Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-12-03 04:49:55

Brezekiel

Création des points de charisme, cousins des points d'honneur

Bonsoir à tous,

L'idée est simple et sera brièvement présentée, avec quelques évolutions possibles par la suite.

Aujourd'hui pour compter les points des joueurs on a 3 colonnes = éco + honneur + vassaux = points totaux.
Il y a une forte contestation de la part de certains (cela reste minoritaire certes, mais vaut d'être mentionné) eut égard aux tournois.
Tournois arrangés nia nia ça vaut pas du jeu nia nia... certes.

Je propose donc pour mettre tout le monde d'accord de créer une 4ème colonne = points de charisme.
Elle serait une division de la colonne HONNEUR actuelle, en deux, en résumé.

Les points de charisme seraient gagnés de trois façons, chaque façon étant plafonnée à un taux de remplissage maximal pour éviter les abus ou les planqués.

FACON 1 : les tournois, ce n'est pas une guerre on est tous d'accord, on gagne surtout de la réputation dans un tournoi, ça ne vaut pas une victoire de jules césar sur la Gaule quoi.
FACON 2 : les attaques où le seigneur est présent (ainsi même un petit joueur peut taper le coeff maximal s'il brave le danger en mettant son seigneur dans "toutes" ou beaucoup de ses attaques).
FACON 3 : le temps maximal depuis la dernière capture, il est évident qu'un seigneur jamais "vaincu" au combat à davantage la classe à Dallas que celui qui se fait prendre 3x par mois.

La façon 1 serait tout bêtement le nombre de points gagnés (on transforme l'honneur en charisme, sans rien changer) avec un % maximal des points d'honneur (50% par exemple) ainsi si un joueur a fait trop de tournois il reçoit un message "vous ne pouvez plus obtenir davantage de charisme sans combattre messire, les gens commenceraient à douter de votre vaillance à la guerre") et vous devez monter un peu votre honneur pour gagner du crédit de charisme en tournoi.
La façon 2 et 3 seraient calculées selon une évolution plus lente, comme une jauge qui se remplit chaque jour mais avec un robinet plus ou moins ouvert (un coeff d'accroissement en gros).

********************************
EVOLUTIONS POSSIBLES :

A long terme, on pourrait même penser une évolution du système de puissance calquée sur cette nouvelle colonne : tous les revenus qui devraient peser dans la puissance (argent) ayant donné lieu à des points de charisme seraient retirés de la puissance pure, pareille pour les revenus de puissance ayant donné lieu à des développements de technologie seraient aussi retirés de la puissance pure. Au final, la puissance ne contiendrait plus dans ses calculs que l'or pillé chez autrui, l'or produit par les marchés qu'il soit injecté dans des armées, injecté dans les fortifications ou donné à autrui. Cela changerait quoi demanderons certains ? Et bien au lieu de sanctionner les joueurs comme elle le fait actuellement par un manque de filtres, la puissance serait réellement révélatrice... de la puissance des joueurs !

Oui mais certains ajouterons que ceux qui pillent comme des fous les inactifs ou les camps hostiles pour développer leurs technologies, verront cela non-pris en compte dans leur puissance... Et alors ? Par ce qu'on a 20 en espionnage ou en RECO on est pas plus fort qu'avant ? Seulement plus discret et plus rapide, cela ne modifie en rien la force de frappe, la richesse réelle, la taille de l'armée, la faculté de résister à un ennemi plus ancien ou plus costaud.

Qu'en dîtes-vous, je parle de l'idée initiale pas de ses évolutions, qui ne sont que spéculations.

Dernière modification par Brezekiel (2018-12-03 04:52:45)

#2 2018-12-03 11:16:11

Enguerrand

Re : Création des points de charisme, cousins des points d'honneur

Tu n'explicites pas beaucoup ton système.
A part la façon 1, tu ne dis pas comment sont calculés les points de charisme et surtout à quoi ils servent et comment cela résout le problème que tu énonces.
C'est peut-être clair dans ton esprit, mais , personnellement, j'ai besoin de plus d'explications pour me faire une idée.

Dernière modification par Enguerrand (2018-12-03 11:17:43)

#3 2019-01-01 18:33:39

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 969

Re : Création des points de charisme, cousins des points d'honneur

Je préfère modifier un système existant plutôt qu'en ajouter un second qui complexifiera le jeu pour les nouveaux.
Merci d'avoir proposé !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB