Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Le nouveau dirigeant de la Confrérie des Marchands n'était pas encore élu que les marchands s'étaient réunis dans la grande salle d'Oseberg.
Les discussions furent longues, pleines de craintes, d'interrogations.
Elles avaient pourtant débutées avec des convictions :
Estybril était en perdition, province abandonnée par son suzerain l'Empereur-Dieu d'Abrasil, qui n'avait jamais répondu à l'appel à l'aide du Polémarque K-lean le Pacifique.
Celui qui pourtant, contre vents et marées, avait toujours été convaincu que de l'ombre naitrait la lumière.
Les ombres l'avaient rattrapé et survolaient désormais les Marchands et tout Estybril.
Le choix était simple :
- Rester en Estybril, en attendant un miracle qui empêcherait Okord de dévaster les terres que les Marchands parvenaient encore à faire fructifier.
- Restourner en Okord, poursuivant leur quête de prospérité avec d'autres méthodes que les Okordiens traditionnels.
Le résultat sans appel :
- la moitié des marchands se levèrent tout de suite pour sauver leur quête et leurs convictions.
- un quart supplémentaire suivirent leurs confrères, avec plus de questionnements sur leur ré intégration.
- les derniers étaient partagés et prendraient leurs propres décisions.
Les Marchands sont invités à faire un post RP pour expliquer leur choix.
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Hors ligne
Libéré de cette éprouvante réunion, l'Intendant prit lui-même la plume pour écrire à l'Empereur voisin, Rhaegar d'Okord.
Empereur d’Okord,
Les dés lancés, la donne changée, le vote effectué.
Les marchands souhaitent retourner en Okord poursuivre leur quête de prospérité, auprès d’un Suzerain qui saura répondre au moins par une lettre à ses vassaux.
Le ver ronge la pomme, les regards s’interrogent, l’avenir inquiète.
Les retours en Okord seront nombreux.
Une difficulté persiste, ma maison possède plus d’honneur que la vôtre. En rejoignant Okord ma maison obtiendrait votre titre.
Intendant des Marchands
L'Intendant scella le parchemin et pensa aux deux prétendants.
Les deux avaient leurs qualités mais aucun des deux ne souhaitait le rôle d'Empereur d'Okord.
Ils serviraient allégeance à Okord si Okord les acceptait comme annoncé dans leurs différentes déclarations.
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Hors ligne
Il était dans ses pensées, lui, l'assassin, l'ermite, lui qui avait jadis fait le choix de suivre le Baron Freemind.
Aujourd'hui il avait la responsabilité de prendre soin du patrimoine laissé par son seigneur et ami.
Bien qu'ils ai été proches, ils étaient très différents. Lukwu ne se souciait guère des relations avec les autres seigneurs, ni des jeux politiques incessants qui rythme Okord et Estybril, les deux camps lui convenait de toute façon.
Concernant son avenir au sein de sa faction, il avait fait son choix, il allait quitter la confrérie que son ami défunt avait servi jusqu'a la mort. Conscient de son manque de conviction envers les valeurs pronées dans la faction.
Malgré tout, il veillerait à ce que la femme et l'enfant du baron Freemind ne manque de rien, il lui devait bien ça. Il s'assurerait aussi que le petit, une fois en âge, décide ou non de reprendre les rennes de l'héritage de son père.
Par le passé l'exécution de contrat lui a toujours assuré une certaine prospérité. Meutre, rapt, même le prêt de sa lame dans une armée étrangère. Aujourd'hui, il avait des hommes sous ses ordres, c'était la seule différence et cela pouvait être un avantage considérable. Il connaissait les règles dans ce milieu et il était compétent dans son domaine. En honneur à l'amitié qu'il a entretenue avec le baron Freemind, il ferait à sa manière.
Lui, l'assassin, l'ermite, lui qui aujourd'hui fais le choix de rester l'homme qu'il a toujours été.
Dernière modification par Freemind (2018-11-19 10:21:06)
La peur avait gagné les Clans Do'anraviir. Depuis le meurtre du Chef du Conseil Tribal et de 20 autres de leurs anciens, Do'anraviirs vivaient cloîtré dans leurs villages. Les guerrières et guerriers étaient en alerte permanente. Ybas Beonien, le nouveau chef du conseil, avait promis de protéger le peuple et de venger la mort d'Aodalf du clan Eskiath. Issu du clan Beonien, plus belliqueux, il avait réuni les autres chefs de clans.
Le conseil avait renouvelé son serment de fidélité au Vicomte Waltz, ainsi qu'au Polémarque par intérim Kr-roux Sel et à la Confrérie des Marchands. La chute imminente d'Estybril et le retour dans le giron d'Okord dirigé par un tyran faisaient peur aux Do'anraviirs. Le souvenir des années d'esclavage, de traque et de guérilla dans les forêts les hantait encore.
Une chose est sur Ybas Beonien tient ses troupes prêtes à répondre à toute provocation Okordienne même si cela doit signifier la mort de tout son peuple. Tous préféreront mourir par le fil de l'épée que d'être exploité.
Pages : 1