Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-07-26 14:34:46

Cynómric

[Lettre à tous les okordiens]La délusion de civilisation

Dames et chevaliers d’Okord, nous vivons dans une illusion, une fausse croyance.
Nous nous appelons chevaliers d’Okord. Okord, ce royaume dirigé par le Roi Antijaky. Ce roi qui est le donc le suzerain de… L'Ordre des Chevaliers au Léopard ?
Le roi du royaume est donc suzerain non pas de tous ses sujets, donc nous les chevaliers d’Okord, mais seulement de L'Ordre des Templiers d'Okord ? Cela parait absurde. Très certainement, se dire chevalier d’Okord veut dire servir la couronne et servir la couronne veut dire être lié via sa chaine vassalique, quel que soit sa taille, au roi.
Noblesse d’Okord, On vous a trompé. Cette situation est bien plus vaste encore que ce que je viens de vous dire. En effet, Depuis la création du Royaume D’okord par Enigral le Brutal et pour chaque roi après lui, cette situation a été la même.

De plus, et ceci je me le demande depuis le début de mon installation en Okord : qui sont ces chevaliers qui tous les jours pénètrent dans nos terres et forment des campements. Ils ne parlent à personne, ne tente pas de négocier mais tous les appellent chevaliers. Chevaliers de ou ? Quel est leur différence avec nous, chevaliers d’Okord. Nous nous sommes également installés dans un petit baraquement similaire à un campement, seulement, contrairement à ces barbares, nous les avons transformés en villes et surtout. Nous avons pour la majorité d’entre nous, discutayé avec nos voisins. Pensez-y un instant, et si vous n’aviez pas connu la langue ou su vous intégrer, auriez-vous été massacré par un chevalier d’Okord ? Mais un campement dit hostile ne se fait pas massacrer, il se fait pillé. 

Okord !
Okord comme vous le voyez n’est pas. Le royaume d’Okord n’est composé que de l’Ordre des Templiers d’Okord. Okord est une région du continent d’Ohm. Rien d’autre. Une région peuplée de sociétés.
J’en appelle donc à tout un chacun de montrer ou se situe son soutien. Et s’il se situe dans le royaume d’Okord, que leur chef de faction prête fidélité à celui qu’il nomme son roi si la chaine de vassalité n’a pas de souverain, cela veut dire que le chef est lui-même le souverain de ses terres et que nul ne possède de pouvoir sur celui-ci.

Dames et Chevaliers de la région d’Okord du continent d’Ohm, Si vous voulez un royaume alors fonder en un !

Votre obligé,
Seigneur Cynómric de Galgatré

HRP: soutenez aussi cette initiation pour que ce soit ajouté en gp ! ICI

Dernière modification par cody (2018-07-26 14:40:45)

Seigneur de Galgatré

#2 2018-07-26 16:29:07

Kalty

Re : [Lettre à tous les okordiens]La délusion de civilisation

Au Seigneur Cynómric de Galgatré, les saluts de Bern,

Il est édifiant qu'un né Osterlichois doive expliquer à un Orkodien le fonctionnement de sa région, mais soit.

Le titre de Roi d'Okord est une distinction honorifique accordée à la maison Princière reconnue comme étant la plus puissante et s'étant illustrée par de glorieux faits d'armes dans les conflits fréquents qui existent généralement avec les autres Princes et Duc du royaume.

La seule prérogative du Roi au dela de ses prérogatives Princières usuelles, sont d'être la figure représentative de la région, appelée dès lors Royaume, auprès de l'extérieur et de tenir une cour à laquelle les autres Orkodien peuvent être entendu et débattre de l'avenir de la région.

Depuis peu, la région est divisée en deux, car une partie des Orkodiens ont décidés de rejetter ce fonctionnement traditionnel au profit d'une volonté d'inféodé notre région à l'Empire d'Abrasil sous la juridiction d'un Polémarque. Ces Orkodiens d'Estybril ont cependant décidé de préserver la coutume régionale, reconnue par Abrasil, sur la manière de désigner le Polémarque.

Les Chevaliers Muets, quant à eux, ne sont que des hommes tombés définitivement dans la Nuit de Ciemnota et que nous nous devons d'éradiquer pour que revienne la Lumière de Podeszwa.

Mit freundlichen Grüssen,

Markgraf Kalty von Bern

#3 2018-07-26 22:57:41

Cynómric

Seigneur Kalty, Dames et Chevaliers okordiens,

Vous avez souligné les bons éléments, ceux qui montrent que vous êtes bel et bien dans la délusion. Si le titre de roi n'est que honorifique alors qu'il soit remplacé par le titre de Champion d'Okord. Si un seigneur ayant le titre de roi ne règne pas alors il ne devrait pas avoir ce titre.
Vous avez par vous-même démontré que le peuple et sa noblesse ont été endoctrinés dans cette vision faussée du royaume. Mais ne vous inquiétez pas mon cher ce n'est pas de votre faute, Cela dure depuis bien plus longtemps qu'une vie humaine ne peut s'étendre dans le temps.

Le roi règne.
Les membres d'un royaume sont les sujets du roi.
Le système féodal organise le pouvoir via la vassalité.
Les sujets sont donc vassaux du roi.

Seigneur de Galgatré

#4 2018-07-26 23:57:25

Kalty

Au Seigneur Cynómric de Galgatré, les saluts de Bern,

Je crois bien que vous n'êtes environ personne pour décider du titre que doit porter le plus puissant Prince d'Okord.

Le peuple et la noblesse ont choisi cela bien avant que vous veniez au monde pour nous abreuver de vos sornettes.

Vous vous prenez pour un penseur, que dois-je dire, un révolutionnaire ?

Non, vous n'ête qu'un insecte, un fichu moucheron qui bourdonne à nos oreilles.

Nous savons tous quel traitement réserver à ce genre d'animaux.

Ohne freundlichen Grüssen,

Markgraf Kalty von Bern

#5 2018-07-27 14:17:15

Garin

Mes Seigneurs,

Le sujet est d'importance, certes, mais ne mérite point que des propos insultants circulent...

Messire Cynómric, je vais tenter de vous répondre. Je pense que vous restreignez trop le rosle du Roy et le soutien dont il dispose.

A titre personnel, suis-je vassal direct du Seigneur Antijacky (membre des Templiers) ? Non

Considère-je que le Seigneur Antijacky est Roy d'Okord ? Oui

Suis-je prest à obéir à ces décisions et à le soutenir en cas de problème ? Oui assurément

Je ne suis point le seul en ce cas, de nombreuses autres Maisons, bien que n'étant point vassales du Seigneur Antijacky, le reconnaissent comme Roy d'Okord et sont prestes à lui obéir. De ce fait, contrairement à ce que vous affirmez, le Seigneur Antijacky n'est point seulement Roy des Templiers, mais bel et bien Roy de toute la région d'Okord. Et dans ce cas, il est logique de nommer la-dite région Royaume.

Vous appelez à fonder le Royaume d'Okord, mais c'est ce que nous avons déjà. Une unité de lieu, une unité de coutusme, une unité de langue, et la volonté de servir un Roy.

Voilà pourquoi je crois en Okord et en notre Roy Antijacky, et voilà pourquoi lorsque le Royaume est malmené (soit par la sédition, soit par un danger extérieur), il est nécessaire de se rassembler autour de la bannière Royale, et ce quelque que soit son Ordre ou sa Maison.

Concernant la question du règne d'un Roy, c'est selon... Certains Roy d'Okord règnent, en édictant des Lois et en les faisant appliquer, d'autres sont moins présents... A chaque Roy de trouver l'équilibre qui convienne...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB