Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
La demande est simplissime et telle que suit :
1) Le suzerain organise un tournoi pour sa chaîne vassalique (qu'il le veuille ou qu'on lui réclame).
2) Les vassaux envoient la maille pour qu'il lance le tournoi (qui a un suzerain qui lui paye tout ? j'arrive tout de suite ^^).
3) Injustement le suzerain est crédité d'une richesse qui n'est pas à lui, dont il ne bénéficie pas (hormis les 5% et les % qu'il gagnerait en participant au dit tournoi). Sa puissance augmente, de beaucoup quand il est question de faire un tournoi pour des comtes, marquis, ducs. Imaginez le suzerain est capturé le jour suivant ? Sa puissance avec 5m... 10m... 15m... aura sauté 2 ou 3 niveau de puissance, alors qu'il a juste tenu de l'argent entre ses mains pour autrui, y'a pu de sous mais on lui demande d'assumer une augmentation de revenus qui n'en est pas une. Trouvez-vous cela juste ?
En droit on appelle cela un enrichissement sans cause (ESC), je propose que dans le jeu on lutte contre l'ESC en faisant disparaître des compteurs de puissance l'argent reçu d'autrui et effectivement placé dans un tournoi.
Vous me direz "comment fera l'admin pour savoir...".
C'est simple, il suffit d'envoyer l'argent voulu avec le bouton "tournoyer" afin qu'il soit virtuellement et temporairement placé en positif sur le compte de puissance... et immédiatement déduit lorsque l'argent est placé dans le tournoi.
Qui en dit quoi ? Et oui... je sais y'a d'autres priorités et la MAJ va tout solutionner et... ok ok, cela ne nous empêche pas de continuer de proposer des pistes d'améliorations à l'admin.
Brezekiel
Être un gros suzerain avec de gros vassaux a ses avantages, mais aussi ses inconvénients...
Je ne trouve pas si mal qu'il y aie la montée en puissance du suzerain en tournois.
Au moins il y a un peu de risque à faire ce tournois.
Et ça encourage légèrement les combats.
Mouais... dixit le vassal qui lui n'est pas concerné ^^
sinon tous le monde en puissance, comme ça pas de jaloux
bon troll à part, si je comprends bien le programme ne fais pas de discrimination entre les types de rentrée de kopecs, ça veut dire que si on applique ce que tu dis, on peut réduire sa puissance juste en faisant des tournoi, ce qui est pas recherchée ^^
ça ferais beaucoup de "cas" à coder de plus , faudrait identifier l'entrée d'or "alliés" qui va dans le tournoi, sans parler du fait que ça va à l'encontre de la philosophie de base de la "puissance" qui est "chaque joueurs reçois les "mêmes" chances en or, ce qu'il en fais est de sa propre responsabilité"
à partir du moment où tu reçois l'or de tes vassaux, ils leurs appartient plus, c'est le tient, en faire une armée ou un tournoi est ton choix, ton choix que tu a transformer en honneur, tu a donc bien fais quelque chose de cet or, il est donc cohérent que tu reçoive la puissance qui va avec
Dernière modification par GrandJarl (2018-10-24 17:33:51)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
bon troll à part, si je comprends bien le programme ne fais pas de discrimination entre les types de rentrée de kopecs, ça veut dire que si on applique ce que tu dis, on peut réduire sa puissance juste en faisant des tournoi, ce qui est pas recherchée ^^
Euh... comment te dire que j'ai déjà répondu à ça, en expliquant comment éviter ça et que clairement tu ne l'as pas lu...
ça ferais beaucoup de "cas" à coder de plus , faudrait identifier l'entrée d'or "alliés" qui va dans le tournoi, sans parler du fait que ça va à l'encontre de la philosophie de base de la "puissance" qui est "chaque joueurs reçois les "mêmes" chances en or, ce qu'il en fais est de sa propre responsabilité"
Une bonne fois pour toute j'aimerais qu'on me dise si tu es l'admin de ce jeu ? Tu réponds à tous les sujets en expliquant que le codage bla bla... C'est pénible pour beaucoup de monde qui, à l'inverse de moi n'ont pas l'énergie de te le dire. Laisse donc l'admin décider de ce qui est facile ou non à coder. On te demande ton opinion, est-ce que tu trouves ça bien ou pas utile pour le jeu, quand tu seras le codeur du jeu tu expliqueras les difficultés techniques derrière chaque proposition, veux tu bien ?
à partir du moment où tu reçois l'or de tes vassaux, ils leurs appartient plus,
C'est faux puisque cet or a compté dans leur puissance, ils ne le dépensent pas ils le donnent, puis il va compter dans ta puissance alors que tu ne vas pas le "dépenser" non plus. Le même argent est compté deux fois sans vraiment de cause légitime.
c'est le tient, en faire une armée ou un tournoi est ton choix, ton choix que tu a transformer en honneur, tu a donc bien fais quelque chose de cet or, il est donc cohérent que tu reçoive la puissance qui va avec
Pour la seconde fois, j'ai déjà expliqué qu'il suffisait d'encadrer l'envoi de l'or par le bouton "TOURNOYER" pour éviter les abus, et pour la seconde fois tu démontres que tu n'as pas lu correctement ma proposition. Je veux bien répondre, préciser, ajouter des explications, mais il faut me lire Grand Jarl.
quand je dis c'est ton choix, prenons le cas avec morgan, qui souvent fais des tournoi avec l'or qu'il pille (surtout après les ost)
si il pille 2M d'or pour son tournoi, et que tu reçois 2M d'or pour ton tournoi, pourquoi tu devrais ne devrais tu pas prendre de puissance et lui oui?
il n'y a pas que l'aspect codage, y aussi l'aspect général, il n'y a pas que les cas où les alliés se mettent ensemble et paie le tournoi
et encore une fois, c'est bien de l'or dont tu fait quelque chose, l'honneur est la conséquence indirecte de la puissance, on peut le voir entre un ancien et un nouveau, celui au budget militaire le plus haut aura plus de facilité à atteindre un titre bien plus élevé
donc un système qui te permette de sortir de l'or de la puissance n'est ni juste, ni équitable, ni même cohérent
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Tant que l'admin et les MJ n'auront rien dit suite à tes interventions omniscientes, sur chaque post, à chaque réponse, j'arrêterais de proposer des idées sur ce jeu, j'ai ma dose.
Je trouve ça petit de dire simplement que je ne suis pas concerné.
Je le serais forcément à un moment et je commence à comprendre les mécanismes du jeu.
Et je ne pense pas que ce que je dis soit si idiot que cela.
Pour moi c’est le suzerain qui rince ses vassaux, c’est un élément différenciant entre les chaînes vassaliques.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
"Brezekiel vous a envoyé une invitation à devenir son suzerain"
Pour moi c’est le suzerain qui rince ses vassaux, c’est un élément différenciant entre les chaînes vassaliques.
Nous n’avons pas tous un Suzerain qui a 4k d’eco, des murs partout et qui ne tape qu’une fois tous les 6 mois.
Qui rince ses vassaux dans des tournois à part toi Antoine ?
Galactique peut être, vu qu’il s’est retiré des champs de bataille ?
J’ai choisi de changer de RP, de faire moins de batailles pour plus de tournoi, plus de RP.
Ça n’empeche que j’ai encore aucun fief à plus de 300 donjons. (A chaque fois ma capitale se fait éclater avant d’y arriver)
Je fais participer ma chaîne vassalique pour les tournois que j’organise, ce qui a pour conséquence de faire considérablement grimper ma puissance.
Je suis obliger de faire ça pour en faire sinon j’en ferais jamais. Où alors faudrait rester à rien faire pendant 6mois... trop cool.
C’est vraiment dommage que tu n’en démordes pas Antoine. Mais changer l’integration de certaines choses dans le calcul de la puissance serait vraiment, vraiment, une bonne chose pour le jeu.
Zedicus a pete son armée, il a récupéré 40M de subsides... Je rigole d’avance le jour où il les prendra.
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Ben c'est à dire qu'actuellement, on a un combo parfait pour farmer : fortifications infinies sans aucune contrepartie + accumulation d'or sans aucun risque (merci la richesse)
Suffit de rester tranquille dans son coin à n'embêter personne, et à part si on a une forteresse illégitime on est pépouze. (en tous cas c'est mon cas)
En revanche, dés qu'on combat, qu'on pille et qu'on récolte des subsides (qui je le rappelle ne sont qu'une compensation pour les soldats perdus) ou qu'on échange de l'or avec d'autres joueurs, on voit sa puissance augmenter. Et donc si j'ai bien compris, on voit aussi sa rançon augmenter
Ça me donne le sentiment qu'on pénalise le fait de jouer.
Alors bon, le coup de rester tranquille dans son coin, j'avais déjà expérimenté : j'ai déjà gardé entre 15 et 20M d'or plus d'un mois sur un fief avec mon seigneur (à l'époque où il y avait encore le prestige qui donnait un intérêt à capturer les gens) sans être inquiété. (Avec quelques 1k donjon et au Sudord, certes, mais je n'ai même pas pendu un espion)
Mais là j'ai juste l'impression que c'est poussé au maximum. Et je pense pas que c'est la direction que devait suivre le jeu, à la base, dans les notes d'intention de l'équipe. J'espère que non, en tous cas :')
autant la rançon c'est "pas" un problème vu qu'il faut se faire capturer pour avoir à la payer, le problème c'est bien la richesse justement ^^, même moi qui adore l'or je préfère désormais recevoir de la nourriture vu que désormais à chaque fois que tu pille/échange/reçois de l'or, ça part dans ta richesse qui peut pas fuir être cacher ou consommer, et quand tu vois la punition que tu te prend derrière ça donne pas envie de recevoir de l'or
arrêt de productions des fermes et marchés tant que tu as pas rembourser intégralement le fief, sachant que par fief tu paye en moyenne une journée de "production" d'or, alors imagine si c'est l'or que tu a pille qui part dedans, tu te retrouve à payer je ne sais combien de fois plus cher que la production de tes propres fiefs
nah la richesse c'est abusé désolé ^^, faut vraiment la revoir
Dernière modification par GrandJarl (2018-10-26 14:06:34)
Pour la reconstruction des fiefs mon cas pratique: j'ai un fief qui produit theoriquement 21000 / j.
Le réparer me coute 270000.
Comme je ne peux pas le detruire, je regarde mes rapports de famine s'accumuler.
Perte de serfs: 2000.
Imaginons 4 fiefs dans ce cas, et on voit tout l'intérêt de la chose. ???
autant la rançon c'est "pas" un problème vu qu'il faut se faire capturer pour avoir à la payer
Ben si, puisque c'est la même chose que la richesse.
Ma rançon prend entre 0,5M et 1M dès que j'organise un tournoi.
Là j'ai 3,4M de rançon et j'ai même pas pris les subsides de la bataille avec Zedicus (où j'ai perdu toute mon armée je le rappelle.)
Il me faut plus de 6 jours pour rassembler la somme...
Donc un mec qui joue, qui se fait taper ou qui tape se voie plus "riche" donc plus facilement ciblé par d'autres.
Mais là j'ai juste l'impression que c'est poussé au maximum. Et je pense pas que c'est la direction que devait suivre le jeu, à la base, dans les notes d'intention de l'équipe. J'espère que non, en tous cas :')
T'as tout dit. Pour moi le bon ordre c'est :
- Revoir le calcul de puissance
- Limiter les fortifs
- Rendre moins rentable les tournois
Une fois qu'on a la mise à jour des batailles bien sûr.
Parce que la richesse actuellement, franchement... c'est naze, vraiment.
C'est surtout le fait que le fief s'arrête intégralement en fait.
A la rigueur ça te coute en réparation ok. Mais si tu pouvais injecter 10% des réparations pour faire au moins repartir des fermes et sauver des inactifs...
Parce que là tu perds tout.
Lignée des Trofs, et autres successeurs
j'ai bien mis des guillemets sur le "pas", en général quand tu fais une action tu sais que tu va être taper en retour, moins de chance d'être capturer, après considérer les tournois comme une "action" ça c'est un autre débat ^^
la puissance c'est pas parfait, mais c'est vachement bien foutu par rapport au fonctionnement jeu, honnêtement je vois pas ce que tu peut faire de mieux pour couvrir tous les cas d'abus du jeu, je verrais bien un système par palier plutôt qu'une moyenne mais même là t'aurais encore des abus
le vrai problème c'est quoi? quand tu tape tu te prends des représailles, bon changer le comportement des joueurs c'est utopique, alors on devrais chercher un compromis entre récompense à l'action et le retour du bâton
-virer les subsides du comptage de puissance en les recevant immédiatement (après la maj qui vire les casus)
-revoir le gain d'honneur à l'attaque (après la maj des batailles)
-revoir la richesse pour pas que ça fasse triple punition avec la rançon + l'armée (même si bon les captures dans le prochain gp, c'est assez peu probable)
-pour les fortifs je dirais qu'il faut qu'elles ai moins de vie surtout, ou repenser le moteur et leurs fonctionnement, vu que de toute façon les fortifs serviront plus à la même chose après la maj, certains fiefs seront carrément invincible si on revois pas le système en profondeur à ce niveau là
-peut être songer à un système de paix "forcer", genre quand tu perd un gros % de ton armée tu peut pas être attaquer avant 1-2 semaine
-éventuellement penser à un système de récompense en or plus généralisé que les 3er de la semaine/mois gagne des kopeks