoyer, elle n'étais pas folle. C'était un de ses deux accompagnateurs qui allait tournoyer.

Ugtrug, guerrier de naissance était considéré comme une montagne. Il avait des muscles à peu près partout mais cet étalage de puissance ne voulait rien dire car il était incapable de monter à cheval et pour les combats à main nue, il devait écraser son ennemis avant d'être épuisé et donc vaincu. Il représentais donc une menace mais si on parvenait à l'épuiser, on pouvait gagner sur abandon. Il allait tournoyer pour sa vicomtesse car après tout, rien ne l'interdisait et elle avait un excellent motif.

#45 2018-12-31 15:58:17

Lukwu

Re : Le Premier Tournoi Impérial

Ce tournoi était l'occasion de prouver sa valeur aux yeux de tous, Lukwu d'Argul le savait.
Son expérience en tant que mercenaire faisait de lui un redoutable combattant et son but premier lors de son arrivée au tournoi était de montrer à tout les seigneurs okordiens sa valeur au combat, il y était parvenu de la plus belle des manières en remportant la victoire finale.

L'empereur K-taas Trof apparu sur une estrade et attira l'attention de tous.
" Damoiselles, Dames et Okordiens Il est temps d’accueillir et de fêter comme il se doit notre vainqueur de ce premier Tournoi Impérial, lui qui nous aura offert les plus splendides passe d’armes et remporter 37 duels, j’ai nommé ... *roulement de tambour*  Lukwu !"


Les applaudissements de la foule à son égard, les tapes amicales dans le dos, les regards et les sourires entendus des femmes les plus attirantes ainsi que les félicitations des différents seigneurs, des adversaires parfois redoutables qu'il a affronté, le laissèrent bouche bée.

Lukwu se savait compétent et avait mérité cette victoire, cependant, un tournoi de plus de cinquante Seigneurs qui maitrisent l'art du combat reste un évènement hors du commun.
La potrine gonflé de fierté au moment de monter sur l'estrade, il regardait avec un grand sourire cette foule immense s'étendre devant lui, il savourait ce moment sachant pertinnement que certains ne connaitrait jamais pareille sensation.


Une sublime demoiselle vint lui remettre une bouteille de ce délicieux breuvage qu'est le Calvock, une coupe en or et, comme il n'était pas vilain, un baiser torride en guise de promesse d'une nuit digne d'un vainqueur de haut rang.

Le Grand Bailli Husker vint ensuite accompagné d'une mule chargé de gros sacs rempli d'or, 100K, une récompense accueuilli avec beaucoup de gratitude par Lukwu et une poignée de main amicale et sincère entre les deux hommes.

C'est à ce moment que l'empereur lui-même est venu le féliciter, l'apothéose de cette journée. K-Taas Trof leva le bras droit de Lukwu en signe de victoire, ce qui provoqua une nouvelle vague d'applaudissements de la part du public réuni en grand nombre, Lukwu le savait, c'était son moment, un jour qui resterait à jamais gravé dans sa mémoire.

Et alors qu'il pensait que sa consécration touchait à sa fin, l'empereur s'avanca vers la foule, il demanda le silence à l'assemblée et se tourna vers le nouveau champion : "Baron Lukwu, vous n’avez pas seulement gagné ce Tournoi, vous avez aussi gagné le droit d’accepter la fonction de Grand Amiral et ainsi d’acceder à l’Administration Impériale. Acceptez vous ?"

Abasourdi par cette proposition, le baron Lukwu eu un moment d'absence, au bout de cinq longues secondes, il réalisa ce qu'il venait d'entendre, Lukwu s'adressa à tous d'une voix forte: " Chers amis, en ce jour, j'ai eu l'honneur d'affronter de vaillants combattants, des Seigneurs okordiens respectables qui ont déjà prouvé leur valeur plus d'une fois. En ce jour, j'ai réussi à remporter ce tournoi grandiose organisé dans cette magnifique ville qu'est Oseberg. Et avant que nous n'allions fêter dignement, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'en ce jour, je suis ravi d'accepter le poste de Grand Amiral pour servir au mieux Okord et ses habitants!"

Une nouvelle acclamation s'éleva devant l'estrade, Lukwu pris le temps de remplir sa coupe en or de Calvock et de tendre la bouteille à l'Empereur et au Grand Bailli, ils trinquèrent ensemble en cette fin de journée mémorable, ce fut le signal de départ d'une longue nuit, remplie d'alcool, de chants divers et variés et d'étreintes chaudes et passionnées.



Et bien que l'heure était à la fête, une pensée lui traversa l'esprit, il ne put s'empecher de retracer  son parcours.
Lui, hier encore, l'ermite, l'assassin.
Lui, aujourd'hui, le mercenaire de la Ligue des Condottieres, victorieux d'adversaires émérites.
Lui, demain, le Grand Amiral au sein de l'Administration Impérial.
Lui, Lukwu d'Argul venait de rentrer dans l'histoire en tant que vainqueur du tout premier tournoi Impérial.

#46 2019-01-02 19:14:23

K-tåås Trøf
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 653

Re : Le Premier Tournoi Impérial

Tåås Trøf avait fait bonne figure durant la remise des prix.
Mais maintenant que la foule se préoccupait à acclamer son vainqueur, il s'isola discrètement pour repenser aux évènements de la journée... Et il n'était pas serein.
Il y avait d'abord eut ce début de Tournoi tonitruant où il fut rapidement prit d'une soudaine bouffée de chaleur.
Il avait d'abord cru à un effet du breuvage donné par Camalya.
Mais l'enchainement des joutes, les victoires et les cris de la foule n'avaient pas estompés cette impression, ils l'avaient rendu toujours un peu plus ... fou ... de ces sensations.

- C'était ça...

Il ne réalisait que maintenant que la Folie l'avait rattrapé, qu'il voulait encore combattre, encore et encore, même lorsque son adversaire était à terre, tombé de son cheval, même quand son vis à vis avait été désarmé...
"Elle" était revenue et "Elle" l'avait submergé pour remporter presque l'intégralité des Joutes.
Il avait débuté les Passes d'armes sur le même rythme qu'il avait conclu les Joutes, enchainant les victoires sans sembler faiblir un seul instant.
La victoire finale semblait lui tendre les bras, inarrêtable...
Jusqu'à cet évènement imprévisible ...
Ce moment qui ramena Tåås Trøf à la réalité, le libérant de sa Folie et de ses pouvoirs dévastateurs.

...

On venait de lui annoncer sa prochaine passe d'arme : Vicomtesse Élise Lune de Sang
Il avait souri, pressé de se frotter à Elise d'une "autre" façon... mais il s'était retrouvé face à un homme, le puissant Utrug qu'elle lui avait présenté avec le reste de son équipe lors de leur arrivée.
Il n'avait pas compris pourquoi elle ne se représentait pas elle même, il l'avait cherché du regard parmi la foule pour lui demander mais ne l'avait pas vu alors que le début du combat avait été annoncé.
Il n'avait pas entendu ni le son du cor ni le lourd combattant qui s'était tout de suite dirigé vers lui pour lui porter le premier coup.
Il fut mis en difficulté durant les premières minutes, mais tentait surtout de comprendre :

- Où est Elise ?... Pourquoi ce n'est pas elle qui se bat ?... Est-elle blessée ?

Le grand Utrug ne répondait rien et attaquait toujours, jusqu'au moment où il fit chuter Tåås Trøf  d'un violet coup d'épaule.
Tåås Trøf  se retrouva à deux pas de son intendante Kalie.

Kalie ! Où est Elise ? Pourquoi ce n'est pas elle qui se bat ?

Kalie ne répondit rien d'autre qu'un petit sourire en lui montrant du doigt Elise de l'autre côté du terrain.
Tåås Trøf leva les mains et fit la moue comme pour la questionner par la gestuelle.
Elise lui sourit et lui montra son ventre, qu'elle caressa d'un mouvement circulaire...
Tåås Trøf mit quelques secondes à comprendre.

Qu... Quoi ?... Tu...

Il fut couper par Urtug qui revenait à la charge et ne revit pas Elise, ni durant ce combat ni durant les autres.
Le Tournoi Impérial avait attiré tellement de concurrents, tellement de badauds, vendeur de souvenirs, voleur de bourses... Qu'il était impossible de retrouver quelqu'un dans la foule.

La Folie avait quitté Tåås Trøf pour céder sa place à des questions, des inquiétudes, ...
Etait-elle enceinte de lui ? Que voulait-elle ? De l'or, du pouvoir, des faveurs ?...
La concentration s'était enfuie avec la Folie, les victoires aussi.
Il ne voulait plus qu'une chose : Savoir.

...

Il descendit de l'estrade pour retrouver Kalie et lui demander de retrouver Elise, mais elle était déjà auprès d'elle et Elise l'attendait :
- Elise, je t'ai cherché partout ! Qu'est ce...
- C'est le tien ! Tu vas être papa !

Coupé, Tåås Trøf ne trouva pas de mot et bafouilla quelques secondes, incrédule. Ses seuls mots furent :
- Je te préviens, je veux un garçon.


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#47 2019-01-02 19:16:11

K-tåås Trøf
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 653

Re : Le Premier Tournoi Impérial

Oseberg.jpg
cbb240c998cb9275e0654789ca870367.jpg

Dernière modification par K-lean (2019-01-02 19:16:31)


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#48 2019-01-03 08:56:23

Gro Zèye
Inscription : 2017-08-19
Messages : 376

Re : Le Premier Tournoi Impérial

La charriote de dame Zèye descendait la route d'Oseberg presque aussi lentement qu'elle l'avait montée, le cocher se gardant bien de prendre trop de vitesse et risquer de verser dans le ravin. Pour sûr s'il en réchappait ça serait pour se faire incendier par la grosse Zèye. Incendié, ou dépecé, ou empalé, suivant son humeur !

À l'intérieur la duchesse, armée d'un cruchon de calvok, devisait avec le pauvre Tesk dont la monture n'avait pas survécu à la joute.
- Nan mais c'était pas si mal mon petit, tu finis à une place plutôt honorable. T'es dans le premier tiers du classement. Ric-rac mais c'est pas mal pour une première.

Tesk baissa les yeux, meurtri dans sa chair mais surtout dans son âme.
- Je suis désolé duchesse, j'aurais du faire mieux. Et choisir un cheval plus robuste.
- Ça c'est sur qu'il a pas eu d'chance le pov' canasson, calancher comme ça au bout de la dixième ou onzième passe ! Mais bon je savais qu'ça s'rait pas facile pour toi : un âne sur un cheval ! C'est pas souvent qu'y voient ça ces "nobles seigneurs et gentes dames" !

Le guerrier s'affaissa encore plus à ces paroles, cherchant à se faire aussi petit que possible. La duchesse n'en avait pourtant pas fini de taquiner son champion.
- Et puis va falloir que t'arrêtes d'avoir des scrupules à malmener les drôlesses. Alania, Carmen, Azalaïs, même la p'tite CamaLya et notre chère Hettas'r, t'ont mis une belle raclée. Et je te parle même pas de la Selene, quelle furie celle-là ! T'étais moins délicat avec les donzelles de Jaymerd. D'ailleurs il t'es arrivé quoi avec lui, t'avais pas assez de monnaie pour régler ta note alors tu l'as laissé gagner ?
- Non ... enfin ... ma Dame ! Comment pouvez-vous penser cela ?
- Ouais t'offusques pas trop quand même, tu faisais moins le preux chevalier à t'enfiler des pintes de calvok avec l'aut' Trof. Et je parle pas d'enfiler des joufflus, avec ou sans lui ! Si tu chevauchais un peu plus de bourrins et un peu moins de ribaudes, t'aurais p'tet' fait un peu mieux.

Cette dernière pique eu au moins pour effet de rendre ses couleurs à un Tesk à l’orgueil blessé, lui qui avait viré du pâle au livide pendant la tirade de la duchesse.
- Ma Dame, je vous assure que je vais m'entrainer d'arrache-pied pour vous faire honneur lors du prochain tournoi. Et je vais abandonner votre délicieuse compagnie, il ne sied pas à un soldat de voyager en de si luxueuses conditions.
Duchesse.

Après un salut bref, mais volontaire, à dame Zèye, Tesk, profitant de la vitesse toute relative de l'attelage, sauta lestement du carrosse, s'attirant les railleries des quelques hommes de l'escorte.
- Alors le p'ti Tesk s'est fait consoler par la dame ? ou elle t'as donné la fessée pour pas avoir gagné ?
Le regard noir qu'il adressa à la compagnie s'accordait mal avec son visage empourpré.

- Luxueux, luxueux, j't'en foutrais moi du luxueux. C'est pas lui qui finit chaque voyage le dos et le cul en compote, telle une radasse en fin d'journée !

Dernière modification par grogoire (2019-01-03 09:06:36)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB