Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2018-07-19 15:33:40

Nemo

Re : [resolu] Multi-royaume

Le sujet est toujours d'actualité. Toutes vos idées / propositions sont les bienvenues !

MJ d'Okord.

#52 2018-07-19 15:36:45

Rhaegar

Rhaegar: "- Un Seigneur ne peut changer de Royaume à nouveau, s'il l'a déjà fait au cours de l'année écoulée. (HRP - 30 jours)" - 14:07:30
Rhaegar: Respectons cette règle et ne commençons pas à accorder des exceptions à tout va svp, sinon on ne comprend plus rien. - 14:07:43
Rhaegar: Oui, ce n'est pas personnel mais ce sera difficile à suivre s'il est permis de changer de royaume deux fois par semaine - 14:25:26
Rhaegar: Il faut préserver une certaine cohérence, sinon le multiroyaume sera un échec cuisant - 14:25:47

#53 2018-07-19 16:05:39

Camalyenne

elle en est ou cette discussion publique?
je ne vois rien  évoluer?

j'en arrive à la conclusion que vous avez tous fait votre soupe en voulant créer deux royaumes mais qu'on ne voit pas la scission
du fait je me dis que  chaque fois que je vais voir un seigneur je ne sais pas vraiment s'il est estybril ou okord (si je ne connais pas le jeu notamment)  : rien ne le mentionne, et comme nombre de personnes estybril se trouvent sur des provinces  d'okord et surement vice et versa, que les nouveaux ne peuvent savoir et comprendre obligatoirement de suite.
je me dis que je ne vois pas le problème d'envisager de faire une faction qui pourrait regrouper des personnes des deux bords?

on est pas obligé d'avoir envie de se mêler d'une guerre que deux ou trois ont décidé que l'on soit pro okordien ou pro estybril;
qui a décidé que?  surement pas la majorité : c'est juste tombé dessus au gens comme ça  un évent aurait mieux accueillie la chose et si en plus y avait des règles correctement établies ça serait tout de même bien plus correct et clair!

pourquoi devrait on suivre comme des moutons les décision de deux  ou trois personnes?
On est tous des joueurs (ce qui fait le peuple) à part entière on veut tous avoir le choix de choisir notre camp ou de ne pas avoir à choisir entre les deux.

#54 2018-07-19 16:34:14

antoine

Niveau GP.

antoine a écrit :

Un estybril qui voudra rejoindre okord devra aussi demander au roi, t'as raison c'est plus équitable.
Ce serait un bouton en plus, visible uniquement du chef de faction : "changer de royaume" qui déclenche une invitation au roi/polémarque qui s'il ou elle accepte déclenche le changement pour toute la faction.

Donc demande de changement soumise à acceptation du monarque + le fait qu'un nouveau joueur arrive avec le royaume et dans une province du royaume le plus faible.

Après côté RP, c'est aux joueurs de se mettre d'accord.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#55 2018-07-19 17:09:45

K-lean

antoine a écrit :

Niveau GP.
Donc demande de changement soumise à acceptation du monarque + le fait qu'un nouveau joueur arrive avec le royaume et dans une province du royaume le plus faible.
Après côté RP, c'est aux joueurs de se mettre d'accord.

Sujet 1 : Bouton pour changer de Royaume.

Si je puis me permettre, il faut être impartial et cohérent : Si on demande quelque chose à un camp, l'autre doit avoir le même processus.
On a vu l'exemple de ces derniers jours avec un joueur que tu as pris sous ta coupe (sans demande au Roi) pour que son suzerain d'Estybril ne soit pas pris en grippe par les confédérés, mais ce même joueur retourne en Estybril dès que la paix est signée.
En face il faut demander à Estun Dodrio, puis Summer ...

Donc soit on fait un bouton, soit on n'en fait pas.

Et je ne vois pas en quoi les polémarques et roi doivent donner validation de toute demande de changement de camp ?
La validation, on donne encore plus de pouvoir dans le GP, quelque soit le RP.
On a eut le très bon exemple avec mon cas perso où, sans la réduction d'honneur, Summer n'acceptait pas que je passe en Estybril... sinon je devenais Polemarque. Donc la motivation d'accepter ou non n'est pas le RP, mais le GP.
Et surtout, si un joueur non RP devient Polemarque, ça va vite le gonflé ces demandes.
Soit il refuserait tout, soit il accepterait tout.

Donc pour moi il n'y a aucune utilité d'avoir une validation par le 1er du royaume.

A part ça Camalyenne fait des remarques pertinentes :
Sujet 2 : Lecture du camp
- Comment distingue t on l'appartenance d'un joueur dans un royaume ou dans l'autre ?
Sujet 3 : Placement des fiefs 
- Comment devons nous réagir sur la map ? Implantation des fiefs sur des provinces particulières ?
Sujet 4 : Neutralité
- Quid des joueurs qui veulent être neutre ? Genre on aurait les bleu, les rouge, les blancs. Comment ça se passe pour les religions déjà ?

Sujet 5 : Nouveaux joueurs
Pour les nouveaux joueurs, il ne faut rien changer à mon sens : ils arrivent en aléatoire sur la carte, et neutre.
Et on leur demande de choisir un royaume à la fin des 15 premiers jours.
D'ici là, ils ont tout le temps de trouver un suzerain qui les emmènera dans un camp ou dans l'autre.

Et une dernière question :
Sujet 6 : Objectif du multi royaume
C'est quoi le but du multi royaume ?
Perso je vois soit :
- plus de rivalité vers l'autre royaume donc plus de guerre de royaume
- moins de prise de risque envers l'autre royaume donc moins de cible, donc moins de 1V1
Je ne vois actuellement pas d'apport positif au multi-royaume.

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#56 2018-07-19 18:18:15

antoine

K-lean a écrit :

Donc pour moi il n'y a aucune utilité d'avoir une validation par le 1er du royaume.

Tes arguments font sens, attendons pour l'instant avant de mettre un bouton (je n'avais pas pensé au coup de se rattacher à un suzerain pour contourner cela).

K-lean a écrit :

Lecture du camp

En théorie via la forme des blasons.
Après on peut aussi trouver une autre méthode (comice obligatoire sur le blason, titres complètement différents, ...).

Là dessus, je suis à la bourre.

K-lean a écrit :

Placement des fiefs

Comme pour les religions, à la discrétion des RP des joueurs.

K-lean a écrit :

Neutralité

Comme pour les religions, pas de neutralité possible.
On a forcément une religion, forcément un royaume.

K-lean a écrit :

Nouveaux joueurs

Ils seront affecté au royaume le plus faible (auj c'était la province la moins peuplée).
On né estybrilien ou okordien et selon le suzerain qu'on se choisit, cela peut changer.

K-lean a écrit :

Objectif du multi royaume

Comme les religions et comme la province de Valyria... ouvertures de possibilités RP.
La déclaration d'indépendance de Valyria a donné corps à Abrasil, à Déomul et à la Horde.

Il ne faut pas sous estimer les étincelles et l'imagination des joueurs ;-)

D'ailleurs on pourrait mettre des unités spécifiques au royaumes ce serait fun tongue

#57 2018-07-19 18:40:15

Eugenie Morgan

Je vais juste préciser un truc parce que j'en ai un peu raz-le-bol qu'on me prête telle ou telle intention...

"On a eut le très bon exemple avec mon cas perso où, sans la réduction d'honneur, Summer n'acceptait pas que je passe en Estybril... sinon je devenais Polemarque. Donc la motivation d'accepter ou non n'est pas le RP, mais le GP."

--> je n'étais pas au courant de la réduction d'honneur et j'allais accepter la demande de k-lean même si je perdais ce titre de Polémarque. J'étais même en train de réfléchir à la justification RP derrière et à comment exploiter cette "chute" pour permettre le retour de la paix. Donc mauvais exemple smile

#58 2018-07-19 18:42:45

Nemo

Les règlements de compte et autres attaques personnelles se feront ailleurs que sur ce topic. (CàD entre les partis concernés, sans faire bénéficier les autres de vos prises de bec.)

Merci.

MJ d'Okord.

#59 2018-07-19 18:43:28

antoine

Même si là n'est pas la question, je peux confirmer ^^

Pour les blasons je vais voir avec estybril ce qu'ils veulent et pour les unités spéciales on verra ptet plus tard.

J'avance sur le développement et je vous tiens au courant.

#60 2018-07-19 18:49:40

Sirex

antoine a écrit :

Même si là n'est pas la question, je peux confirmer ^^

Donc autant que les joueurs ne puissent surtout pas décider d’accepter ou non un changement de royaume !!

Ça doit se jouer aux points et TOUT le monde doit pouvoir changer de camp et être en concurrence avec tout le monde !

Ca évitera en plus les « impressions » fausses, les rancœurs, les tensions inutiles, … que du positif ! wink

#61 2018-07-19 19:34:53

axlou

Pour les différences de royaume, visuellement pourquoi ne pas avoir par exemple des icônes de fiefs différents d'un royaume à l'autre, vrai que ça fera un taf énorme je pense pour Antoine d'implanter ça car bon suffit qu'une province change de détenteur et donc de royaume et hop faut changer les fiefs avec mais déjà visuellement sur la map on verrait la différence direct et point de vue des joueurs on pourrait mettre une couleur de pseudo différente pour un royaume et pour un autre non? Genre Estybril les pseudos seraient rouge et Okord les pseudos seraient bleus.

Dernière modification par axlou (2018-07-19 19:35:08)

#62 2018-07-19 20:36:27

GrandJarl

D'ailleurs on pourrait mettre des unités spécifiques au royaumes ce serait fun tongue

Prépare par avance les cachet d'aspirine

Honnêtement le méta des unités est bien équilibré (en dehors du strolatz qui fait pas envie du tout)

Pas trop fan de nouvelles unités (ou alors je veux bien que tu me files le char de guerre hussite tongue)

Ça va relancer le débat gnagna l'unité d'en face est pété

On devrait réfléchir à des choses plus intéressante que les unités, comme le fonctionnement d'un royaume

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#63 2018-07-19 21:04:03

antoine

axlou a écrit :

Pour les différences de royaume, visuellement pourquoi ne pas avoir par exemple des icônes de fiefs différents d'un royaume à l'autre

L'avantage du blason c'est qu'il est partout : classement, profil, carte... donc un truc visible sur le classement aussi. Ca marchait pas mal je trouve avec Valyria, faudrait voir ce que les joueurs en pensent.

#64 2018-07-19 21:29:06

Vlad L'Empaleur

Moi je suis pour l'éclatement total d'Okord,plus de classement,que des clans/chaines/territoires,tant qu'un groupe n'a pas atteind certaines conditions pour "remonter" un Royaume,on pourrait apeller ça l'age sombre.
Comment ça c est violent ? on est des barbares ou pas ?
Quitte a ce que certains rayent le parquet avec leurs dents longues,autant leur donner de quoi boulotter un moment big_smile

#65 2018-07-19 22:46:54

XavierEmeraude

Pour l’implémentation des troupes je pense que tu peut juste modifie les states des unités en augmentant pour abrasil les states défensive et leur vitesse vu que abrasil au niveau RP peut nous aidé a améliorer nos unité de ceux point la en contrepartie les unité d'Estrybil perdront en dégats et un autre truc pour compenser avec par exemple une augmentation de leur cout de production

#66 2018-07-19 22:50:40

GrandJarl

/edit:

@vlad

pas si violent que ça, je trouve ça même plutôt intéressant

le truc c'est qu'okord c'est pas un jeu de territoire, du coup c'est pas cohérent avec le jeu (tel qu'il est actuellement)

faudrait revoir beaucoup de choses pour mettre ta proposition en place

@xavier

La vie et la vitesse c'est vachement puissant

Même si tu retire des dégâts

Dernière modification par GrandJarl (2018-07-19 23:45:33)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#67 2018-07-19 23:51:49

antoine

On va commencer light avec le blason et voir ce que ça donne.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB