Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-12-01 01:15:37

Selene Lune de Sang
Inscription : 2018-07-27
Messages : 402

[Religion] L'ordre du troisième monde

 Premier jet, il y aura des modifications et des compléments au fur et à mesure

L’ordre du troisième Monde


Histoire :

Le culte du troisième Monde est une ancienne religion dans la date de création est incertaines, il aurait été fortement atteint par la venue de la horde à l’époque de l’empire d’ohm et aurais subsisté par poches isolé dans les villages depuis lors.  Depuis longtemps à l’ombre des cultes majeurs de la région (ceux d’Yggnir, de Podezwa et des Anciens dieux)  le culte du troisième monde  semble guéri de ses blessures, prêt à s’affirmer de nouveau.


Présentation :

Le culte du troisième monde est une religion polythéiste, représenté donc par tout un panthéon de  dieux divers.

L’une des pensés principale du culte tourne autour d’une forme de réciprocité,  tout en ce monde aurais son inverse ou son contraire ,  la création d’une chose résulterait donc de la destruction d’une chose ou de la création d’une chose opposée.
Bien que les conséquences de chaque actes soient durs à établir, cette pensée entraîne la conclusion principale des fidèles :  Les principes de bien et de mal, si cher aux autres courants de pensé, ne sont que des affabulations.




I.Les trois mondes


L’univers serait divisé en trois monde, Farun,Lakun, et Aknarun.




Farun : Farun est le premier, le monde de la création et de la vie. Il fut le premier monde créé et dirigé par Faragun. Farun est présent à la vue des mortels dans le ciel, sous le nom de ce que les païens nomment le soleil.



Lakun : Lakun est le deuxième monde, celui de la mort , mais aussi celui de la beauté et de la poésie.  Lakun est également visible dans le ciel sous le nom païen de la Lune, mais Lakun est le monde de Lakiria.


Aknarun : Aknarun, le troisième monde ou le monde sans nom,  est le monde sur lequel les hommes vivent. Aknarum n’est dirigé par aucun dieu car Aprocrifyas l’a offert aux hommes.


II. Les dieux primaires


Il existe un nombre important de divinité dans le culte, peu de personnes les connaissent toutes, cependant parmi ceux-ci quatre sont d’une importance capitale dans la mythologie : Faragun, Lakiria, Aprocrifyas et le Dieu farceur.



Faragun :

Nom : Faragun, créateur, l’ancien

Affiliation :  Farun

Description brève : Faragun est le dieu de la création, celui qui créa le monde et tout ce qui s’y rapporte.  Faragun est le premier des dieux et à ce titre le plus respecté de tous. Il règne sur Farun,  le monde premier, ou les forges sont allumées en permanence, inondant le reste de sa création de leurs lumière. Faragun est adoré par tous les artisans, mais également par les chasseur de trésors, car selon la légende, de nombreuses œuvres de Faragun aurait étaient laissés sur terre à destination des humains.






Lakiria:

Nom : Lakiria, la dame de la mort

Affiliation :  Lakun

Description brève : Lakiria est une déesse très contrasté, bien qu’elle effraye les hommes  elle les attire également, elle est a la fois la déesse de la mort et celle de la beauté. Elle est la deuxième plus ancienne entités de ce monde , créé involontairement par Faragun , elle règne sur Lakun, le deuxième monde.  Lakiria fut longtemps en conflit contre Faragun, avant l’intervention d’Aprocrifya.  Lakiria est adulé par de nombreuse personnes , autant par des bandits que par les poètes qu’elle inspire.



Aprocrifyas :


Nom : Aprocrifya, la libératrice

Affiliation : Aknarun

Description brève : Aprocrifya est la déesse des rêves et de la destinée. Elle mis fin a la guerre millénaire opposant Lakiria et Faragun , libérant les hommes de leurs joug pour les déposer sur Aknarun, un monde vierge ou ils pourraient prendre en main leurs destinée.  Aprocrifya est considéré comme la plus puissante des divinité, cependant elle est aussi représenté comme insouciante et joueuse, prêtant peu d'importance aux choses et agissant sur des coups de tête.


Le dieu farceur:


Nom : Le dieu farceur, le dieu sans nom, le dieu aux milles noms.


Description brève :  Le dieu farceur est le plus excentrique des dieux. Il se présente toujours sous un nom différent si bien que personne ne connais son réel nom. Selon la légende le dieu farceur serait à l’origine un humain, un voleur de génie,  il aurait réussi à voler la connaissance universelle. Il se serait servi de cette dernière pour acquérir les pouvoirs divin à sa portée et est désormais le dieu des farces et de la connaissance. La combinaison est très hétéroclite, le dieu farceur est le seul dieu omniscient hélas il se sers souvent de cette connaissance à ses propres fins, refusant de la partager avec qui que ce soit sans raisons valable. Même si le dieu farceur sais tout, il est peu recommandé de lui faire confiance.


III.Le jugement

A la mort des humains, Lakiria les mène devant Eimkis le juge. Eimkis observe alors le passé du mort, et estime si oui ou non il fut méritant dans sa vie. Si l’homme à suivi ses objectif sans faiblir,  alors Eimkis l’envoie auprès du dieu qu’il adorait toute sa vie, mais si l’homme à trahi sa propre volonté, en se donnant pas au maximum, alors il est condamné pour l‘éternité et enchaîné pour l’éternité aux portes du tribunal divin. Les autres sont alors récompensé, à la manière des dieux qu'ils rejoindront.

Dernière modification par Ronin (2018-12-17 01:10:25)


Se relever.
encore
et encore
et toujours

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB