Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-09-10 12:46:15

En Sabah Nur

Le Bestiaire...

Les embarcations avaient touché la grève de cette plage isolée de l'Est du Grand canal.
Des hommes et des animaux en étaient descendus...des binômes humain-animal s'étaient formés et chacun était parti de son coté.
Si un observateur avait été présent il aurait été plus que surpris par ces étranges attelages...

#2 2018-09-10 14:41:20

En Sabah Nur

Re : Le Bestiaire...

Hŭrsus était un mâle adulte qui une fois sur ses pattes arrières faisait plus de 5 coudées de haut, son museau et ses épaules portés les stigmates de combat nombreux et violents.
L'Ours avait, en effet, été de tout les combats dans les contrées orientales du Mounty contre les incursions barbares.
Une vie entière consacrée à défendre les sanctuaires de CHULZI et l’Équilibre.
Le druide qui l'accompagnait lui, était un nouvel arrivant dans l'ordre...un druide novice, bien sur il avait suivi l'enseignement depuis son plus jeune âge mais le plantigrade se demandait si il allait faire l'affaire...nous n'étions plus dans les bataillons Chulziens organisés en campagne militaire, mais sur une terre hostile livrés à eux même et leur mission était pour le moins délicate et dangereuse.

#3 2018-09-12 00:48:56

En Sabah Nur

Re : Le Bestiaire...

Ogmios avait un peu tiqué quand il avait appris son affectation... la communication n'était pas chose aisée avec un Ours, il en avait fait la douloureuse expérience lors de son apprentissage.
Plus d'une fois il avait manqué d'être décapité par un coup de patte ou déchiqueté par des griffes lors de ses séjours d'apprentissage de l'Approche dans les montagnes du Centre du Mounty.

Les Ours étaient surement les animaux les plus réfractaires à l'endoctrinement...leur nature solitaire et leur caractère ombrageux les rendaient dangereux lors des premières approches...et la présence d'un Ours adepte de CHULZI n'aurait pas arrangé les choses, l'ours y voyant un rival venu sur son territoire sans y être invité.
Par contre si vous surviviez aux premiers contacts, l'Ours une fois endoctriné se révélait être un compagnon fidèle prêt à sacrifier sa vie pour défendre ses compagnons.
Les bataillons d'Ours étaient des unités redoutables au combat et pouvaient semer la panique dans des armées pourtant rompues au combat.
Nombre de mercenaires avaient payé de leurs vies leur rencontre avec les plantigrades.

Les flancs d'Hûrsus étaient couverts par des plaques de cuir bouilli reliées entre elles, l'armure était légère et ne gênait pas ses mouvements, il était agile pour un ours de sa taille et ils avançaient entre les taillis non loin d'une tourbière.

Ils avaient progressé toute la nuit et le jour allait se lever, Ogmios interpella Hûrsus.
Ils devaient trouver un abri et rendre hommage à CHULZI avant de se reposer.
Humain et Animal se recueillaient ensemble pour rendre hommage à leur Hérault CHULZI et à l’Équilibre établit entre eux.

Dernière modification par Safet Plizir (2018-09-12 01:28:49)

#4 2018-09-18 00:34:35

En Sabah Nur

Re : Le Bestiaire...

L’Équilibre était un des principes du Culte CHULZIEN, il représente l'harmonie qui existe entre les humains et leurs frères animaux:
Le respect de chacun dans ce qu'il est.
On ne prend pas la vie de l'autre.
On ne saccage pas son environnement
On se concerte en cas de conflit potentiel.
On défend le culte contre les ennemis extérieurs.


Bien sur il s'applique à tous et les Druides en sont les garants.

Le mot « druide » est un terme générique qui s’applique à tous les membres de l'ordre sacerdotal, dont les domaines d’attribution sont le Culte CHULZIEN et son développement ainsi que la justice, l’enseignement et la poésie.
Les Vates eux sont les devins, ils s'occupent aussi de la communication avec les animaux et de leur "endoctrinement", leurs missions s'appliquent aussi à la divination et à la médecine. Les femmes peuvent participent à ces fonctions.

L'ordre des druides est organisé par Région avec à sa tête un Grand druide.
Un Grand Maître de l'Ordre est élu lors d'un vote des responsables de chaque région eux même désigné par l'ensemble des druides.
Son mandat dure 12 saisons et peut être renouvelé une fois.

Des Temples CHULZIEN sont installés dans toutes les villes de plus de 20000 habitants, ils assurent et s'assurent du Respect de l’Équilibre, ils sont aussi là pour aider les populations humaines et animales .
Leurs revenus proviennent essentiellement de l'exploitation des terres et de la collaboration entre humains et animaux: Agriculture, Apiculture, Soie, Laine, fromages, lait etc...

Un Grand Temple régional comprend une académie pour la formation des aspirants Druide et Vates, un lieu de Culte, des lieux de réunion, un Divinatorium, le siège de l'Etat-major des Druides et les casernes.

#5 2018-09-28 22:45:36

En Sabah Nur

Re : Le Bestiaire...

Hŭrsus et Ogmios faisaient le même constat: les Terres du Royaume d'Okord ne seraient pas chose facile à convertir, en effet les créatures sauvages étaient rares, en 3 semaines dans les montagnes ils n'avaient croisé que 2 congénères d'Hŭrsus.
L'homme avait ici exploité la nature sans en respecter ses premiers habitants.

#6 2018-11-22 16:39:57

Safet Plizir

Re : Le Bestiaire...

La grande assemblée des Druides s'était rassemblée au Centre du Monde, le prosélytisme du Culte de CHULZI devait commencer, la conquête de nouveaux territoires et de nouveaux esprits étaient en chemin.
Mais les constats des premières investigations des binômes hommes-animaux avaient été clairs, les peuples et habitants ainsi que les créatures sauvages des terres d'Okord n'étaient pas encore mûrs pour adhérer complétement à la pleine doctrine Chulzienne.
Ils devraient adapter la doctrine aux mœurs et coutumes d'Okord. Les plus virulents durent vite se rendre à l'évidence...il fallait avoir une position réaliste.
Les Druides décidèrent donc que le Culte de CHULZI en Okord se baserait sur un respect mutuel des hommes, de la nature et de la faune.
Chaque animal utile à l'homme aura un temple dédié doublé d'un sanctuaire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB