Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-10-29 12:05:53

Eugenie Morgan

Classement des défenses

Une idée comme ça, ajouter un classement des défenses qui serait basé sur la puissance totale des défenses sur les fiefs de chaque joueur. Et pourquoi pas un TOP3 des fiefs les plus fortifiés...

#2 2018-10-29 12:29:25

anaki kanda

Re : Classement des défenses

Je suis pour.
En plus, un bonus genre "quête " pour celui qui tape un des top3.
Exemple: construction de 10 donjons sur la capitale.

#3 2018-10-29 12:41:54

HernfeltMayer

Et au niveau rp, ca permet de pouvoir se comparer et de permettre l'évocation dune forteresse de «ouf gueudin» ou pas

#4 2018-10-29 13:02:38

sametue

Pour aussi un classement de force de défense (composé de toutes les fortifications) mais aussi un de force d'attaque (composé de toutes les troupes guerrières).

Par contre pas de quête pour aller leur taper dessus. C'est attirer les actions guerrières de tout Okord sur juste quelques joueurs et cela ne me semble pas du tout fairplay. (et vise la destruction d'un joueur / d'un fief particulier sans récompense/compensation pour ce joueur - et comment compenser le temps qu'il perd etc.... ça me semble impossible)

#5 2018-10-29 14:21:42

GrandJarl

pour le classement armée Antoine à déjà fais mention qu'il voulais éviter (ça casse le principe d'espionnage et de bluff car tu sais à peu près à quoi t'en tenir)

pour les fortifs à voir ^^, ça va motiver les joueurs à en faire tomber certaine peut être

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#6 2018-10-29 14:23:11

Brezekiel

Moi je suis pour que les fortifs coûtent de la nourriture. Il est inexplicable qu'un mur sans soldats puisse arreter un siège. Les attaquants mettraient des échelles et grimperaient en dix minutes. Ou bien qu'il faille x nombre de soldats dans le fief pour défendre y nombre de fortifs.

#7 2018-10-29 14:25:28

anaki kanda

Quelqu'un sait combien un mur mange de foin? ???

#8 2018-10-29 14:55:32

GrandJarl

il mange que pouic ^^

le problème c'est les ost, un ost a pas vraiment de limite, bien qu'il existe bien une limite théorique à partir de laquelle fortif > ost

pour moi le problème c'est pas tant ça, c'est le coût initial énorme qu'il faut pour les faire tomber et l'écart temporel entre fortif et arme de sièges

si on aligne coût en or et temps de production ainsi que les pertes, il est bien plus rentable de faire des fortif que quoi que ce sois d'autre et ce jusqu'au titre de duc (un comble pour un jeu qui se veut dynamique, le dynamisme seulement à haut niveau....)

les anti-limite de fortif sortent surtout l'ost pour justifier de la non-limitation des fortifs, je rappelle que si les fortif étaient moins dure à tomber, il y aurais justement plus de 1v1

de plus le fonctionnement du jeu va changer, désormais on se fera plus wipe par un ost de nuit, personnellement après la maj je serais surtout pour une réduction de leurs vie (ou d'une réflexion plus profonde du moteur de combat des fortifs)

Dernière modification par GrandJarl (2018-10-29 14:57:02)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451

#9 2018-10-29 15:29:29

Tizoc

sametue a écrit :

Pour aussi un classement de force de défense (composé de toutes les fortifications) mais aussi un de force d'attaque (composé de toutes les troupes guerrières).

Par contre pas de quête pour aller leur taper dessus. C'est attirer les actions guerrières de tout Okord sur juste quelques joueurs et cela ne me semble pas du tout fairplay. (et vise la destruction d'un joueur / d'un fief particulier sans récompense/compensation pour ce joueur - et comment compenser le temps qu'il perd etc.... ça me semble impossible)

Pas fairplay ? roll
On a toujours attiré les attaques sur certains joueurs, les hauts titrés. Après je suppose qu'il faut ton accord pour t'attaquer, et te demander tes horaires de travail, les détails sur ton service militaire, car attaquer pendant ces périodes ne serait pas fairplay hein. Précise ton rythme de sommeil également.

Dernière modification par Tizoc (2018-10-29 15:29:54)

#10 2018-10-29 16:06:29

sametue

Tizoc a écrit :

Pas fairplay ? roll
On a toujours attiré les attaques sur certains joueurs, les hauts titrés. Après je suppose qu'il faut ton accord pour t'attaquer, et te demander tes horaires de travail, les détails sur ton service militaire, car attaquer pendant ces périodes ne serait pas fairplay hein. Précise ton rythme de sommeil également.

Non pas fairplay car c'est mettre quelques joueurs en évidence comme "cible" et ce faisant non c'est pas fair play du tout que d'attirer l'attention sur un joueur en particulier.

Je n'ai pas du tout parler d'horaire d'attaque, de demande etc. Là c'est toi qui ne sait pas lire et invente ou sur interprète (tu peux choisir ce que tu ne sais pas faire). Je disais juste qu'encourager par des quêtes des attaques sur des joueurs en particulier, et ce sans l'accord du joueur, n'est pas "juste".

Sinon on pourrait en rester à la discussion sur les classements défenses (et éventuellement attaques car avoir un mais pas l'autre ne fait pas de sens). Pour ce qui est de la limitation des défenses il y a déjà plein d'autres sujets...

#11 2018-10-29 16:22:46

K-lean

sametue a écrit :

Non pas fairplay car c'est mettre quelques joueurs en évidence comme "cible" et ce faisant non c'est pas fair play du tout que d'attirer l'attention sur un joueur en particulier.

La richesse / rançon affichée dans le classement est déjà une mise en évidence.
Il y avait déjà le prestige avant.
ça n'a jamais été perçu comme "pas fair play".

A chacun de se demander s'il veut dépasser tout son or pour taper des murs ou une capture qui rapporte. smile

Je suis pour, ça changerait un peu. Même si je militerais toujours pour une limite des fortifs...

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#12 2018-10-29 17:36:15

Zyakan

Ou sinon, qu'on inclue la force des défenses dans le calcul de la puissance.

Une armée, ça va ça vient, faut la nourrir, et ça se crashe vite. Des défenses, ça reste en place tant que personne ne les démolit. C'est juste de l'or transformé en points de défense.

Si quelqu'un a 1k de def sur tous ses fiefs, (j'ignore si y a déjà des joueurs dans ce cas aujourd'hui mais ça me semble en tous cas faisable en jeu), y a du mérite à le capturer. Je vois pas pourquoi sa puissance/rançon ne prendrait pas ce fait en compte.

Et un joueur qui se fait raser toutes ses fortifs, c'est pas génial qu'il reste avec la même rançon/richesse que quand il était blindé (voire qu'il grimpe encore s'il fait l'erreur de récolter ses subsides)

#13 2018-10-29 19:54:13

Brezekiel

Le soucis Zyakan, c'est que dans ton exemple, on compte deux fois le même sous, car l'argent des fortifs a déjà été compté en tant qu'argent détenu.

#14 2018-10-29 20:07:03

Zyakan

Il est compté pendant 30 jours.

Les def s'accumulent sans limite de temps.

Si y a moyen de ne pas le compter deux fois, c'est cool. Sinon, si c'est pour tout le monde pareil, c'est pas si grave que ça je pense. ça sera pas le premier problème de double-comptage avec le calcul de puissance :')

Dernière modification par Zyakan (2018-10-29 20:08:00)

#15 2018-10-29 20:23:23

Brezekiel

Tu veux dire compter la valeur en or des défenses, sur tous les mois où les défenses sont encore là ?
Ca me semble déjà plus équitable, bien que pas encore bien goupillé/expliqué/justifié :-)

#16 2018-10-29 20:23:45

GrandJarl

le débat à déjà était fait une centaine de fois sur le sujet, même après la maj t'aura pas forcément du temps pour faire des combats, 12h = 2 co par jour, si t'es dans une période où tu peut en faire qu'une tout les 3-4j, tu va pas faire des troupes on va pas se mentir

la taille des fortifs n'est pas non plus lié à ton activité, galactic avais de très grande fortification quand il était actif, tu peut concentrer tes fortifs sur un seul fief ou deux (en général avant la richesse ça faisais l'affaire)

de plus, même si tu colle ça à la puissance d'aujourd'hui, un joueur puissant n'aura qu'a baisser/détruire ses fortifs pour pouvoir taper des joueurs plus faible que lui, je rappelle que tu peut aussi te défendre avec tes troupes, si tu en a assez tu peut littéralement rouler sur des joueurs qui n'auront pas forcément les moyen d'en faire autant

la puissance c'est ta capacité à te refaire, pas ce que tu possède d'en l'immédiat, okord c'est un serveur sans reset, c'est donc une forme de guerre économique

sur long terme, celui qui se refait le plus vite > celui qui se refait moins vite, ce fait va se traduire par de l'honneur ou des actions (faire des fortif est une "action")

ceci dis le problème est qu'on trouve parfois des fortifs qui en prod horaire (sans parler de prod d'or donc) atteignent facilement la douce bagatelle de 6 mois à 1ans de construction

et ça évidemment ça creuse l'écart, ancien-nouveau, grande prod-petite prod, sois t'es assez vieux, sois t'a les moyens, sois tu peut aller te gratter ^^

pour ma part j'estime qu'avec le prochain gp, ce n'est plus aux fortifications de justifier l'ost, et qu'on pourrais très bien faire une limite horaire à 3mois max pour les fortif et que ça varie peu avec les maçonnerie (vu qu'on se ferais plus rouler dessus la nuit)

sauf que ça changerais pas vraiment le problème à tous les niveaux, donc plutôt pour une réduction de leurs vie qui ferais basculer la rentabilité temporel vers les sièges (donc faudrait plus de fortif pour protéger sa richesse, mais t'aurais quand même une limite psychologique par ce que tu sais que tu "perd" de l'or/temps quand elle sont trop haute à partir d'un certain niveau)

à défaut une réflexion profonde ou refonte du système

#17 2018-10-29 22:13:44

sametue

K-lean a écrit :
sametue a écrit :

La richesse / rançon affichée dans le classement est déjà une mise en évidence.
Il y avait déjà le prestige avant.
ça n'a jamais été perçu comme "pas fair play".

A chacun de se demander s'il veut dépasser tout son or pour taper des murs ou une capture qui rapporte. smile

Je suis pour, ça changerait un peu. Même si je militerais toujours pour une limite des fortifs...

Encore une fois rien à voir. Je parlais des quêtes qui récompensent spécifiquement de taper sur 1-3 joueurs spécifiques (ceux qui ont plus de défense par exemple). On ne voit pas dans le classement actuel des récompenses en plus de l'honneur et pillage (genre 1mio d'or) si on tape sur un des 3 joueurs qui a le plus de prestige.

#18 2018-10-29 22:36:54

GrandJarl

Moi je suis pour un système de quête qui te file un joueur de ton niveau au hasard, comme ça encouragera les baston sans heurts (j'avais une quête sur toi)

Après une quête ciblé à l'encontre de ceux qui ont les plus hautes fortifications, je pense pas que ça résolve quoi que ce soit,  vu que le problème n'est pas sur trois joueurs mais sur tout le serveur

En revanche un classement pourrais motivé la chasse aux fortifications pour le challenge

#19 2018-10-31 01:57:50

Jaymerd

c'est mettre quelques joueurs en évidence comme "cible"

A mettre en parallèle avec :

But du jeu a écrit :

Le but ultime du jeu est de devenir roi / reine d'Okord ou polémarque d'Estybril : le premier joueur ou la première joueuse du classement de son royaume.

J'ai pas vraiment l'impression que ça se batte pour être le premier, en tout cas pas en visant ceux qui sont en tête de classement...
Par contre on pourrait demander un classement des meilleurs charognards, là y aurait de la compétition smile

Pour le reste, tout a été dit des centaines de fois sur les fortifs, la bouffe, l'entretien, et j'en passe...

Alors, on pourrait passer à autre chose ? ^^

#20 2018-10-31 07:58:18

sametue

Justement là on parle juste de faire un classement. Rien de plus

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB