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#1 2014-09-14 14:16:16

antoine
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Modifications apportées au jeu

Historique des modifications apportées au 14 septembre 2014 : http://okord.forumactif.org/t28-modific … ees-au-jeu


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#2 2014-10-05 15:59:44

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 5 Octobre 2014 a écrit :

- Conquête : lors d'une conquête les troupes reviennent désormais à leur fief d'origine après avoir transporté leur chargement.

- Bailli : les baillis ont maintenant une capacité de transport de 1000, sont plus lents et peuvent prendre 100% de l'or présent sur le fief du vassal.

- des corrections ont été apportées afin d'éviter que l'or transporté ne soit, dans certains cas rares, perdu.


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#3 2014-10-11 15:58:23

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

11 Octobre 2014 a écrit :

Le massacre a été mis à jour : on perd désormais 0.35 honneur par serf tué (au lieu de 0.20) avec une augmentation à 2 points d'honneur par serf tué pour les 50 derniers survivants.

Le mode expert permet maintenant de de sélectionner les fiefs participants aux regroupements (troupe, or, nourriture). Décochez un fief pour l'exclure.


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#4 2014-10-12 18:37:19

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 12 Octobre 2014 a écrit :

Le calcul de la rançon a été mis à jour, il est maintenant de 20 or par point du joueur capturé.

Cela correspond à une demi journée de production pour un joueur débutant, une journée pour un confirmé et de 3 à 5 pour les joueurs les plus élevé au classement (ceux-ci ayant une armada de vassaux pouvant les y aider).

Il est désormais possible de "copier" les valeurs saisies dans le simulateur de bataille vers le formulaire de campagne (ne fonctionne que lorsque vous sélectionnez un de vos terrains et un rapport d'espionnage en sources du simulateur).


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#5 2014-10-26 13:59:25

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 26 Octobre 2014 a écrit :

- correction d'un bug sur la répartition des seigneurs lors d'un ost avec plusieurs seigneurs.

- calcul de la force (calcul fort/faible) d'un joueur est désormais sa puissance économique additionnée à celle de ses vassaux (quelque soit le nombre de fief sous sa protection).

- le calcul de la puissance économique est désormais global (le niveau de vos marchés sur tous vos fiefs est additionné au lieu d'avoir un calcul fief par fief). Ce calcul global limite la possibilité de rester "faible" de manière fictive.

- les camps hostiles ne peuvent plus être inactifs.

- les joueurs à partir du grade de Marquis ne sont faible pour personne.

- le calcul des points totaux a été modifié pour diminué l'impact de la puissance démographique (les inactifs ne comptent plus dans le calcul).

- la mécanique de bataille a aussi été modifiée pour permettre une reprise de la bataille si l'attaquant gagne la phase de "Sac". 99 archers contre 1 espion + 1 fantassin mènent désormais une victoire de l'attaquant.


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#6 2014-11-11 09:52:16

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 11 Novembre 2014 a écrit :

consignes du suzerain : disponible dans l'onglet diplomatie, les consignes du suzerain permettent de donner rapidement des indications diplomatiques à ses vassaux.

- cachette : chaque fief possède une cachette automatique. En fonction de sa taille, une partie de l'or ne peut être pillée. La quantité d'or protégée est inscrite à côté de l'or disponible sur l'onglet gestion (et dans le mode avancé).

L'or ainsi protégé n'est pas visible dans les rapports d'espionnage.

Les campements hostiles n'ont pas de cachette.

- les campagnes amicales (collecte, transport, déplacement) sont maintenant visibles lorsqu'elles se dirigent vers un de vos fiefs (quel que soit le joueur).

- des bugs ont été corrigé (préparation d'une campagne à partir du simulateur, accès au marché depuis l'ipad, visibilité des campagnes alliés lors d'espionnages, meilleur centrage sur un fief sur la carte)


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#7 2014-11-14 14:53:13

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 14 Novembre 2014 a écrit :

- il est possible d'accéder aux chats depuis un mobile (peut nécessiter de vider votre cache)

- après un ost, chaque participant reçoit un message lui donnant le détail de ses unités perdues et restantes

- le terrain de type plaine a maintenant un malus défensif de 20% (0% avant)


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#8 2014-11-22 17:00:12

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 22 Novembre 2014 a écrit :

Une nouvelle dynamique de conquête des provinces a été ajoutée sur Okord.

La province n'est plus automatiquement attribuée au joueur qui y possède le plus de fiefs ou fiefs vassaux. Mais elle est maintenant attribuée au joueur qui en contrôle la forteresse.

Pour contrôler une forteresse, il suffit de battre le propriétaire par un pillage, un massacre ou un ost. Les rapports fort/faible ou les désertions ne s'appliquent pas sur les forteresses.

Les vassaux du joueur possédant la forteresse peuvent placer des garnisons. Il faudra se battre pour défendre son bonus de +15% de production d'or !

Les forteresses sont crées automatiquement et ont été attribuées aux joueurs qui tiennent historiquement les provinces respectives.


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#9 2014-11-29 10:55:37

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 29 Novembre 2014 a écrit :

- refonte de la carte : plus rapide, plus réaliste et avec un petit menu pour gérer ses fiefs ou ouvrir des rapports d’espionnage.

- correction d’un bug sur le déroulement des tournois

- le message d’arrivée des troupes lors d’un ost donne le détail des troupes

- le possesseur d’une province profite également du bonus de +15% de production d’or sur ses fiefs de la province

- possibilité de voir les troupes stationnées depuis la page de gestion (bouton « inspecter les troupes »)


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#10 2014-12-08 23:02:42

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 8 Décembre 2014 a écrit :

- il est possible de céder une forteresse à un autre joueur (lui cédant de fait le contrôle de la province).

- il est possible de transférer les rapports d’espionnage et de bataille à d’autres joueurs

- les troupes alliées et ennemies apparaissent sur la carte dans l’onglet campagne

- diminution des lags occasionnels

- correction d’un bug sur les retours de troupes sur une forteresse venant d’être prise


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#11 2014-12-19 14:33:48

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 19 Décembre 2014 a écrit :

- Possibilité de faire des dons (menu de gauche). Il n’y a absolument pas d’obligation et vous ne gagnerez aucun bonus. C’est simplement pour ceux qui souhaiteraient nous soutenir encore d’avantage, et nous vous en seront très très très reconnaissant !

- Les rumeurs liées au déplacement de troupes vont désormais toujours à 3 cases, quel que soit le nombre de troupe déplacées.

- Petites corrections d’interface (phrase en double dans certains messages, direction de l’icône représentant les campagnes sur la carte, signe dans les messages après une bataille).


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#12 2014-12-24 11:22:10

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 24 Décembre 2014 a écrit :

- les espionnages ne déclenchent plus de rumeur

- la capture d’une forteresse annule les invitations à la céder existantes

- il est maintenant possible de supprimer des messages privés reçus et envoyés

- les messages d’erreurs sur le mode avancé ont été traduits

- les fiefs sont regroupés par province dans le sélecteur (menu gestion) et dans le mode avancé, la première province étant celle de votre fief contenant l'université.


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#13 2014-12-28 02:16:35

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Re : Modifications apportées au jeu

Le 28 Décembre 2014 a écrit :

- Après 1 jour de jeu, les chevaliers qui n'ont pas encore trouvé de suzerain pour les guider sont marqués d'un *. Dès qu'ils passent au rang de baron, l'indication disparait.

- La quantité d'or disponible dans les campements hostiles de plus haut niveau a été diminué.


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#14 2015-01-04 21:00:42

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Re : Modifications apportées au jeu

Le 4 Janvier 2015 a écrit :

- l’honneur perdu lors de l’attaque d’un faible est désormais affiché avant l’attaque

- les seigneurs de grade supérieur ou égal à marquis n’ont plus de bonus lorsqu’ils participent aux osts de leurs suzerains

- les troupes qui accompagnent les espions lors d’un espionnage sont désormais visible dans les rumeurs et reviennent à leur fief d’origine si l’espionnage est un échec

- il est possible de contacter un joueur depuis le menu qui s’affiche lors de clics sur la carte (bouton contacter)

- les rapports fort / faible ont été modifiés : pour les vassaux, seuls les points au dessus de 400 sont comptabilisés par le calcul de force du suzerain

- correction d’un bug sur des camps affichés à la fois fort et faible

- le suzerain reçoit un message lors du changement de grade de l’un de ses vassaux

- le montant récolté grâce aux dons est affiché en temps réel dans la fenêtre des dons (menu de gauche)


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#15 2015-01-17 11:11:13

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 17 Janvier 2015 a écrit :

- Entretiens privés à plusieurs : depuis l’onglet Diplomatie, vous pouvez maintenant inviter un joueur à une conversation privée existante (et ainsi entrer en conversation à 3, 4, …). Lorsqu’un nouveau joueur rejoint une conversation existante, tous les messages précédents sont effacés.

- Entretiens nommés : depuis l’onglet Diplomatie, vous pouvez maintenant donner un titre à l’un de vos entretiens privés (« conseil des justes », « société secrète », …).

- Correction de bugs d’interface sur le formulaire de campagne (consommation de nourriture par le seigneur) et corrections orthographiques diverses.


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#16 2015-01-28 19:37:53

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 28 janvier 2015 a écrit :

- les campements hostiles prennent vie ! ils peuvent maintenant se regrouper voire attaquer la forteresse de la province dans laquelle ils sont installés. En cas d'attaque, le joueur défenseur ne gagne que 35% de l'honneur gagné contre un joueur réel.


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#17 2015-02-02 09:41:33

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 2 Février 2015 a écrit :

- lors de la création d’une campagne de pillage, massacre, ost ou embuscade, vous pouvez désormais voir sur la carte non seulement la zone de visibilité du joueur ciblé mais également celle de son suzerain du fief ciblé. Vous pourrez ainsi prévoir quand votre campagne sera visible non seulement de votre adversaire mais également de son suzerain.


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#18 2015-02-10 23:35:30

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 10 Février 2015 a écrit :

Aux grands maux, les grands remèdes. Le roi et les princes peuvent lever l'arrière ban (invitation à leur ost de leur vassaux ainsi que les vassaux de leurs vassaux).

Cette possibilité sera disponible uniquement lorsque de grands périls pèsent sur le royaume d'Okord


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#19 2015-02-27 14:35:16

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Re : Modifications apportées au jeu

le 27 Février 2015 a écrit :

- possibilité de choisir votre genre (dans profil > mes informations > vous êtes Garçon / Fille)

- lorsque le roi passe en mode vacance, il peut désigner un régent qui possède exactement les mêmes avantages que le roi (bonus de seigneur x2, possibilité d’écrire à l’ensemble du royaume, …). Lors du retour du roi, le régent est automatiquement destitué de son poste.

- nouvelle carte (nécessite de vider le cache de votre navigateur) : les fiefs sont représentés par une chaumière, une maison ou une cité fortifiée selon la taille de votre fief.

- correction d’un bug lors de l’espionnage d’un joueur dont le login est composé uniquement de chiffres.


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#20 2015-03-08 14:29:10

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 10 Mars a écrit :

- perte d’honneur pour le suzerain lorsqu’un ost dépasse 5 jours (120 heures) en fonction du nombre de soldats vassaux mobilisés (avec un minimum de 500 points d’honneur perdus).

Prenez garde à tous les osts en cours depuis plus de 5 jours, la première perte d’honneur aura lieue ce soir à minuit.

- perte immédiate d’honneur lors de la capture du seigneur (en plus de la perte quotidienne) si le seigneur n’a pas déjà été capturé dans les 12h précédentes.

- modification du format des blasons permettant aux joueurs de composer leur blason avec celui d’un de leur suzerain au choix.

Les blasons de tous les joueurs ayant des vassaux ont dû été réinitialisés, merci de les recréer (profil > personnaliser mon blason) afin que vos vassaux puissent les utiliser dans les leurs.

Pensez à vider votre cache avant et/ou après modification du blason si vous rencontrez des problèmes.

- corrections de bugs divers (ne plus pouvoir sélectionner ses forteresses pour un espionnage, changement de nom du formulaire de choix du genre).


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#21 2015-03-13 10:12:22

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 13 Mars 2015 a écrit :

nouveau système de tournois : le suzerain investi de l'or pour faire gagner (et plus perdre) de l'honneur à ses vassaux participants. Le roi et le régent peuvent organiser des tournois avec l'ensemble des joueurs.

La victoire ou défaite à un tournoi se défini selon le profil de tournoi des joueurs (dans le profil).

- Ajout de 2 nouvelles quêtes : modifier son profil de tournoi, participer à un tournoi.

- Ergonomie : la ligne de sélection du seigneur dans le formulaire de campagne a été remontée d'un cran.


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#22 2015-03-15 20:46:10

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 15 Mars 2015 a écrit :

Modification du format de rapport de tournoi (plus synthétique)

Les fiefs du joueur apparaissent toujours en premier dans le choix des fiefs source et destination dans l'onglet campagne.


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#23 2015-03-21 14:18:46

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Re : Modifications apportées au jeu

Le 21 Mars 2015 a écrit :

-ajout du titre de croisé : ce sont les joueurs ayant activés le mode vacance. Ils n’occupent ainsi plus de titre classique (vicomte, comte, …) et laissent ces places libres aux joueurs actifs. Lors du retour d’un croisé, il reprend sa place dans la hiérarchie,

- de facto le titre de régent (disponible uniquement lors d’un roi en vacance) n’apparaît plus,

- la révolte contre un suzerain en vacance ne fait plus perdre d’honneur,

- la famine tue au maximum 500 hommes par heure,

- correction d’un bug sur le formulaire de campagne (dans le menu déroulant, on ne voyait plus le « * » qui marque la présence du seigneur sur ce fief).


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#24 2015-03-30 22:11:06

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 30 Mars 2015 a écrit :

- contenu du message privé dans l’email de notification,

- ajout d’une musique « thème d’Okord » dans les musiques du moyen âge (menu de gauche), c’est une musique composée spécialement pour le jeu et que vous pouvez télécharger gratuitement,

- modification du rapport de tournoi : classement en haut, meilleure numérotation des rangs, présence des noms de tous les gagnants dans la rumeur,

- correction de petits bugs d’interface signalés par les joueurs,

- modification du style des boutons,

- extension de la carte.


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#25 2015-04-12 14:02:15

antoine
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Re : Modifications apportées au jeu

Le 12 Avril 2015 a écrit :

- regroupement de la page d'accueil et de la page d'inscription (le formulaire de connexion se trouve désormais en haut à droite de la page),

- les messages de stationnement de troupes indiquent quel est le propriétaire des troupes stationnées,

- dans le mode avancé, il est possible de lancer un achat d'une nouvelle fortification avant que la précédente ne soit terminée.


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