Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-11-23 12:40:41

grogoire

[Suggestion] PvP pour les petites puissances

On est tous d'accord pour dire qu'il faut encourager les joueurs à se taper entre eux. Une des solutions seraient peut-être d'y encourager les "nouveaux". Pour qu'ils prennent le plis rapidement.
Mais pour les petites puissance (genre jusqu'au groupe 10, à voir) chacun n'a que 20 adversaires potentiels, entre le fait qu'il peut y avoir quelques alliés dans le lot, et que faible puissance = pas beaucoup de fief = reconnaissance pas développée ≈ faible extension spatiale, ça peut être compliqué de trouver quelqu'un d'attaquable qui n'est pas à 50+ h de route (et encore plus avec quelques sièges).

Je propose donc que les plus petits groupes de puissance soient constitués de plus de 10 personnes, ou qu'on ne limite pas uniquement au groupe immédiatement supérieur (voire inférieur), ça sera toujours pas la panacée, mais ça pourrait faciliter, encourager, ou en tout cas ne pas restreindre, le PvP dans les premiers mois.

à vous

#2 2018-11-23 13:06:14

GrandJarl

Re : [Suggestion] PvP pour les petites puissances

je pense pas que ça changerais quelque choses

à faible niveau les conflits ont toujours était assez rare, le joueur ayant peur de perdre n'attaque tout simplement pas

de plus comme tu dis il y a les techno a développer, aujourd'hui la carte est gigantesque pour un nouveau, on est a 3-4j de trajet au niveau 25 d'un bout à l'autre, j'ose pas imaginer pour un nouveau

à vrai dire je pense que repenser la courbe de croissance pour l'adapter au jeu d'aujourd'hui ainsi que créer des quêtes avec pour cibles un joueur aléatoire de même puissance ferons bien plus que créer un cas particulier juste pour les nouveaux

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#3 2018-11-23 14:04:33

grogoire

GrandJarl a écrit :

à faible niveau les conflits ont toujours été assez rares

Pourquoi ? le fait qu'il y ait peu de cibles potentielles peut jouer non ?

GrandJarl a écrit :

le joueur ayant peur de perdre n'attaque tout simplement pas

C'est valable pour tous, même les très puissants, et risquer 3 mois de production d'armée (temps et or) est encore plus rebutant que lancer une attaque avec une semaine de prod...

Si justement les gens étaient encouragés à "risquer" un peu plus, on n'aurait plus/moins cette "peur de perdre", un nouveau qui se détache de ces considérations avec son armée de 50 cavas et 200 lanciers, gardera peut-être les mêmes dispositions quand il en aura quelques milliers.

#4 2018-11-23 14:19:17

GrandJarl

le nombre de cibles peut jouer, mais à vrai dire je pense que c'est plus l'aspect développement

sur okord tu a le choix entre te développer ou faire la guerre, les deux sont difficilement compatible

en général les petits se sentent petits et on peut pas vraiment dire qu'ils ont tort, ils vont naturellement préféré de se sentir assez confortable avant de se lancer dans la 1ère escarmouche PVP

de plus quand tu es faible, tu produis peu d'ina et peu d'or (hors camps), tu a peu de fief pour pouvoir optimiser tes chantiers, tu met un certains temps à avoir ton "rien", ce rien sur lequel tu a dépenser beaucoup de temps pour l'avoir, tu es très peu disposer a le perdre

enfin pour encourager les joueurs a se risquer, c'est pas en augmentant le nombre d'adversaire, mais en réfléchissant a des récompense de PVP que tu gagne ou que tu perd

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451

#5 2018-11-23 21:58:37

cody

J'ai assez vite passer les puissances jusqu'à la dizaine mais j'ai bien pu remarquer une chose.
Soit la cible réagit, soit tu peux t'amuser à avoir un mini conflit. Pour ceux qui ont suivi mes déboires de début, ils sauront qu'il n'y en a extrêmement peu qui ont répondu à mes attaques et captures(à compter que je libérais direct aussi).

Il faut aussi voir que les faibles puissances sont donc des jeunes et qu'il y a beaucoup de delete donc tomber sur un ina pas encore officiel est fréquent. Donc sur ce point, augmenter le nombre d'adversaire serait important. Mais attention aussi que juste 2 différences de niveau peut être un grand écart entre deux joueurs. Notamment comme le dit Grandjarl du fait que certains vont plus se tourner vers du développement économique et pas militaire.

Je pense donc que même si cela peut créer un écart, il serait intéressant d'élargir le nombre d'adversaire. Au pire, si un gars attaque un autre et que ce dernier est trop faible, il pourra toujours faire une alliance avec d'autres gars de même puissance. vu qu'il y a plus d'adversaire,  il sera beaucoup plus intéressant de créer une alliance qui va peut être conduire à une faction. Il ne faut pas oublier que jouer dans une guerre est plus marrant quand on est à puissance équivalente des autres membres.

Seigneur de Galgatré

#6 2018-11-23 23:11:51

GrandJarl

Le truc, c'est qu'on va faire une exception qui s'adresse a une poignée de profil de joueurs

De base, les joueurs qui tape sur le jeu, c'est assez rare

Je rappelle que parmis les nouveaux, les joueurs n'ont pas forcément le temps de se connecter la nuit non plus

Faudrait voir avec la maj

Dans tous les cas, je pense que ça sera pas suffisant, faut bien que le petit se développe, quand tu connais la rentabilité d'un camps par rapport à un joueur (puis un camps ça riposte pas)

Si on met pas une carottes au risque, je pense pas que ça se motive des masses, même avec plus d'adversaires

#7 2018-11-24 00:08:52

Jaymerd

Faudrait savoir, Okord est un PvP ou un PvE ?
PvP --> c'est normal que les camps ne soient pas rentables
PvE --> il faut augmenter la rentabilité des camps et les faire attaquer

#8 2018-11-24 02:22:34

grogoire

Disons que si il faut attendre d'être prêt pour attaquer... voilà quoi, on n'est jamais prêt.
Et à un moment donné va falloir arrêter avec ces histoires de rentabilité, on est pas sur une simulation de comptabilité !
Le but reste le PvP, autant commencer le plus tôt possible. Après effectivement, comme dit Cody, les différences de stratégies de développement peuvent entrainer des niveaux militaires conséquents. Mais est-ce qu'on veut favoriser le profil du farmeur, qui attend d'être à 500 donjons pour bouger, ou qui produit du treb pour un éventuel prochain futur ost ? ou alors des gens qui viennent avant tout sur ce JEU pour JOUER ?

#9 2018-11-24 03:26:37

Rhaegar

Bonjour. Pertinent Gregoire, comme souvent.

J'avais proposé, à une époque, une augmentation drastique des subsides accordés aux nouveaux joueurs. Aujourd'hui, défenseur et attaquant récupèrent 15% du coût en or de leur armée vaincue sous forme de subsides. Je préconisais de passer à 85% pour les joueurs ayant moins de deux mois d'ancienneté (https://okord-forum.allobo.com/viewtopic.php?id=2082, point n°4).

Les nouveaux joueurs n'auraient ainsi plus besoin de choisir entre leur développement économique (nécessaire s'ils souhaitent progresser) et le plaisir de guerroyer.

Cette proposition n'avait pas été retenue en raison de contraintes "techniques" (cf. réponse d'Antoine). Or, lesdites contraintes n'existent plus aujourd'hui puisque la collecte des bagages a été remplacée par les subsides. Peut-être l'administrateur acceptera-t-il de réétudier cette piste.

Je ne suis pas vraiment favorable à l'extension des groupes de puissance. D'abord, parce que je sais Antoine hostile à une modification des blocs de puissance (les suggestions sur la question, nombreuses, n'ont jamais été retenues). Ensuite, parce que cela pourrait entraîner l'effet inverse (dégoûter les très jeunes joueurs, qui seront souvent amenés à affronter bien plus forts).

Rien n'empêche d'étudier des modifications de GP, bien sûr, mais je pense que des (débuts de) solutions moins contraignantes pourraient être trouvées dans le dialogue :

- dialogue entre le joueur et son suzerain, qui devrait l'encourager à découvrir le "vrai Okord" (celui de la guerre), par exemple en lui donnant des cibles - mais cette solution n'en est évidemment pas une, on ne peut contraindre les joueurs à accompagner correctement leurs vassaux ;

- dialogue entre le joueur et le MJ, qui pourrait envoyer aux nouveaux, par un MP automatique, un mini-guide du "combattant" et notamment une présentation de l'outil "voir ses adversaires" [de même niveau] ;

- dialogue entre les factions, qui ont une responsabilité vis-à-vis de leurs joueurs et qui devraient s'entendre entre elles, en HRP, pour animer des mini-events entre leurs nouveaux respectifs ; il s'agit là d'une piste que je vais tenter d'explorer.

De façon plus large, je pense qu'un travail de réflexion devrait être mené sur l'accueil des nouveaux inscrits. Les premières semaines sur Okord sont les plus lassantes, alors que nous devrions justement mettre le paquet sur les premiers pas afin de fidéliser les joueurs.

Dernière modification par Rhaegar (2018-11-24 03:27:07)

#10 2018-11-24 10:21:26

Malicia

grogoire a écrit :

On est tous d'accord pour dire qu'il faut encourager les joueurs à se taper entre eux. Une des solutions seraient peut-être d'y encourager les "nouveaux". Pour qu'ils prennent le plis rapidement.

Bah non !
Mais pourquoi vous voulez que les petits nouveaux s’étripent entre eux ? Vous êtes tous développés, donc ok les combats.
Mais si un petit comme moi se trouvait engagé dans un vrai combat contre un joueur de même niveau, les deux seraient pénalisés dans leur évolution. Rien que la perte de 40 transporteurs lors d'une embuscade d'un camp m'a fait perdre un temps fou ... si je dois perdre mon armée et avoir un fief bloqué (ou pire tous mes fiefs bloqués), il me faudra combien de temps pour m'en remettre ???
Donc c'est camps et inactifs au menu (et encore les inactifs sont souvent trop forts !)

Dernière modification par Malicia (2018-11-24 10:36:46)

#11 2018-11-24 12:11:00

Le Cid

Malicia +1 Le premier objectif des nouveaux est de se dev le + rapidement possible => les camps ennemis qui rapportent plus qu'ils ne coûtent

#12 2018-11-24 12:31:41

grogoire

@Le Cid, Malicia, et plein d'autres, je comprends ce "besoin" de se développer rapidement, mais jusqu'à quel point ? si on doit attendre d'être dans les plus grosses éco / armées, même avec le tassement des marchés, il faut compter quoi ? un an minimum, voire deux... Pour être honnête mon objectif perso c'est de m'amuser, si en m'amusant je prends suffisamment de points pour être roi, tant mieux, mais ce n'est pas mon objectif initial. Et je suis pas sur que la majorité des nouveaux inscrits soient prêts à farmer pendant 2 ans, ni qu'ils soient au courant quand ils débarquent.

@Rhaegar, je suis d'accord que le plus facile serait que les suzerains eux-mêmes encouragent leurs vassaux, mais avec ce que je lis ici, j'ai l'impression que le discours majoritaire c'est "prends ton temps, fait toi une grosse éco, produit de trébuchets, construit de murs, participe à mes ost... et un jour tu sera prêt jeune scarabée"
Le coup d'élargir les groupes de puissance c'était uniquement pour les premiers groupes, pour "élargir" la base, genre les 2 premières puissances avec 20 joueurs, les 2 ou 3 suivantes avec 15, et on reprend comme avant après.
Mais peut-être que si il doit y avoir une modification GP ça peut être cette histoire de subsides (même si je persiste à penser que ça incite à rester dans une logique comptable)

#13 2018-11-24 13:41:04

Malicia

Ah mais il est évident que cette durée très longue pour enfin pouvoir combattre est ... trop longue.
Et en plus il faut aller doucement pour pas se faire taper une nuit. Obligé de rester dans un petit niveau de puissance pour être tranquille.
Mais si on combat, alors elle sera encore plus longue !
Donc il y aura des combats entre petits si le développement est plus court.
Si vous voulez résoudre le problème il faut attaquer les causes et non obliger aux combats. Donc diminuez la difficulté à se développer et les combats auront lieu. Je trouve que la protection débutant devrait permettre le développement; une fois fait la protection saute et on passe en mode combat sans avoir à se soucier de faire encore du développement.

#14 2018-11-24 14:07:14

GrandJarl

Ohhh Rhaegar, tu veut rigoler j'avais exactement la même idée, mais j'aurais pas oser proposer par ce que c'est en beaucoup plus pragmatique

j'avais penser à un petit message à chaque connexion pour rappeler au joueurs qu'ils sont sur un jeu qui favorise l'affrontement entre joueur et un après chaque défaite, histoire de rappeler qu'il faut rester "cool" car ça fais partie du jeu

mais c'est un peu utopique d'attendre que les joueurs le fassent d'eux même, comme dis grogoire, ça dépend du suzerain sur lequel tu tombe, si tu a un suzerain peaceful, il t'apprendra pas forcément a taper ou a voir le jeu d'une façon très PvP et humainement parlant il est impossible de tous se connaître et la diplomatie échoue souvent a résoudre les griefs HRP,

je pense que si une partie du taff est faîte par le jeu, à savoir message + quête PvP + guide du PvP, on peut désamorcer une grande partie des cas
je peut proposer les deux messages type si ça intéresse

@grogoire

de quel puissance on parle? de 1 a 8, déjà on oublie ils sont vraiment trop faible

disons de 9 a 11, déjà de 9 a 11, les puissance ont 30 adversaires pas 20, tous assez éloigner les un des autres, en plus de déséquilibrer le jeu pour ceux qui sont a coté quelle serais tes chances réelles de trouver un adversaire à coter de toi

simplifions et vulgarisons au maximum, sur okord il y a 161*324 cases (sois 52 164 cases), on peut imaginer un joueur de puissance 10 au niveau 12 de reco, à ce niveau ça reste plausible

notre joueur met environ en trébuchet 18 min par case "rapide", 37 min par cases "normale" et 73 min par case "lente"

pour se facilité la vie on fais une moyenne arbitraire a 28 min par case, sois 26 cases par tranche de 12h, sois un "carré" de 676 cases

tes chances de trouver un de tes 49 adversaires dans un rayon de 12h sont de 676/52 164 sois 1.3% + 49/52 164 sois 0.09% sois 0.117%
(bref comme tu vois c'est très petit)

même en supposant que tu te décide a attaquer un fief plutôt que le joueur, en supposant que chaque joueurs aient 10 fiefs tu fais passer tes chances a 1.17%

/ps edit: si tu éparpille tes 10 fiefs (disons que tu as 10), ça te fais 1.17 chance de trouver un seigneur a côté et 11.7% pour trouver un fief à côté, sans compter les horrible coûts de temps et de bouffes en déplacement pour te replacer à proximité du seigneur/fief/

pour 24h y a qu'a doubler les "chances",

comme dis malicia, on résous pas un problème de fond avec une solution de forme, le problème de fond c'est qu'on a une carte trop grande et des joueurs qui ne sont pas développer

ça sert a rien de vouloir brûler les étapes

Dernière modification par GrandJarl (2018-11-24 14:23:47)

#15 2018-11-24 18:00:30

Drey

Perso j'suis de puissance 10 et j'ai combattu. Je me suis amusé et même si j'ai perdu du temps à faire de l'armée je ne regrette rien !

#16 2018-11-24 18:20:59

grogoire

Merci Drey, et pour devancer GrandJarl : VassalBall go !

Je pense qu'on fait tous le même constat, mais on n'en tire pas les même conclusions

le problème de fond c'est qu'on a une carte trop grande et des joueurs qui ne sont pas développés

pour moi tu auras beau te développer autant que tu veux, c'est pas demain que tu seras de taille avec le top des éco, et pourtant si on a bien un prince et un marquis, il y a un comte, un vicomte et même un baron !

Sinon on fait une protection débutant de deux ans, à ce moment là on commencera à avoir un développement suffisant.

Y'a plein de jeune barons et chevaliers, qui ont envie de faire autre chose que taper du barbare idiot et immobile. Mais ils sont découragés, non parce qu'il ont peur de tout perdre, mais parce qu'on (les vieux) leur dit d'être patient, "un jour, oui un jour, tu pourras y aller, d'ici là reste sage"

Personne ne parle d'"obliger" à taper, mais seulement de faciliter les choses à ceux qui le veulent, ou alors de les y inciter comme dit par Rhaegar.
Et effectivement, avec 10 joueurs par puissance, et 3 puissances "de même niveau" ça devrait faire 29 cibles, mais en fait non, suffit de regarder pour voir que ça se limite à la vingtaine (croisés et inactifs à mon avis)

Au final j'en reviens au fait que le problème c'est la mentalité : développement économique au maximum, et seulement après on commence les joyeusetés (d'autant qu'il y a pas de maximum !)
@Malicia, personne ne t'empêche d'aller taper quelqu'un de ton niveau, qui aura à peu près le même développement, les même capacités (à part peut-être un ou deux anciens en hibernation qui peuvent t'oblitérer si l'envie leur prend, mais ils peuvent faire ça à 90% des gens) tu n'es pas contrainte par le jeu d'attendre d'avoir une éco à 2000+ avant de t'amuser

Dernière modification par grogoire (2018-11-24 23:52:31)

#17 2018-11-24 19:13:44

Malicia

Ah mais moi je m'amuse wink

#18 2018-11-24 21:11:51

Drey

Après pour être franc.. Là je joue, je m'amuse.. Mais si ça continue comme c'est parti, je serais comte avec une puissance à 11.
Et une éco à 1200. Donc bon, même les petits joueurs peuvent avoir un niveau correct en terme de points.
Et je sais, je devance les commentaires : J'serais obligé de faire attention à ne pas devenir marquis car sinon je me ferais démonter.

#19 2018-11-24 23:19:07

GrandJarl

si tu grimpe l'himalaya le manque d'oxygène, il va pas qu'être dans la tête ^^

je préfère utiliser cette image plutôt que faire une comparaison douteuse avec les cul-de-jatte, je suis pas le premier a dire que la reco 25 pour se mettre sur les dents c'est le must-have

si tu pille avant de l'avoir a 25, tu rend vite comptes que c'est un réel handicap si ton adversaire l'a au dessus de toi, j'ai toujours dis a mes vassaux (quand j'en avais) faîtes ce qu'il vous plaît, mais avant monter la reco

y a ceux qui ont écouter et les autres qui ont morfler et compris que même le dernier level était important

après une fois que tu a débloqué la reco, tu te fiche effectivement de la puissance, qui n'est réellement utile que dans les conflits de groupe (à mon sens), mais la reco c'est déjà un beau paquet de temps passer à se dévélopper

un autre problème quand tu te développe pas c'est quand tu veut passer dans l'arène des marquis, autant la puissance tu t'en fiche assez avant mais quand tu es faible pour personne, tu vois tout de suite la différence dans les budgets militaires

résultat des courses si tu veut grimper au classement, bah tu es finalement bien obligé de monter en puissance, au moins jusqu’à un certains point (proprio 20 pour certains, 25 pour les autres)

il y a donc bien un problème de fond en terme de croissance/équilibrage des puissance du jeu, après à ce niveau là il y a plusieurs solutions et évidemment jouer sur la psychologie (mentalité) est un facteur majeur

mais cela est loin d'être le seul

#20 2018-11-24 23:36:03

grogoire

c'est pour ça que je parle des "petites puissances"

mais pour te répondre, ça fait partie de cette mentalité que je trouve dommageable. Beaucoup misent tout sur proprio au détriment de la reconnaissance, parce que justement "il faut se développer avant de pouvoir vraiment commencer"...

à titre personnel, j'ai passé reco 25 à 14 ou 15 fiefs et je suis un duc à 18 fiefs, je sais que je peux me faire rouler dessus par à peu près n'importe qui en haut du classement, et beaucoup d'autres plus bas, mais c'est l'jeu ma pov' Lucette.

Je le redis encore une fois mais se battre quand on est petit n'a rien d'inéluctable (ah c'est sûr si on veut se blinder et avoir 2 ou 3 x plus que l'autre ça prend du temps, et bien souvent quand on est prêt on est plus de la bonne puissance, l'autre est en croisade, y'a un guerre de faction et il faut fournir l'ost...et on n'est jamais à l'abri que le suzerain vienne s'en mêler), et une fois qu'on a pris l'habitude (de se battre et éventuellement de perdre), on se rend compte qu'il n'y a rien de dramatique et tout va mieux.

Et pour verser moi aussi dans les comparaisons hasardeuses et sportives,
si tu veux un jour taper Mike Tyson (ou Anthony Joshua pour les moins vieux) tu peux t'entrainer tout seul dans ton coin en te disant qu'un jour tu seras prêt,
ou monter les marches une par une, avoir des adversaires de plus en plus fort, progresser petit à petit, et te dire que le jour du grand soir t'es pas si ridicule...

#21 2018-11-24 23:56:13

GrandJarl

Perso j'ai mis 1 ans a monter ma reco (avant une maj qui en revois les coûts) par ce que ça m'énerver justement de pas pouvoir jouer (j'avais 8 fiefs....)

après on peut pas imposer au joueurs de choisir leurs type de développement, certains vont préférer la proprio par ce que justement c'est une source de revenu fixe et qu'ils peuvent pas monte les deux de fronts, donc ils pensent faire le meilleur choix sur le long terme

beaucoup pensent que la reco sert à rien ou en tout cas immédiatement (et se trompe par ce qu'elle sert finalement beaucoup)

chaque joueur a son profil, certains n'ont pas envie d'aller se taper Mike Tyson, d'autre sont motiver et se disent qu'ils vont grandir en grimpant les marches comme tu dis

sauf que la réalité, c'est que c'est sois l'un sois l'autre, sois tu grimpe, sois tu te bat, pas les deux

bref tout ce qui étais a dire a étais dis, on tourne un peu en rond pour savoir qui du jeu ou de la communauté dois prendre la responsabilité des interactions sur le jeu, donc je me retire du débat jusqu’a l'apport de nouvelle idée ^^

#22 2018-11-25 16:50:20

Drey

Faux. Je me bas et je grimpe. wink

#23 2018-11-26 17:37:47

Azalaïs

Je m'incruste dans la discussion smile

Je viens de débarquer sur le jeu... Enfin, je joue depuis un peu plus d'un mois, et j'ai l'impression de débarquer, ce qui en soi est à mes yeux déjà un problème. En un mois, j'ai l'impression d'avoir vu que 1% du jeu, l'aspect développement.

Effectivement je ne me vois pas aller attaquer un autre joueur, pour plusieurs raisons (qui ne sont peut-être pas toutes bonnes, je dis pas ^^).

Le développement est loooooooong. Beaucoup trop long à mon avis. Et pas franchement stratégique (ceux qui aiment l'aspect "développement de fief/cité/royaume/whatever" trouveront plus poussé sur d'autres jeux). En gros la principale ressource est le temps. Je me doute bien qu'il y a un ordre optimal pour construire les bâtiments et monter les techno au plus vite tout en pillant des camps. J'ai eu la flemme de le chercher vraiment et piffométré un truc qui ne m'avait pas l'air trop idiot. De toute façon optimiser davantage m'aurait fait gagner au mieux quelques jours, soit des clopinettes vu le rythme auquel l'économie grimpe.  Bref, il faut passer beaucoup de temps à attendre sur un truc qui n'est clairement pas le point fort du jeu, c'est dommage

Je vois très bien ce que je pourrais perdre si je me lance dans un conflit à mon niveau : du temps. Puisque se développer demande essentiellement (beaucoup) de temps.

Je vois assez mal ce que je pourrais gagner au fond. De l'or, de l'honneur ? Mais est-ce que ça suffira à compenser la perte de temps en cas de défaite ? C'est assez flou finalement, je garde l'impression que même en combattant bien je mettrais des mois à combler le dixième de l'écart entre moi et les "gros", donc bof.

On peut se faire attaquer la nuit. Ok, je ne suis pas contre sur le principe. Mais passer d'une phase de développement hyper leeeeeente à une guerre qui nécessite de la réactivité, pour moi ça ne marche pas. Les deux devraient être en concordance (apparemment la prochaine MàJ changerait cela, bonne nouvelle).

Dernier point, le jeu est basé sur des relations de vassalité et des factions. C'est un peu bizarre d'inciter les nouveaux à se battre entre eux dans ce contexte, alors qu'ils arrivent sur la même carte que les gros et sont invités à rejoindre une faction qui comporte des gros (brassage qui n'est pas une mauvaise chose, au contraire). Ca me semble assez incohérent aussi bien d'un point de vue gameplay que roleplay.

En conclusion, je sais que je manque de recul sur le jeu, mais j'ai l'impression que l'écart entre petits nouveaux et gros anciens est trop important, démesurément trop important, et bien trop long à réduire. La façon la plus efficace de donner davantage de cibles à tout le monde pour moi c'est simplement de réduire l'écart économique entre les joueurs. Et la façon la plus efficace de lever le blocage qui incite à ne pas attaquer de peur de perdre du temps de développement c'est de minimiser l'impact d'une défaite sur le développement comme proposé dans certains messages précédents.

#24 2018-11-26 21:31:45

GrandJarl

c'est pas grave si tu manque de recul sur le jeu, les avis des nouveaux sont les plus intéressant, surtout leurs ressenti

aujourd'hui, il y a eu beaucoup de compensation de faîte, avec l'or si tu achète tes proprio, tu peut très rapidement développer ton éco jusqu'a un certains point

en moyenne, en se concentrant dessus, les joueurs arrive dans les 1500 assez rapidement, ce qui te permet de déjà commencer a entrer dans le bain, au delà c'est quasi impossible à rattraper (même si un joueur a réussi a atteindre la barre des 3000 éco en un an mais bon 0.003% de réussite c'est pas un bon argument contre un rééquilibrage des bâtiments)

faut pas trop se préoccuper des très anciens en score éco, qui sont effectivement hors de portée à jamais, tu a déjà un lot d'adversaire équilibré a affronter au milieu du tableau, l'ancienneté est un problème quand tu aborde le haut du tableau

Ps/edit:

Ceci dis le développement "rapide", c'est que si tu es actif + te concentrer sur la poprio, ce qui limite vachement les joueurs qui voudraient se bastoner au début

Dernière modification par GrandJarl (2018-11-26 21:33:49)

#25 2018-11-27 12:32:56

Azalaïs

Je comprends bien smile Après, un an (ou même quelques mois) ça me semble personnellement démesurément long. J'ai 12 fois le temps de décrocher avant d'avoir vu le jeu.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB