Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-07-29 15:36:39

de Tristegarde

A l'Emissaire du Maître d'Estybril, Sa Majesté l'Empereur

A l'attention de Son Impériale Excellence Estun DORIO,
Envoyé Spécial de l'Immortel détenteur de Toute Sagesse,
Dieu parmi les Hommes.

"Monseigneur,

J'ai l'honneur de vous confier ce parchemin, et vous prie d'en envoyer teneur à l'Empereur."

Ô Impériale Majesté

Vous l'ignorez sans doute, tant les fourmis que nous sommes ne peuvent constamment attirer votre divine attention, mais ma Maison s'est trouvée dans l'embarras récemment.

Alors que j'avais constaté qu'un Seigneur local avait délaissé ses fiefs, qui peu à peu devenaient repaires de brigands, je m'étais totalement désintéressé de la situation, persuadé que vos féaux auraient à coeur de protéger ce qui est votre.

Las!
Il n'en a rien été, et j'ai du me résoudre à intervenir, tant les routes devenaient dangereuses autour de Shamaleau.

Ai donc pris la tête d'une partie de mes troupes afin de défier le coquin qui nargait les bonnes et paisibles gens.
Ayant confié la préparation de l'affaire à mon Connétable, je n'ai pas vérifié les plans de bataille qu'il avait concocté, et mal m'en a pris.
Celui ci n'avait pas anticipé les chutes de neige auxquelles nous avons du faire face, et les rebelles montagnards, par un habile et audacieux coup de main nocturne, s'emparèrent d'une partie de mes chevaux.

L'assaut fut toutefois mené, un Tristegarde ne recule pas.
Des centaines de murs retournèrent à la poussière, et les hommes au Triskell d'Or défièrent la mort.
Ce défi fut relevé, et bientôt le granit de la montagne se teinta  de rouge pour l'éternité.

Et l'assaut échoua, de peu certes, mais échoua.

Replié dans une échauguette avec mes derniers hommes, je vis les drapeaux du corps des Signaleurs annoncer l'arrivée d'une troupe, sortie au pas de course du Bas des Gras.

La belle armée que voilà!
Bannières déployées, étendards chamarrés, trompes et tambours, à l'avant garde, la douzaine de porteurs d'échelles nécessaires et suffisants pour enlever les derniers murets, et, serpentant jusqu'à l'horizon, la fine fleur de la Chevalerie de L'Empire, déterminée à revenir avec l'honneur d'une bataille rudement menée.

J'aimerais avoir le talent de vous narrer l'audace des premiers, sautant par dessus la dernière clôture, et tous ceux, derrière, arrivant au pas de course en poussant leur brouette réglementaire!
Il n'y eu point de combat, faute de défenseurs, mais cela n'enlève rien au courage et à l'abnégation dont ont fait preuve ces hommes.

Ainsi, l'Empire fut plus riche de quelques millions de pièces d'or, toutes revenues au bas des gras.

Profitant de la confusion pour replier mes derniers hommes, je constatais avec stupeur que, finalement, l'un de vos subalternes avait trouvé le courage de venir défier cette citadelle, et, -il faut être clair-, que cela n'avait rien à voir avec un opportunisme teinté de lâcheté.

Je voudrais donc par la présente Vous remercier, et Votre Émissaire recevra 50 000 ducats, pour compenser les pertes de l'immensémment intrépide vavassal qui a monté ce courageux assaut.
En effet, je crois que deux échelles ont été détériorées, et que la peinture d'un chariot fut rayée.

Votre humble et obligé
Tristegarde, le Chevalier Pomme,
Chevalier d'Hespérides.

Seigneur Dorio,

à titre personnel, je remercie les Dieux de m'avoir offert l'immense cadeau d'inaugurer cette aile de la bibliothèque (HRP Forum), avec cette missive.

Je profite de ce message pour vous remercier encore de Votre Divine Générosité, puisque l'Estybril n'est soumis à aucune taxe Impériale.

Votre obligé,
Le Chevalier Pomme.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB