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Il y a peu longtemps,
dans un Okord pas si lointain,
Les combats épisode...
2
Une forteresse est attaquée ! Les incendies dégagent une lourde fumée qui masque la vue. Il semblerait que les fortifications aient été réduites en cendres également !
Tandis que sur le champ de bataille, les derniers défenseurs tentent encore de mettre en déroute l'armée assaillante !
Cependant, sous les pierres des trébuchets et autres engins de siège, les murs de la forteresse sont bien tombés... La fin est proche !
Okord 2.0... Coming soon ! Stay Tuned !
Pendant ce temps, dans une Province fort fort lointaine ...
- Polémarque K-lean ! Le Marquis Cynomric nous attaque !
Note: Le petit halo jaune signifie que le seigneur est présent dans le campement ou sur le fief.
- Vite ! Faites rapatrier la cavalerie avant qu'ils n'aient le temps de s'installer ...
Note: Il est possible de faire venir ou fuir des unités autour d'un fief assiégé. Les renforts sont toujours appréciés !
- Et donnez moi la composition de l'armée à nos portes !
- Voici le rapport de nos observations Polémarque K-lean
Note: En cliquant sur un groupe d'unité, on obtient leur description. Ici, la description du campement adverse, qui assiège le fief.
- Ainsi donc le marquis Cynomric est venu en personne ? Nous allons lui montrer comment on se bat ici !
- Polémarque K-lean, quelle stratégie utilisons nous ?
- Le trident ! Que les cavaliers contournent les piétons pour détruire leurs engins de sièges ! Et envoyés nos piétons droit devant pour que le nombre leur fasse faire demi-tour !
Tandis que du côté des assaillants...
- Faites avancer nos troupes et brisez toute contre attaque avant que nous avancions les armes de sièges.
Note: Sur le champ de bataille chaque unité peut se déplacer d'un nombre de cases maximum. Les archers et arbalétriers, ainsi que les armes de siège, possèdent une portée, c'est à dire qu'ils peuvent attaquer à plusieurs cases de distance. Avec ces deux mouvements, il est possible de mettre en place différentes formations, stratégies !
- Polémarque K-lean ! Ils n'ont pas sorti leurs armes de sièges !
- Il compte nous affamer peut être ? Soit, envoyez nos montées briser leur morale.
Qu'ils fassent demi-tour ou qu'ils meurent ensuite sous les bottes de nos piétons.
Du côté des assaillants
- Marquis Cynomric ! Leur cavalerie tente de nous encercler !
- Restez groupés et en place. Qu'ils s'écrasent sur toutes nos forces, nous n'aurons plus qu'à rouler sur la piétaille.
- Polémarque K-lean, ils n'avancent pas ! Nos cavaliers sont au contact de leurs huskarls.
- Broyez les. Dites aux autres cavaliers de contourner leurs troupes pour frapper leur campement avant qu'ils ne fuient. Maintenez l'avance des piétons.
Et du côté des assaillants...
- Marquis Cynomric ! Ils avancent droit sur nos huskarls !
- Faites les reculer et plaçons les lanciers à leur place, vite !
Les 1300 cavaliers en [5x8] (0x0 en haut à gauche) tuent les 800 huskarls en [4x7].
Les huskarls en se défendant ont tué 133 cavaliers.
Les archers ont tué 194 cavaliers.
Note: Le seigneur (halo jaune) donne son bonus uniquement aux unités présentes avec lui (1 case).
Le gain d'honneur se fait toujours sur les pertes infligées (1 000 d'or correspondant à 1 point d'honneur), mais les coefficients (1 pour le vainqueur, 0,35 pour le perdant) disparaissent.
Le gain d'honneur est toujours réduit par le titre du joueur (polémarque donne division par 2 par exemple)
Le rapport de combat doit encore être modifié pour aider à la compréhension des actions qui se sont déroulées.
- Polémarque K-lean ! La manœuvre de contournement a réussi, nos cavaliers sont derrière leur campement.
- Brisez leurs armes de sièges !
- Par contre le Marquis est à la tête de ses lanciers et ils font face à nos cavaliers et nos chevaliers.
- Soit... nos cavaliers ne reviendront pas, mais le marquis sera prisonnier.
Et du côté des assaillants...
- Marquis Cynomric... Nous ne pouvons plus fuir, leurs cavaliers assiègent notre campement.
- Menons un dernier assaut... pour l'honneur.
Notes:
- Les troupes situées dans le campement et dans le fief ne répliquent pas aux attaques.
- Lorsque toutes les unités où est placé le seigneur sont tuées, le seigneur est capturé. Son halo devient rouge et est placé dans le camp adverse.
- Polémarque K-lean ! Nous avons capturé le marquis et détruis toutes leurs armes de sièges.
- Ils ne peuvent plus gagner, liquidez les derniers survivants.
Et le massacre débuta ...
Tandis qu'au petit matin ...
Note: Grâce à son habileté, Cody n'a certes pu échapper à un funeste destin, mais a réussi à gagner 272% de plus d'honneur que si la bataille avait été instantanée ! Félicitations à ce fier stratège !
Cette bataille ayant duré 7 tours, elle aura en réalité duré 3 jours et 12h. A cela, il faut tout de même ajouter le temps de trajet entre le fief de Cody et le champ de bataille.
La suite très vite ...