Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis d accord que les histoires de désertions ne sont pas très role play mais c est un garde fou nécessaire.
Je comprends aussi la volonté de certains suzerains de mieux protéger leurs vassaux.
Sur le coût en or je ne trouve pas très rôle play et pas évident à comprendre combien ca va coûter, comment et quand l or sera débité.
Ce que je vous propose c est un nouveau type de campagne (en plus de la possibilité actuelle de passer pzr chez un vassal pour atteindre des contrées lointaines) : la protection.
Concrètement c est comme une embuscade : on se positionne aux alentours de la ville et on defend avec son vassal s il est attaqué (contrairement à l embuscade classique tout passe).
Le suzerain part avec la nourriture nécessaire au bivouac et doit rentrer quand elle est épuisée.
Les troupes en protection sont visibles dans les rapports d espionnage et peuvent se faire embusquer.
Avantage : on peut protéger ses vassaux sans désertions.
Inconvénients : on reste exposé aux embuscades et on doit faire des allers retour fréquents qui découragent le fait de planquer toute son armee chez un faible par petits groupes.
Qu en dites vous ?
Edit: le fait de forcer les aller-retours est volontaire, c'est pour créer du risque pour le joueur qui a mis son armée hors de portée quelques heures/jours.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)