Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
j'étais en train de réfléchir sur le blocage de personnage sur une durée de 5j que je trouve toujours très limitant
on avais déjà proposer d'ajouter les pseudos à côté du nom du persos mais ça fais "moche"
Du coup je me suis dis que ce qui pourrais être intéressant c'est de pouvoir jouer un personnage qui gère la maison et le "seigneur" qui sois différent et agissent un peu comme un général de bataille (oui je vois mon persos comme un gros lâche qui fuis les bataille)
sauf que ça ferais peut être trop de cas à gérer?
du coup je me suis dis qu'on pourrais ajouter une nouvelle manière RP d'identifier son compte avec le nom de la maison
en gros dans le profil, on pourrais taper le nom de sa maison, idéalement si on pousse un peu, on pourrais laisser le choix au joueur avec une sélection entre "De la maison" -placeholder- et "Du peuple" -placeholder-
Comme ça, ceux qui abordent leurs maison en tant que peuple, pourront le préciser
Pour l'affichage du nom de la maison, peut être pas dans le classement pour la place, mais dans le profil, sur le forum et dans le rapport d'attaque et d'espionnage et elle serais trouvable dans "voir les personnages"
vu que le blocage de 5j des personnages c'est pour éviter les confusions avec des joueurs qui changerais tous le temps de personnages, sois par RP, sois en vu de semer la confusion
pour le changement de nom de maison, on pourrais dire pas de changement avant 3mois ou 6 mois (argument plus bas)
Avantage:
-le blocage n'est plus sur les personnages, les joueurs qui veulent en jouer plusieurs pour leurs différent RP pourront sans contrainte (et je sais qu'on est beaucoup)
-Le RP peut moins souvent servir d'excuse pour échapper au responsabilité de son précédent personnage (Guillaume D'antipolis dois 10M a Vhalar, il tombe dans les escalier, en rp il restera la maison des grands jarls qui doivent quand même 10 million à la maison valyria) vu que je peux pas changer avant 3-6mois
-ouvre la possibilité a terme d'incarner un personnage forum et messagerie qui incarne la gestion de la maison et un seigneur qui agît comme le bras armé de ce dernier
Inconvénient:
-Heures de codage
-peut prendre de la place dans l'affichage (limité le nombre de caractère?)
-ne rentrera probablement pas dans le classement (mais le RC, le profil et le forum sont de bonne alternative)
Dernière modification par GrandJarl (2018-12-10 16:00:55)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Personnellement, je trouve cela une excellente idée, avoir un système de pseudo / maison / personnage. Dans un premier temps, on pourrait même imaginer de ne pas pouvoir du tout changer la maison, sauf raison importante, en passant par les MJ. Ça simplifierait l'interface (pas d'interface de changement) et augmenterait la stabilité des maisons. La plupart des joueurs qui ont joué plusieurs persos restent dans une continuité de maison, même quand il y a changement de famille.
En gros ça veut dire qu'un joueur ne joue plus un personnage mais une famille. Tous les membres de la famille sont obligatoirement responsables de ce que font les autres, et il est impossible de changer de famille.
C'est bien ça ?
Pas forcément, c'est toi qui va décider du nom de ta maison
une maison, ça peut être une famille en effet, mais ça peut être un regroupement de noble aussi
pour le changement, il faut qu'il sois limiter (pour les raisons déjà avancer dans le 1er post)
complètement le bloquer? je sais pas à voir
j'avais oublier de mentionner que bien sûr le nom de la maison dois être trouvable quand on cherche des fiefs
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Un super idée, permet de jouer plusieurs perso (pour le RP) plus facilement.
Spoiler Alert.
Qu'est-ce que les Maisons ?
Ce monde est basé sur des Maisons ayant leurs propres histoires avec des valeurs, des us et coutumes, une base pour que chacun puisse faire évoluer son personnage, perdurer son histoire mais aussi une base pour écrire sa propre histoire. Une Maison est composée de votre premier personnage et de ses descendants, qui porteront le même titre (ou un autre, selon les mariages). Elle peut inclure tout autre personnage qui pourrait s'avérer utile. Un Intendant pour diriger la Maison en l'absence du Seigneur, un Maréchal pour diriger l'armée etc.
Le système politique est là pour faire vivre vos Maisons, vos personnages, les faire évoluer dans ce monde, vous donner des responsabilités, de la notoriété et un pouvoir sur l'évolution du monde qui vous entoure. Encore une fois sans effacer une partie de l'histoire réalisée par d'autres joueurs avant vous mais en se basant sur le passé pour en écrire le futur.
Je n'en dirai pas plus, ce sujet est toujours en travail de notre côté, mais il se croise (presque) parfaitement avec ta proposition GrandJarl.
L'aspect technique (profil de joueur etc.) n'est pas encore détaillé, puisque pour le moment, seul l'aspect RP est à l'étude. Cependant, de nombreux joueurs ont d'ors et déjà fait intervenir cette idée (De Karan, De Valyria, la Samarie, pour ne citer que les Maisons les plus connues).
Donc tes idées semblent élégamment complémentaires. Soyons précis, un profil de joueur sous le mode Maison ressemblerait à quoi ? Faut-il modifier le module d'inscription des joueurs ?
juste en passant. Comment on fait si deux joueurs sont de la meme maison?
Ils ajoutent un élément pour les différencier. Par exemple si on a Alphonse de Roncevaux et Alfred de Roncevaux, ils pourraient être des maisons Roncevaux-Aamstricht et Roncevaux-Thurgau, par exemple, du nom des deux provinces de la maison. Ou bien Roncevaux (branche aînée) et Roncevaux (branche cadette), ou encore Roncevaux I et Roncevaux II, etc.
On simplifie : 1 joueur = 1 maison et 1 maison = 1 joueur, c'est tout ^^
Ensuite il y a les chaines vassaliques, les alliances, les confréries, etc
De manière assez naturelle, quand deux joueur ont le même nom de maisons (proche ou similaire) il s'arrangent pour en faire des différents
@Alphonse:
Oui, il faudra changer (encore, désolé toitoine) le formulaire d'inscription, vu que le joueur devra rentrer en plus de son perso, le nom de la maison
Pour l'aspect modification du profil, personnellement je voyais l'ajout d'une ligne dans le profil du perso et aucun changement pour la gestion de ses persos
Maintenant si Antoine se sent d'une motivation a toute épreuve, on pourrais aussi avoir un truc "plus poussé", lorsqu'on clique sur un profil on vois le "cadre" de la maison comme quand on gère son profil de personnage
si je me suis pas fait comprendre, voilà un exemple (plus facile à comprendre et oui je dessine horriblement mal)
A l'inscription : on choisit sa maison au lieu de son perso.
A la création d'un perso, on choisit le début de son nom, le formulaire ajoute "de <nom maison>"
ce qui rejoint une proposition de Galdor d'il y a quelques temps
edit c'est déjà dans le marteau et l'enclume : https://okord-forum.allobo.com/viewtopic.php?id=3423
à voir maintenant si on veut que ça soit "obligatoire" ou "facultatif"
c'est peut-être pas évident de coder les fait que le perso appartient à une maison. Par exemple ça serait bien qu'on garde les espionnages des fiefs, et les pigeons d'une maison même si le personnage change.
Dernière modification par grogoire (2018-12-12 11:30:06)
Qu'est-ce qui empêche aujourd'hui un joueur de déjà faire cela ?
S'il ajoute "de Karan" dans son pseudo, les autres joueurs savent bien que le nouveau personnage est de la maison de Karan.
Après le fait de jouer plusieurs personnage en même temps, j'aime bien l'idée mais techniquement c'est super compliqué (quel nom mettre dans les rapports de transport par exemple ? à côté du nom du fief sur le carte ? dans le classement ? ...) C'est pour ça qu'on a un lien nom de joueur <1> nom de personnage courant.
En gros, ton nom de personnage devient ton nom de maison et dans le profil on ajoute un descriptif de maison en plus de celui des personnages + sur les tchats / messages / forums, il faut choisir le personnage qui parle.
C'est sympa mais j'ai l'impression qu'on complique pas mal les interfaces (et y'a pas mal de boulot) pour une modification surtout cosmétique (l'arbre généalogique sur le profil c'est assez cool).
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Dans la proposition, je pense que l'idée est d'utiliser le nom de maison dans les rapports / à côté du nom du fief, classement, etc.
L'idée est vraiment intéressante, mais pas sûr qu'elle vaille le temps nécessaire pour la coder actuellement.