Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
L'idée est simple : lors d'une bataille, le joueur ne gagne pas d'honneur mais de l'or.
Le gain d'or serait calculé comme pour l'honneur. Par exemple, un point d'honneur donnerait 200 pièces d'or (à déterminer).
Concrètement, sur une bataille si l'attaquant a choisi de gagner de l'or et le défenseur de l'honneur, cela pourrait donner :
Attaquant 10 cavaliers
Défenseur 10 lanciers et 1 archer
Attaquant gagne 400 pièces d'or
Défenseur gagne 12 points d'honneur
Anti
Et comment on gagnerait de l'honneur ?
Ca ne risque pas de faire :
-je farme jusqu'à avoir une grosse armée
-j'attaque en gagnant de l'or
-je réinvestis cet or dans des unités, j'ai donc toujours une grosse armée
-etc
Et comment on gagnerait de l'honneur ?
Ca ne risque pas de faire :
-je farme jusqu'à avoir une grosse armée
-j'attaque en gagnant de l'or
-je réinvestis cet or dans des unités, j'ai donc toujours une grosse armée
-etc
si l'attaquant a choisi de gagner de l'or
si je comprend bien il propose qu'on puisse choisir avant le lancement si on veux de l'or ou de l'honneur
Se relever.
encore
et encore
et toujours
Y a une limite à l'armée que tu peut accumuler, même si avec beaucoup d'or tu peut toujours acheter de la nourriture
C'est plutôt sur la vitesse du cycle que ça pose problème, vu que tu te refait beaucoup plus vite (même si les piétons vont mettre plus de temps à être refait)
Aujourd'hui le curseur est entre 1-2 mois en moyenne pour faire une armée pour faire la guerre
Avec un gain d'or plus important, les guerres se feraient plus souvent, évidemment là ça va dépendre de la direction qu'antoine veut prendre
Toutes fois j'arrive à la même conclusion qu'antijaky sur l'or
Je pense qu'on devrait rétablir les récompenses de duel sans forcément virer l'honneur pour encourager les joueurs à poser une défense avec leurs troupes dans le prochain gp
En virant l'or gagné par les fortifications bien sûr
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
L'idée est surtout que "l'option" ne soit pas facilement modifiable par le joueur, de manière à ce qu'elle ne soit pas utilisée au gré des attaques.
L'option entre le gain d'or et le gain d'honneur devrait être prise au minimum pour une certaine durée.
A titre de précision, les conséquences en cas de massacre, de dépassement de durée d'ost, de conservation d'un vassal plus fort seraient toujours sanctionnés par une perte d'honneur.
Voilà pourquoi l'option pour le gain d'honneur ne pourrait être prise qu'à partir d'un certain nombre de points d'honneur accumulés par le joueur, sauf à considérer que la personne aura de l'honneur négatif.
Sur le fond, je fais cette proposition car je considère que tout le monde n'a pas le même objectif dans le jeu. Tout le monde ne souhaite pas grimper dans le classement, et gagner de l'honneur.
Si je prends mon exemple, je ne souhaite plus gagner d'honneur. Je joue un mercenaire qui tape contre une rémunération. La dernière mise à jour a sérieusement impacté l'intérêt et la viabilité cette orientation car le pillage des économies n'est plus possible.
Cette option serait une nouvelle motivation pour les joueurs (assez nombreux je crois) qui jouent pour l'or ou en tout état de cause pas uniquement pour l'honneur.
Pour finir et pour répondre à Jaymerd, le risque évoqué est quasi nul car en attaquant on ne récupérera jamais autant que ce qu'on a dépensé en armée, sauf si l'attaque n'a visé que des chars ou des transporteurs, ce qui est marginal.
J'appuie cette proposition. J'avais suggéré la mise en place d'un mécanisme un peu similaire, mais le topic a été archivé.
Dernière modification par Rhaegar (2018-09-03 13:24:23)
Je suis aussi d'accord avec cette idée car certains joueurs ne veulent pas forcément gagner de l'honneur.
D'ailleurs certains veulent en perdre (un marquis qui préfèrent être comte) mais ils n'ont pour seul moyen QUE le massacre sur des joueurs de leur niveau ou sur des forteresses de faibles.
D'ailleurs on pourrait peut être revendre notre honneur contre de l'or ?
Lignée des Trofs, et autres successeurs