Vous n'êtes pas identifié(e).
Ce sujet vous fait penser à un autre ? C'est normal, c'est la versin allégée ne prenant que la partie rp !
Pour qu'il y ait un royaume, il faut qu'il y ait un roi. Normal. tous les membres du royaume sont ses sujets. Les seigneurs d'okord étant quand même des seigneurs, ils ne doivent pas être considérés comme des péons. Donc pour être sujet du roi, il faut être son vassal.
Combien de vassaux le roi a ? une faction. Selon moi, le royaume d'Okord n'est pas Okord mais juste la faction du roi, en fait, toutes les factions pourraient être considérées comme des nations.
C'est pourquoi je reviens sur ma proposition de hier.
Que tous les seigneurs vicomtes+ indépendants se voient assignés automatiquement le roi en suzerain. Bien sûr, un différent type de vassal que les vassaux actuels car ils sont ici ses sujets.
Le vassal automatique n'est pas compté dans les points vassaux du roi et n'a pas accès au conseil de suzerain. La salle du trône sert de conseil.
pour le roi, ca ne change rien d'avoir des vassaux symboliques et ils n'apparaitront pas sur son profil ni ne pourra-t-il les convoquer à part dans l'ost royal des events.
Ainsi, le roi sera réellement à la tête d'un peuple et pourra réellement se dire roi des okordiens et pas juste roi de sa faction et prétendre être le grand chef des autres.
pour une note rp sur la question : https://okord-forum.allobo.com/viewtopic.php?id=3219
Dernière modification par cody (2018-07-26 14:37:14)
Seigneur de Galgatré
Au moyen-âge, le roi n'est pas souverain, il n'est que le 1er des suzerains.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
ca revient au même non ? premier des suzerains c'est le suzerain tout au dessus de la chaine
Seigneur de Galgatré
Etre Suzerain ne signifie pas que l'on a les moyens de régner et donc d'être souverain sur ses terres et ses sujetss. Tu peux avoir des vassaux bien plus puissants que le Roi sans que ce soit incohérent. En résumé, tu as le poste, mais pas forcément les moyens qui vont avec