Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-11-28 21:42:37

Malicia

Les Tournois

Ah une petite remarque :
En ce moment beaucoup de barons marquent des points en faisant des tournois. Visiblement ces tournois sont encore plus efficaces pour prendre des points contrairement aux pillages des camps barbares.
Mais je doute que cela encourage le PvP des petits comme vous dites.

#2 2018-11-29 03:59:33

Brezekiel

Re : Les Tournois

Disons qu'ils ont la chance d'avoir des suzerains riches, ou alors ils sont malins : ils pillent tellement de camps barbares qu'ils ne peuvent pas tout dépenser, donc ils envoient le surplus à leur suzerain qui leur organise des tournois = double honneur.

#3 2018-11-29 10:17:55

Jaymerd

Ils seraient donc déjà au max en technos et fiefs ?
Je crois plutôt que certains savent organser des tournois tellement efficaces qu'ils rapportent plus d'honneur que le pvp.
Le but du jeu étant de gagner de l'honneur, ça ne favorise pas le PvP..  Peut-être faudrait-il revoir le fonctionnement des tournois ?

#4 2018-11-29 10:27:55

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Sujet scindé pour plus de clarté.

#5 2018-11-29 11:16:45

Rhaegar

Rhaegar a écrit :

Enfin, je ne dirais pas que le GP dissuade le PVP, mais il est vrai que le PVE okordien permet de gagner au moins autant que points et, surtout, sans prise de risque - cf. K-lean, qui a grimpé avec un gameplay tournois / inactifs (ce qui était conforme à son RP, n'y voyez pas de reproche).
- Concernant les inactifs : https://okord-forum.allobo.com/viewtopic.php?id=3362
- Concernant les tournois : il faudrait réduire l'honneur gagné en fonction du titre, à l'image de ce qui est prévu pour les batailles.

Je suis donc du même avis. Le tournoi est devenu une source d'honneur facile, sans prise de risque et plus rentable que les batailles (qui subissent le malus résultant du bonus seigneur). Certains ne s'y trompent pas et investissent désormais l'essentiel de leur or dans ce mécanisme.

Et le pire, c'est que les joueurs qui ciblent ces tournois subissent l'opprobre général, y compris HRP ; en plus de permettre de monter facilement au classement, le tournoi devrait donc également être un sanctuaire accordant une immunité...

Deux solutions : calquer la réduction d'honneur en fonction du titre sur les batailles, ou réduire le rapport or investi / honneur gagné.

Dernière modification par Rhaegar (2018-11-29 11:17:54)

#6 2018-11-29 11:39:51

antoine

Quel rapport or investi / honneur gagné vous proposez ?

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#7 2018-11-29 12:33:32

Jaymerd

Je trouve plus intéressant de réduire très rapidement le gain en fonction du titre,  Par exemple qu'à partir de Comte le gain soit nul :
-ça permet aux nouveaux arrivants de vite monter au début, facilement, c'est plus motivant
-on peut passer vicomte et donc avoir droit à une province rapidement
-plus de candidats pour autant de provinces, il faudra forcément se battre pour en avoir une. Voire pour la garder.
Par contre, une fois comte, faudra aller se battre !
La limite à Comte permet aussi de mettre plus de spécificités aux titres :
-chevalier/baron : découverte du jeu, montée rapide
-vicomte : première province, on peut encore monter avec des tournois
-comte : va falloir aller se battre, mais il y a encore le fort/faible
-marquis : la cours des grands, on est supposé avoir de quoi attaquer et se défendre, donc aucun gain en tournoi et plus de fort/faible

#8 2018-11-29 12:46:10

Rhaegar

- Actuellement

Je vais me baser sur les gains d'un roi, car c'est probablement à ce niveau que la différence est la plus flagrante (et la plus choquante actuellement...).

En tournoi : 500 okors investis donnent 1 point d'honneur au roi. Le gain de 5000 points en tournoi correspond donc à un investissement d'environ 2 500 000 okors.

En PvP : 1000 okors perdus par l'adversaire donnent 0,5 point d'honneur au roi. Le gain de 5000 points en bataille correspond donc à la perte par l'adversaire d'environ 10 000 000 okors.

Alors bien sûr, il faut tenir compte du fait que lors d'une bataille, l'agresseur a l'initiative et choisit donc la composition de son armée de façon à avoir moins de pertes que son adversaire (donc lorsque l'agressé perd 10M, l'agresseur a peut-être investi deux fois moins).

Mais même en considérant que le défenseur a deux fois plus de pertes - ce qui n'est d'ailleurs pas toujours le cas, notamment lorsqu'il y a des fortifications à détruire -, le tournoi reste extraordinairement avantageux :
- il est, au minimum, deux fois plus rentable ;
- il n'expose pas les joueurs à des représailles.

- Proposition

Il faut retenir un rapport or/honneur qui soit bien moins avantageux que celui applicable en bataille, puisque le rapport gain/risques est exceptionnel. En partant sur 2000 okors = 1 point d'honneur, le gain de 5000 points en tournoi correspondrait à un investissement d'environ d'10M, soit l'équivalent de ce que perdrait l'adversaire pour un gain similaire en PVP.

En tout cas, il me semble indispensable d'agir urgemment, avant que d'autres factions ne décident de suivre l'exemple de la faction de K-Lean. Le PVP est déjà bien assez mal en point depuis l'introduction de la richesse.

Dernière modification par Rhaegar (2018-11-29 12:47:38)

#10 2018-11-29 13:56:56

GrandJarl

Avec 2000 pièces d'or le point, tu pourrais plus offrir de tournois a tes vassaux

Il y a pas que les cas où les joueurs détourne le truc

Je pense que les deux solutions les plus intéressantes serais

Sois on prend en compte les amortissement lié au gains du titre (et on les augmente pour les tournois)

Sois on fais ce que galdor propose, on augmente le gain en pvp

Je trouve un peu dommageable de "punir" les tournois, du coup je suis pour l'une des deux, surtout la deuxième

Aujourd'hui il est important de remotiver le pvp par des gains assumé

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#11 2018-11-29 14:01:41

Rhaegar

GrandJarl a écrit :

Sois on prend en compte les amortissement lié au gains du titre (et on les augmente pour les tournois)

D'après un célèbre penseur okordien (toi), "Antoine n'aime pas les exceptions". Introduire un nouveau barème "d'amortissement" différent de celui prévu pour les batailles me semble excessivement complexe.

On peut cumuler les deux propositions formulées ci-dessus : réduire le rapport or/honneur tout en appliquant au tournoi le barème de malus qui s'applique aux batailles.

Dernière modification par Rhaegar (2018-11-29 14:02:03)

#12 2018-11-29 14:11:42

Diego Guevara de la Pampa

On peut aussi donner des valeurs aléatoires aux profils de tournoi, ce qui éliminera au moins les tournois truqués.

Banneret des Marches des Héritiers
"Exige de chacun ce que chacun peut donner"
A genoux devant ma Reine, debout devant l'ennemi.

#13 2018-11-29 15:35:21

Jaymerd

Effectivement, il n'est pas normal qu'on puisse organiser un tournoi dont on connaît d'avance le résultat.
Aujourd'hui le tournoi n'est basé que sur le profil défini par le joueur. Donc il suffit que les joueurs se mettent d'accord pour obtenir le résultat souhaité.
Ex : profil A : 0  0 100
Profil B : 50 50 0
On est sûr que B gagne.
Si tout le monde met la même chose il n'y aura que des vainqueurs.

Proposition :
-le vainqueur est défini par tirage au sort, le profil servant juste à pondérer le résultat. Ainsi le profil conserve son importance, mais le résultat n'est pas forcément connu d'avance. Un peu comme pour les batailles.
-borner les compétences du profil, par exemple entre 20 et 80. Un chevalier n'est jamais invincible ni totalement incompétent ^^.

Dernière modification par Jaymerd (2018-11-29 16:41:26)

#14 2018-11-29 16:35:32

GrandJarl

C'est déjà le cas, en cas d'égalité de profil

/d'ailleurs ça change rien, vu que l'honneur est distribué en proportion entre les joueurs

Les joueurs d'un "même" rang reçoivent a peu de choses près la même proportion d'honneur, faut pas mal de joueurs avant que les rangs commence a donner des proportions plus prononcer, pour les cas du zéro partout je sais pas ce qui se passe /

Dernière modification par GrandJarl (2018-11-29 17:07:51)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#15 2018-11-29 17:18:34

Diego Guevara de la Pampa

@ jaymerd.

D'un point de vue gp, en revanche, cela te permet à moindre coût de mettre en place une structure féodale  (pas de pertes ni destructions - gains surs et réguliers) pour un investissement somme toute marginal.

Poussons le bouchon un peu loin, et quelqu'un sachant se servir d'une calculatrice peut non seulement s'arranger pour te dire combien d'honneur tu gagneras, mais établir un "classement" répartissant les gains.

Par exemple pour rendre un vassal légitime sur une forteresse.
Ou delegitimer un seigneur qui a une forteresse que tu veux prendre.

Bon, forcément, y'a celui qui a ramé pour son titre et qui en une nuit peut se retrouver 7500 points derrière un gars qui prend son titre de vicomte, relégué au rang de baron.

Et puis, n'oublions pas l'organisateur, qui je crois recolte une partie des gains en honneur?

Voilà un moyen autorisé par les règles, donc légal, de conforter une position sans se faire d'ennemis, non?

Et reconnaissons le, la faille est prometteuse.

Nota: toute ressemblance avec un groupe existant serait fortuite et involontaire.
C'est de la science fiction.

Banneret des Marches des Héritiers
"Exige de chacun ce que chacun peut donner"
A genoux devant ma Reine, debout devant l'ennemi.

#16 2018-11-29 19:13:29

Escod

Certains niveau RP préfère peut-être tournoyer que guerroyer, c'est mon cas. Après si y a un gros déséquilibre il faut rééquilibrer en effet.

#17 2018-11-30 04:47:47

Brezekiel

Au niveau RP, avoir des tournois truqués pour propulser un jeune blanc-bec au rang de badass-bogoss, est totalement justifiable et réaliste.
Les tournois truqués devaient même être monnaie courante. Le peu de fois où un dauphin ou un roi a voulu se battre et tout le monde a fait semblant de perdre pour ne pas blesser le (futur) souverain du royaume...
Ou un seigneur aisé qui paye ses adversaires pour qu'ils perdent... je ne dis pas que c'est beau, mais voilà.

Je vous rejoins tous sur le fait que ce n'est pas normal de pouvoir devenir "meilleur que les autres" en se payant des petits tournois privés tous les 10 jours plutôt qu'en se bagarrant.
Même si je suis de l'avis d'Escod, ceux qui veulent monter sans PvP ne devraient pas en être empêchés. Un joueur fort mais pacifiste devrait avoir son droit à un morceau du pouvoir.

Mais le soucis n'est pas le tournoi du coup... ce sont les batailles qui coûtent trop chères.
On met 3 mois à faire une armée, on la perd en 10 minutes, on remet 3 mois à se refaire... normal que personne ne veuille se battre et se tourne vers le tournoi.

POUR une modif des coûts des batailles
CONTRE une baisse des points gagnés en tournoi

#18 2018-11-30 11:30:08

K-lean

Je vois ici deux débats :

1- Peut on devenir Roi avec des tournois ?

Oui. Comme dirait certains "ce qui n'est pas interdit est autorisé".
Mais il faut investir beaucoup d'or et cela augmente la richesse et la puissance de l'organisateur.
C'est donc à double tranchant même s'il est malheureusement possible de faire du push facile où toute la chaine pourrait investir pour 1 voir 2 seuls profiteurs d'un tournoi truqué.

( J'en profite pour contrer une fausse idée qui semble être à la mode : Je ne suis pas devenu premier du classement grâce aux tournois et aux inactifs.
J'étais premier du classement avant de passer en Estybril. Et surtout grâce aux captures d'Arkeon, Esus, Adelard...
Il y eut des inactifs oui au préalable, mais aussi d'autres captures toujours en solo : Brezekiel, Celay,... )

2- Rentabilité du tournoi

Le tournoi a toujours été plus rentable que les batailles, même avant la diminution du gain d'honneur par le titre.
A priori avant cela ne posait pas de problèmes (je n'ai pas souvenir de discussions là dessus ?) donc peut être qu'on peut simplement diminuer le gain d'honneur en tournoi par le titre ?
Comme ce qu'il y a sur les batailles.
On reviendrait ainsi dans la même configuration qu'avant, avec aussi le même impact sur le titre d'un joueur, rendant plus facile la montée et plus difficile le maintien à haut rang.

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#19 2018-11-30 17:10:28

Bertrand Du Guesclin

Malicia a écrit :

Mais je doute que cela encourage le PvP des petits comme vous dites.

La chose qui me pose le plus problèmes dans toute cette discussion c'est ça personnellement.

Encouragement au PvP ceci, encouragement à la militarisation extrême cela, augmenter les gains de points par le combat ceci... Bla bla bla.

Je crois que le PvP est suffisamment présent pour ne pas avoir à l'encourager auprès des jeunes joueurs, vous dites ça comme si il fallait qu'un maximum de joueurs s'y penchent. Et parmis les jeunes joueurs comme moi, il y a une part suffisante d'entre eux qui pourraient plus tard s'y consacrer.
Faites la promotion de RP au lieu de parler de PVP par ci et PVP par là

Sinon pour le vif du sujet, j'ai rien contre baisser le gain d'honneur en tournois. Le seul intérêt que j'y trouve c'est que au moins ça permet à certain de faire un RP sur le forum... Un RP, la raison la plus importante (et de très loin) pour laquelle je suis venu jouer ici...
Dans l'histoire réelle, j'ai pas vu autant de nations faire autant la guerre sur des coups de têtes. Des combats catastrophiques avec de lourdes pertes de chaque côté fréquents, comme si leur perso RP s'en fichait de faire mourir son peuple à la guerre... Ben oui ce dit peuple qui n'est que fictif et n'a aucun répondant ne se soulèvera pas contre son suzerain.

C'est un jeu qui doit se penser stratégie avant RP poussé ? Non je crois pas, même s'il faut un équilibre dans la balance.

Dernière modification par Bertrand Du Guesclin (2018-11-30 17:12:44)

#20 2018-11-30 19:26:48

Escod

Bertrand Du Guesclin, entièrement d'accord avec toi, je joues à Okord pour le RP. Pour le PVP GooDGame Empire me suffirait...

#21 2018-12-02 11:48:58

Malicia

Diego Guevara de la Pampa a écrit :

On peut aussi donner des valeurs aléatoires aux profils de tournoi, ce qui éliminera au moins les tournois truqués.

Sorin: il paraît que les Vicomte Pellehun, Duc Brezekiel, Marquis Kratas Tori ont remporté le tournoi organisé en ArVechall [80x63] (Brezekiel) 22:32

Ah le hazard !!!

#22 2018-12-03 04:33:22

Brezekiel

L'idée c'est d'ajouter un argument quand on commente un sujet il me semble, pas de lancer des sous-entendus.
Qu'est-ce qu'un tournoi truqué ? Tu insinues que nous avons triché ? Tu insinues que nous avons violé les CGU ?

Je vais te répondre simplement, ô grande dénonceuse de complots internationaux.
Nous utilisons les moyens que nous donnent le jeu pour évoluer.
Est-ce notre faute si en plaçant astucieusement nos points nous pouvons assurer une certaine sécurité de gain de points ?
Crois-tu vraiment que les joueurs continueront de faire des tournois si on ne sait pas qui va gagner quoi ?
On est des vaches à lait qui enverrions des millions à un suzerain et "PTET bin qu'oui ou PTET bien qu'non" on gagnerait plein de points ou rien du tout ?

Alors, autant supprimer cette possibilité dans ce cas, et garder un jeu full PVP.
Mais du coup dans la même veine, il faut supprimer les camps hostiles, dont tu t'es servi pour progresser.
Puisque certains arrivent en diluant leur nombre d'attaques, à progresser sans dépasser certains niveaux de puissance pour rester intouchable.

Nous dans les hautes sphères n'avons pas ce privilège, plus on monte en points et plus de gens peuvent nous taper, nous assumons nos responsabilités et je n'y vois aucun problème.
Je ne t'ai pas vu commenter lorsque pendant la guerre ces trois mêmes noms que tu cites ont perdu leurs armées et gagner des points d'honneur au combat.

Quant on cite le mauvais côté d'une chose, il ne faut pas oublier de parler du bon côté également, sinon c'est de la démagogie et non un dévoilement de complots.
Tiens par exemple tu pourrais parler du fait, et voici une intervention argumentée, que quand un suzerain reçoit tout l'or pour centraliser les gains du tournoi, il prenne un bond de puissance alors qu'il ne touchera sûrement pas tout cet or. Ca c'est de l'injustice, il suffirait que chaque vassal invité reçoive un MP qui ouvre une interface "votre suzerain vous invite à un tournoi, souhaitez vous y placer de l'argent afin d'augmenter le pot commun ? Oui... case vide à cliquer avec le fief où prendre l'argent, on place le montant et "envoyer le pigeon" terminé, personne ne prend indûment de la puissance. ^^

Bravo à Pellehun et Kratas, ils étaient vraiment costauds dans ce tournoi.

#23 2018-12-03 07:38:14

Malicia

Bref, tu avoues qu'il y a bien eu entente.
Il est vrai que ce n'est qu'un exemple, d'autres procèdent de même. Peut-être même tous ...

Pour la montée en puissance, le seigneur qui organise le tournoi est marquis au moins et se moque donc de la montée en puissance.

Quant aux camps que je pille, je les pille seul et ne vois pas de détournement de l'esprit du jeu. Et comme pour chacun, leur nombre diminue au fur et à mesure.

Pour en revenir aux tournois, si rien n'est fait, le jeu va se transformer en organisations de tournois. Voila mon avis.

#24 2018-12-03 09:04:56

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Merci pour vos nombreuses participations et propositions.

Le sujet devenant un règlement de compte personnel, il est suspendu le temps pour l'admin de prendre une décision.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB