Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Mes seigneurs, suite à des combats entre moi et le seigneur Celay. Summer a attaqué mon armée, violant ainsi le traité de paix entre l'empire d'Okord & la province de paix et plus précisément la partie II-2.1.
Je demande l'arrêt des attaques de Summer ainsi que le remboursement intégral de ses dommages et la condamnation de cet acte par la province d'Estybril.
La présence de vos troupes en Terre d'Estybril et vos espionnages de mon vassal Adelard constituaient une véritable menace qui a été écartée sans ménagement. Rapprochez à nouveau vos troupes de nos terres et elles seront de nouveau détruites.
J'accède à votre demande concernant mes attaques, je ne vous poursuivrai pas davantage.
Messire.
Quelque soit le motif vous avez violé le traité de la paix. Votre parole ne vaut donc pas un clous.
Et parlons en du motif. Je suis souverain sur tout mes fiefs et j'ai le droit d'y faire séjourner mes troupes comme je l'entend. Se n'est pas à vous d'autoriser ou non leurs présence. Vous parlez également des terres Estrylibilienne. Quelle en sont les contours car ce fief n'est pas en Estybrile mais au royaume d'Okord dont le souverain est l'empereur Rhaegar vous n'avez aucune légitimé pour dire qui peut ou non y séjourné.
Je pense que personne n'est dupe de votre mauvaise fois et votre lâcheté. Vous avez vu que j'étais en conflit avec Celay et vous en avez profité pour me planter un couteau dans le dos en violation de tous code d'honneur et surtout du traité de paix.
J'attends donc que vous me dédommagiez pour ces attaques sous peine de quoi je saisirais l'empereur et le polémarque pour qu'il fasse respecter l'accord dont vous êtes aussi le signataire se qui aggrave encore un peu plus votre cas.
"II - La cohabitation des deux Etats
2.1 Les affrontements entre Estybriliens et Okordiens sont permis. Ils n'engagent que les chaînes vassaliques qui y participent et ne déclenchent pas systématiquement une guerre entre l'Empire d'Okord et la Province d'Estybril. Seul l'Empereur (pour Okord) et le Polémarque (pour l'Estybril) ont compétence pour déclencher une guerre entre Etats."
mon chers korin, nulle part il est fait mention d'une quelconque interdiction d'affrontement entre okordiens et estybrilliens, les okordiens ne s'en sont d'ailleurs pas privé de faire valoir cet aspect de l'accord
l'agression d'arald sur votre personne est donc bien prévu par l'accord, puisqu'il s'agît ici de l’agression de la chaîne vassalique d'arald et non de l'agression de la province d'estybril, par conséquent votre requête au nom de l'accord qui lie nos deux royaume est caduque et non recevable
Dernière modification par GrandJarl (2018-09-03 13:40:19)
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Coz Stang [112;72], fief appartenant au Duc Korin de Kerroperh et faisant partie de la province "la Vallée de Sang", indiquée province d'Estybril. Ma parole ne vaut peut-être pas un clou mais la votre est mensongère et tente de manipuler l'opinion. Oui votre fief est bien en Estybril et vos espionnages sur Adelard sont bien réels. Curieux, vous ne les mentionnez pas...
Vous avez été déjà prévenu à plusieurs reprises de ne pas faire stationner des troupes menaçantes, ça fait la 3ème ou 4ème fois qu'elles sont détruites par Arald sur ce fief et vous n'avez toujours pas compris ! J'ai accepté d'en rester là et de vous laisser en paix mais continuez vos calomnies et je pourrais très bien changer d'avis.
Sinon, j'approuve entièrement la judicieuse remarque de Cyfoeth, l'accord prévoit que les combats entre Okordiens et Estybriliens sont permis et qu'ils n'entrainent pas systématiquement un affrontement entre les deux états. Rien de plus. Et, pour le moment, dans ce domaine, les Estybriliens sont largement vos débiteurs, il convient de renverser un peu la balance...
Et concernant Celay, je ne savais même pas que vous l'aviez capturé, je n'étais pas au parfum de vos affrontements. J'ai commencé à être au courant en attrappant ses espions avec mon embuscade sur Coz Stang...
Se retournant vers le seigneur gallinacé.
Messire vous citez vous même le point qui pose problème preuve de votre ignorance totale de la situation à se que je vois.
Moi et ma chaine vassalique était engagé dans un combat contre celle de Celay, chose que ne pouvait ignorer Summer puisque dans toute les tavernes on contait la capture du prince. Il serait aussi très étonnant que les grands seigneurs guidant Estybril ne soit pas en contact permanent. Cette information devait être entre les mains de Summer avant son attaque.
Elle a donc sciemment engagé sa chaine vassalique dans un combat entre deux chaines vassalique entrainant une guerre à plus grande échelle et brisant ainsi la paix entre nos deux royaumes.
mon cher korin, il n'y aucune clause qui fasse mention de la non intervention d'une chaîne vassalique en son nom, qu'elle appartiennent à okord ou estybril
la seule interdiction est d'intervenir au nom de la province, Arald ayant agi en son nom propre, il n'y a donc pas violation du traité, si l'accord devait être interprété de votre manière, alors comme l'a bien dit Dame Summer, Okord est largement débiteur et devrait remboursé ses propres dettes, je rappelle que nombre de chaîne vassalique s'en sont prise au serpents d'or et à Arald après l'accord et cela malgré le fait que ces deux chaîne soit déjà prise en conflits avec d'autres chaînes
un accord n'est pas à sens unique, c'est un gage de respect entre deux parties, votre requête en elle même pourrait être interprété par les citoyens d'estybril comme une violation de l'accord et les pousseraient à prendre les armes pour réclamer leurs dû, dont la somme dépasse bien largement votre demande réparation à l'égard de notre province....
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Perso je trouve normal que la situation dérape ... En effet Okord et Estybril ont conclu un accord de paix qui permet les guerres !
Alors j'en ai déjà vu des accords de paix, mais comme celui ci ... jamais !
Enfin voila, mais à la place des protagonistes, je me dépêcherai de faire un "vrai" accord de paix.
Duc Korin, vous devriez cesser de débiter vos sottises. Regardez bien le rapport de combat qui est à votre disposition et vous constaterez que je n'ai en aucun cas engagé ma chaîne vassalique. Seule mon armée personnelle est intervenue.
Je peux à nouveau vous prévenir que tout déploiement de troupes sur Coz Stang risque d'être fort mal interprété, mais je crains que vous n'en fassiez encore qu'à votre tête et que vous veniez ensuite à nouveau pleurer en public de la perte de vos troupes.
Par contre, je comptai vous laisser en paix mais vous parlez de guerre. Dois-je donc reprendre les armes ?
Korin sourie en entandant parler des attaques Okoridiennes vis à vis des Estybriliens.
Vous voulez sans doute parler des attaques d'Arkeon sur Camalyenne ou peu être de Rhydwyn sur Cook ? Ah non je vois vous parlez de celle de Summer encore elle la courageuse sur Robustus.
Ne me faite pas rire, les Estybriliens n'ont eu de cesse de provoquer Okord et en particulier les Templiers après l'accord. Invoquer ce genre de raison ne fait que vous décridibiliser.
Levant les yeux avec aggacement lorsque Summer glapit ses menaces.
Summer quand je parle de chaîne de votre chaîne vassalique je parle de seigneur de votre chaîne vassalique en général. Ça peut être un de vos vassaux ou vous même. La conversation va être longue si on doit tous vous expliquer. Essayez de vous concentrer.
Coz Stang n'est pas votre fief et vous n'avez aucun droit d'y faire votre lois. J'y ferais stationner les troupes que je veux et en quantité que je le désire. Si vous voulez me l'interdire trouvez un argument valable. A part menacer des seigneurs sans armées et attaquer des barons êtes vous capable du moindre acte de courage car pour l'instant on peine à en trouver.
Sans armée... Au vu de la grande gloire ramenée par mes hommes, en face c'était loin d'être des paysans inoffensifs. On aurait plutôt dit des soldats vaillants qui se sont battus avec courage, vous devriez leur rendre honneur au lieu d'essayer de vous faire passer pour un Seigneur sans défenses.
De la même manière, vous devriez réfléchir à deux fois avant de minimiser les nombreuses attaques Okordiennes subies par mes compatriotes d'Estybril...
Cette discussion ne menant à rien devant votre mauvaise foi évidente, je me retire et vous souhaite une bonne continuation.
Pages : 1