Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-07-30 16:37:41

Constance de Lauracia

Journal personnel de Viktor Daeron, marchand de Lauracia.

Carnet personnel de Viktor Daeron, honorable marchand de Lauracia.
Première année de règne de la noble et fière Dame Constance.

Cela fait plus d'un mois que notre bien aimé seigneur, le chevalier Khyran, est décédé. Suite à cette tragique perte, le peuple de Lauracia s’est naturellement tourné vers son descendant directe afin qu’il puisse diriger la cité. La seule héritière vivante de feu Messire Khyran, Dame Constance.

Le problème était que la descendance du seigneur Khyran ne répondait pas aux attentes de certains membres du conseil privé de la cité. Pour utiliser un langage plus franc, ces vils serpents sournois ont essayé de casser la dernière volonté de notre regretté seigneur en écartant sa fille, Constance, de la place qui lui revenait de droit. Pire encore, ils promirent aux autres membres du conseil une somme conséquente en échange de leurs soutiens indéfectibles. Dans quel but ? Le pouvoir, bien entendu ! Et tant pis pour les dernières volonté de celui qui fut notre vénéré et estimé maître. J'en suis écœuré rien qu'en écrivant ces lignes !

Mais fort heureusement, notre bonne Dame est aimée de la population et surtout de la garde. Ainsi, c’est avec l’appui de la gens de la cité, des membres loyaux du conseil et de la garde que l’héritière légitime de Lauracia put, enfin, accéder à la chaire du pouvoir. En réponse à la défection des conseillés félons, Dame Constance leur retira pouvoir, prestige et richesse. Ainsi, ces misérables traîtres sont, aujourd’hui, entrain de mendier pour leur survie. Ah qu’il dur de descendre sur terre alors que l’on a goûté au paradis.

En ce qui me concerne, je vois cette nouvelle ère comme une opportunité sans précédent ! Depuis son ascension au pouvoir, notre nouveau seigneur semble impliqué dans les affaires de la cité. Elle a décidé de dynamiser l’économie et de développer les infrastructures du fief. De nombreux chantiers sont en toujours en construction à l'heure où je rédige ces mots.

J’ai eu l’occasion de discuter affaires avec des collègues qui officiaient dans d’autres cités de la province. Le retour est plus que positif et les perspectives de contrats lucratifs et de bénéfices sans précédents confirme ce que je pense depuis un bon moment : Notre cité est en pleine renaissance !

Je pense que nous sommes sur une nouvelle voie. Une voie qui, même si elle sera emplie de nombreux obstacles, nous mènera vers un nouvel âge d’or.

Loué soit notre noble et fière Dame Constance !
Puisse son règne être prospère et sage ! »

Dernière modification par Constance de Lauracia (2018-07-31 20:52:52)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB