Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2018-10-20 11:32:36

GrandJarl

Re : [Débat] Coût de l'honneur (attaque ou tournoi)

Ça donne carrément envie de taper, vu que le moindre combat ferait gagner vraiment beaucoup d'honneur, après y aura plus souvent des purges, mais même dans le système actuel il y aura des purges sur long terme

Je trouve que ça récompense vraiment à bouger souvent

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#27 2018-10-20 11:59:08

Galdor

D'ailleurs, pour ceux qui sont sceptique ou qui ont la flemme de regarder ce que ça donne, je met un exemepe avec le rang Chevalier/Comte, ce que ça donne avec l'ancien calcul (/facteur de titre) et le nouveau ((*facteur de titre inversé)/facteur de titre)

1540029391-5bcafb7d566ba-text.png

On voit bien que l'écart est plus important avec la nouvelle formule. Ça permettra de tasser encore plus. Du coup, tout le monde gagnera plus d'honneur MAIS, les rangs inférieurs gagneront encore plus que les rangs supérieurs. Ça devrait réduire aussi les purges.

Dernière modification par Galdor (2018-10-20 12:14:05)

->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

#28 2018-10-20 19:11:06

Jaymerd

Quel est le but du jeu : faire du RP, vous amuser, ou trouver LA faille ou LA combo-qui-tue pour arriver en haut du classement sans participer ?

De même qu'il est absurde que certains puissent ne monter au classement qu'en pillant des inactifs, il est absurde qu'ils puissent gagner de l'honneur uniquement en faisant des tournois.
Un seigneur gagne ses lettres de noblesse et son expérience sur le terrain, en combattant de vrais adversaires, pas en jouant les charognards ou en combattant pour épater les dames... Ca c'est pour la partie RP.
Pour la partie GP, si Okord est un PvP, alors ça veut dire qu'on ne peut pas monter en classement sans faire de PvP. Ce qui implique :
-gain d'honneur minime en combat face à des inactifs : diviser le gain au moins par 10
-gain d'honneur minime en tournoi s'il n'y a pas eu de PvP avant : diviser le gain au moins par 10 si le participant au tournoi n'a pas fait un minimum de combats le mois précédent le tournoi

Autre solution: on supprime totalement la possibilité de s'attaquer ente joueurs, on augmente le nombre de camps hostiles et on les fait attaquer. Ca s'appelle un PvE.

#29 2018-10-20 20:07:50

GrandJarl

motiver le pvp, c'est pas enlever les gains sur des trucs à cotés

Motiver le PvP, c'est donner de vrais gains quand tu joue le jeu, psychologiquement, t'es plus content quand tu reçois une grosse récompense pour avoir jouer le jeu que jouer le jeu parce que tu te fais punir si tu le fais pas

aujourd'hui y a plus de prestige, y a plus de vraie carotte, et nous avons grandement besoin de vitamine A et de beta-carotène !!

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451

#30 2018-10-20 21:26:18

Drey

J'aime beaucoup l'idée de Jaymerd.
En fait j'aime bien les deux idées.

On enlève complètement les gains d'honneur sur inactif et campement. (ils sont censés être blindé d'or et rp parlant ça n'a rien d'honorable)

Et on augmente le nombre et la puissance des campements et on les fait attaquer. (avec gains d'honneur cette fois ci)

#31 2018-10-20 22:39:40

GrandJarl

ils sont pas blindé d'or les campements (enfin à ton niveau oui, mais à plus haut niveau non et parfois ils attaquent ^^"), et depuis l’avènement de la richesse les inactifs sont pas forcement rentable en or

après on peut y mettre un malus de gain d'honneur

#32 2018-10-20 22:45:08

Drey

On peut rendre les campements rentables en or mais pas en honneur.

#33 2018-10-20 22:58:03

GrandJarl

le truc c'est que beaucoup préfèrent l'or justement, quand on avais proposé de revoir la rentabilité des camps barbares, l'admin a fais mention du risque les joueurs privilégient les camps pour l'or au lieu du PvP

de plus ça va pas dans le sens d'une meilleure gestion du besoin d'activité, les camps à partir un certains niveau si tu n'est pas très actif tu en vois presque jamais la couleur et pourtant y a le fort/faible qui s'applique dessus ^^

#34 2018-10-21 01:08:19

Drey

Comme dans tout les jeux, celui qui passe le plus de temps dessus a plus de chance de gagner.

#35 2018-10-21 01:34:44

GrandJarl

Ce genre de mentalité commence sérieusement à m'agacer

En gros, mettez des couches, arrêtez de dormir, n'ayez pas de vie sociale

Et puis même, c'est quoi cette notion d'activité, d'où elle vient ?

Quand tu joues à un jeu de société, tu trouves ça normal de jouer des tours alors que les 3/4 des joueurs sont pas autour de la table ?! 

Pourquoi le jeu devrait absolument récompenser celui qui passe 4h de plus que l'autre ? L'expérience n'est elle déjà pas un gain suffisant ?

J'ai connu de grand moment de campagne papier avec prof d'histoire qui a créé un club de passionnés de guerre napoléonienne

C'était une fois par semaine, la campagne avancée pas les autres jours c'était "escarmouches", que tu sois nouveau, ancien, même si par hasard tu louper un jour, c'était jamais grave

Évidemment comme c'était sur papier, il trouver toujours un moyen de s'arranger, mais c'est pas le sujet

Cette conception de "présence" = récompense, c'est récent et lié au jeu en ligne

Et puis même, aller disons que c'est une règle de base

Est elle fixée dans le marbre ?, ne pourrais pas-t-on créer une manière de jouer qui concilie ceux qui peuvent donner du temps au jeu et ceux qui ne le peuvent pas ?

#36 2018-10-21 03:02:26

Brezekiel

Attention tout de même, il ne faut surtout pas se voiler la face.

Dans la vie, si tu fais beaucoup de sport, tu es musclé.
Si tu lis beaucoup de livres, tu connais plein de choses.
Si tu fais de longues études, tu sauras très qualifié.
Si tu as de l'argent, tu peux t'acheter beaucoup de choses.
Si tu es beau gosse, tu pourras coucher plus facilement.

Mais du coup tu nous expliques que, parce que c'est un jeu, un jeu en ligne, il faudrait reprendre tout ce qui fait sens dans la vie, pour l'inverser parce que sinon c'est pas drôle pour certains.

Tu voudrais que les gens soient musclés sans bouger leur boul', qu'ils connaissent plein de choses sans avoir rien lu, qu'ils soient super doués en tout sans avoir étudié, qu'ils aient plein de choses sans avoir un kopeck etc... Ce n'est pas réaliste, c'est même injuste. Sur les jeux on appelle ça un Cheat Code ^.^

Ceux qui se motivent, se bougent, mettent de l'énergie dans quelque chose, sont récompensés pour cela justement. C'est le principe même d'un jeu (effort, récompense, plaisir = procédé synaptique / cérébral de l'humain) ! Si tout le monde est traité pareil, sans distinction, quel est le moteur motivationnel pour les joueurs ? Qu'est-ce qui va leur donner envie de se défoncer, de donner du temps de leur vie (et on le sait certains n'ont pas trop de temps à accorder car ils ont une vie bien remplie, donc ce temps dédié au jeu doit être rentable, divertissant, déstressant voir même parfois productif (ex : le jeune qui joue sur un jeu anglais et qui apprend l'anglais tout seul).

Et cela fait partie de la dynamique des jeux participatifs / en ligne / communautaires. Il y a des forts qui tirent la charrue, inspirent les plus petits joueurs, leur donnent des objectifs à abattre. Exemple : quand j'ai commencé le jeu j'étais vraiment admiratif de Aedeline qui avait tout fait, en un temps record, et qui semblait s'être éclaté sur ce jeu. Je n'ai pas dit "houla la les vieux et les intensifs ont tout et moi j'ai rien, c'est nul, ouin ouin". J'ai pris ma motivation à deux mains, j'ai adapté le temps dispo que j'avais IRL et au final j'ai pété son score de développement et maintenant je dors dans son chateau et je suis "suzerain" de son ancienne faction (en tête de chaîne, mais je ne suis pas le chef ^^). Pour moi ça a été un parcours merveilleux, je suis très fier d'avoir su faire aussi bien que lui/elle. Comment aurais-je fait sans idole ? Je me serais dit "ouais bof tout le monde a le même niveau... je ne pourrais jamais tirer mon épingle du jeu... va falloir tout potasser à fond pour essayer d'être aussi bon que tous les autres et...".

Ouais nan merci. Et en même temps, on sait tous à quoi s'en tenir. Quand tu débarques sur un jeu, y'en a qui sont les tauliers, ils jouent depuis des années, connaissent tout et tout le monde, font la pluie et le beau temps... Bah ça donne envie de leur ressembler vin diou, sans héros, pas de rêveries chez les petits joueurs. Sans fort, aucun challenge pour tenter de les battre.

Même sur les jeux qui, comme tu le voudrais, essayent d'équilibrer à fond cela ne fonctionne pas. Jje pense à mon regretté TORUS WAR, développé par MAKARI, où on montait des factions pour 6 mois de jeu, il fallait bâtir ses fiefs à fond pour l'avant dernière partie du jeu afin de monter un nid de phoenix par faction, le nourrir de ressources pour le faire éclore et en dernière partie du jeu démonter une IA qui apparaissait de nul part, grâce au phoenix éclos... Puis fin du serveur, un nouveau commençait le jour suivant, on repartait tous à zéro et on changeait les factions si on voulait etc...

Et bien si tu arrives au bout du 4eme mois de serveur... tu es brin d'herbe devant une machine à tondre, tu n'auras certainement pas le nid du phoenix à ta charge, tu donneras juste des ressources, tes armées seront tout bidon... L'exemple marche aussi avec Diablo 3, où les persos sont limités à 70... mais celui qui a joué des mois aura l'équipement ultime de la mort qui tue avec +3000% de dégâts et toi tu auras ta petite armure à +275% en pensant être bon... Même dans le mode SAISON de diablo 3, fait pour que ceux qui arrivent n'aient pas trop de retard... en mode saison en une nuit hardcore je tapais le niveau 70, deuxième soir j'avais un full set, troisième soir la meilleure arme de ma caste... Le type qui arrive le troisième jour après n'avait aucune chance en pvp et c'est la vie. On est pas tous égaux en capacité, en disponibilité, en connaissances c'est qui permet la diversité. Je suis nul en maths, mais j'aime écrire. Gérard est trop timide pour parler en public mais il est balèze en compta... bim on s'entend bien. Machin n'est jamais dispo mais il est fidèle et passe une fois par semaine pour faire 10k de treb... Jean-Louis peut venir tous les matins pour espionner et trouver des cibles... le dimanche soir bim ils lancent leur attaque et font mouche = travail d'équipe = Machin n'est pas sanctonné, il a fait son job, il progresera car il s'intéresse quand même un peu.

Prétendre le contraire, c'est être irréaliste et utopiste.
Alors pourquoi pas, il n'y a pas de loi numérique qui te l'interdise, mais ne reproche pas aux autres de ne pas penser comme toi. C'est aussi ça, la liberté d'expression ;-)

#37 2018-10-21 10:40:48

Drey

Merci Brézékiel pour le coup tu as été plus constructif que moi mais c'était mon idée smile

#38 2018-10-21 11:56:50

Thyrandiel

Je trouve que ni GrandJarl, ni Brezekiel n'ont tord, vous parlez simplement de choses différentes.
Il y a d'un coté le temps investi et la disponibilité :
- sur un jeu tour par tour, pour la lecture et en général tout ce qui touche à l'intelligence., ce qui est acquis ne disparaît pas parce que l'on y consacre moins de temps.
- sur un FPS, pour le sport et en général tout ce qui concerne le bio-mécanique/neuro-moteur, on perd rapidement ce que l'on a acquis si on y passe pas un certain temps régulièrement

La frustration de certain pour Okord vient que les traits de victoire sont davantage la disponibilité que l'intelligence. Actuellement c'est un fait mais Antoine veut changer cela et il y travaille.

#39 2018-10-21 12:10:57

Galdor

Le temps passé sur le jeu n'est pas non plus le sujet principal en fait ...

Personnellement, je suis d'accord pour réduire l'honneur gagné sur les camps, pas forcément reduire l'honneur des tournois (car a la place, on augmente l'honneur gagne en bataille)

- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
        Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn

#40 2018-10-21 12:47:39

GrandJarl

@brezekiel, ce que je veut dire ce que toutes tes actions ne doivent pas forcèment être récompensé d'un gain "matériel"

pour reprendre l'analogie de la vraie vie, il n'y a pas que des gains matériel, si tu reprends l'analogie du livre, si j'ai 100euro dans ma banque que je lise un livre sur la bourse va pas me permettre d'avoir 10 000 euro une fois que j'ai fini

comme tu a bien dis, quand je lis un livre, je transforme le temps en "expérience", quand tu fais plusieurs partie d’échec c'est tout aussi vrai

c'est pas parce que c'est un jeu que toute action dois forcément avoir un gain "matériel" (qui s'exprimerais en or/nourriture/honneur)

et puis si on devais faire dans la vie que des choses qui nous rapportent qu'elle que chose, fini les balade à coté de la mer, fini les randonnées en montagnes, fini de parler avec ses amis, fini de lire des bouquins de fantaisie ou tout autre activité contemplative

après pour revenir sur le jeu, je dis pas que c'est forcément possible de tout équilibré, ni qu'il faille tout équilibré, mais prenons les camps d'aujourd'hui, ils le sont

Pour moi, les camps d'aujourd'hui encourage la régularité, pas l'activité, tu es là, tu t'en fais un, t'es content, t'en trouve pas? bah pas grave

ceux qui on le temps d'en faire beaucoup vont gagner beaucoup d'honneur, soit, mais l'honneur tu peut en gagner plein en PvP

si tu fais des camps la seule source d'or viable sur le jeu (vu que la richesse est jamais rentable), c'est là que tu peut créer des inégalités et motivé les joueurs à aller vers des extrême

#41 2018-10-21 14:32:24

Jaymerd

On simplifie : un joueur passe inactif, 1/2journée plus tard il est rasé, qui peut en profiter ? Celui qui n'avait pas besoin d'aller pisser quand le joueur est passé inactif... tous les autres, les "normaux", ben c'est même pas la peine.
Brezekiel tu demandais il y a 2 jours comment un inactif pouvait être vidé aussi rapidement. Tu ne t'es pas posé la question que c'est lui qui avait pu le faire... Par contre tu a été super rapide pour te jeter sur lui !!! Tellement que tu ne comprenais pas comment quelqu'un avait pu être plus rapide...
Après tu dis "tu fais du sport t'es musclé" etc. Faudrait pas oublier que la notion de temps IRL et dans Okord n'est pas tout à fait la même. Tu fais du sport pendant des mois ok tu seras musclé, sur Okord on parle au mieux d'heures... Ne pas aller à la salle de sport pendant 1 mois IRL revient à dire sur Okord "j'ai autre chose à faire cet aprem que d'aller sur Okord". Sauf que si un joueur devient inactif à 14h et tu peux passer voir qu'à 18h c'est trop tard...

#42 2018-10-21 20:42:53

Brezekiel

Euh.... il faut 15j d'inactivité quand même pour être déclaré inactif. Si j'arrête de venir pendant 15j sur un jeu où en théorie il faut venir 1-2x par jour, c'est que je ne veux plus jouer, alors qu'on me défonce je ne m'en soucierais guère (je préfère supprimer mes comptes moi perso).

Je ne comprenais pas comment un joueur pouvait avoir été vidé en 09 minutes, en fait il avait été vidé des jours avant, c'est tout bête.
Et non je ne me suis pas posé la question, sinon je ne l'aurais pas posé à l'assemblée, cela me semble logique.

Bien sûr que j'ai été rapide à me jeter sur lui, il était à 30 minutes de moi, 4 fiefs sur ma province, j'étais en ligne pile à l'heure d'annonce d'inactivité... je serais une bille de ne pas aller voir.
En même temps, on le fait tous mon gars, ne prétend pas me juger de faire ce que tout le monde fait. Premier arrivé, premier servi, on connait tous la règle et je ne vois pas le rapport ici avec le sujet discuté ?

@GJ : pour reprendre ton analogie du livre de bourse, c'est justement ça le soucis. Si j'ai 100€ à rien faire et que je me tape un bon livre sur la bourse, je peux investir et gagner plein de sous (ou en perdre, c'est ça le jeu). Mais j'ai l'impression que importe le thème, l'argumentation, la finalité du débat, tu n'es d'accord avec personne, aussi je m'arrêterais là si tu veux bien. Attendons de voir ce que la future MAJ apportera (haha private joke).

#43 2018-10-26 11:03:08

Galdor

Je me permet de UP le sujet.
Faut vraiment qu'on change ça, parce qu'un joueur qui gagne plus en étant peut actif et en faisant des tournois de temps en temps, qu'un seigneur actif qui attaque souvent, c'est pas normal et ça nuit au jeu.

Si certains ont encore des idées ou quoi, je les invites a les partager.

#44 2018-10-26 12:12:52

K-lean

Pour moi il faudrait appliquer le même ratio que les combats sur le tournoi :

- Tu mises 500k, 1000h seront reversés (fonction du titre)

Genre si moi Polemarque j’aurais du gagner 300h, c’est divisé par 2.

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#45 2018-12-28 23:53:49

K-lean

Galdor a écrit :

Je me permet de UP le sujet.
Faut vraiment qu'on change ça, parce qu'un joueur qui gagne plus en étant peut actif et en faisant des tournois de temps en temps, qu'un seigneur actif qui attaque souvent, c'est pas normal et ça nuit au jeu.

Si certains ont encore des idées ou quoi, je les invites a les partager.

Je UP le sujet avec une solution radicale : supprimer les tournois.
C'est dommage, on enlève une possibilité RP, quelque soit l'honneur que cela fait gagner.
Mais vu que c'est aussi une faille que certains aiment abuser...

Estienne: on crie que le Marquis Batman a remporté le tournoi organisé en ArVechall [80x63] (Brezekiel)

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#46 2018-12-29 00:48:25

GrandJarl

suppression du tournoi, j'y ai penser aussi, mais je trouve ça vraiment dommage, ça enlève de l'interaction entre joueurs

actuellement, le seul point négatif du tournoi, c'est que l'or que tu investis en tournoi, c'est de l'or que tu fais pas en armée pour te défendre (ou attaquer)

si on considère les joueurs de tournois comme des pacifistes qui se défendent en temps normal on pourrais appliquer un coef de 0.35 sur le gain d'honneur (par là j'entend une taxe de l'honneur sur le pool total avant le début du tournoi)

ou quelque chose du genre?

PS:

Sinon on peut considérer que vu que les tournois "rentable" en honneurs sont a 6 et moins, on pourrais autoriser que les tournois royaux (ou augmenter le nombre de joueurs mini pour lancer un tournoi)

Ps 2 :

Sinon on limite le nombre de tournois qu'on peut faire par unité de temps comme les ost

Et pour que la limitation soit réellement effective, faut mettre une limite maximale d'or depensable en tournois....

Dernière modification par GrandJarl (2018-12-29 01:30:08)

#47 2018-12-29 12:14:01

Brezekiel

''Mais vu que c'est aussi une faille que certains aiment abuser...

Estienne: on crie que le Marquis Batman a remporté le tournoi organisé en ArVechall [80x63] (Brezekiel)''

Pardon ? De quoi viens tu me parler ? Tu parles de faille, d'abus et tu cites mon nom derrière ? Tout ca pour mentionner un tournoi on ne peut plus classique avec 3 participants et un gagnant ? Dixit le mec qui a organisé 4 ou 5 tournois en octobre-novembre ?

Les MJ, je souhaite le retrait de son intervention, où il sous entend que je suis un tricheur, sans preuves, et qu'il reçoive un avertissement. C'est bien plus grave que mon intervention de l'autre jour qui m'a pourtant valut un avertissement. Merci

#48 2018-12-29 12:14:46

XavierEmeraude

Si on doit rajouté une limité d'or par tournois elle devra etre calculé sur la puissance des seigneurs qui seront présent dans le tournois, ceci risque donc d'étre difficile a mettre en place.

On peut aussi rajouté un nombre limité de seigneur devant etre autorisé pour les tournois, mais sa n'enleve pas les tournois qui pourront être truqué, et ceci enlèverais la possibilité au petit faction de faire des tournois.

Par contre je suis totalement d'accord qu'on mette une limitation des tournois comme les osts, cette solution n'est pas trop violente et permet de ne pas supprimé le tournois, surtout quand sa apporte du RP, meme des personnes qui en font pas trop de base.
Pour moi c'est donc la meilleur solution actuellement une limitation de tournois, plus qu'a savoir la duré

Dernière modification par XavierEmeraude (2018-12-29 12:17:23)

#49 2018-12-29 14:18:44

GrandJarl

il me semble, mais je suis pas sûr, que normalement il y en a déjà une par mois, maintenant si c'est pas le cas faudrait au moins le limité au mois

quant à la limite d'or, il faut pas une limitation par la puissance, il s'agît pas d'être juste envers les joueurs qui font des tournois, mais d'être juste en vers le classement

il faut donc une limite arbitraire de ce qu'un joueur peut gagner en tournoi avant d'influencer le classement

perso je fixerais une limite a 2000 pts d'honneur, c'est pas mal, mais ça change pas la tête du classement

sachant que les joueurs sont a 3 joueurs pour tirer le max d'honneur du tournoi, ça fais un pool total a 6000 pts

6000 * 500 = 3M, ce qui reste un beau tournoi

maintenant ce qui est gênant c'est que si tu es limité en tournoi, tu va farmer les fortif le reste du mois et laisser 3M de côté pour le prochain mois

donc de manière tout a fait personnel, je pense qu'il faudrait limité a 2k d'honneur par tranche de 3 mois (vu qu'en trois mois il s'en passe des choses, ou alors mini  deux mois)

éventuellement, mais je sais qu'antoine n'aime pas trop les cas particuliers, on pourrais fixer la limite en fonction du nombre de participants, plus il y a de participants, plus un tournoi peut être cher

#50 2018-12-29 14:21:04

Alphonse

Les Tournois seront revus dans la V2.0.

Merci pour cet excellent débat, il nous a été d'une grande aide.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB