Vous n'êtes pas identifié(e).
Je pense qu'il y a aussi un choix de la part des MJ/admin :
-soit le jeu demande un développement relativement lent, ce qui permet de construire une histoire, faire évoluer des factions, faire plus du rp que de l'optimisation
-soit il permet un développement très rapide, les niveaux de développement sont plafonnés et le max peut être obtenu en quelques semaines.
Il me semble que c'est plutôt la 1ere option qui est privilégiée.
La 2e permettrait effectivement aux nouveaux d'avoir rapidement le même niveau économique et militaire que les plus anciens.En contrepartie, on aurait un turnover beaucoup plus important : je débarque-j'optimise-j'arrive au top - j'ai fait le tour - je me barre. Adieu rp, évolution des factions, histoire, tout ce qui fait que Okord a un background et en fait au final un jeu différent des Clash of clans et autres...
Personnellement je pense que le soucis est surtout qu'il n'y a pas de restart du serveur.
Si depuis le début d'okord il y avait un restart tout les deux ans par exemple.
Donc une maj, un nouveau BG avec de nouveaux personnages tout ça.. Je pense que ça serait plus pratique.
n'importe quoi, le RP a toujours étais non obligatoire, déjà la vitesse de développement ne veut rien dire sur le RP, y a des joueurs très peu développer qui en font pas et d'autres développer qui ont font beaucoup
le développement est lent par ce qu'Antoine veut que les joueurs aient du challenge par niveau, ce qui est une réussite si on s'arrête au milieu du classement
mais si on réfléchis sur les débuts et le haut du panier, c'est un autre débat que nous aborderons pas ici, de toute façon Azalaïs a déjà tout dit
ils me semblent que les MJ avaient balancer une stat du nombre de joueurs qui quittent le jeu dans les 1ers jours, de ceux qui quittent le jeu dans les 1ers 3 mois et 6mois
les stats de ceux qui restent les premiers jours est de 50% si ma mémoire est bonne et les deux autres sont très faibles aussi
donc toute mesure qui peut fidéliser les joueurs a rester est bonne
Dernière modification par GrandJarl (2018-11-27 13:51:30)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
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50% qui quitte dans les premiers jours c'est pas énorme^^
EDIT : Et pour ceux qui ne sont pas là pour le rp.. franchement allez plutôt sur des jeux comme guerre tribal ou travian parce que okord est quand même fait pour du rp.
Dernière modification par Drey (2018-11-27 13:55:19)
Je félicite Grandjarl pour son omniscience... à part la lecture, qui ne semble pas être son fort
Je n'ai jamais suggéré de rendre le rp obligatoire, j'ai juste dit qu'un développement sur la durée le facilitait :
-ceux qui veulent peuvent passer du temps à monter leur rp, écrire, contacter des joueurs,etc sans être asphyxiés niveau gp par ceux qui optimisent tout.
-beaucoup plus basique, le profil des joueurs attirés par le jeu : si en 2 mois tout le monde peut être au top, la majorité des joueurs chercheront à optimiser ppour monter très vite. Inutile de monter des aliances, d'interagir, de toute façon dans 2 mois je suis au max Les joueurs rp ne seront plus intéressés.
Sur les stats je suis d'accord avec Drey, même plus : 50% des nouveaux inscrits qui NE quittent PAS dans les premiers jours, c'est énorme !
Édit : et 100% d'accord avec l'Edit de Drey ^^
Dernière modification par Jaymerd (2018-11-27 14:26:13)
Ce genre de commentaires n'est absolument pas constructif
C'est comme si je disais à ce qui font du RP de se barrer sur les jeux forum bien plus adapté aux jeux rp qu'okord
D'autant que je serais en droit de le dire vu que la communauté a toujours étais majoritairement gp et que tu nous invite à jouer à *censure*
Mais bon je me contenterais de rappeler les volonté du créateur, puisque il n'y a qu'elle qui font lois
Antoine a toujours voulu un jeu qui s'adresse a tous les profils de joueurs, qu'ils soient rp ou pas, qu'ils soient guerrier ou pas
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Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
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Antoine a toujours voulu un jeu qui s'adresse a tous les profils de joueurs, qu'ils soient rp ou pas, qu'ils soient guerrier ou pas
Je ne veux surtout pas parler à la place d'Antoine, mais il me semble quee si c'était vraiment le cas on aurait depuis longtemps une boutique payante. Personnellement l'absence d'une telle boutique est un gros point qui m'a fait rester.
Merci de rester concentrer sur le sujet premier et d'éviter les surinterprétations, faute de quoi, le débat sera suspendu.
Dernière modification par Guyard Phauques, Intendant Suprême (2018-11-27 14:40:37)
si je peut me permettre de résumer les propositions:
-repenser le système de puissance et/ou de croissance (sauf que c'est un débat complexe qui mérite d'être aborder dans sa globalité dans un sujet à part)
-apporter des quêtes avec des récompenses en armée ou en or ou en techno pour les nouveaux
-donner gratuitement la reconnaissance au niveau max en début de partie ou la repenser vu que c'est essentiellement cette technologie qui empêche de se faire la guerre (proposition qu'avais fait k-lean dans un sujet précédent du même acabit )
-atténuer le sentiments d'impuissance des nouveaux par une aide mieux penser et des messages qui explique bien que le joueur pourra jouer le jeu quand il aura dans les 1 500 d'éco et de ne pas trop se préoccuper des anciens en économie(quand on vois le ressenti d'Azalaïs, il est important je pense de faire réaliser au nouveau qu'il y a pas que le haut du tableau pour jouer)
-encourager la prise de risque PvP par des messages approprié, qui vise a faire mieux accepter l'affrontement et la défaite
-récompenser la prise de risque en PvP par des gains d'honneur accrus ou des gains d'or
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Alors, pour connaître quand même un minimum les jeux rôles play par navigateurs (je ne joue qu'à ça depuis 5 an) je peux te dire GrandJarl que le jeu est quand même fait pour créer du rp.
1) Le BG. (Background)
-Le BG qui est crée dans le jeu et qu'on le veuille ou non.. on est obliger de le connaître un minimum pour comprendre les guerres qu'il y a actuellement. (la guerre fait parti du gp/système de jeu) ce qui est totalement rôle play. Donc impossible d'être totalement joueur GP.
-Les event qui sont fait et qui sont purement rp. Et qui sont encore possible grâce au système de jeu.
2)La dimension communautaire.
-En effet, le jeu est fait pour le rendre agréable. Visiblement peu s'en rendent compte. Forcément, quand on ne fait pas de rôle play on s'ennuie. Vu que le temps qui nous est laissé est censé nous permettre d'écrire du rp !
Quand je dis rendre agréable, je parle par exemple du fait qu'on ne puisse pas détruire ou conquérir un fief ennemi. Donc on a tout de même pas la tristesse de tout perdre d'un coup après 1 ans de jeu. Voir plus. Et ça m'est arrivé sur d'autres jeux.
Et c'est tout en fait. Rien que ça je pense que ça montre que le jeu est fait pour inciter au rp. Même si il n'est pas obligatoire.
Donc non je vous invite plutôt à vous intéresser au rôle play, car il y a bien plus à faire que grappiller quelques points dans le classement
D'ailleurs un développement lent ne fait pas plus de challenge que si il était rapide pour tout le monde en proportion. Ca serait juste avantager ceux qui sont full gp et ne prennent pas le temps de rp pour optimiser leur temps de connexion et évoluer plus rapidement.
Un rythme lent permets de prendre le temps de rp.. bref je me répète j'ai l'impression.
Pour en revenir au sujet,
je pense intéressant le fait qu'il y aie un niveau maximum des marchés par fief. Par exemple.. On peut dire que 65 est le niveau maximum à atteindre par fief? ça donnerait une économie max à 25 fiefs à 3250. Je trouve ça équilibré. Les anciens gardent un avantage correct, mais il est largement possible d'être à 1800 d'éco en 5/6 mois de jeu. Ce qui laisse la possibilité de se défendre je pense, face à certains anciens. Même si se sera compliqué, et c'est normal car l'ancienneté doit pouvoir être un avantage.
Edit : Et pour la proposition de donner des troupes au nouveaux lors de quêtes, je suis assez sceptique.
Ou alors plutôt donner des troupes lors de quêtes invitant au pvp !
Dernière modification par Drey (2018-11-27 17:43:30)
je répond pas au reste par ce que ça serais HS et que de toute façon si tu prends la peine de lire les archives les réponses que tu cherche tu les trouvera
pour la limite de marché (ou de bâtiment), déjà proposé (lève la main) et refuser...
de toute manière ça fais partie du débat repenser la puissance et/ou la croissance, débat complexe qui mérite d'être penser dans sa globalité qu'on pourrais ouvrir ailleurs ^^
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Je up le sujet
désormais, le pvp, c'est du tour/tour, qui est désormais la mécanique principale du jeu, et son principal attrait (j'ignore combien de combinaison de bataille sont possible ^^")
le grand limiteur est la reconnaissance à cause de la taille de la carte, je serais donc pour qu'on repense à nouveau les coût de la reconnaissance, afin de permettre au jeune de se lancer le plutôt possible dans le pvp, coeur du jeu
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