Vous n'êtes pas identifié(e).
Ca fait longtemps que le roi n'a pas changé n'est-ce pas ? et a-t-il vraiment le soutien de toutes les factions d'okord ? boh. c'est pour ca que je fais cette proposition ! je parlerai ici avec le terme roi mais ca devrait être en place pour tous les chefs d'entités de type nation indépendante
Alors déjà, pour qu'il y ait un royaume, il faut qu'il y ait une chaine vassalique avec a sa tête un roi donc tous les seigneurs qui ont dans leur profil qu'ils sont de okord devraient automatiquement être vassal du roi.
Donc pour les seigneurs indépendants barons et chevaliers, il ne faut rien changer sinon les débutants ne vont pas comprendre(sauf si vous pensez que si bien évidemment).
A partir de vicomte, un seigneur indépendant deviendra automatiquement un vassal symbolique du roi.
Ca veut donc dire que les chefs de factions qui pour le moment ne peuvent pas avoir de suzerain(sinon, ce ne serait pas une faction) auront comme suzerain le roi.
De la, les seigneurs chefs de faction ont une option dans "gérer vos liens féodaux", non pas de "se révolter contre le roi" mais "enlever son soutien à la couronne".
De la viendra un menu pour choisir le nom d'un seigneur que l'on souhaite soutenir dans la course au trône. Et de même, une liste avec les candidats soutenus mais pas de chiffres. Si les gens veulent savoir qui soutient qui, il faudra demander. Ca permettra des arrangements secrets.
Les seigneurs, a partir de duc pourront déclarer leur soutien a leur course au trône. là, les points vassaux forcément ne sont pas comptés deux fois.
Même si le roi a perdu du soutien, les points vassaux ne changeront pas que s'il perd suffisamment que pour qu'il perde son trône. (c'est un classement secret que les comploteurs devront calculer pour faire tomber le roi)
Lorsque le roi perd son trône, les chefs de chaines qui ne soutenaient pas le nouveau roi sont invités à montrer leur soutien au nouveau roi.
Ainsi, le roi ne doit pas juste être le plus honorable pour être roi(ou alors il a vraiment beaucoup d'honneur) mais il doit aussi gagner et garder le soutien des factions du royaume. De la même manière, un seigneur qui a pas énormément d'honneur peut devenir roi s'il réussit à gagner un soutien important.
Ca permettra a faire des calculs de soutien
petites notes:
il ne faut pas tenir compte des chevaliers et barons vu que la majorité des inactifs sont dedans. donc ca fausserait le score vassaux du roi.
le vassal symbolique du roi n'aura pas accès au conseil de suzerain du roi, celui-ci étant réservé seulement à ses vrais vassaux. La salle du trône sert de conseil.
pour le roi, ca ne change rien d'avoir des vassaux symboliques et ils n'apparaitront pas sur son profil ni ne pourra-t-il les convoquer à part dans l'ost royal des events.
Pour qu'il soit encore possible de devenir roi via la force, les points de vassaux symboliques pourraient avoir une valeur différente(je pense a 1/2). Il faut faire des calculs pour que ce soit équilibré donc ca dépend de l'équilibrage souhaité
edit:
Ah oui, vu que Estybril est vassalisé à l'empire, en fait c'est l'empereur qui obtient la vassalité symbolique donc le système sera différent dans la principauté
Dernière modification par cody (2018-07-25 18:47:26)
Seigneur de Galgatré
Je trouve l'idée très bien et bonne mais j'avoue que c'est pas super évident à comprendre quand on lit xD .
Sinon il pourrait y avoir un système de vote secret des membres de chaque royaume aussi pour savoir quel dirigeant ils souhaiteraient voir sur le trône, sachant que seul les joueurs à partir du rang de prince et à la limite duc, mais duc je trouve que ce serait encore trop bas que pour prendre le lead d'un royaume, pourraient se proposer pour prendre la place sur le trône.
Pour moi Okord a pour principe de récompenser le meilleur joueur du titre Roi et ce n'est pas un titre facile a garde pour ceci je félicite Anti de le garder aussi longtemps.
Donc si on ne peut pas récompenser le meilleur autrement je serai contre même si je trouve l'idée excellente.
il y a probablement une bonne idée a creuser,avec probablement des alliances ou oppositions au trône d'autres chaines vassaliques,qui pourraient affecter l'honneur du Roi dans un sens,ou dans un autre.
avec peut être un principe de neutralité ou contribution nulle pour les nouveaux arrivants,jusqu'au choix d'un camp.
Il faudrait probablement que toutes les chaines vassaliques puissent avoir un choix de soutiens/neutralité/opposition au trône ou concurrence .
par contre ça désavantagerait sévèrement les chasseurs de couronne "esseulés"
1. Si vous exigez du roi qu'il soit populaire, vous portez un coup sérieux au profil "méchant", ce qui est regrettable pour la diversité des RP. Nous n'avons pas tous envie de jouer au gentil chevalier vertueux.
2. Vous prenez également le risque d'abandonner aux copinages HRP la prérogative de désignation du roi.
3. Vous perdriez de vue l'équation très simple, qui veut que le roi soit, tout simplement, le joueur le plus "fort".
4. Le facteur politique est déjà présent en pratique. Si un roi souhaite se maintenir sur le trône, il ne peut se permettre d'être totalement arrogant et doit nécessairement obtenir l'appui d'un maximum d'Okordiens.
5. On se coltinerait des rois farmeurs qui auraient seulement eu le mérite d'avoir passé du temps sur le chan HRP à tisser des liens avec la communauté (là je suis un peu sévère).
Les remarques sont très justes. Et c'est vrai que je n'avais pas réaliser à quel point le copinage pourrait jouer. C'est pourquoi je parle d'équilibrage pour obtenir une quantité de points optimale. Ca c'est surtout a voir avec les nombres et justement comment on veut que le titre de roi soit accessible.
Seigneur de Galgatré
Idee intéressante s'il y avait plus de joueurs vraiment RP et honnêtes dans leur RP.
C'est à dire que je pense qu'il y a, comme dit Rhaegar, trop de copinage HRP pour que ça soit bien adaptable à Okord.
Mais c'était une bonne idee
Lignée des Trofs, et autres successeurs
Je suis d'accord avec Rhaegar et K-Lean.
Merci d'avoir tenté !
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)