Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2015-03-12 23:43:38

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Nouvelle unité: la redoutable et redouté tour de siège !!!

tant qu'à faire dans le porte nawak, n'oublions pas l'horrible tour de siège, crainte de toute forteresses ayant existé, permettant de littéralement d'outrepassé les murailles....

alors sur okord, il faudrais peut être pas qu'elle soit aussi abusive (vu que n'oublions pas qu'elles sont tellement massive qu'elle doivent être construite sur plaçe)

elle serais très très trèèèèèèèèèès lente (laissant le temps d'intercepter le monstre), et ferais d'assez gros dégats sur tout type de fortification.

ou alors pour rester dans le thème du siège, on pourrais imaginé que l'on pourrais lançer la construction de la tour de siège lors d'un siège (contre un certain coût en or) et que cette derniére se terminerais au bout de 3 jours (ou moins??) et qu'elle permmettrais de passer les murs sans dégat et réduirais les dégats des autres fortification de 80/90% (mais en échange les fortification ne serais pas détruite après l'assaut)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#2 2015-03-14 01:50:14

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Nouvelle unité: la redoutable et redouté tour de siège !!!

n'hésitez pas, finalement la tour de siège ne serais pas si nawak que sa lors d'un siège smile


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#3 2015-03-14 11:45:21

Enguerrand

Re : Nouvelle unité: la redoutable et redouté tour de siège !!!

Mais au final Le problème est récurrent.
On a des fortifications et les moyens de les détruire. Est-ce équilibré? Quel coût faut -il investir en trébuchet pour détruire un donjon donné! Pus cher? Moins cher?
Vu la lenteur de fabrication des fortifications quand un donjon de 100 est détruit on ne le revois pas de sitôt. Le joueur, découragé, est peut-être même poussé à ne plus le rebâtir et le fief est "ouvert" aux attaques de cavaliers.
C'est pas pareil que de perdre 200 trébuchets.
En même temps des fortifications inexpugnables, ça coince le jeu. Tout le monde investira à fond dans la défense et plus personne n'attaquera.
Faire un engin qui permet de prendre le château sans détruire les fortifications, c'est bien mais cela rend les donjons inutiles du coup. C'est décoratif mais ça ne sert plus à rien.
Alors on cherche à affaiblir ce nouvel engin en le rendant très vulnérable aux attaques et en rendant possible son interception.
C'est la sempiternelle histoire de l'obus et du blindage. Comment équilibrer?

L'idée du siège a déjà été explorée. Il y a certainement de bonnes choses, mais pour l'instant ça n'a débouché sur rien de concret. Essaye de creuser ton idée pour voir comment un siège se déroulerait.
1/ du coté de l'assaillant (Quelle case il occupe, est qu'il bâtit un campement, troupes spéciales pour fabriquer la tour....)
2/ du coté des défenseurs (possibilité de faire une sortie, risque de famine, possibilité de faire intervenir une armée extérieure pour attaquer les attaquants etc....)

Mais au final, je ne sais pas si c'est en rajoutant des moyens de se battre qu'on enrichit le jeu. Je ne suis pas sûr que cela incite plus les joueurs à faire la guerre.

Quand les concepteurs de Stronghold ont monté leur mmorpg sur internet, ils ont simplifié les assauts des forteresses en supprimant les douves et les échelles. L'attaque des châteaux restait un point important du jeu, mais la politique d'alliance devenait aussi très importante.

Il faut, à mon avis cultiver ce qui fait la spécificité d'Okord pour l'amener à l'excellence plutôt que de partir dans des idées qui, bien qu'intéressantes risquent  de nous éloigner du sujet central qui est le principe du Suzerain/vassal et la possibilité de créer des Osts.

Dernière modification par Enguerrand (2015-03-14 12:33:37)

#4 2015-03-18 15:34:39

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Nouvelle unité: la redoutable et redouté tour de siège !!!

voilà j'avais déjà en parti répondu à ta question dans mon idée pour le siège...

mais maintenant la réponse est fusionné avec le sujet d'origine http://fr01.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=424

antoine ou un modo peut supprimé ce topic


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB