Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-11-03 14:46:03

K-lean

Cinquième Tournoi de la Confrérie des Marchands

Une fois n'est pas coutume, le cinquième Tournoi de la Confrérie des Marchands se solda par une égalité de victoire pour les vainqueurs le Polemarque K-lean et le Vicomte Arnalkolo.
Mais alors que la foule s'était amassée pour observer le plus grand Tournoi des Marchands jamais réalisé, que les villageois et les nobles avaient ensuite festoyé en l'honneur des dix maisons représentées, personne n'avait remarqué le changement d'organisation qui s'était déroulé autour du Polemarque K-lean toute la journée durant ...

Décidément, vous me surprendrez toujours Polemarque.

L' Intendant Roux-Sel observait les joutes se succéder en ne passant qu'un oeil dans l'ouverture de la grande tente de Tournoi.
K-lean était allongé au fond de la tente sur un tapis, les bras derrière la tête, appuyés contre la légère protection qu'il porterait durant les passes d'armes.

Je ne comprends toujours pas ce que vous avez derrière la tête.
Pourquoi n'avez vous pas vous même participé aux joutes ? C'est un de vos points forts.

K-lean bailla à se décrocher la mâchoire en se redressant de sa petite sieste.
- Justement, que ce soit lui ou moi sous la cuirasse c'est sensiblement la même chose.
- Mais ce n'est pas la même chose, c'est votre tournoi, pas le sien.
- Je vais avoir peu d'occasion de le tester Roux-Sel, vous le savez.
- ...
- Alors ? Comment il s'en sort ?
- Plutôt bien, il a remporté tous ses duels jusque là. Il lui reste à affronter le baron Bertrand Du Guesclin. Voulez vous venir le voir ?
- Inutile. S'il a battu les autres concurrents, ce n'est pas notre jeune confrère qui le mettra au tapis. Et puis je ne veux absolument pas qu'on me voit ici.
- En tout cas personne n'a l'air de se rendre compte de la supercherie. Il joue bien son rôle, sans en faire trop.
- ...
- Il doit avoir chaud là dessous, il n'a pas ouvert sa visière une seule fois... Ha! Voilà son dernier duel.

Tandis que Roux-Sel observait discrètement le déroulement de ce dernier duel, K-lean préparait le matériel pour les passes d'armes pour passer le temps.
Après quelques minutes, Roux-Sel pu voir le baron Bertrand Du Guesclin être désarçonné.
Les exclamations de voix du public qui s'ensuivirent firent comprendre à K-lean que le duel était déjà fini.

Roux-Sel continua d'observer l'usurpateur dans son armure, surpris qu'après tous ces duels il puissent encore se tenir droit et fier dans celle-ci, saluant modestement la foule ravie des victoires de leur polemarque.
Le chevalier fut aider à descendre de sa monture et se dirigea vers la grande tente.

Le voilà, Polemarque K-lean.
- ...

Les pans de la grande tente s'ouvrirent légèrement pour laisser pénétrer le chevalier qui resta debout les bras levés pour qu'on puisse lui enlever les différents éléments de sa cuirasse.
K-lean et Roux-Sel commencèrent silencieusement à dégrafer les gants puis les brassières.
K-lean retira enfin le casque du combattant.

Vous vous êtes bien battu, bravo.
Le combattant croisa le regard du polemarque et le remercia d'un léger mouvement de tête.

Une fois l'armure entièrement retirée, le combattant s'épongea la sueur qui recouvrait son corps.
Roux-Sel commença à équiper le Polemarque K-lean de sa tenue pour les passes d'armes qui débuteraient rapidement.
Souhaitez vous que je réalise aussi ces duels, K-lean ?
- Non mon cher, vous seriez trop vite démasqué.
- ...
- Et puis bon, moi aussi j'ai le droit de m'amuser un peu !

Après quelques minutes toujours silencieuses, K-lean fut totalement équipé et se dirigea vers la sortie de la tente.
Le combattant interpella K-lean :
Polemarque K-lean ?
- Oui ?
- Pourrais-je sortir de cette tente pour voir les combats ?
- Estybril n'est pas encore prêt à vous voir, mon cher. Soyez patient, votre temps approche.

Roux-Sel aida K-lean à sortir de la grande tente sans que l'on ne puisse voir à l'intérieur et se positionna entre les pans pour observer les duels comme il avait observé les joutes.
Après plusieurs longues minutes à observer l'installation précédant les affrontements de la seconde phase, Roux-Sel brisa le silence qui régnait dans la tente.
Vous savez, une fois que les duels auront débuté, plus personne ne regardera par ici. Et on voit assez bien les combats.
- Mmmmm ... ? ... Merci Roux-Sel.
- De rien, Taas trof, de rien.

Dernière modification par K-lean (2018-11-03 14:46:38)

Lignée des Trofs, et autres successeurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB