Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-08-10 14:54:39

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 3 059

Capture de capitale (synergie avec rythme de jeu)

Préambule:
Ce sujet est en synergie avec celui ci:
https://www.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=3275

Merci de prendre le temps de lire ce sujet pour mieux comprendre les implication de cette idée/

Sur okord, les guerres sont liés à l'honneur gagné pendant les batailles

L'objectif a toujours étais d'attraper l'armée adverse et l'esquive n'est pas l'apanage de l'apparition du prestige

Résultats les guerres sont souvent plus accessible à ceux qui peuvent permettre d'avoir le temps de programmer leurs fuite et leurs attaque

Afin de mettre un terme à un défaut qui prolonge les guerre et les rends peu accessible à des joueurs moins présent mais pas moins actifs

Je propose ce système de capture de capitale:


-tout joueur dispose d'une université, tout fief contenant une université est considéré comme une capitale (déjà reconnu comme tel)

-Désormais il est possible de capturé la capitale d'un joueur en l'attaquant

-un joueur, peut offrir sa reddition, alors il perd sa rançon et sa capitale est considéré comme tomber, en échange il conserve son armée et ses fortifications

-lorsque la capitale tombe au mains de l'adversaire, le détenteur perd son prestige et la capitale est rendu à son détenteur (ou autre malus adéquat)

Avantage :

-prévisible, on sait où l'adversaire va attaqué, on ne sait seulement pas quand, libre à chacun d'attendre avec l'intégralité de son armée sur sa capitale ou pas

-on résout le problème de la multiplication des fortifications sur les fiefs, vu qu'il y a qu'un seul fief à défendre

-côté attaquant on se soucie pas de l'activité de son adversaire, ni de la durée du trajet (qui pourrait du coup être plus rapide)

-en conservant un système de prestige, pas besoin de créer de "cadre de guerre", même si on peut en ajouter un compatible

Inconvénients :

-perte de l'aspect stratégique du jeu (positionnement inutile)

-> peut être compenser par l'ajout d'une règle qui dit que les trois fiefs les plus grands en taille peuvent être capturer en plus de la capitale

Dernière modification par GrandJarl (2018-08-12 15:12:23)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

En ligne

#2 2018-08-12 14:14:09

Jaymerd

Re : Capture de capitale (synergie avec rythme de jeu)

Ce sujet est en synergie avec celui ci
okord-forum.allobo.com/viewtopic.php?id=3136

Merci de prendre le temps de lire ce sujet pour mieux comprendre les implication de cette idée

Je veux bien mais :

Erreur. Le lien que vous avez suivi est incorrect ou périmé.

tongue

#3 2018-08-12 14:33:05

Jaymerd

Re : Capture de capitale (synergie avec rythme de jeu)

Pourquoi limiter à la capitale ou à certains fiefs ?
Le gain (pour l'attaquant) ou la perte (pour le défenseur) pourraient être fonction du niveau du fief, avec un bonus pour la capitale. Plus les bâtiments sont élevés, plus l'attaque de ce fief peut rapporter. A contrario, une fois le fief attaqué, ses bâtiments ont baissé de niveau (ou ont disparu), donc il ne présente plus guère d’intérêt, ce qui permet de le reconstruire plus facilement.

-on résout le problème de la multiplication des fortifications sur les fiefs, vu qu'il y a qu'un seul fief à défendre

T'as pas peur qu'on se retrouve avec des capitales au milieu des montagnes, avec des fortifs imprenables ? Ce serait un peu comme remplacer le seigneur actuel par la capitale, sauf que la capitale ne peut pas esquiver : il n'y a qu'une seule cible. Chacun risque de se regarder en chien de faïence, en attendant derrière des murs énormes avec une armée tout aussi énorme qu'un inconscient se pointe ^^

#4 2018-08-12 15:00:49

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 3 059

Re : Capture de capitale (synergie avec rythme de jeu)

Pourquoi limiter à la capitale ou à certains fiefs ?


Comme je disais dans le sujet, c'est prévisible, toi et tes alliés peuvent se positionner de tel manière que tu auras une chance de savoir quel fief est attaqué grâce au rumeurs

Ce qui n'est pas le cas des autres système

De plus impossible de connaître la taille d'un fiefs sans espionnage (ce qui prend un temps fou quand tu veux taper)


T'as pas peur qu'on se retrouve avec des capitales au milieu des montagnes, avec des fortifs imprenables ?

Quel est le problème des fortifications aujourd'hui :

Si le mec en a une suffisamment grosse et qu'il esquive, paf c'est fini tu peut plus rien faire si les autres fiefs sont trop fortifié

À contrario, vu que le fief peut pas s'enfuir, il pourra pas éviter l'ost

Temporellement parlant, la limite théorique à partir de laquelle un ost est battu par des fortifications sur haute montagne aujourd'hui est de 3ans de construction (sans parler d'or)

Évidemment, tu peut levé un ost sur ta grosse fortif, ce qui intimidera bien des factions, mais au pire tu peut aussi les faire crevé de faim sur leur fiefs

globalement, il y a assez peu de chance qu'on rencontre une fortification inexpugnable (sans parler du fait qu'il y a de fortes probabilité qu'on soit obligé de refaire le système)

Dernière modification par GrandJarl (2018-08-12 15:02:11)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB