Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour. Serait-il possible de permettre à nouveau au souverain de choisir qui est à habilité à intervenir en salle du trône ? Le roi/empereur/polémarque devrait pouvoir exclure ceux qu'il considère comme indésirables (quitte à dégrader son image et à passer pour un destructeur de libertés).
Merci par avance.
Ça avait déjà été fait...et l'idée avait été abandonnée parce que justement, le roi s'est retrouvé avec seulement ses alliés.
le roi s'est retrouvé avec seulement ses alliés.
C'est cruel pour la démocratie, j'en conviens, mais ça tombe plutôt bien : ni Okord, ni l'Estybril ne sont des démocraties.
Je trouve irréaliste d'imposer au souverain la présence et les interventions de détracteurs qu'il est censé pouvoir faire évacuer de la salle.
Dernière modification par Rhaegar (2018-11-02 21:07:01)
J'étais plutôt pour retirer la salle du trône hors event PvP ou PvE.
C'est pendant les events je trouve qu'on y a les échanges les plus rp et les plus simpa.
Quand il ne se passe rien, les interventions ne servent à rien (quand il y en a) et si on a le malheur de jouer son rp, c'est juste prétexte à service de cible (d'où je pense aussi le peu de gens qui s'y risquent ouvertement).
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Ça règle le problème.
Supprimer la salle du trône serait vraiment une très mauvaise idée. Les joueurs n'attendent pas les events organisés par les MJ pour échanger et, contrairement à ce que tu soutiens, les interventions sont souvent très intéressantes ; même s'il s'agit bien souvent de dénoncer telle ou telle attaque, le caractère public des discussions permet à tous les joueurs d'être tenu informés de la situation géopolitique du moment.
Surtout, quand bien même ce tchat public serait supprimé, rien n'interdirait aux souverains de créer leur propre salle du trône, qu'ils pourraient ainsi librement gérer. C'est en tout cas ce que je ferais, car c'est là un instrument essentiel dans l'animation du RP politique.
Dernière modification par Rhaegar (2018-11-02 21:35:48)
Je suis partagé entre vos deux avis.
D'un côté, je suis convaincu que la salle du trône doit rester. Pouvoir alpaguer le big boss devant témoins donne un petit pouvoir d'expression sympa et permet d'avoir une réponse, de donner un peu de vie au RP (puisqu'il n'y a plus de tchat officiellement RP depuis le RIP du Marché). Pouvoir mettre en difficulté le big boss quand on est pas d'accord avec lui, ou s'en servir (du tchat) pour parler à d'autres seigneurs sous la houlette du big boss, est vraiment un apport indéniable et un gage de qualité du RP.
Maintenant, d'un autre côté, j'ai testé, je m'en suis effectivement pris plein la gueule, certains qui ont dit X le jour d'avant, qui se moque de toi pour avoir dit X (euh... ok mais toi aussi tu as dit ça copain...) ou s'entendre dire "c'est votre problème les gars démerdez-vous..." n'est jamais agréable. Et quand je vois certains qui s'en servent pour dire qu'ils reçoivent une missive, sans jamais faire participer les autres à l'intérêt de cet ajout... ou certains qui en profitent pour désacraliser le RP en semi-insultant (ou manque de respect) un adversaire du jeu... Ok ok.
De ce que j'en déduis, ce serait bien de pouvoir le garder, mais pouvoir le cadrer davantage serait une bonne chose.
Après, faut-il donner le pouvoir de kick au big boss, me semble qu'Antijacky l'avait. Si on lui demandait et qu'on se payait pas ouvertement sa tête, on pouvait y accéder et ne pas être renvoyé.
On parle de mieux encadrer le tchat, et on trouve un animateur bénévole qui se propose pour le faire.
Maintenant, qu'il fasse preuve de classe à son tour en ne virant pas "que ses opposants", devrait couler de source.
La salle du trône est un chat RP. Le rp "prout" est Dieu merci minoritaire, contrairement aux menaces et à la trahison qui font très Sénat romain (ce qui n'est pas pour me déplaire). On joue des seigneurs féodaux ; certains sont veules, d'autres brutaux (dans les limites de la bienséance, ce qui me déplait), d'autres plus fins. Chacun s'expose et interprète son personnage librement ; et en connaissance de cause.
Le joueur 1er du classement a déjà fort peu de récompense à ses longues nuits de traques et de fuites. Lui allouer le droit de décider qui Dagobert doit virer tête la première me semble logique.
Je soutiens la proposition de Rhaegar.
Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux
Je comprends la volonté de cadrer pour éviter des abus qui dégoûtent. Mais si on n'a plus ni salle du trône ni de rumeurs libres, il ne reste que le forum comme espace d'expression rp accessible à tous, et le forum est déjà extérieur au jeu. Ça mettra vraiment un frein à l'implication qu'on peut avoir en rp, notamment pour ceux qui n'en font pas beaucoup et n'ont pas l'envie de faire des posts forum. Le chat est un espace d'expression à part entière, et même si aucun problème ne s'est jamais réglé en salle du trône, il y a régulièrement des échanges qui sont au moins agréables ou intéressants à lire, et qui accessoirement informent le joueur occasionnel de ce qui se passe dans le royaume, d'une manière particulière et plutôt immersive.
Je soutiens également la proposition de Rhaegar.
En revanche, du temps d'Antijaky, il me semble que le droit d'accès n'était pas donné d'office, mais qu'il fallait le demander au roi. Serait-il possible de faire l'inverse ? Le RP en salle du trône est déjà assez intimidant pour qu'on ne mette pas une barrière en amont aux nouveaux joueurs qui seraient tentés de participer.
(d'ailleurs, en dehors du sujet, pourquoi on n'a pas encore le titre d'empereur pour le souverain d'okord ?)
J’ai retiré ce droit pour de bonnes raisons et je ne reviendrais pas dessus pour l’instant.
Ok pour laisser la salle du trône pour l’instant.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Meme en temps que Empeureur ou Rois, tu ne peux pas exclure toutes les personnes qui te sont indésirable Rhaegar. Tu doit t'accoutumer aux personne RP qui sont contre toi. En plus dans cette époque c'était extrement mal vu voir impossible de sortir des seigneurs fortement titré à risque de révoltent ou de ne pas soutenir le suzerain lors de ces guerres.
Donc contre
D'un autre côté si un personnage insulte le suzerain, il est logique qu'il puisse l'exclure de la salle.
En toute logique, le RP suffirait à ce qu'un joueur "viré" de la salle n'y parle plus jusqu'à être accepté de nouveau.
En théorie...
Lignée des Trofs, et autres successeurs
perso, quand j'étais arrivé sur le jeu et que j'avais vu qu'okord me correspondais pas au niveau du temps, j'étais rester justement pour lire les crêpages de chignons sur la salle du trône ^^
je trouve que ça fais une belle vitrine sur le jeu, et puis je suis pas genre à aimer l'argument de l'homme de paille mais si ça continue on va virer la machine à café aussi, par ce que sur la machine à café ça bave aussi et c'est pire parce que là y a pas d'interprétation RP possible
Perso je pense que le roi peut très bien faire modo, après c'est vrai que si il vire tout le monde avec l'absence de prestige on pourra pas faire changer sa politique en lui bottant les fesses ^^"
Dernière modification par GrandJarl (2018-11-03 17:27:53)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
D’inquiété j'ai rien de personnel mais ton message fessait penser le contraire ^^' .
Vous pouvez archiver, merci pour ces quelques échanges.