Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-11-04 16:46:59

GrandJarl

récupérer la moitié de l'or investi en fortif lors d'un déménagement

Salut, j'aimerais remettre sur le tapis une vieille proposition que j'avais faîtes auparavant qui avais était refusé pour cause que si on peut récupérer 50% de son or en fortif ça permet de le "cacher" puis de le sortir au moment opportun

aujourd'hui le pillage de l'or direct n'est plus possible, cet argument ne tient plus la route, je rappelle que l'une des principale raison de non-déménagement et de frustration lié au province est l'investissement colossal fait en fortif qui part en fumée (qui ajoute un biais de coût irrécupérable)

si personnellement lors de mon précédent déménagement j'avais décidé de pas me laisser influencer par ce biais, il est clair que cette fois on m'y reprendra pas avec l'apparition de la richesse

moi je veut bien "jouer" le jeu et déménager mes fiefs sur une province alliée pour recevoir les 15% d'or en plus puisqu'il a étais décidé que la mécanique de prise de province ne changerais pas malgré les nombreux sujets de contre-proposition faîtes par les joueurs et que la taxe est là pour forcer les joueurs à déménager sur une province alliée

mais là avec la richesse c'est niet, vu qu'il me faut investir en fortif sur tout mes fiefs

je demande donc à ce que sois établis une compensation pour les fortifs qu'on recevrais en subsides (je tient à rappeler que si le joueur souhaite gagner de l'or, il a mieux fait de le conserver sur son fief, vu qu'il perdra pas 50% de l'or)

voilà ^^

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#2 2018-11-04 16:55:59

Enguerrand

Re : récupérer la moitié de l'or investi en fortif lors d'un déménagement

Je ne suis pas favorable au déménagement des fiefs. Si j'admets qu'ils sont intéressants voir nécessaires dans certains cas, je ne suis pas favorable à toute mesure le facilitant.

Dernière modification par Enguerrand (2018-11-05 10:05:24)

#3 2018-11-04 17:07:11

GrandJarl

euuuh comment dire en restant calme?

j'ai fait pléthore de proposition pour changer le système de captures des provinces (alors qu'on avais pas de problème de province)

Rhaegar a fais pléthore de proposition sur les provinces

les joueurs ont fait des proposition qui relève parfois du génie, celle de cody sur l'influence par exemple, je regrette vraiment qu'elle ne sois pas compatible avec le jeu

bref, on a essayer de faire changer le système, parfois de manière incohérente et fantaisiste, parfois de manière réaliste et réalisable

lorsque la taxe a étais instauré, elle était prévu pour que le joueur ne reste pas accroché à sa province comme un bernacle

je veut pas faire le joueur mécontent qui perd ses provinces et dis le système dois changer, non, j'accepte tel qu'il est, soit

maintenant qu'on nous donne les moyen de le jouer agréablement, on dis que le joueur dois bouger des provinces non alliées, alors qu'on lui facilite la vie c'est tout

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451

#4 2018-11-04 17:26:46

Tizoc

Le déménagement de fief est une mesure excellente en ce qu'elle permet de dynamiser le jeu.

Maintenant je suis contre l'accumulation à outrance des fortifications, mais il faut avouer que la récente richesse rend obligatoire la construction de défense sur tous nos fiefs. C'est donc raisonnable à mon sens de garder une partie des défenses.

#5 2018-11-04 19:35:39

GrandJarl

c'est ce que j'avais proposer initialement, mais garder les fortifs c'est mort, sinon tu déménage à coté d'un ennemi avec 10k de donjon et t'en a 5k, ce qui fait une position fortifié proche de lui (Antoine avais repérais le contournement)

donc juste l'or en subside à hauteur de 50% pas plus histoire de rendre la démarche moins "douloureuse"

honnêtement j'ai déjà fait un déménagement complet, déjà de un c'est long, absolument pas ergonomique et en plus ça pique, mais bon quand tu t'en fou des fortifs ça va, là c'est pas le cas

je suis désolé à un moment donner faut choisir, on peut pas faire un système qui dis "tire toi de ma province !"

et dire "désolé tu pourra probablement jamais la reprendre" et "tu va en baver pour la quitter", va falloir choisir l'un des deux paradigme, le 1er a été remis au calendes grecques, alors en attendant au moins on vire le deuxième

en plus le déménagement comme a dis tizoc est une très bonne mécanique, elle permet au joueurs de se regrouper, de se réorganiser, perso ça me dérange pas de déménager encore et encore, c'est sain pour le jeu, par ce que ça peut encourager les joueurs à lâcher des plaines fertiles (principale raison de la taxe) ou des zones et les laisser à d'autre joueurs

mais voilà l'or c'est du temps, quand t'investit du "temps" en fortif, t'a pas envie de le voir parti en fumée, alors que tu aurais pu en faire des troupes ou autres, donc ça serais bien de pas avoir à se sentir léser par le système qui te permet pas de récupérer ta province (perte de temps avec l'or que tu gagne pas) en y ajoutant dessus la perte de temps de fortif que tu a fait

Dernière modification par GrandJarl (2018-11-04 19:36:53)

#6 2018-11-04 22:45:02

Brezekiel

Qu'on récupère un pourcentage d'or à la destruction des fortifs, je comprends l'idée, les murs tombent et on peut récupérer des pierres pour refaire d'autre murs ou jsais pas...

Mais si tu as fait plein de fortif et que tu veux bouger ton fief... bah mauvais calcul quoi je suis contre l'idée. Ou alors pourquoi pas prévoir une possibilité d'échanger des cases de fiefs (comme on se donnerait des fortos) en reprenant les fortifs du fief échangé...

#7 2018-11-04 23:19:38

XavierEmeraude

Bah si c'est le probleme on a qu'a ce dire qu'on demonte les defense et on peut réutilisé les pierres wink Apres je trouve que 50% sa reste trop.
Je dirais plutôt dans les 25% pour évité que sa devienne une habitude. Pour moi c'est juste pour évité que le  temps qu'on a consacre pour construire nos defense ne soit pas vain et non principalement pour l'or.

#8 2018-11-04 23:29:50

GrandJarl

L'or c'est du temps, a 50 % si tu mets 6 mois d'or dans des fortifications tu en récupére que 3 mois, ça fait 3 mois de perte d'or, c'est énorme !

Je rappelle que si tu veux faire des économies t'a plus vite fait de capitaliser tout court on peut pas te piller

Après les subsides sur les fortifications on était enlever pour une bonne raison, éviter de donner un avantage à un style de jeu qui ralenti la dynamique de ce dernier

Ici il s'agit bien de donner une compensation à des unités qui n'ont pas servi au même titre que le licenciement des troupes

Après les prétexte fallacieux du style c'est pas réaliste, j'ai envie de dire dans la vraie vie tu peut très bien casser un mur et t'en servir comme matériel de base que tu sois ennemis ou amis

De toute façon okord n'est pas réaliste, dans la réalité on peut très bien prendre des fiefs à d'autres seigneurs, mettre à mort les dit seigneurs

Sur okord ni l'un ni l'autre n'est possible, l'aspect ludique a toujours primé sur l'aspect "réaliste"

Ici, il s'agit bien d'un problème ludique

#9 2018-11-04 23:52:25

Zyakan

Si tu veux récupérer ton investissement en fortifs, fais-toi péter tes murs. Tu gagneras de l'honneur, ça sera toujours ça de pris.

Aah, non, en fait. Pardon. Tu devras rembourser ta richesse avant de pouvoir déménager/abandonner tes fiefs. Cette technique ne marche plus.

Dans ces conditions, en effet, un remboursement ne me semble pas inutile.

#10 2018-11-05 09:58:44

Jaymerd

Ok ça fait cher pour déménager...
Mais bon, si ça peut inciter à faire des fortifs moins hautes, c'est pas encore assez cher !
Et faut pas oublier non plus que les fortifs n'ont pas d'entretien !

#11 2018-11-05 10:53:13

Enguerrand

Beaucoup de joueurs font des propositions. Quand on croit tenir une bonne idée, c'est toujours frustrant de s'entendre dire que ce n'est pas dans cette direction qu'on va aller.
J'entends l'argumentaire et il découle logiquement des dernières modifications du jeu.
Je donne mon sentiment personnel et rien de plus. J'estime qu'il n'est pas sain de "favoriser" le déménagement des fiefs. Point barre. C'est mon opinion et je l'assume.
En même temps je ne suis pas Antoine et n'ai aucune influence sur lui.

Il est évident qu'Okord est irréaliste. Il s'agit de l'invasion permanente d'un territoire par de jeunes colons qui ne cessent de s'implanter autour de fiefs qui sont là depuis la nuit des temps. C'est une mécanique incontournable de jeu vidéo multijoueur qui ne peut pas se transcrire dans un monde réaliste.
Bien entendu il faut veiller au côté ludique du jeu, mais il ne faut pas, cependant, perdre de vue l'ambition originelle.
A force de modifier les règles pour compenser les effets des précédentes modifications, qui, elle-même compensaient les précédentes, on risque de s'éloigner du projet initial au point qu'on ne puisse reconnaître le jeu.

Un ennemi ne peut pas détruire un fief. Seul le seigneur peut le faire. Abandonner un fief pour aller s'implanter ailleurs n'est pas en soi irréaliste. A cause de la limitation (irréaliste mais nécessaire) du nombre de fiefs, on conçoit facilement qu'on puisse abandonner une terre pour aller s'installer ailleurs (soit parce que l'environnement devient malsain, soit parce qu'on veut s'implanter dans de nouveaux territoires).

Mais à trop faciliter ce déménagement, on risque de voir les fiefs bouger un peu partout sur la carte pour des raisons toutes autres.

Au début, la territorialisation était le fait du fief. La province n'a été inventée que parce qu'elle permettait d'introduire la capacité de capture, inexistante dans le jeu.
La légitimation des provinces a supprimé la dynamique des captures (qui généraient des guerres incessantes dégénérant en règlements de compte entre joueurs)
Le système de taxes subies dans une province dont on ne peut prendre le contrôle pousse les joueurs à déménager leurs fiefs.
Le système de la richesse rend les fortifications nécessaires car il rend les fiefs peu défendus extrêmement vulnérables et en font des cibles de choix. Le seigneur subit aussi la double peine puisque le fief pillé devient stérile jusqu'au remboursement de cette richesse.
Dès lors tout déménagement de fief ( qui détruit les fortifications) représente un risque important.

Je comprends la demande de Grandjarl, mais je dis que de réformes en réformes, on est amené, pour des raisons ludiques et tout à fait entendables, à dénaturer le jeu et à franchir certaines lignes que je considère, personnellement, comme rouges.

J'ajoute que je suis le premier à regretter que certaines idées intéressantes proposées par des joueurs ne soient pas reprises.

Dernière modification par Enguerrand (2018-11-05 11:01:45)

#12 2018-11-05 13:40:49

GrandJarl

@jaymerd j'y ai pensé aussi hier soir à cet argument

En effet on pourrait dire que ça fait limite psychologique au haute fortifications, sauf que j'ai réfléchi

La réalité c'est quoi, sur une province alliés tous les 10 mois tu gagne 1mois et demi

Maintenant imagine trois profil

Le premier il a trois mois d'or en fortif, il dois attendre deux ans pour récupérer son investissement

Le deuxième il a 6 mois en or, lui il doit attendre quatre ans

Le troisième il a un an, lui il dois attendre 6 ans

Autant dire qu'au delà de 3 mois d'investissement tu bouge pas, non seulement tu bouge pas mais en plus tu continues de faire des fortifications

À l'utilisation, si tu considère les pertes ennemis, ces dernières sont tellement rentable que tu as tout intérêt à ne pas bouger

En bref l'argument de la limite psychologique sur le déménagement il tiens pas la route

@enguerrand oui, je suis d'accord avec toi, le jeu évolue à la méthode de l'observateur comme on dit en chimie

Malheureusement toutes les conséquences ne sont pas forcément toujours prévisible, beaucoup on cru à la maj des provinces, à part certains qui avait prophétiser que le système serait assez similaire au précédent

Ce qui finalement se révèle vrai

Dans ce genre de situation, il y a besoin d'un ajustement par touche ou d'une réflexion globale du système

La réflexion globale c'est pas pour demain, le déménagement fera de toute façon parti du cahier des charges (vu que c'est la seule chose qui permet de faire libérer des plaines fertile)

Après si il y a une solution élégante et efficace je suis ouvert à sa mise en place

#13 2018-11-05 13:54:54

Tizoc

On peut imaginer qu'un fief déplacé ne garde pas ses fortifications mais en aura une partie lancée en construction (on déplace 100 donjons, ils sont tous détruit mais en maçonnerie 50 sont en construction, gratuitement). Comme Okord est un jeu de guerre, il faudrait qu'un pillage vide la maçonnerie. (le massacre vide déjà la caserne)

Si un joueur déplaçait ses 10k donjons, il ne resterait donc rien au final.

#14 2018-11-05 14:14:35

GrandJarl

Oui, comme ça tu te fais piller après ton déménagement et tu vois pas la couleur de ton investissement mdr, retour au cas 1

Si tu déménage t'es sûr de te faire piller !, donc si ça crame ta liste et que tu es censé le récupérer de cette manière autant fermer le sujet smile

Après j'aime bien l'idée du chantier, mais pour une grosse richesse t'a le temps de te faire piller avant d'être hors rentabilité

Après si les gens font une telle allergie au fortifications on peut remettre la richesse à zéro lors d'un déménagement

Mais bon suffit à un joueur de déménager régulièrement pour avoir aucune richesse sur ses fiefs....

Dernière modification par GrandJarl (2018-11-05 14:15:36)

#15 2018-11-05 23:05:07

Tizoc

C'est l'idée Grandjarl.

Je comprend l'avis d'Enguerrand, mais pour ma part je suis pour cette modification, à condition seulement qu'elle présente des risques. Maintenant si ton idée c'est de déplacer tes donjons sans danger tu es bien le seul je pense.

Je te rappelle d'ailleurs que le déménagement est déjà appel au pillage avec la richesse.

#16 2018-11-06 00:06:25

GrandJarl

hey ! tu vois le mec là bas?, tu trouve pas qu'il a du mal à marcher? celui qui a des lestes au pieds? si c'est clair, faudrait qu'on l'accroche à un rocher !!

je viens démontrer que ne pas bouger te fais gagner plus de temps que de bouger (pourtant moi aussi je pensais que ça aurais pu faire barrière psychologique)

comme tu a dis, tu bouge, tu prends un risque qui est de te faire piller immédiatement après avoir bouger, c'est même pas un risque c'est une assurance, un fief sans fortif avec la richesse d'un joueur se ferais piller immédiatement par ce que les joueurs savent que le fiefs n'est pas défendu ^^, la communauté n'est pas assez mature pour laisser tranquille un mec qui joue le cahier des charges initial

le mec qui reste avec sa haute fortif ne fais aucune démarche de dynamisme, il accumule et "gagne" du temps

donc t'es en train de dire qu'il vaut mieux que le joueur qui fais une démarche qui est longue, difficile, risquée ferais mieux de rester sur place et continuer à geler le jeu?

c'est absolument pas cohérent je suis désolé ^^, ai au moins l’honnêteté de dire que tu préfère avoir des voisins qui paie leurs taxes sur tes provinces (vous êtes bienvenue sur les nôtres tongue)

sinon je considère que c'est du troll basé sur un préjugé que le mec qui veut déménagé n'avais pas qu'a se fortifié alors que le jeu nous y oblige ^^

Dernière modification par GrandJarl (2018-11-06 00:09:22)

#17 2018-11-16 15:51:08

Drey

Peut être simplement laisser en place 25% de fortifications et ne pas donner d'or?
Parce que si on gagne de l'or lors d'un déplacement de fief, ça va chouiner pour la puissance^^

Ca favorise un peu plus le déplacement de fief mais ça évite de devoir le déplacer pour autre chose qu'une excellente raison tongue

#18 2018-11-16 15:56:19

Camalyenne

il faut tenir compte de la nouvelle MAJ qui va changer notre façon de jouer donc on pourrait accorder exceptionnellement  une possibilité de trois jours de déménager  sans frais ou avec remboursement de 50% de nos fortifs.
deja que ce n'est pas sur que la nouvelle maj plaise à tous...

#19 2018-11-16 15:57:56

GrandJarl

laisser les def c'est morts car si elles sont assez hautes, tu l'a déplace près d'une zone ennemi et ça te fais une base forte qui menace l'adversaire

persos je vais pas chouiner pour la puissance, l'or c'est le bon thermomètre, même si elle a tendance à exploser, ce qui est le seul vrai problème

après on peut imaginer une "immunité" genre 10j qu'on pourrais avoir qu'une fois tous les 6mois mais gare au abus en pleine guerre

#20 2018-11-16 16:38:39

Drey

Non, l'idée de l'immunité est mauvaise je pense, c'est pas du tout logique en rp je trouve.

#21 2018-11-16 19:44:26

Jaymerd

il faut tenir compte de la nouvelle MAJ

Effectivement, on en tiendra compte quand elle sera là... en attendant inutile de faire des suppositions dans le vent...

#22 2018-11-16 20:08:05

GrandJarl

Maj ou pas c'est le même tarif de toute manière

avec le ratio x10, sans fortif tes fiefs sont bons pour se faire piller de nuit comme aujourd'hui, à moins de virer le ratio x10 en attaque pour empêcher les attaques de nuit sur des fiefs "nus", ça change pas le fond du problème

#23 2018-11-16 20:55:15

Jaymerd

Maj ou pas c'est le même tarif de toute manière

Justement non... on ne sait pas exactement ce qu'il y aura dans la màj, s'il le faut le problème aura disparu de lui-même pour une raison qu'on n'imagine même pas !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB