Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-10-31 02:55:37

Carmen

Guerre - Arald vs Cygne d'Azur

[ Topic RP concernant la guerre en cours entre le Cygne d'Azur et le Duché d'Arald. Tous les joueurs impliqués qui souhaitent poster quelque chose, RP, rapport de bataille, résumé des faits impartial ou non (plutôt non), ou quoi que ce soit, sont les bienvenus smile ]

[ Pour ma part, ce post  est une suite indirecte aux trois premiers de Incertitudes, mais je le mets ici parce que c'est plus sympa. ]

[ Bisous à tous les belligérants. ]




Premier quartier de lune, hiver de l'an 10, dix-huitième ère.
Forteresse du Nid de Griffon, Luscanie.


Au pied de l'imposant donjon du Nid de Griffon, bâti par le comte Luscan en son temps, les troupes de Guarida achevaient de monter le camp. Elles venaient de se replier en bon ordre de la Forteresse de la Guerre, prise au baron Errthu, reprise après leur départ par le marquis Adelard, puis cédée par celui-ci au polémarque K-Lean, qui déclarait compter la rendre au seigneur Errthu, devenu vicomte. Les affaires habituelles de la guerre.

La marquise Carmen, appuyée dans l'embrasure d'une meurtrière, observait le vent d'hiver faire voler les cygnes bleus fraîchement cousus sur les étendards. Les hommes qui s'agitaient, loin en contrebas de ce donjon épais et haut, lui évoquaient une masse grouillante d'insectes. Les reflets des casques avaient quelque chose de la texture des fourmis, vu de là.

« ...Madame ?
- ...Oui, je vous écoute... Vous dites que la princesse Summer est repartie dans le Nord.
- ... À Aeglos, oui. Et sa cavalerie également. Le détachement qu'elle avait posté à Uilos est parti il y a de cela trois heures, selon nos sources. Le marquis Adelard est également retourné dans ses fiefs, et... »

Loin au-delà des fourmis, il y avait des champs, et puis une forêt. Reléguant en bruit de fond l'exposé de son maître-espion qui déplaçait des pions de bois peint sur une carte, Carmen se prit à rêver que Loth se cachait peut-être dans cette forêt-là. Qu'il suivait l'armée, juste pour voir de loin un cygne sur une bannière... Ou alors, il s'était fait enrôler dans l'armée, comme simple fantassin... Ou bien il s'était engagé comme huskarl dans les rangs d'un yggnirien. Ou comme mercenaire pour Trackbalaard ou Déomul. Ou bien, ... plus probable, il se tenait éloigné de tout et tout le monde, et vivait au fond d'une forêt en ermite. Alors, pourquoi pas cette forêt...

« Qu'en pensez-vous, madame ? »

Ernesto Sanchez, vieux briscard à moustache blanche tombante, son plus fidèle général, venait de la tirer de sa rêverie. Son état-major la regardait avec des yeux inquiets, depuis qu'elle se faisait songeuse dans les conseils de guerre. Ils craignaient qu'elle n'ait rien écouté. Sa réponse fut laconique.

« Attaquez Uilos. »

Sanchez joua des lèvres dans sa moustache, comme à chaque fois.

« Cette option-là... Hmm. Oui, certes, j'en conviens, comme je l'ai dit, cela empêchera au moins Summer d'être en sécurité si elle redescend vers nous. Mais ce que Gomez a mentionné tout à l'heure, argua Sanchez en désignant le balistère en chef, et que vous avez peut-être manqué dans le flot de paroles, madame, c'est que nous sommes très juste en armes de siège. Nous ne sommes même pas sûrs que ce qu'on a là suffise à passer sans encombre. Une fois Uilos tombé, il faudra nous en refaire acheminer, et...
- Attaquez Uilos. Nous verrons plus tard pour le reste.
- Hmmm. Bien, madame. Comme il vous plaira... »

Le vieux soudard avait beau être obéissant, il n'était pas convaincu, et il ne se privait pas de le faire sentir. Mais ça n'empêcha pas Carmen de se replonger dans sa contemplation, à travers le mur de quinze pieds d'épaisseur qui la séparait de la bise extérieure. Le conseil de guerre était levé, ses généraux sortirent en la saluant, tandis qu'elle répondait distraitement. Son maître-espion sortit également.
Mais, lui, il rentra de nouveau, quelques minutes plus tard, par une autre porte. Il se versa un verre de la carafe qui était restée sur la table, et s'approcha tranquillement. Il se posa contre le mur, face à Carmen.

« J'ai bien cru que tu allais t'endormir, pendant que je faisais mon rapport. J'étais si ennuyeux que ça ? »

Miguel Cordero avait des dehors d'homme affable. Il était légèrement basané, un peu dégarni du front, et sur le reste de son crâne il taillait ses cheveux blonds presque à ras. On le devinait bien en chair, et ça ne faisait que renforcer sa figure bonhomme, qui affichait un sourire enjoué et parfaitement sincère. Cet homme-là avait tout pour paraître innocent. C'était son métier. Carmen l'avait engagé à ce poste expressément pour ça.

Il avait participé pour elle à une expédition en Osterlich, sur les traces de la Horde. Il en était revenu vivant, ce qui valait déjà considération, et il avait ramené des informations cruciales sur les agissements de Baldir en Valésiane. À son retour, Carmen l'avait nommé maître-espion, et avait rajouté à sa charge les affaires internes. Seuls ses généraux étaient au courant de l'existence de cet homme, et de son importance. Sanchez et quelques autres s'en étaient inquiétés, d'ailleurs. Voir confier des responsabilités comme celles-là à un aventurier ne leur plaisait pas. Carmen leur avait dit qu'elle comprenait leurs réticences, mais que, entourée d'hommes loyaux et droits comme elle était, elle manquait de personnel qualifié pour flairer les crasses, les pièges, les complots, et toute cette sorte de fanges dans lesquelles les gens honnêtes ne trempent pas. On peut toujours avoir besoin d'un homme sans scrupule. Si Carmen pouvait être sure d'une chose vis-à-vis de celui-là, c'est qu'il en était un.

« J'étais dissipée, c'est tout. Tes hommes ne l'ont toujours pas retrouvé ?
- Loth ? Non, toujours pas. Le royaume est vaste, et rien ne dit même qu'il n'est pas parti à l'étranger.
- ...Et dire qu'il y en a qui osent penser que j'ai pu le faire tuer. »

En l'absence de preuve, -seul un valet d'écurie avait témoigné l'avoir vu partir tard dans la nuit- les esprits étaient libres d'inventer ce qui leur chantait. Même si personne n'aurait osé prétendre haut et fort qu'il y avait eu meurtre, certains ne se gênaient pas pour l'insinuer. Le seul moyen de couper court à la rumeur aurait été de retrouver Loth.

« Si tu avais voulu le supprimer, je le saurais. » fit Cordero avec un sourire benoît, faisant danser le nectar dans son gobelet d'étain. Cet homme était un tueur, de la pire espèce.
« Ne crois pas que je t'aurais laissé ce plaisir. Si j'avais voulu le tuer, je l'aurais fait moi-même. En duel.
- Contre un infirme ? Rooh...
- Détrompe-toi, on peut se battre très bien avec une main en moins. Il lui a suffi d'apprendre à tenir sa hache de la main gauche, et prendre son bouclier avec son bras droit. Mais je le mettais déjà au tapis à l'époque où il avait ses deux mains. »

À l'entendre parler de mains, Cordero avait placé subrepticement la sienne sur la taille de la marquise. Carmen fit d'abord mine de ne pas réagir, puis l'avertit :

« Fais attention... J'ai tout de même un Duc qui m'attend là-haut au Nord...
- Il est dans le donjon de Summer... Ça me laisse le champ libre, d'ici à ce qu'il revienne, non ?
- Ou d'ici à ce que je le rejoigne là-bas... sourit Carmen en se laissant pencher en arrière, son bassin collé à celui de son maître-espion.
- Je ne laisserai jamais faire ça... »

La question de la loyauté était celle qui était le plus revenue dans la bouche de ses généraux, quand ils l'avaient interrogée sur le choix de cet homme. Elle avait répondu que cette question la regardait, et qu'elle saurait s'en assurer. Et, ma foi, les moyens de s'en assurer n'étaient pas si désagréables que ça. Miguel Cordero n'était assurément pas dans les canons de beauté masculine de la marquise, il aurait plutôt été proche de l'opposé. Mais étrangement, il se dégageait de lui un charme tout particulier, de l'ordre de la bête sauvage tapie dans un champ de fleurs. L'odeur du danger, sans aucun doute.

Par un consentement mutuel, le vin fut éjecté, et le verre roula sur le plancher.


[ Thème de la suite des événements ]

Dernière modification par Zyakan (2019-01-21 21:59:46)

#2 2018-11-02 13:19:40

Lady Summer

Re : Guerre - Arald vs Cygne d'Azur

L'allure de Lady Summer avait bien changé. Lasse, visiblement fatiguée, les traits tirés d'une nuit sans sommeil, elle s'avançait doucement, escortée de deux gardes Impériaux. Les dignitaires Okordiens du Haut Conseil fixaient la prisonnière capturée par Rhaegar de Valyria. Lady Summer jeta furtivement un regard vers ce dernier puis elle s'adressa aux Seigneurs d'Okord :

" Seigneurs d'Okord, ma capitale Aeglos a été détruite cette nuit par vos troupes. Arald n'est évidemment pas de taille à lutter contre l'armée qui s'est assemblée face à nous. Nous avons été attaqués par la Croix d'Azur, nous nous sommes défendus et avons remporté des batailles. Mais qu'importe, aujourd'hui je suis enchaînée et tout Estybril gronde à la suite de l'intervention de Rhaegar de Valyria. Je ne veux pas être à l'origine d'une nouvelle guerre alors je reconnais ma défaite et laisse la victoire à la Croix d'Azur. J'espère que cette faction que vous avez ainsi menée à la victoire saura retenir sa main et cessera ses attaques contre les Seigneurs d'Arald."

Dernière modification par Eugenie Morgan (2018-11-02 13:20:22)

#3 2018-11-02 23:17:11

Intendant Hirwindel

Re : Guerre - Arald vs Cygne d'Azur

Se frayant un chemin entre les seigneurs pu habitués à se présence roturière en ces lieux, l'intendant Hirwindel, vieil homme à l'allure aussi décousue que son âge, prit la parole.

"Concernant le Cygne d'Azur, nous ne voulions pas la guerre contre Arald, simplement quelques passes armes entre royaumes voisins, entre anciens frères et soeurs okordiens.
Vous refusiez de libérer notre Duc, qui ne vous avait pourtant jamais attaqué de son vivant, du vivant de son père non plus à ce sujet, j'y étais.
Nous avons certainement lancé des attaques, vous fîtes ensuite de même, c'est le jeu du pouvoir en Okord, c'est une façon ancestrale de dire "j'y étais, j'ai existé".

Vous voilà désormais capturée, cela est dommage d'en arriver là mais les jeunes gens n'écoutent que la musique de la bataille, de la violence, et de leurs hormones, sûrement.
Voilà que mon seigneur a été vu libre et bien portant, dans l'un de nos châteaux.
Concernant la Maison à l'Arbre, nous n'avons plus de grief à votre encontre.

Je rappelle juste que, vous étiez trois factions à venir frapper aux portes... non, frapper les portes serait plus juste, de nos places fortes au début de ces échauffourées.
Je gage que vous nous pardonnerez aisément d'en avoir appelé une à notre soutien. Les troupes qui auraient pu vous défaire ayant largement été entamées par ces conflits antérieurs à vos coups d'éclats. Je vous rappelle également que, puisque vous persistez à vous dire "d'Abrasil", vous êtes donc un royaume étranger, la solidarité des gens de notre royaume ne devrait donc pas vous surprendre. Si vous subissez un jour des attaques d'un royaume étranger, j'espère que votre Empereur sera également prompt à agiter sa solidarité pour vous.

Les seigneurs et Dames du Cygne d'Azur, après concertation, ont accédé à votre requête de paix, nous ne frappons pas un ennemi qui n'a plus les moyens, ni l'envie, de se battre.
J'espère que vous ne passerez pas trop de temps dans les cachots, j'ai ouï dire que mon maître a perdu beaucoup de poids chez vous, je ne souhaiterais pas que cela vous arrive.

Que tout le monde entende bien mes mots de petits scribouillards, la paix règne désormais entre l'Arald et le Cygne d'Azur.
Les négociations se tournent désormais vers une proposition de cessation de toute violence pendant deux années, je pense que tous attendent le retour du Duc afin de quérir son opinion sur le sujet."

Il tendit à la princesse deux verres d'un liquide rouge bonodorant, du gris du Sudord à l'odeur. Il but une gorgée dans une coupe, puis la tendit à la princesse avant de vider l'autre d'un trait, après l'avoir levé en sa direction. Les gardes, bien que suspicieux, ne l'interrompirent pas.

Dernière modification par Brezekiel (2018-11-02 23:17:38)

#4 2018-11-03 17:04:42

Élise Lune de Sang

Re : Guerre - Arald vs Cygne d'Azur

Elle entra, doucement comme ne voulant pas dérangé. Elle entendit le discours de l'intendant et ne put s'empêcher de sourire lorsqu'elle remarquait des contradiction dans son discours.

Permettez moi quelques mots… Vous dites ne pas vouloir la guerre mais, ultérieurement, lors de l'entrée en guerre du Cygne lors de votre fusion, une proposition de paix de Dame Lady Summer avait été faite et… Vous l'aviez refusée bien poliment. N'est-ce pas une preuve que de vouloir la guerre que de refuser une offre de paix?
Vous les dites ensuite vous-même que vous êtes venu chercher bataille. Et que par la suite, ayant vu trop grand que ce que vos bordel peuvent apporter comme homme, vous avez perdu.
Peut-être devriez vous alors revoir votre stratégie expansionniste non?

Elle laissa les seigneurs réfléchir à c'est quelques paroles.

Vous dites que trois faction sont venues à vos portes… Mais vous dites vous même être venu les chercher mais passons. Ensuite, il n'y a eu qu'arald contre vous… Et d'un seul coup, POUF! Une fusion de deux factions pour n'en faire qu'une. Et pour mettre fin à la guerre, l'appel à une troisième faction… Retournant vos propres plaintes lorsque cela vous arrange. Car, dans mes rapports, je vois vous, chère intendant ainsi que votre chaine vassalique, Dame carmen et sa chaine vassalique, dont VOUS ne faites pas partie et vient ensuite, la chaine vassalique de votre roi. Nous voilà donc au nombre de trois chaines vassaliques okordienne contre seulement une estrybilienne.
Bref, pour moi, votre paix est aussi sale que vos petits arrangements et vos dessous de table. Vous venez vendre une grande victoire alors que vous étiez aux aboies et que votre roi se doit d'intervenir par surprise, sans déclaration, dans la nuit après d'âpre combats pour venir parlementer de paix… Je vous laisse donc méditer sur ces paroles, personnes non impliquées qui regardez cet affaires de l'extérieur, sourire aux lèvres de voir ceux que vous considérer comme ennemis enchainé en montrant une grande victoire qui n'est due qu'à la lâcheté et au déshonneur.

#5 2018-11-03 22:30:37

Intendant Hirwindel

Re : Guerre - Arald vs Cygne d'Azur

*il souleva un sourcil amusé, une jeune chatte voulait se faire les griffes sur lui, lui qui ne comptait plus le nombre de lion qu'il avait remis en cage*

Vous voyez des contradictions là où vous manquez simplement d'informations.
A aucun moment le Cygne d'Azur n'est entré en guerre, il y a eu quelques attaques, mais nous n'avons jamais voulu de guerre.
A moins que vous ne sachiez mieux que nous ce que voulûmes, ce dont je doute ?

Vous parlez d'une proposition de paix de la part de Dame Summer, que nous aurions refusé ?
Ma foi oui, saviez-vous que cette proposition elle l'a faite seulement après avoir capturé mon seigneur, et non avant ?
Saviez-vous qu'avant cela, entre la capture du seigneur Kratas et celle du seigneur Brezekiel, nous lui avons proposé la paix et qu'elle l'a refusé ?
Pourquoi mentionnez-nous notre "refus" de nous soumettre après avoir pourtant subi de lourdes pertes, mais vous ne mentionnez pas celui de l'ennemi avant de nous mettre réellement à mal ?
Si vous partitionnez votre discours, vous partitionnez également votre moral et cela vous décrédibilise.

Enfin, puisque vous posez la question, refuser de se soumettre n'est pas refuser la paix, ce sont deux notions différentes.
Il est idiot de penser que nos seigneurs voulaient rester emprisonnés, qu'ils voulaient volontairement perdre leur honneur et leur confort.
Ils voulaient par contre volontairement éviter de se rendre alors qu'ils n'étaient pas encore battus. Perdre une bataille ne vous fait pas perdre la guerre, pour le dire autrement.

Je n'ai, ensuite, pas compris la partie où vous mentionnez nos "bordels" ?
Je ne vois pas le rapport entre nos filles de joies et nos combattants.
Nous n'avons pas vu trop grands, nous voulions simplement un peu d'entrainement.
Nos attaques prouvent bien qu'au début nous ne faisions que peu de dégâts. Ou bien voulez-vous retravailler les faits ?

Enfin, je ne sais pas trop de quelques stratégie expansionniste il est question ?
Si vous parlez des édits impériaux, ils ne sont pas de notre invention.
Il n'a jamais été dissimulé de notre part qu'Okord souhaitait récupérer les territoires des rebelles estybriliens, si vous pensiez le contraire, de nouveau vous êtes bien mal informée.

Concernant vos propos sur les "trois factions", à nouveau vous confondez.
Nous avons attaquer le seigneur Adélard, c'est de cela dont nous parlions.
Les autres factions, nous ne les avions pas attaqué avant qu'ils tentent de capturer nos provinces, sauf erreur de ma part.

Je concluerais, car je n'ai pas le temps de refaire votre éducation sur tous les points que vous avancez, de façon déconstruite, sur la fusion de faction.
Cette dernière a été décidée il y a plus de trois années, il fallait du temps pour prendre les dispositions administratives adéquates, voilà tout.
Il n'y a pas de complots fusionnistes ou je ne sais quelle sornette vous tentez de dévoiler au grand public.
Ne supposez pas lorsque vous ignorez les faits, cela vous fait passer pour une personne qui parle de ce qu'elle ignore, et vous ne voulez pas de ça je pense.

Que notre empereur soit venu à notre soutien, ma foi... il avait prévenu bien avant la guerre qu'il soutiendrait les factions okordiennes contre des royaumes étrangers, excusez nous d'être solidaires et d'aider ou d'être aidés lorsque nous manquons d'opportunités ou de moyens ? Devions nous simplement mourir la bouche ouverte parce que c'est plus honorable ?

Si mon maître était là il vous dirait "mieux vaut se battre avec les meilleurs, ou mourir avec les autres".
Nous sommes vivants, et contents de l'être. Si nous n'avions pas eu à repousser les attaques estybriliennes, nos troupes auraient largement pu repousser les forces araldiennes, sans aide extérieure. voilà ce qu'à, entre autre, entendu valoriser notre empereur.

Ne parlez pas de lâcheté ou de deshonneur, car vous n'avez pas encore démontré votre connaissance du courage et de l'honneur, certainement pas avec vos propos si mal construits en tout cas.
De notre côté, nous avons combattu, et au final nous avons repoussé une invasion estybrilienne à nous seuls. Puis nous avons subi avec vaillance les assauts de Dame Summer.
Où étiez vous pour commenter la victoire du Cygne d'Azur contre le polémarque Klean ? Où étiez vous pour commenter la victoire du Cygne d'Azur contre le seigneur Severe Septim ? Où étiez vous pour commenter la victoire du Cygne d'Azur contre la tentative (finalement ratée) de capture de notre province par la princesse Summer ? Il est aisé de prendre un fait historique (se faire aider par un tiers) et de le tordre jusqu'à ce qu'il ne dise que ce qu'on en veut. Ceux qui jugent sont souvent ceux qui en ont le temps, par oisiveté et inactivité.

Sur ce, si vos interrogations ont trouvé une réponse, je vous propose d'en rester là ?

*il regardait son interlocutrice avec un air bienveillant, lui montrant bien qu'elle avait outrepassé son rang, mais qu'il avait toutefois pris la peine de lui répondre*

#6 2018-11-03 23:09:53

Kvothe D'emeraude

Re : Guerre - Arald vs Cygne d'Azur

Intendant je vous demanderais de ne pas confondre les forces estybriliennes et les forces araldiennes car ni le serpent ni la confreries ne vous ont attaquez et ces les principales force d'Estybril. Donc vous étiez bien face au forces d'Arald et non celle d'Estybril.

Je souhait aussi que vous me précisé qu'elle sont les autres factions qui vous ont attaqué ?

Vous parlez ensuite de victoire a vous seul vous m'avez bien rigoler. Sans votre Empereur et les soutiens Okordiens que vous avez reçu, vous n'aurez surement pas vaincu Arald aussi aisement, qui sait vous aurait peut etre perdu, mais cela je ne pourrai le dire car l'histoire est déjà ecrite.

Et encore quelles invasion d'Estybril avez vous reçu ? Je n'ai toujours pas su.

Ne confondez pas seigneurs, faction et Pays.

#7 2018-11-03 23:26:01

Élise Lune de Sang

Re : Guerre - Arald vs Cygne d'Azur

Elle soutint son regard, avec défi.
Si elle ne l'avait pas capturé, aurait-il accepté de parler de paix? Sa capture n'est que réponse à l'agression contre le sir Adelard donc, cette capture est justifiée puisque, comme vous, nous nous serons les coudes.

Normal de refusé une paix lorsqu'on n'a pas encore pu se venger, laver son nom…
Qui vous a parlé de soumission? Je parlais d'un traité comme celui conclut plus tot… Un traité qui parle de paix et non de soumission…
Pour un peuple qui se dit basé sur l'honneur, oui, il vaut mieux crever la bouche ouverte après une défaite valeureuse qui respecte nos code d'honneur plutôt que de mourir tranquillement dans son lit après avoir vendu père, mère, frères, sœurs, femmes et ses propres enfants pour en arriver là.
Cela ne me dérange pas que votre roi soit intervenu, ce qui me dérange c'est que vous mettez cela comme votre victoire alors que vous étiez… Nulle part. Vous venez, tel un pacha dire Nous avons gagné, regardez comme on est beau. Alors que la réalité est que la réédition de notre faction n'est due que grâce à l'intervention d'un roi pour vous sauver la mise…
Le cygne d'azur n'étais pas encore former lors de votre bataille contre le polémarque.
Ni pour celle du comte sevère septim…
Ni pour la capture de votre province…
Je n'ai certes pas encore prouvé ma valeur. Mais vous êtes vous renseigné sur les faits de ma famille? Sur la longue lignée de dirigeant de ces terres ancestrale? Qui, avec l'aide d'un de mes prédécesseurs conquis la province qui est notre maintenant?
Vous êtes vous déjà élevé contre votre roi cupide afin de favoriser sa capture, simple baron qui s'en va vaillamment attaquer l'ost d'un roi?
Vous me faites souvent la morale dans votre discours sur mon manque de clairvoyance dans mes propos. Mais...Vous êtes vous seulement renseigné sur mon histoire avant de venir insulter ma famille?
Si c'est le cas, venez, je vous prouverais ma valeur au combat.
Mais si vous ne vous en sentez pas capable, je retournerai bien gentiment en mes terres afin d'y mater les révoltes qui gronde suite à ma prise de pouvoir.

Elle ajustait déjà son manteau, sur que la réponse qu'il allait lui fournir était que selon les "principes" okordien, elle lui était dites faible et donc, il refuserait poliment cet affront qu'elle venait de lui faire. Mais alors, elle le jurait, elle ferait retenir qu'il serait lâche de ne pas accepter une escarmouche gagnée d'avance.

#8 2018-11-04 02:53:53

Guillaume D'antipolis
Inscription : 2015-01-11
Messages : 3 058

Re : Guerre - Arald vs Cygne d'Azur

cher assistance Okordienne, nous avons bien essayer de capturer une province du cygne d'azur, qui était alors croix, mais contrairement au mensonges disposer par l'intendant, ceci était une réponse de la part de notre faction suite à la capture de deux de nos provinces orchestrée de prime abord par la maison qui se pose aujourd'hui en victime

par ailleurs nous tenons à préciser qu'aucune action ne fût prise à l'encontre d'un seigneur de la croix d'azur, malgré la prise des deux provinces illégitimes, nous avons respecter la loi de la légitimité car nous voulions pas que l'effet de la nouvelle lois sacrée qui nous obligent à payer nos gens dans le besoin handicape un seigneur d'azur et nous avons fais de même en essayant de capturer la province d'azur sans provocation inutile ni vain conflit

contrairement à nous, la croix d'azur, à l'époque, a immédiatement attaqué le comte Sévére Septim et brûler quatre de ses fiefs

si invasion et attaque il y a eu, elle est par deux fois okordienne, le cygne d'azur est l'instigateur de ce conflit quoi que puisse en dire ce dernier

évidemment nous comprenons que votre cher assistance préférerais être caresser dans le sens du poils ,dire qu'estybril a encore frapper lâchement, il n'en est rien

le cygne d'azur s'est comporté comme des bandits de grand chemin, puis s'est plaint de s'être fait molesté par les gendarmes les remettant dans le droit chemin, ceci, ce sont les faits

maintenant, l'intelligence moyenne de l'okordien étant proche d'un animal qui se découvre dans un reflet, nous ne ferons pas ombrage du fait que vous en lequel vous croyez

il s’agissait juste d'apporter une précision sur une tentative de calomnie disgracieuse


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#9 2018-11-04 03:13:08

Intendant Hirwindel

Re : Guerre - Arald vs Cygne d'Azur

Si elle ne l'avait pas capturé, aurait-il accepté de parler de paix?

(HRP : j'ai déjà répondu que oui, nous avions proposé la paix contre la libération de Kratas... 4 jours avant ma capture, tu ne lis pas, j'arrête de répondre ^^
Concernant l'autre intervention, ce n'est pas du RP, c'est du troll, la paix est signée, j'ai horreur de ceux qui tordent la réalité selon leurs besoins, je m'arrête là également /HRP)

#10 2018-11-04 13:34:35

Carmen

Re : Guerre - Arald vs Cygne d'Azur

Messeigneurs,

L'intendant Hirwindel est un loyal serviteur du Duc Brezekiel, dont il a sans doute servi la famille tout au long de sa vie. Pardonnez à son grand âge et à sa dévotion. Ne prenez pas ses paroles pour de faux semblants, car elles ne sont que le reflet d'une loyauté à toute épreuve, qui au fil des années s'est inscrite jusque dans sa chair. Pardonnez également, je vous prie, le ton qu'il emploie vis-à-vis de vous, seigneurs d'Okord et d'Estybril. Il semble qu'à son âge, on n'ait plus guère le temps de se soucier d'étiquette ou de convenance quand on est touché dans son orgueil, et Podeszwa sait que l'orgueil de ce zélé serviteur est tout entier attaché à l'honneur de son maître.

Pour ma part, je pense que l'honneur du Duc et des seigneurs de la Croix d'Azur, puis du Cygne d'Azur, ne reçoit aucune tache à considérer les choses clairement. Pas plus de tache que celui de leurs adversaires.

Les provinces illégitimes sont une proie pour tous les seigneurs de ces terres, particulièrement aujourd'hui, maintenant que les okordiens sont scindés en deux États. Les mœurs okordiennes étant ce qu'elles sont, il est normal, sinon légitime, de mettre ses moyens en œuvre pour rattacher les provinces de l'État d'en face, au sien. Tout comme il est normal, sinon totalement légitime, de défendre celles de son État par tous ses moyens. Ceux qui prétendent que s'emparer d'une province n'est pas un acte de guerre se voilent la face. Il s'agit d'une guerre. Une guerre pour la domination de l'Empire d'Okord ou de l'Empire d'Abrasil. Une guerre qui, pour opportunistes que soient les moyens qu'elle force à employer, concerne une cause plus grande que les seuls intérêts d'une maison ou d'une faction.

Dans ce contexte, je ne vois donc pas quelle honte il pourrait y avoir à frapper le premier, ou à se défendre.

Dans ce contexte, un seigneur n'a pas à se placer en victime. Les seules victimes sont les serfs que l'on laisse à la merci des corbeaux le soir qui suit la bataille, et leurs familles. Sans doute l'intendant se sent-il concerné par le sort de ces gens, car il en est plus proche que nous de par son sang. Cela est, ma Foi, louable en soi, même si cette réflexion n'a pas sa place ici. Mais les seigneurs de haut rang qui se disent victimes des agissements de la Croix d'Azur peuvent tout de suite abdiquer leurs titres et rendre leurs provinces à leur Polémarque, s'ils ne souhaitent pas avoir à les défendre.

En ce qui concerne les différentes propositions de paix refusées d'un et d'autre côté, je ne vois pas là quoi que ce soit qui sorte de l'ordinaire. Le camp qui détient la victoire veut faire la paix avant que le cours des choses ne s'inverse. Celui d'en face refuse tant qu'il pense avoir les moyens d'inverser le cours des choses. Quoi de plus classique et naturel ?

Le Duc Brezekiel, emprisonné, avait le choix entre payer sa rançon, que ses faits d'armes avaient rendue démesurément élevée, ou s'avouer vaincu et ses alliés avec lui. Par fierté, il a choisi de rester en geôles. Il a perdu ainsi plus de gloire qu'il n'aurait versé d'or à la Princesse Summer, mais tel était son choix, et je ne peux pas lui nier un certain panache.

Quant à l'intervention de l'Empereur, … Je ne peux que remercier notre souverain d'avoir défendu ses sujets dans une guerre qui concernait les deux États, quoi qu'on en dise. Le prouve l'aide fournie par le pacifique Polémarque K-Lean pour légitimer la Sierra Nevada en réponse à mon attaque.

À titre personnel, j'aurais préféré que notre Empereur s'abstienne, et que la victoire ou la défaite revienne au Cygne d'Azur seul. Nous avions des troupes prêtes à percer les murailles d'Aeglos, elles n'ont seulement pas été assez rapides. Mais l'histoire est déjà écrite, et ce geste impérial aura eu pour mérite, d'une part, de mettre un terme clair et net au conflit, grâce à la sagesse de la Princesse Summer et, d'autre part, de montrer clairement que "l'Empire d'Okord" n'est pas un terme abstrait.

Messeigneurs, Podeszwa et l'Histoire nous jugeront. Laissons-nous le temps de panser les plaies et de reconstruire les bourgs, en attendant les prochaines guerres, car ainsi en va de notre monde.

#11 2018-11-04 14:29:38

Guillaume D'antipolis
Inscription : 2015-01-11
Messages : 3 058

Re : Guerre - Arald vs Cygne d'Azur

Dame Carmen, comme mon précédent discours le rappelle, il s’agissait seulement de faire savoir à l'assistance que non nous n'avons pas attaquer les premiers

il n'y a eu nulle complainte de notre part suite à la capture de nos provinces et nulle complainte au sac des fiefs de Sire Septim, la preuve étant que ce fait ne fût rapporter qu'aujourd'hui en la présente assemblée

comme vous l'avez bien dit, il s'agît là des affres de la guerre

si il n'y a bien sûr aucune honte à frapper les premiers et conquérir des provinces ni a défendre ces dernières, il serais de bonne courtoisie de ne pas essayer de sous-entendre que votre adversaire a frapper le premier alors que cela n'est pas vrai, profitant de la brèche laisser par ce dernier qui a eu la dignité d'accepter les lois sacrée de notre grande tribu en ne portant pas l'affaire au grand public

Maintenant comme vous l'avez bien sagement dit, la paix est signée, il est nulle besoin de jeter plus de venin, le quiproquo étant réparé, sur vos belles paroles, je me retire


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB