Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-11-21 19:09:15

Le Cid

Accès à "Jeux Alternatifs" et au "Forum d'okord"

Messires, Mesdames bonsoir,

Je vous propose de demander aux développeurs d'Okord de rajouter un bouton sur la barre d’icônes qui se trouve à gauche en regardant l'écran et au-dessus de l'icône "?" de l'aide, ce qui permettra d'un simple clic sur cette icône, d'ouvrir un nouvel onglet nous positionnant directement sur "Jeux alternatifs" et sur le lien "Okord". Il ne nous restera plus qu'à entrer le code demandé pour que le score d'Okord soit augmenté de +1.
Cela devrait augmenter le score d'Okord, car beaucoup plus facile à utiliser.
Je propose également, qu'un message du style "Pensez à voter" apparaisse à chaque lancement d'Okord et qu'il disparaisse dès la première action de jeu effectuée, ou qu'il apparaisse lors de son survol par la souris, ou les 2.
Il semblerait que les MJs soient d'accord mais ils m'ont demandé de créer ce sujet afin que vous puissiez donner votre accord ou proposer un autre système, ou une autre position de l'icône, ou toute autre suggestion.

Dans le même esprit, je suggère qu'un autre bouton (ou que le clic sur le bouton actuel déclenche la même action) soit créé, qui ouvrira une fenêtre (ou une liste) signalant chaque accès au "Forum d'Okord", chaque fois que ce forum aura subit une création de sujet ou une intervention d'un joueur sur un sujet déjà existant. Cette liste sera remise à vide chaque jour.
Cela devrait permettre à tous, d'accéder plus rapidement (sans chercher en fonction des dates, ...) aux dernières interventions sur le Forum. Chaque ligne donnerait le titre du sujet ainsi que le lien qui nous permettrait d'y accéder directement.
Cette dernière suggestion me semble plus difficile à coder.

Si l'une (ou les 2) suggestions ont déjà été formulées, je vous prie de bien vouloir m'excuser car je n'ai pas eu le courage de le vérifier.

Dans l'attente de vos suggestions,

Cordialement

#2 2018-11-21 19:34:37

grogoire

Re : Accès à "Jeux Alternatifs" et au "Forum d'okord"

pour le bouton : va voter !

concernant le forum j'ai pas bien compris, tu veux une liste des trending topics ? c'est déjà signalé par le carré rouge de nouveau message non ?

#3 2018-11-21 20:42:23

Le Cid

@grogoire, oui c'est vrai mais on ne connait pas immédiatement le titre du sujet et si on quitte le Forum sans avoir eu le temps (pour une raison quelconque) de tout lire, lorsque l'on revient et que l'on veut revenir sur le sujet il me semble que le carré rouge a disparu alors que le contenu de la liste resterait toute la journée avec une mise en surbrillance pour les sujets déjà consultés.
Mais tu as raison, c'est peut être trop de boulot en dev pour pas grand chose.

#4 2018-11-21 21:11:56

GrandJarl

très bonne idée que personne n'a jamais eu, c'est pour ça qu'il faut pas hésiter à poster, même si l'idée a déjà étais présentée c'est pas grave ça relance le débat

pour ajouter un peu plus à l'idée pourquoi pas avoir le bouton +1 directement dans le message? ou si il y a plusieurs site le liens vers la page qui a tous les liens de vote?

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#5 2018-11-21 21:15:40

Brezekiel

Je ne me souviens plus du jeu, mais dès qu'on se connectait (la première fois du jour) sur un ancien jeu, une page avec le bouton "VOTER" s'ouvrait automatiquement et se fermait que si on cliquait dessus. Au final, le jeu tournait bien et nous bah c'était le petit rituel du jour, cliquer ouvrait un onglet ou une autre page, clic-clic, ctrl-w et terminé en 10 secondes.

#6 2018-11-21 22:02:16

Le Cid

@GrandJarl En ce qui concerne "Jeux Alternatifs" on doit obligatoirement saisir un code pour vérifier que l'on est pas un robot je pense. De plus il est possible de voter qu'une seule fois dans la journée et par conséquent pour un seul jeu.
Oui pourquoi pas pour plusieurs sites. Voir avec les devs.
@Brezekiel Il ne faut pas que cela soit une contrainte obligatoire pour pouvoir jouer. Un certain nombre de joueurs jouent à plusieurs jeux à la fois (dont moi) et ce ne sera peut être pas "Okord" leur jeu préféré et donc ils risquent de ne plus revenir.

#7 2018-11-21 23:49:50

Escod

Bonne idée pour le bouton, mais il doit être comme le bouton de don, facultatif, pas intrusif.

#8 2018-11-22 13:47:36

Brezekiel

Facultatif = personne n'ira voter, soyez honnêtes les gars...

#9 2018-11-22 14:12:44

XavierEmeraude

Je pense que le bouton doit rester facultatif et plus de monde ira vote par contre pour le faire découvrir il faudrait mettre une mission

#10 2018-11-22 14:13:56

grogoire

Contre ton idée d'obligation
De toute façon Antoine semble avoir une "aversion" pour les contraintes, et si on veut que les joueurs soient responsables et autonomes laissons-en leur la possibilité.
Déjà aujourd'hui on est plusieurs à voter de bonne volonté, on sera encore plus nombreux avec une simple "incitation", et sa "facilitation".

#11 2018-11-22 15:14:06

Jaymerd

Empêcher de jouer tant qu'on n'a pas voté... Le top du top !!
C'est comme les stes qui imposent de débloquer la pub : je me barre direct.

#12 2018-11-22 18:53:14

Le Cid

@Brezekiel désolé, mais je vote tous les jours soit sur Okord soit sur d'autres jeux et aucun n'oblige le vote. Je pense que nous sommes assez nombreux dans ce cas.
@XavierEmeraude Bonne idée pour la mission

#13 2018-11-22 22:36:53

Brezekiel

Haha vous me faîtes rire on dirait des gilets jaunes syndiqués big_smile

Y'a combien de votes quotidiens pour okord ? 6 ? 7 ?
Si on veut monter au top et avoir davantage de joueurs attirés sur le jeu, on devrait être à 50 votes par jour.
C'est pas une pub pour faire du biff, c'est pour attirer des joueurs et relancer le jeu ^.^

#14 2018-11-22 23:04:32

GrandJarl

1-

une fois toitoine avais mis un lien d'un site, paf 42 vote en 10 min, donc dire que les joueurs ne vote pas parce que ils sont pas obligé c'est faux

2-

certains personne n'ont pas accès au site (jeux-alternatif), parfois le site est down pendant plusieurs jours, tu peut pas voter t'a pas accès au jeu #GG

3-

on est libre non?, si les gens on pas envie de voter pour okord et qu'ils votent pour un autre jeu c'est leurs droits, ça veut pas dire qu'ils aiment pas le jeu ou son créateur donc je vois pas pourquoi on interdirais l'accès à ces personnes là

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#15 2018-11-22 23:27:52

Jaymerd

Euh... Voter c'est donner son avis non ? Demander de voter c'est faire de la publicité. Obliger les gens à dire "je suis d'accord",  ça s'appelle de la dictature.

#16 2018-11-23 11:16:27

Drey

Alors, moi j'suis pas aller voté parce que je ne connais pas le lien dont vous parlez.
Une petite pub me permets personnellement de penser à le faire.

Pas besoin d'obliger les gens à voter, c'est le genre de truc qui me ferait fuir le jeu. Puis si on joue et qu'on apprécie le jeu il n'y a pas de raison pour ne pas voter.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB