Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-10-08 02:09:51

Rhaegar de Valyria

Proclamation impériale de la 8e-X-18

Conseil_souverain_collection_assemblee_nationale_all_ws1009264377.jpg

PROCLAMATION IMPÉRIALE DE LA 8E PHASE DU PRINTEMPS DE L'AN X DE L’ÈRE 18


L'Empereur Rhaegar de Valyria, agissant au nom du peuple d'Okord, s'est prononcé par voie de proclamation officielle.


PREAMBULE

Dès son ascension au trône, l'Empereur d'Okord, alors Roi d'Okord, a reconnu l'indépendance des anciens rebelles okordiens et a souverainement autorisé le transfert juridique de leurs provinces okordiennes au sein de l'Empire d'Abrasil. Il semblait en effet que la fracture entre Okord et ces rebelles avait été définitivement actée, et qu'il n'était pas possible de contraindre des femmes et des hommes à se maintenir au sein d'un peuple qu'ils souhaitaient détruire. Surtout, la guerre qui se prolongeait menaçait l'existence même de l'ancien Royaume d'Okord, car l'instabilité d'alors pouvait attirer la convoitise de voisins ambitieux.

Néanmoins, l'autorité impériale avait bien conscience que passé l'enthousiasme des débuts, le rêve estybrilien finirait par s'évanouir à l'épreuve des difficultés nombreuses que présentent la création et, surtout, la gouvernance d'un Etat. Les faits semblent confirmer cette analyse. Malgré une tentative louable de s'aligner sur les réformes politiques et institutionnelles mises en place au sein de l'Empire d'Okord par la reconnaissance d'une monnaie officielle et la mise en place d'un gouvernement, les voisins estybriliens sombrent dans une forme de léthargie.

L'Empereur est toujours un grand partisan de la paix instituée par le traité, car il faut considérer les Estybriliens comme des Okordiens bernés par les vagues promesses de grandeur et de liberté qui furent agitées devant leurs yeux fatigués par des leaders pressés de s'auto-gouverner. Mais il ne faut pas sombrer dans le pacifisme naïf. L'Empereur doit demeurer entièrement au service de la grandeur de l'Empire d'Okord, et cette grandeur passe par une extension territoriale continue et par un développement démographique constant.

Le souverain impérial a donc décidé d'adopter les recommandations, préconisations et mesures suivantes :


ARTICLE PREMIER

Les provinces illégitimes rattachées à l'Estybril doivent réintégrer le patrimoine de l'Empire d'Okord. Considérées comme sans maître d'un point de vue juridique, elles doivent être ciblées prioritairement.

Des primes seront accordées à tout Okordien conquérant d'une province illégitime estybrilienne.


ARTICLE DEUXIÈME

Les Okordiens qui parviendraient à conquérir des provinces illégitimes estybriliennes seront protégés des répliques armées estybriliennes par l'appui militaire des légions impériales.


ARTICLE TROISIÈME

LEmpereur était entré en discussion, de façon tout à fait confidentielle, avec l'un des cadres des Serpents d'Estybril. Il renouvelle de façon solennelle la proposition qui leur avait été faite à l'époque : ils sont invités à réintégrer l'Empire d'Okord et à poursuivre leur aventure sous la protection de l'Empire au sein d'une Province impériale dont le Prince pourrait être le seigneur Arkeon ou le seigneur Sévère Septim.

L'Empereur serais prêt, à terme, à autoriser la transformation de cette Principauté en Royaume rattaché à l'Empire.


ARTICLE QUATRIÈME

La même proposition est adressée au seigneur Maël Morgan, héritier légitime du Duché d'Arald, et aux vassaux araldiens. Que le fils de la défunte Eugénie Morgan prenne la tête d'une Principauté araldienne rattachée à l'Empire d'Okord.


ARTICLE CINQUIÈME

Le pacifique polémarque estybrilien et son ordre marchand seront, de même, et naturellement, les bienvenus en Okord.


                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

16528.png


                                                                                                        Rhaegar de Valyria
                                                                                                        Empereur d'Okord
   

Dernière modification par Rhaegar (2018-10-08 14:45:01)

#2 2018-10-08 14:51:30

Rhaegar de Valyria

Re : Proclamation impériale de la 8e-X-18

17334.png

MISSIVE PORTANT LE SCEAU DE L'EMPEREUR D'OKORD ADRESSÉE AU DUC BREZEKIEL


Duc Brezekiel, glorieux conquérant.

La Couronne impériale vous adresse ses félicitations pour cette conquête territoriale nocturne. Par cette victoire, vous avez rempli le devoir qui est le votre en tant que sujet impérial et avez contribué à étendre la grandeur de l'Empire d'Okord.

Conformément aux mesures officialisées dans la proclamation impériale précédente, vous recevrez l'appui des légions impériales, si vous en faites la demande, pour la défense de cette province. 100 000 okors vont également être acheminés sur l'une de vos cités.

Que votre exemple inspire d'autres conquérants.

Pour l'Empire.


Signature(s) :
Rhaegar de Valyria

Dernière modification par Rhaegar (2018-10-08 14:52:04)

#3 2018-10-09 03:40:48

Brezekiel

Re : Proclamation impériale de la 8e-X-18

Empereur Rhaegar de Valyria,

Cet argent sera mis à profit pour glorifier Okord, en la personne du fief capturé qui se verra entouré de fortifications dignes de ce nom.
Ainsi que je l'ai dit aux seigneurs vivant sur mes nouvelles terres, je m'engage à ne pas les attaquer depuis cette forteresse qui est injustement proche de leurs fiefs, sauf si bien sûr un de ces seigneurs s'en prendrait à l'intégrité physique dudit fief ou de ses habitants.

J'invite ces seigneurs à conserver leur serment de fidélité envers Estybril s'ils le souhaitent, mais si le coeur leur en dit (par exemple pour réduire leurs taxes) je leur propose de rejoindre ma chaîne vassalique, okordienne par contre.

Pour l'ordre de la Croix d'Azur,
Duc Brezekiel

#4 2018-10-14 22:04:36

K-lean
Inscription : 2017-08-01
Messages : 1 393

Re : Proclamation impériale de la 8e-X-18

COMMUNIQUE DU POLEMARQUE D'ESTYBRIL AUX OKORDIENS
A l'attention des Seigneurs et gens d'Okord suite au à la proclamation impériale concernant les provinces illégitimes.

Gens d'Okord,

Contrairement au dit Empire d'Okord, la Province d'Estybril est dirigée par un polémarque qui accorde plus de valeur à la parole et aux engagements pris, qu'aux envies suicidaires de quelques seigneurs en quête de richesses.
Aussi, le traité de paix rédigé entre nos nations il y a trois ans est et restera le seul texte reconnu par notre province.

Vous pourrez donc y relire que :
1.1 L'Empire d'Okord reconnaît la légitimité et l'existence de la Province d'Estybril. Elle prend acte de la sécession et ne revendique plus les territoires perdus.
En conséquence de quoi Estybril rejette l'intégralité de cette proclamation de la 8eme phase du printemps qui revient à bafouer le traité de paix.

Les provinces illégitimes, d'Okord et d'Estybril, considérées sans maitre sont des terres laissées libres à quiconque possède la légitimité pour en prendre possession.
Conformément au Traité de Paix qui nous lie, la prise de territoires (provinces) d'Estybril par des Okordiens n'est pas interdit.
Et inversement, la prise de territoires (provinces) d'Okord par des Estybriliens n'est pas interdit.
Autre point important, ces prises de territoires ne sont pas considérées comme des conflits entre chaines vassaliques.

Cependant, nous rappelons que :
2.1 Les affrontements entre Estybriliens et Okordiens sont permis. Ils n'engagent que les chaînes vassaliques qui y participent.
Aussi, si les légions impériales d'Okord venaient à intervenir dans un conflit entre chaines vassaliques qui ne les concerne pas (que le conflit découle ou non d'une prise de territoire) Estybril se verrait dans l'obligation de faire aussi appelle aux légions impériales ... d'Abrasil.

Ce communiqué n'est pas une incitation à la violence, Estybril est un havre de paix que les Okordiens les plus cultivés rejoindront rapidement.
Cependant, certains barbares Okordiens pensent pouvoir réintégrer les provinces d'Estybril en Okord par la violence, malgré leur parole et les engagements pris lors de la signature du traité de paix.
Pour ces barbares sans honneur, Estybril écrit actuellement quelques leçons et espère pouvoir vous les partager très rapidement.

Bien à vous.
Estybril


Lignée des Trofs, et autres successeurs

Hors ligne

#5 2018-10-14 23:43:02

Rhaegar de Valyria

Re : Proclamation impériale de la 8e-X-18

Conseil_souverain_collection_assemblee_nationale_all_ws1009264377.jpg

COMMUNIQUE IMPÉRIAL


Estybriliens, je m'adresse personnellement à vous.

Manipulés par des chefs assoiffés de gloire et d'ambitions personnelles, vous avez choisi de séparer votre destin de celui du peuple okordien. Ce choix, je l'ai respecté et l'ai même entériné lorsque j'ai reconnu la (re)naissance de la province d'Estybril, là où j'aurais pu ordonner une nouvelle guerre qui m'aurait conforté sur le trône. On comprend aisément ce que cette indépendance avait d'attractif. Les chefs de vos factions accédaient enfin à un trône, après avoir échoué à conquérir celui d'Okord, et vous pouviez être vos propres chefs. La bonne opération !

Pourtant, vous voici aujourd'hui, semble-t-il, dévorés par les regrets et/ou la gourmandise. Vous exigez du souverain d'Okord qu'il vous traite comme il traite le peuple renié par vous. Vous exigez les avantages de l'indépendance, mais sans ses contreparties logiques. Pire encore, vous avez l'insupportable arrogance de nous interdire de légiférer selon notre bon désir - ce qui constitue une atteinte inacceptable à notre souveraineté.

Cette même arrogance vous inspire lorsque vous rabaissez l'Okordien au rang de simple barbare. L'Histoire même du peuple estybrilien devrait pourtant vous inciter à davantage de retenue et d'introspection. Les Serpents se comportèrent avec une rare barbarie durant la grande guerre d'indépendance et commirent un nombre incommensurable d'atteintes à l'honneur. Quant aux Araldiens, chacun sait qu'ils sont dirigés par une femme qui s'est spécialisée dans l'art difficile de n'attaquer que des cibles faciles (nous pensons par exemple au pauvre seigneur Atrux, cible de choix car sans suzerain puissant, ou au seigneur Korin, qui affrontait alors le défunt et regretté Celay).

Ce sont également des Estybriliens - parmi les élites estybriliennes... - qui me demandèrent à moi, Empereur d'Okord, d'intervenir militairement en Estybril afin de destituer le Polémarque actuel (ce que je refusa, alors que je suis pourtant le chef des barbares, donc le plus barbare de tous). Ce sont encore des Estybriliens qui préparent et coordonnent actuellement de vastes campagnes militaires contre les provinces illégitimes okordiennes (là où moi, chef des barbares, donc le plus barbare de tous, ai refusé d'organiser des actions concertées au niveau de l'Empire et me suis contenté d'une proclamation).

Qui sont les barbares et où est le "havre de paix" ?

Je vous invite enfin à cesser d'interpréter les dispositions du traité selon votre convenance. Par cette convention, l'Empire d'Okord reconnaissait seulement l'existence même de la province estybrilienne et l'intégrité de votre territoire au jour du traité (c'est-à-dire que nous cessions de considérer que vos provinces nous appartenaient encore). Elle ne nous interdit en aucun cas de revendiquer des terres sans maître.

Surtout vous devez cesser d'invoquer le traité quand bon vous semble, pour le violer ensuite sans vergogne lorsque vos intérêts le justifient. Je peux prendre trois illustrations :
1 - le refus assumé des Serpents de prendre en charge l'indemnisation prévue par le traité, ce qui obligea les Léopards, faction okordienne, à assumer leur part (violation de l'article 1.3) ;
2 - le refus assumé de certains Estybriliens de reconnaître au souverain sa qualité d'Empereur, alors même que la province estybrilienne a reconnu la légitimité et la souveraineté d'Okord dans sa forme impériale (violation de l'article 1.2) ;
3 - la requête secrète par laquelle certains chefs estybriliens me demandèrent à moi, Empereur d'Okord, d'intervenir militairement en Estybril afin de destituer le Polémarque K-Lean (violation de l'article 2.2) ;
4 - le refus assumé des Estybriliens de respecter les dispositions légales adoptées par l'Empire d'Okord, souverain et indépendant (violation de l'article 1.2).

Si je constate que les Estybriliens s'entêtent à instrumentaliser le traité à des fins politiques, dans leur intérêt exclusif, je n'hésiterai pas à le dénoncer juridiquement et à le remplacer par quelques lois internes qui auront été élaborées unilatéralement par des juristes okordiens.

Vous l'aurez donc deviné, je maintiens dans leur intégralité la proclamation impériale relative aux provinces illégitimes et l'ordonnance impériale relative aux seigneurs ayant déserté, et j'invite les Estybriliens à respecter strictement la souveraineté de l'Empire d'Okord.


                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   

16528.png


                                                                                                        Rhaegar de Valyria
                                                                                                        Empereur d'Okord
   

Dernière modification par Rhaegar (2018-10-14 23:43:32)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB