Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-11-16 14:13:12

GrandJarl

améliorer l'échange sur le foyer

Salut, je suis content de voir que la modération se décide enfin à intervenir un petit peu dans le foyer pour épurer/ordonner les idées afin qu'elles soient plus lisibles pour tous et toutes

voici une de mes vieilles idée qui a souvent était noyée dans le flot des débats afin de résoudre le problème de "spam" dans les débats et réduire le flots ininterrompu de post, dont je me reconnais être l'un des premiers coupables et permettre a un maximum de joueur de pouvoir comprendre et exposer leurs idées ou leurs avis, sans craindre qu'elle ne sois noyée et facilité la compréhension de ces derniers à un plus grand public

1- la création d'une fiche type suggestion et règle du forum suggestion (Le Foyer)

Chaque joueur ne peut publier qu'une seule fiche suggestion par sujet sur le foyer, cette dernière est toute fois éditable

par exemple:

-Problématique

-Idée/proposition

-Inconvénient

-Avantage

répondre à une fiche suggestion

exemple:

-Contre-argumentation

-Contre proposition

-Inconvénient

-Avantage

Le gros avantage c'est qu'il est possible de lire les idées de manières claires, structurées, car souvent les débat partent en free style ^^

il serais aussi intéressant que le sujet se mette à jour lors d'une édition (et précise le poste édité)

2-La création d'un sous forum débat "régulé"

Ici on pourrais débattre "librement" d'un sujet, mais on serais limiter à un post par X heures (genre 8h-12h)

éditable bien sûr, l'avantage c'est que ça évite les 10 post d'affiler de Grand Jarl (pour ne citer que moi, mais je ne suis pas le seul à spammer ^^)

l'autre avantage c'est que ça encourage à faire des post plus long et mieux construit, car perso j'ai pris l'habitude de faire des post court car à l'époque ça spammer tellement que tu avais de grande chances de ne pas être lu si ton post est long à cause du spammage

3-la création d'un sous forum débat-libre (optionnel)

qui fonctionnerais comme aujourd'hui

Voilà

Avantage:

Mieux structuré pour notre admin, va augmenter la lisibilté des idées et augmenter le taux de participation (j'espère)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#2 2018-11-16 14:17:08

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Re : améliorer l'échange sur le foyer

Merci pour cette suggestion, mais le fonctionnement du Foyer demeurera inchangé.

Si tu estimes que tes messages s'apparentent à du spam, tu peux également t'abstenir de poster.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB