Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Suite à la lâche attaque du duc Krotin de Kerroperh, fils de Pleureuse de Kerroperh sur ma demeure d'Enayon, et au sac du fief qui a condamné ses pauvres habitants à une mort par famine, j'ai pris la décision de payer ma rançon avec l'or de son suzerain.
N'étant pas un animal, et ne souhaitant pas humilier un Duc et un "Empereur" en leur offrant un combat à un contre deux, je suis prêt à accepter leur paix, si ceux-ci s'engagent à verser 7.999.999 d'ohmor au Marquis citra'chu, et 1 ohmor symbolique à moi-même.
En attendant, est convié tout âme bienveillante à se dresser contre ces animaux de la confédération qui considèrent Estybril comme leur porte-monnaie.
Bien à vous,
Celay 1er, le magnifique. Duc de Goëtia Insulaire et d'Enclave Samarienne.
« Duc » Celay,
Je dois avouer que vous me décevez beaucoup. Je n’ai cessé de louer votre potentiel à vos débuts, car je retrouvais en vous des qualités que j’affectionne particulièrement. L’ambition. Une forme de courage. La fougue. Une certaine arrogance, toujours bien dosée. Je vous pensais destiné à un avenir brillant, c’est la raison pour laquelle je n’ai jamais été avare en conseils, lorsque vous me sollicitiez. C’est également ce qui m’avait incité à éviter de rejoindre le camp de vos ennemis, lorsqu’on requerrait ma participation ; je ne souhaitais pas freiner votre progression.
Certains doutes m’ont assailli lorsque vous avez multiplié les actions de lâcheté pure. D’abord, durant la rébellion. Ensuite, avec le vol d’une province confédérée, alors que nous étions engagés sur un autre front. Enfin, avec le pillage des seigneurs du Hall. Et pourtant, pourtant, j’ai tenté de vous protéger en canalisant les ardeurs de ceux qui voulaient qu’on vous guillotine. Je n’ai pas souhaité me venger pour la province que vous aviez récupéré des Léopards, alors que tous s’attendaient à ce que je me rue sur vous dès la fin de la trêve. Je n’ai pas davantage souhaité engager l’Empire dans une guerre pour récupérer l’or que vous deviez aux seigneurs du Hall.
Hier, vous avez dépassé les bornes. Le conflit qui vous opposait au duc Korin ne regardait que vous. J’avais prévenu que je ne participerai pas, car les forces en présence me semblaient équilibrées. Sans que je ne comprenne pourquoi, vous avez lancé une large campagne d’espionnage sur mes fiefs. J’ai naïvement pensé que vous souhaitiez vous assurer que je ne déplaçais pas de troupes à proximité des vôtres. Parce que vous persistiez malgré un premier avertissement, je vous en ai adressé un ultime :
« N’abuse pas de ma bienveillance. Réglez vos problèmes avec Korin sans chercher à m’impliquer, ou tu iras pleurer ensuite que j’interfère dans votre conflit. Ce sera mon dernier avertissement. »
Votre réponse fut particulièrement explicite.
« Le dernier avertissement vient de ma part. J'vais déquiller tes villes et celles de korin si il me choppe. Bon courage pour chopper le léo pendant qu'on vous pourrit, Celay, ».
Vous avez ensuite mis vos menaces à exécution, ciblé l’un de mes fiefs et récupéré 1 800 000 okors.
Vous êtes l’agresseur et l’animal sans principes. Pourtant, vous osez encore vous présenter ici en victime de l’arrogant et tyrannique valyrien. Pire encore, comme d’habitude lorsque la situation vous échappe, vous mendiez l’appui de la moitié des Okordiens et des Estybriliens de votre connaissance, et adressez à tous les espionnages de mes fiefs.
Ce conflit, vous l’avez pourtant initié, alors que m’en tenais bien éloigné. Vous m’avez sorti de ma tanière, alors que ma volonté a toujours été de permettre aux Estybriliens de développer leurs institutions dans une relative sécurité.
Vous avez perdu mon respect et même les quelques brides d’affection que je vous témoignais parfois. Vous avez surtout dévoilé votre visage, celui d’une brute lâche, incapable d’intelligence politique.
J’ai contacté le Polémarque K-Lean, le seigneur Arkeon, le seigneur Sévère Septim et le seigneur Adelard afin de leur assurer que mes projets n’avaient pas changé pour l’Estybril. Je ne laisserai pas un sauvage menacer cette paix déjà bien fragile que nous tentons de développer. J’ai également adressé une missive au seigneur Baudoin, afin de m’assurer que vous mentiez (encore) lorsque vous sembliez évoquer une alliance. Enfin, j’ai demandé aux confédérés et au Korin de ne pas vous cibler.
Je m’occuperai de vous seul, car je ne délègue jamais aux autres la responsabilité de venger mon honneur et de défendre mes cités.
Concernant votre proposition pathétique, ma réponse est définitivement négative.
Rhaegar
Dernière modification par Rhaegar (2018-09-02 18:38:45)
Cher Celay 1er le Magnifique, Duc de Goëtia Insulaire et d'Enclave Samarienne,
Vous surestimez la dette que vous avez contracté envers notre faction, elle n'est "que" de 4,45 M d'okors. Encore quelques pillages dont vous avez le secret comme celui mentionné plus haut et elle sera promptement soldée.
A moins bien sûr que vous ne subissiez quelques forts malheureux contretemps, ce qui m'attristera évidemment fortement.
Je vous souhaite bonne continuation,
Au plaisir de vous lire,
Marquis Citra'chu
Etant donné que j'ai été ciblé par le Duc Korin hier soir lors d'une attaque impliquant 6117 de ses cavaliers, je ne m'attend pas à ce que vous teniez parole.
Cependant, cet affrontement à deux contre un me met dans une position difficile. J'admet défaite et propose la fin des affrontements.
Duc Celay,
Faites preuve d’honnêteté, si vous en êtes capable. Comme je vous l’ai expliqué immédiatement après l’embuscade, celle-ci avait été lancée après mon annonce et le seigneur Korin n’était pas repassé sur ses terres entre temps.
Surtout, elle a été un superbe échec, puisque ses cavaliers ont été balayés.
Le seul 1 v 2 fut celui que vous avez imposé à mon vassal, Korin, avec l’attaque de Lady Summer. Pour le reste, Korin n’est plus intervenu dans notre affrontement (et ne le pourrait plus, puisqu’il n’a plus de troupes grâce à Arald).
Après avoir à ce point menacé à nouveau la paix entre notre Empire et votre province et, surtout, après vous être bien engraissé grâce à mes fiefs et ceux, vides et sans défense, du seigneur Korin, il vous est bien commode de venir acter unilatéralement la fin de ce conflit initié par vous seul.
Il ne faut pas me prendre pour un idiot. Après toutes ces péripéties, votre parole ne vaut plus rien et il nous faudra d’autres garanties que vos mots.
À titre personnel, je ne souhaite plus échanger directement avec vous. Je désignerai donc un tiers qui sera chargé de faire le lien.
Dernière modification par Rhaegar (2018-09-03 08:46:30)
Les serpents vivant dans mes fiefs, par l'intermédiaire des prêtres de CHULZI, m' enjoignent prestement de demander au Seigneur Celay de bien vouloir changer son blason car ils estiment qu'il donne une mauvaise image et une affreuse réputation à leur race déjà injustement vilipendée.
Ainsi suite a l'oppression confederee, je me vois force de partir en croisade.
Je ferais cela des que mes quelques transporteurs reviennent a bon port.
Le duc Celay n'est plus, il a été renvoyé dans les limbes du continent d'ohm.
Le duc Magnifique le pacifique assurera la régence de notre faction, et dépose les armes devant l'Empereur Rhaegar, le priant d'excuser son prédécesseur pour son attitude lamentable.
Puisse le miséricordieux Rhaegar avoir pitié de nos faibles civils en dépit du règne précédent.
Duc Magnifique le Pacifique,
Dernière modification par Celay (2018-09-03 19:13:42)
"Craignant surement de voir sa tête finir au bout d'une pique
De peau Celay comme tout bon serpent il quitte
par un tour de passe-passe pas vraiment magique
il tente de nous berner en se prétendant Magnifique le Pacifique."
Missive envoyée à l’empereur Rhaegar :
Empereur Rhaegar d’Okord,
Le serpent Celay a fuit nos terres, laissant là ses terres, ses troupes, ses hommes femmes et enfants qui vivent encore dans les citées que vous n’avez pas rasé.
Magnifique le Pacifique tente de reconstruire sur ces terres désolées les maisons où vie son peuple abandonné.
Je crois savoir que vous avez demandé au Duc Celay de déposer les armes devant votre maison et qu’il admette que son attitude fut déplorable.
Les armes sont belles et bien déposées.
La fuite de Celay démontre à quel point il était lâche, mais celui qui se dresse aujourd’hui pour reconstruire ces villes vous à confirmer ce qu’il pensait de l´attitude de son prédécesseur.
Je vous prie de tenir votre parole et de nous confirmer que vous ne lèverez plus les armes contre la maison du Magnifique durant le casus belli qui vous lie encore.
Espérant que cette missive vous parviendra le plus rapidement possible.
Bien à vous.
Polemarque K-lean
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Hors ligne
Que le Magnifique rembourse les dettes de son prédécesseur. Il en a accepté l'héritage les dettes vont avec.
Mes Seigneurs,
Suite à toutes ces péripéties et rebondissements, il m'est venu cette nuit quelques bons mots qu'un de mes clercs a couché sur un parchemin afin de vous les faire partager.
Ode à la lâcheté
Quel est cet homme vaniteux que l’on prétend couard
Ce seigneur sans honneur qu’on use comme urinoir
Les faits sont avérés, l’un d’eux le dit poltron
Des bruits font état qu’il serait un châtron
Et bien oui mes amis ce parangon de lâcheté
Ce pleutre sans aucun doute c’est Celay premier.
Seigneur Magnifique,
Votre prédécesseur laisse derrière lui un domaine sans défense, totalement livré à la rancune légitime de tous ceux qui ont été lésés par sa lâcheté. Je pourrais profiter de la vulnérabilité de votre maison pour achever le travail commencé et récupérer l'or stocké sur vos autres cités. Je ne le ferai pas, car par cet acharnement, je m'abaisserai au niveau du seigneur Celay. Surtout, les Okordiens savent faire preuve de civilisation, et ne frappent pas un ennemi qui a annoncé se rendre et déposer les armes.
L'exil de Celay ne suffit toutefois pas à réhabiliter votre maison. Si notre conflit prend fin, c'est à la seule condition que vous vous présentiez à la justice okordienne, en votre qualité de nouveau chef, afin que les vôtres soient jugés par nos tribunaux pour leurs exactions.
Si vous obtempérez, vous vous présenterez à vos juges en homme libre et serez jugé au cours d'un procès équitable. Dans le cas contraire, vous serez amené de force par le Commandant de la Garde impériale.
Dernière modification par Rhaegar (2018-09-07 02:43:31)
Seigneur Rhaegar de Valyria,
Le seigneur Magnifique m’a transmis votre convocation à la justice Okordienne.
J’aurais quelques questions pour bien comprendre le contenu de cette convocation.
- La maison Magnifique est installée en Estybril, en tant que Polemarque d’Estybril j’aimerais donc connaître les motifs exacts et les faits qui sont reprochés aux siens ?
- J’aimerais savoir pourquoi c’est à la justice d’Okord que le seigneur Magnifique devrait rendre compte ?
- De plus, ne faites vous allusion qu’aux membres de sa maison ou à ses vassaux, sa chaîne vassalique ?
Sachez que la maison Magnifique a payé un lourd tribu, les dettes sont encore nombreuses et la famine fait encore beaucoup de morts dans certaines contrées. Je crois qu’il n’est pas nécessaire de rajouter encore plus de craintes à un peuple qui souffre déjà.
Pacifiquement,
Polemarque K-lean d’Estybril
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Hors ligne
Seigneur d'Estybril,
Il est notamment reproché à la maison Celay d'avoir violé le traité de paix conclu entre votre province et notre empire, en refusant de verser aux seigneurs du Hall la somme convenue par les parties à la convention.
Le seigneur Magnifique doit rendre compte à la justice d'Okord car ce sont des Okordiens qui ont été lésés par son prédécesseur. En outre, nous faisons observer :
1 - que vous vous êtes engagé à ne pas vous mêler des affaires politiques du seigneur Celay ;
2- que la tenue d'un procès présidé par vous-même fragiliserait encore davantage votre position actuelle à la tête des vôtres et vous exposerait à une guerre civile, ce qui pourrait avoir des conséquences négatives, par ricochet, sur la stabilité politique de la région ;
3 - que vous n'avez pas été en mesure de contraindre le seigneur Celay à s'acquitter de sa dette ;
4 - qu'il sera difficile de désigner en qualité de juge un Estybrilien dans la mesure où votre province s'apparente davantage, pour le moment, à une alliance entre deux factions.
Pour toutes ces raisons, nous doutons que la justice estybrilienne soit en capacité de rendre une justice indépendante et ferme.
Seule la maison Celay/Magnifique est concernée par ce procès. La responsabilité de leurs jeunes bannerets est écartée.
Une réponse de l'intéressé est attendue dans les meilleurs délais. Comme précisé dans ma communication précédente, il sera tenu compte de sa bonne volonté dans le prononcé du verdict.
Dernière modification par Rhaegar (2018-09-07 14:39:35)
Mes seigneurs,
D'Okord ou d'Estybril, notre sang est okordiens et nos ancêtres les Auklamienord, commun.
La maison de Samarie, gageuse de la paix, s'engage à verser la somme due par la maison Celay aux seigneurs du Hall.
Puisse l'objet du litige fondre comme neige au soleil, les esprits s'apaiser et les coeurs se tourner vers notre ennemis commun, la Horde.
Pour notre sang !
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Hors ligne
Mes Seigneurs,
Je n'ai pas la tempérance de mon prédécesseur le Sage Safet.
Les Serpents se sont transformés en doux agneaux par magie d'un départ opportun et d'une lâcheté encore jamais vu en Okord?
Où sont leurs repentances? où sont leurs excuses? où sont leurs réparations promises?...
Le Procès demandé n'aura jamais lieu car en Okord aucun n'a jamais pu être organisé car les protagonistes trouvent toujours une échappatoire.
La démarche de notre souverain est celle d'un souverain responsable je la respecte mais elle est vaine.
Et là c'est leur "amende" qui est prise en charge par d'autres...le Ver est dans le fruit depuis que nous avons accepté que des rebelles se prétendent seigneurs d'un Royaume dissident au sein d'Okord.
Ces vers rongent notre Royaume et il disparaitra dans les limbes du séparatisme si nous n'y prenons pas garde.
Dernière modification par Safet Plizir (2018-09-07 17:12:06)
Sire Baudoin de Samarie,
Votre proposition vous honore et je vous en remercie personnellement.
Je retrouve en vous une volonté de paix et de rassemblement contre des ennemis venu de l´exterieur.
Ces mots sont ceux que j’utilise et que je propage depuis que je suis Polemarque d’Estybril. A tel point que j’ai pris votre missive pour une des miennes en cours d’ecriture !
Sire En Sabah Nur,
Vos mots semblent pleins de déception et d’amertume.
Soyez patient, observez l’aube se lever,
Que se dissipe la brume,
Et enfin, vous comprendrez.
Peut être trouverez vous la vie plus sucrée,
à manier les vers plutôt que de les chasser ?
Quoiqu’il en soit, le seigneur Celay enfui,
la dette prise en charge par un autre,
nul besoin d’imposer plus de souffrances au seigneur Magnifique qui a tant à reconstruire, à commencer par la réputation de sa maison.
Dernière modification par K-lean (2018-09-07 19:45:21)
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Hors ligne
Pages : 1