Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Depuis la dernière mise à jour par rapport au prestige et a la capture, je trouve ça dommage qu'une capture ne soit pas valorisé par le gain de points d'honneur (sans forcement engendrer de perte chez l'adversaire). RP parlant, c'est logique d'avoir plus d'honneur en capturant un seigneur adversaire. GP parlant, gagner de l'honneur pour la capture peut inciter les gens a relâcher le seigneur sans faire payer la rançon (car actuellement, un des seuls intérêts de la capture est la rançon), et ainsi, limiter encore plus la frustration.
->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn
Et si on gagnait de l'honneur à relâcher un seigneur ?
Dernière modification par Tizoc (2018-10-06 17:58:51)
capture de complaisance ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
La capture, c'est le modèle de bataille d'aujourd'hui
Demain la capture sera encore plus rare grâce à la fuite du champs de bataille quand les choses tourne au vinaigre (vu que c'est des faux sièges...)
Je sais pas si donner de l'importance à une mécanique qui n'aurait pas la même signification demain est une bonne idée
Le but c'est que les joueurs se battent sur le champs de bataille, si on fait revenir le prestige sur la capture, beaucoup fuiront le combat (vu qu'il faudrait des pertes pour éviter les captures de complaisances)
La capture avec la rançon je trouve ça pas mal, si on considère la façon de jouer prochaine
Peut-être que ça pourrait être un critère de victoire aussi
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
C'est tout bête votre histoire.
1) Rétablir un bonus "richesse prestige" pour une capture, comme la richesse d'un fief = on ne peut pas le dépenser / on le perd pas "vraiment".
2) Ne pas rétablir la perte de prestige car on l'a enlevé pour de bonnes raisons.
3) Mettre en place une contrepartie déplaisante pour éviter la complaisance : perte du bonus "seigneur" pendant X jours après capture (par exemple 5j... ce qui est souvent le temps d'une capture en moyenne avant de se libérer (force ou rançon). Alors oui c'est gentil comme découragement, mais on peut aussi mettre les MJ sur le coup, pour l'admin en créant un journal des logs de capture pour simplement vérifier qu'un vassal n'a pas capturé son suzerain ou l'inverse (= complaisance).
les mj ne doivent pas être la "police" (c'est rappeler plusieurs fois par l'admin et les mjs eux même) et personnellement je préfère qu'on éloigne aux maximum les mj de ce genre de décisions, je vais pas rappeler des controverses, mais les mjs sont humains et prennent pas toujours la "bonne" décision (qui je rappelle peut être tendancieusement subjective pour les joueurs), c'est mieux qu'ils restent sur le RP (hors cas GP extrême) et qu'on puisse anticiper les détournement GP aux maximum avec les règles de base
vu que tu peut toujours justifier un "crash" en RP, passation de pouvoir etc etc
pour ton prestige de richesse, tu verrais ça comment? c'est comme la rançon, c'est en plus de la rançon? (ça va piquer ^^)
ça pourrais être pas mal en remplacement, genre au lieu de la rançon à la capture, tu a la richesse du seigneur, et ça ponctionnerais l'or sur ses fiefs petits à petits jusqu’à remboursement complet
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
N'extrapole pas, je parlais juste d'une "richesse prestige" sous forme d'honneur, pas 2x un gain d'argent.
Tu captures un seigneur, tu ramasse X% de sa jauge de "prestige".
Quand on te relâche ça relance ta cagnotte "richesse prestige".
Sauf que tu ne perds pas l'XP qui est dans la cagnotte (c'est en cela que je faisais référence à "la richesse comme pour les fiefs").
Après j'entends bien qu'il faille ajouter une contrepartie qui soit 1) à la fois pas trop dure pour les capturés "pendant un conflit" 2) à la fois un peu contraignante pour éviter la complaisance.
En gros gros au lieu de perdre tout le prestige en 1 fois on le perdrais plusieurs fois ? Si j'ai bien compris ?
Ça risque pas d'encourager l'acharnement ?
Pour la contrepartie peut-être un paiement en or ?
Le malus du seigneur si tu te bat pas c'est pas vraiment punitif, à l'inverse si tu es poursuivi par d'autres joueurs ça peut être très embêtant suivant le niveau
Euh non, au lieu de perdre le prestige (retiré de ton honneur) = ne plus rien retirer = cagnotte de prestige = comme la richesse d'un fief ! (3ème répétition ^^).
Je n'ai pas dit que j'avais toutes les solutions eut égard au malus, l'admin tranchera et trouvera bien une solution de son cru s'il jamais il retient cette solution.
Ou alors (c'est peut-être l'idee de Brezekiel. Je n'ai pas bien compris son idée) on dit que l'or est transformé automatiquement en honneur. Et du coup la "rançon" est obligatoire (au moins une partie).
--> ex
Je capture un joueur avec une rançon de 2M d'or, je gagné 0,01% de la rançon en honneur (donc 20k honneur) et pas d'or. En contrepartie l'autre est obligé de payer 2M (et libération immédiate ?)
Idée 2
--> Je capture un mec avec une rançon de 2M, je gagne 0.005% en honneur, que l'autre est obligé de payer, et il peux payer 1M pour se libérer. Ainsi on a un mixte entre or et honneur.
Si on part sur l'idee 2, on peut même imaginer que le joueur paie une somme quotidienne au lieu de perdre de l'honneur.
-------
Après tout, le jeu est un gold sink, alors autant convertir l'or en honneur (comme çaw encore plus de perte d'Or) de plus, ça dégoute moins de perdre un peu d'or que de l'honneur. Et pour finir, le but du jeu est de gagner de l'honneur (pour finir 1er du classement) alors autant privilégier le gain d'honneur que le gain d'or.
->Galdor : Fondateur de la Camorrie (disparu)
- >Kratas Tori: Premier et seul prince de Camorrie, jusqu'à la dissolution de la principauté (Exilé quelque part en Okord)
->Lilwenn Tori : Duchesse de Camorrie, première femme à diriger la Camorrie. (Actuel)
Personnage annexe : -> Intendant Randolph. Dirige la Camorrie en absence de Kratas, jusqu'à l'arrivée de Lilwenn
La solution 1 je signe tout de suite, on se capture tous les jours entre potes, on gagne plein d'honneur et l'or reste chez nous ^^.