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#1 2018-08-12 14:37:40

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
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Moteur de combat fortifications (rythme)

Toujours en lien avec le sujet principal du moment

Je sais pas ce que tu a prévu, mais voici mes deux propositions

comme je sais d'avance que vous allez pas comprendre je vous ai fait des petits dessins, je dessine horriblement, donc les machins triangulaires sont censé être des campements, le carré à l'intérieur des villes sont des donjons, les autres carré sont des tours qui sont relié par des murs, les structures de ville ne sont pas obligé d'être comme celles dessiné

Proposition 1:

Les "campements" défenseur peuvent être déplacé sur les fortifications, ils y occupent alors une case

Lorsque qu'une unité de mêlée attaquante "au sol" veut affronter une unité en faction sur une case de fortification ou simplement y monter,  elle dois attendre un tour (alors que les défenseurs eux peuvent immédiatement attaqué)

Lorsque qu'une unité défensive affronte depuis la ville une unité attaquante sur une case fortifiée elle subi le même malus

Et Lorsque que deux unités s'affrontent sur les fortifications, pas de malus

À noter que les fortifications pourrais avoir plusieurs cases de surface et que pour descendre des fortifications il faut attendre un tour

Structure 1 : https://www.noelshack.com/2018-32-7-153 … c-0062.jpg

Proposition 2:

Les campements ne peuvent pas être posté sur les fortifications

Les campements en défense derrière les fortifications peuvent attaqué les campements en attaque devant

? Les campements en attaque doivent attendre un tour pour traverser ?

Structure 2:
https://www.noelshack.com/2018-32-7-153 … c-0061.jpg

Les croix rouge exprime le fait que les unités ne peuvent pas monter sur les fortifications


Qu'est-ce qu'il va se passer pour les fortifications, alors y a plusieurs possibilités que je vais aborder en commençant par les cas généraux:

1- dans tous les cas les fortifications ne devrait plus avoir de points d'attaques

2- sois on considère qu'on a un nombre de fortification défini qu'on peut structurer comme on veut (genre forteresse double mur, tour à l'intérieur de la ville au lieu d'être présent sur les murs)

3-sois on considère qu'on a une structure déjà défini 4 mur, 4 tour, un donjons à l'intérieur par exemple

-dans les deux cas, les villes ressemblerait à la structure 1, les fortifications aurait leurs propres niveaux, et lorsque les sièges tire dessus ils ont une chance de faire une brèche sur une case aléatoire (ou la case ciblé) en fonction de la vie restante à la fortifications

-4 sois on veut garder le fonctionnement des niveaux d'aujourd'hui et dans ce cas là on aurait une structure 2, dont les défenseurs ne peuvent s'échapper

Voilà, si y a des questions (j'oublie peut être des choses)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

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