Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2018-07-12 19:25:31

Sirex

Re : [resolu] Multi-royaume

Si je peux me permettre, je n’ai pas particulièrement de gout pour cette scission non plus et je l’ai déjà dit. Et on a le droit de ne pas aimer un truc après tout wink

Je reste dubitatif quant aux possibilités de réagir de façon RP cohérente à cette nouveauté sans nier l’existence de cette province renégate ? > Guerre infinie ? > Capacité des joueurs à gérer ça ? … Ou alors tout le monde adopte un RP basé sur l’amnésie ? Je déconne mais c’est très compliqué de trouver une approche raisonnable en restant fidèle à une vision RP personnelle déjà existante ?

Ceci dit, histoire d’être un brin optimiste, de ce que j’ai compris, l’objectif d’Antoine est plus lié aux possibilités de diversité pour l’avenir en termes de diplo, d’évents, etc … Bref, je pense qu’il s’est attaché essentiellement à apporter de la nouveauté pour plus tard … (Le Dev voit loin, lui … smile )

Maintenant au final, si on veut regarder la situation en face de façon la plus objective possible :

La modif en tant que telle n’est pas nécessairement toute noire ou toute blanche, c’est juste une modif.

Le moment choisi était parfaitement adapté parce que la rébellion en cours colle effectivement pile poil à la modif mise en place.

Mais le moment choisi était aussi particulièrement inadapté parce que cette modif est beaucoup trop intimement liée à des évènements pas nécessairement positifs pour certains joueurs et identifiée à des joueurs en particulier et à des relations entre joueurs en particulier.

Il aurait été plus simple que cette modif ne soit associée à personne en particulier, ou alors à un évènement unanimement reconnu comme fun et positif par tous ?

Ou alors il aurait fallu d’abord apprendre aux joueurs comment on peut gérer et terminer une guerre dans un « jeu » et puis seulement après, amener une modif de Royaumes ? …
(Tiens y a un sujet qui cause de ça non ? )

#27 2018-07-12 20:01:56

de Tristegarde

Heu, c'est pour le 3eme, bientôt 4eme  du classement, qu'on a offert la moitié des terres réunies sous la Couronne.
C'est Noël smile

#28 2018-07-13 04:51:25

antoine

Entre le fait de s’être rebellé face à l’empereur (comme quoi on peut tous être « rebelles » de quelqu’un d’autre :-p), et le péril de leur polemarque, ce serait pas étonnant que Torkson se fâche et envoie ses légions « pacifier » les okordiens.

A moins que la Horde, que plus personne ne surveille, ne rase tout avant ?

Ou que Roxanne ne lance une grande offensive pour récupérer ses terres ?

Sans oublier les revenchards d’Osterlich qui n’ont sûrement pas oublié leur dernière défaite.

La suite au prochain épisode !

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#29 2018-07-13 09:36:19

Rhaegar

Je ne reviendrai pas sur la création de cette nouvelle province mais la cohabitation de deux royaumes pourrait offrir plein de nouvelles possibilités. J'ai peur, néanmoins, que cela condamne encore davantage le profil du roi un peu autoritaire (et le seul qui m'intéresse, je ne me vois pas jouer un roi vertueux) : le souverain okordien sera désormais obligé d'être le plus conciliant possible avec chacun, au risque qu'un seigneur mécontent décide d'aller créer son royaume avec ses quatre vassaux. J'espère que nous n'avons pas ouvert la boite de Pandore...

J'aurais quand même une remarque supplémentaire sur l'affectation automatique des nouveaux joueurs au royaume le moins peuplé. Je pense que c'est une très mauvaise idée, d'abord parce que la nouvelle province devrait faire ses preuves avant de bénéficier d'un tel avantage GP, ensuite parce que cela renforcera encore davantage les deux plus grosses factions du jeu. La première compte déjà 38 membres (et deux chaînes vassaliques désormais), la seconde représente 11 % de puissance. Avec cette mesure, vous pouvez être certains que tous les nouveaux joueurs les rejoindront, parce que ce sont les deux seules factions d'Estybril. Je ne peux évidemment qu'être en désaccord total avec le renforcement des giga-factions, moi qui préconise justement la limitation des chaînes vassaliques... Dès lors, il ne faudra pas s'étonner que les guerres dégénèrent en conflit total puisque la plupart des chaînes sont obligées de s'allier pour pouvoir rivaliser, en termes de puissance économique, avec les deux premières.

En résumé, une province et un accès privilégié aux nouveaux, ça fait quand même beaucoup de cadeaux pour des joueurs qui ont finalement complètement raté leur rébellion... Va pour la province, mais pour les nouveaux ça me semble très très contestable.

Dernière modification par Rhaegar (2018-07-13 09:37:03)

#30 2018-07-13 09:56:24

Eugenie Morgan

Boite de Pandore ? Je ne pense pas, ça m'étonnerait que les royaumes pullules, rappelons déjà qu'Estybril est maintenant une province Impériale, pas tout à fait un Royaume. ça fait surtout une différence entre un groupe de joueurs qui accepte le fait qu'ils ne soient pas tout-puissants et que même leur dirigeant peut être vassal d'une entité plus grande encore et entre un autre groupe de joueurs qui refuse cela et se considèrent suffisamment forts pour vivre de façon totalement autonome en notre monde. C'est une séparation profonde qui explique cette scission, différence que nous avions déjà observé lors des différents sondages in-game sur le sujet. Les joueurs sont bien divisés sur cette question.

Notons aussi qu'en l'état la création d'une nouvelle province est à la discrétion des MJs, le cas d'un joueur et ses 4 vassaux ne sera jamais accepté je pense.

Pour l'accès des nouveaux, oui, je suis assez d'accord avec toi. Pour le moment Estybril est une entité tellement instable avec la guerre en cours qu'il serait étonnant que les nouveaux y viennent de manière privilégiée. Je pense qu'il ne faut rien changer sur l'arrivée des nouveaux pour le moment. S'ils rejoignent une chaine vassalique d'Estybril alors il intégreront la province sinon ils seront Okordiens.

#31 2018-07-13 09:59:13

K-lean

antoine a écrit :

Un estybril qui voudra rejoindre okord devra aussi demander au roi, t'as raison c'est plus équitable.
Ce serait un bouton en plus, visible uniquement du chef de faction : "changer de royaume" qui déclenche une invitation au roi/polémarque qui s'il ou elle accepte déclenche le changement pour toute la faction.

Okay pour le bouton, mais pourquoi validation est-elle donnée au Polémarque ?
Qu'on rentre dans une faction ok, il faut la validation du suzerain.
Mais là on ne demande pas à dépendre du Polemarque ou du Roi, on demande à être Okordien ou d'Abrasil.
Un peu comme la religion ou tu peux changer comme tu veux.

Imaginez les vassaux de Summer ou Arkeon qui ont voté pour la rébellion, et qui maintenant sont sous Estybril parce qu'ils étaient sous Arkeon ou Summer au changement de royaume.
Imaginez maintenant qu'ils cassent leur lien de suzeraineté, il se passe quoi ?
Ils restent sous Abrasil ? Et s'ils veulent finalement redevenir Okordien, potentiellement ils seront refusés, de peur d'être des taupes ?
Et un vassal de Summer qui se fait virer parce qu'ils ne s'entendent plus, il reste quand même Estybril s'il le souhaite vu que Summer ne peut pas le virer du Royaume.

En résumé je ne comprends pas qu'on ait le choix donné au roi/polémarque pour intégrer un royaume, s'ils n'ont plus la possibilité de les reconduire à la frontière.
En comparaison le suzerain peut casser son lien avec son vassal.
Et si ni le Roi ni le polémarque ne veulent d'un personnage, peut il devenir sans royaume ? sans patrie ?

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#32 2018-07-13 11:46:48

Pellehun

Je partage l'avis de K-lean et l'incohérence de l'avis du polémarque d'un coté pour valider un choix de factions ou de seigneur!

Chacun doit pouvoir être libre de se considérer comme un citoyen de l'une ou l'autre contrée sans que le roi le souhaite ou non!

Concernant la fin de ton message K-lean, la par contre je ne suis pas d'accord, il est indispensable selon moi qu'il puisse exister des désaccords et des guerres au sein d'un même royaume, si le roi peut bannir un sujet on perd l'aspect accession au trône puisqu'a chaque désaccord le roi dégagera simplement son concurrent...  Le choix du royaume doit rester à l'individu et à lui uniquement, en tant que roi on doit régner sur des sujets qui parfois ne nous sont pas favorables...

Dernière modification par Pellehun (2018-07-13 11:50:23)

#33 2018-07-13 11:56:10

de Tristegarde

Des fois, je me demande si je ne rêve pas.

Je préfère me taire, parce que là, ça dépasse tout.

Bon, non, je ne me tais pas.

On va faire simple:
Arald et le serpent ont pris une sacrée rouste, ils sont pas contents, ils se sont arrangés pour avoir leur petit royaume rien qu'à eux, parce qu'ils n'ont pas su s'organiser pour challenger le Roy (bravo à lui au passage).

Pas la peine de faire un RP bas de gamme.
Vous avez votre royaume, votre j'sais pas quoi, no problem.

La vraie question, c'est:
Et quand vous vous serez fait démonter, parce que sans les points de vassaux, on est bien d'accord que summer est la dernière princesse, et arkeon est duc, comment ça se passe?
Le plus simple est de faire une hiérarchie autonome, dans lequel la reine s'appelle summer, et distribue les accessits, comme elle distribue le droit de s'installer chez elle.
L'Empereur, finalement, c'est un mec cool! smile

Après, en RP, les choses sont claires: pour moi, vous êtes des Impériaux, amusez vous bien, et, s'il vous plait, faites votre marché, vos trucs, votre pays, restez surtout entre vous.

La richesse d'okord, c'est justement la confrontation de différents courants, des oppositions de styles et de caractères.

Je comprends qu'il soit plus simple de régner dans un monde sans contradicteurs, ça porte même un nom.
Je comprends que les MJ en fasse un event, et pourquoi pas!

Après, tant que tout le monde a bien compris aussi que les Maisons qui acceptent ça sont marquées du sceau de l'infâmie, ben tout va bien pour moi, de mon point de vue d'Okordien.

Finalement, ça va se jouer à la qualité des recruteurs pour tel ou tel royaume, et j'espère bien que nous autres okordiens ne nous abaisserons pas à ce genre de bassesses.

Bref.

Allez, j'arrête là, je vais continuer à jouer avec mon téléphone, parce que dès que j'ai un pc entre les mains, je sens que ça me démange.

@K-lean: te fatigue pas, peine perdue.
@Rhaegar: d'un point de vue jeu, tu es à mes yeux plus légitime par ton classement pour avoir ton royaume, tu auras mon soutien en vertu de la jurisprudence "caprice d'été".
@Sirex: excellente analyse, j'espère que tu es sur okord, tu gagnes à être connu.
@tizoc: très bonne question, le 4ème du classement a le même bonus que le premier, interressant comme remarque.
@antijacky: on a la réponse au topic "comment terminer une guerre". Toi, tu l'as gagnée, de fort belle manière, et tu perds la moitié de ce sur quoi tu régnais.

@morgan: bravo, bien joué.

Bon, on peut passer à autre chose?
Parce que bon, y'en a qui veulent jouer, là.

#34 2018-07-13 11:57:36

Guyard Phauques, Intendant Suprême

Comme indiqué dans ce topic, il s'agit d'une solution temporaire qui permet aux joueurs de communiquer d'un royaume à l'autre, le temps d'affiner notre conception.

Suggérez-nous des solutions, nous serons enchanté de pouvoir en débattre avec vous !

- L'arrivée des nouveaux joueurs se ferait dans le royaume le moins peuplé ou dans Okord par défaut ?
- Le passage d'un royaume à l'autre se ferait, comme les religions, sur simple choix du joueur (limité à 1 fois tous les 30 jours) ou comme les déplacements de fiefs, sur acception du Roi/Polémarque ?
- Autre ?

Dans tous les cas, les habitants d'un royaume (ou de l'autre), ne sont pas obligés de s'entendre. A l'heure actuel, les Okordiens Léopard et Confédération s'affrontent. Dans un futur plus ou moins lointain, ne pourrait-on pas voir les Estybriliens d'Arald et du Serpent d'Or s'affronter pour un autre sujet ?

#35 2018-07-13 12:05:41

Pellehun

Au dela de ses aspects qui ne sont que technique, je pense que le timing de la chose est poussé par les Evènements anti royaux actuels, mais il me semble que tout ca aurait été mieux accepté  si nous étions plus nombreux sur la carte... la le risque c'est de se retrouver avec deux royaumes assez peu peuplé et donc des habitants plutôt copain entre eux... et donc de brider la conception du jeu de l’accession au trône !!
En gros aujourd'hui s'il y a une rebellion contre le trône, les rebelles ont plus facile à trouver des alliés au vu du nombre de factions... demain quelqu'un qui veut se rebeller contre le royaume, ira probablement dans l'autre royaume, et s'il le fait pas il ne trouvera pas beaucoup d'allié pour défendre sa cause... On va donc probablement augmenter les tensions et guerre entre royaume mais au détriment de la monté en classement pour la prise du trône.

Dernière modification par Pellehun (2018-07-13 12:06:24)

#36 2018-07-13 12:19:18

Camalyenne

pareil pas d'accord qu'un nouveau joueur soit forcé d’atterrir chez l'un ou chez l'autre  qu'on lui donne le choix de cliquer devenir okordien ou estybril : vu qu'il a 15 jours de protection pourquoi ne pas déclencher son choix  en fin de protection l'obliger à choisir?  et il faudrait un territoire neutre du fait car si au bout des 15  jours il n'a pas choisi alors il reste neutre.  logique et normal de ne pas avoir envie de s'intégrer à l'un ou à l’autre. 
ça lui laisse 15 jours ainsi aussi pour découvrir l'ensemble de ce qu'il peut choisir.

je pense donc qu'il faudrait pouvoir aussi choisir la neutralité.
Tout comme je pense que lorsque l'on ne veut pas être intégré de force à une guerre, rebellion ou autre : nous devrions avoir le choix de pouvoir rester neutre ou de choisir rien qu'en cliquant sur un choix.

De plus, je ne vois pas pourquoi le roi ou le polémarque devrait pouvoir accepter ou refuser le choix d'un joueur?
Beaucoup ne sont même pas RP, tandis que le roi ou le polémarque sont sensés l'être.
Donc le choix  ne peu qu'appartenir au joueur car il ne s'agit que d'un choix de royaume:  trois choix donc :
Estybril, okordien ou neutre.

ensuite le polémarque accepte tout comme le roi, , si la personne veut entre dans sa faction car en tant que suzerain.
Car, de toute façon les entrées et sortie de factions ne sont jamais regardées de prêt : ce sont les joueurs eux même qui vont chercher les nouveaux et par le fait  font le choix ensemble de la ou ils vont.
et il n'y a pas non plus d'autorisation ou de refus quand on quitte un suzerain pour en prendre un autre.
on fait ce que l'on veut donc je ne vois pas pourquoi cela devrait changer.

si on ne veut plus être dans une guerre, il suffirait de changer de suzerain ou d'opter pour la neutralité qui pourrait mettre une protection sur la personne genre protection débutant: ne plus être attaqué, mais ne plus pouvoir attaquer non plus.
par contre mettre un temps d'un mois RP pourrait être long...

donc les choix ne seraient pas obligatoirement de choisir un royaume mais plutôt  un état d'esprit du moment ou un RP de son joueur du moment car l'on peu avoir envie de changer de perso joueur quand on est RP : cela pourrait peut être aussi redonner un souffle au RP?

Dernière modification par Camalyenne (2018-07-13 12:22:50)

#37 2018-07-13 15:14:07

Sirex

Ben s’il faut juste affiner le truc,

Et qu’il est impossible d’imaginer une « 3è voie » qui pourtant existera probablement quoi qu’on en dise (c’est juste que les joueurs devront l’expliquer plutôt que d’être simplement identifié comme tel).

Y reste :

- Les deux mois débutants devraient au moins être une période de réflexion et de découverte durant lequel on n’est « rien ». Et il faudrait choisir à la fin de la période.
C’est le plus équitable et c’est une façon douce pour accueillir un nouveau, plutôt que de lui imposer un camp dans un monde compliqué où il ne va rien piger au départ ?!

- Le changement de camp, si on part du principe qu’on a deux classements ouverts dans lequel on peut concourir librement pour être le meilleur du Royaume en question. Il serait logique de pouvoir changer à sa guise (Même truc que les religions) sans aucune autorisation de personne.
Autrement, s’il faut l’accord d’un joueur, c’est un peu comme si on n’avait pas deux Royaumes ouvert à la concurrence mais deux immenses factions ennemies avec un Gros Suzerain tout puissant de chaque côté ?!

#38 2018-07-13 15:18:20

Pellehun

Pour simplifier le codage je pense qu'il est préférable qu'un débutant soit dans le royaume d'Okord par défaut puisqu'il s'agit du royaume originel, de même que les chevaliers, par contre à partir du passage baron la est proposé de rester en okord ou partir

#39 2018-07-13 15:21:38

Eugenie Morgan

A la suite de ce que j'ai lu et pour que tout le monde comprenne bien que je n'ai pas fait ça pour ma pomme et pour gagner même si je n'arrive pas à battre Antijacky je demande très officiellement l'annulation de tout avantage qu'il pourrait y avoir à être Polémarque d'Estybril :

- pas de bonus de * 2 lié au titre, que mon bonus soit celui lié à mon classement dans le classement général (le seul qui reste officiel)

- pas de nouveau venu directement Estybrilien

- pas de province supplémentaire (ça je ne sais pas si c'est le cas actuellement) : le nombre de provinces légitime doit être lié au classement général uniquement

- pas d'ost d'Estybril convocable

- pas de décompte de dynastie ou de règne (je crois que ce n'est pas le cas de toutes façons)

- pas de sobriquet (bon je ne sais pas si c'est un avantage)

Voilà, comme ça nous n'aurons que les inconvénients et peut-être qu'à la lumière du courage des Estybriliens dans les difficultés qui ne vont pas tarder d'aucuns arrêterons de toujours jeter leurs pierres sur ceux qui ne font pas comme ils l'entendent...

Dernière modification par Eugenie Morgan (2018-07-13 15:23:20)

#40 2018-07-13 16:01:42

K-lean

Maintenant avançons, ne faisons pas une généralité de cette guerre. Et ne faisons pas évoluer le GP pour un cas particulier.

Il faudrait avant tout savoir ce qu'on attend de l'idée de Multi-royaume ?
Honnêtement Antoine moi j'ai besoin de savoir quels sont les attendus de cette modification pour proposer des choses qui iront dans le sens du but recherché.
Qu'est ce que tu t'attendais à voir :
Plus de RP ? plus de batailles ? plus de ... ?

A mon sens la philosophie d'Okord c'est de permettre à chacun de pouvoir devenir Roi, en incitant le 1V1 particulèrement, en évitant que chaque attaque dégénère en guerre.
Pour moi :
- le multi royaume t'apporte une raison de plus de dégénérer en guerre, ce n'est pas une faction qui est attaquée mais un royaume. Donc au lieu qu'une réponse soit donnée par un membre de la faction, cela peut être beaucoup plus de joueurs.
- le multi royaume t'apporte une chance de plus d'être roi (même si tu es 3eme général) et te permet d'obtenir le bonus x2, te permettant de pouvoir te battre plus facilement avec le n1.

Après sur les deux royaumes il faut les mêmes règles :
- Bonus x2
- Sobriquet (mais vote par tous les joueurs)
- Nouveau venu aléatoire comme actuellement (ne tiens pas compte du nombre de joueurs dans chaque royaume)
- Titres : pas d'avis
- Décompte de dynastie, mais dans ce cas on sépare en deux (une colonne de plus pour distinguer Okord d'Estybril ) sinon on prend que le n1
- Ost royaux. Si l'un y a droit, l'autre aussi. (Mais on risque d'accentuer l'écart entre les royaumes là où les factions sont limités en puissance)

Lignée des Trofs, et autres successeurs

#41 2018-07-13 16:19:42

Rhaegar

Je rejoins K-Lean. Il est légitime que les Estybriliens puissent profiter d'un ost royal, d'un bonus x2 et d'un sobriquet. Puisqu'il a été décidé de leur accorder une province, il faut leur donner les moyens de la défendre si nécessaire. Je suis moins d'accord pour le décompte de la dynastie, en tout cas tant qu'il n'y aura pas davantage de concurrence pour la première place estybrilienne (cela fausserait les chiffres).

Je suis moins d'accord sur les risques de guerres continuelles inter-royaumes. Je dirais que tout dépendra en fait de la politique menée par le souverain des deux Etats. Comme préconisé par mon personnage, je pense qu'un traité sera négocié à terme entre Okord et l'Estybril afin de donner un cadre juridique à cette cohabitation et éviter que chaque bataille ne dégénère en guerre totale.

#42 2018-07-14 11:53:52

Antijaky

Je reprends succinctement ce que j'ai répondu hier à Summer, me demandant de mettre fin à cette guerre :

Comment jouer le Roi qui, après avoir déclaré l'indépendance, ne reconnaît pas cette "nouvelle province", détachée d'Okord, quand tout le jeu a été modifié pour l'intégrer ?

C'est juste intenable, surtout si le jeu favorise l'arrivée de nouveaux joueurs dans cette nouvelle province.

Je suis donc obligé de modifier mon RP ? Accepter de reconnaitre cette province ? Quand bien même cela ne correspond absolument pas avec le RP que je souhaite jouer, peu crédible, et totalement contradictoire avec les événements passés.

Maintenant, beaucoup demandent la fin de la guerre. Et comment peut-elle se terminer ? Nous étions partis pour la terminer (enfin, ce qu'on a essayé de nous faire croire), désormais avec cette indépendance, il est facile pour les nouveaux indépendants de me demander d'y mettre fin, n'est-ce pas ? Guerre "gagnée" hier, sans conséquence pour les vaincus, "perdue" aujourd'hui avec d'énormes conséquences ?

#43 2018-07-14 12:49:29

Eugenie Morgan

Je l'admets c'est compliqué pour le Roi d'Okord qui voit son Royaume se diviser... à sa place je ferais pareil : pas de reconnaissance et continuer la guerre jusqu'à attrapper la chef rebelle (j'en donne de ces idées moi ! ^^)

Donc je ne vois pas trop non plus d'issue à part la chute d'un des grands dirigeants.

Dernière modification par Eugenie Morgan (2018-07-14 12:54:48)

#44 2018-07-14 13:47:26

cody

Antijaky. y a plus qu'à déclarer la dissolution du royaume. ou alors, en tant que roi, tu reconnais que okord en tant que royaume n'était qu'une illusion car en fait Okord est une région peuplée de chefs de guerre et non une société civilisée organisée sous un roi

Seigneur de Galgatré

#45 2018-07-14 14:45:13

Camalyenne

non je ne vois pas pourquoi Antijaky devrait modifier son RP .
On est pas sensé être tous d'accord avec les multi royaumes.
De plus, ce n'est pas au roi à mettre fin à cette guerre mais plutôt  à la partie adverse, car ce sont eux qui l'ont débutée et qui demande la fin: qu'ils ne se rendent pas ok mais en ce cas la qu'ils baissent les armes et le disent?
En montrant leur bonne foi et en libérant les prisonniers?
Il ne faut pas obliger les gens à  être dans cette rebellion qui ne sert plus à rien par le fait.
ensuite  vu que cette province existe désormais on ne pourra plus la nier.
chacun voit ensuite  sa façon RP  de jouer.
Mais je pense qu'une déclaration  sous drapeau blanc de la paix de la partie rebelle au roi serait une bonne chose si durant ce temps la d'autres ne se permettent pas encore  de briser cette démarche, en salissant le drapeau.
tout le monde est fatigué de ce conflit. il est temps d'y mettre un terme et que chacun range son épée pour le moment.
Demander l'arrêt de la guerre ne signifie pas être perdant. et accepter l'arrêt de la guerre n signifie pas non plus être gagnant.
Le peuple réclame la paix, les dirigeants se plient au peuple car sans le peuple ils ne peuvent rien faire.
Il est aussi possible que tous les seigneurs viennent déclarer ranger les armes et laisser leur dirigeant se battre entre eux ce qui obligera les dirigeants à  cesser?
Il faut bien trouver une solution?
Après s'il faut absolument un vainqueur, faire un tournoi?

Dernière modification par Camalyenne (2018-07-14 14:46:39)

#46 2018-07-14 15:04:54

Eugenie Morgan

J'ai demandé au Roi ce qu'il demanderait pour que la paix se fasse. Il a répondu ce qu'il a écrit plus haut, et qui se comprend. Même si nous baissons les armes il se passe quoi après ? Le Roi lui ne reconnait pas Estybril, et pour que la paix se fasse il est bien obligé de reconnaître la province et cela revient à reconnaître la séparation de son Royaume et donc quelquepart une défaite. Je comprends pleinement sa position et elle ferme pour le moment toute possibilité de paix :-/

La seule possibilité que je verrais c'est éventuellement une discussion publique un peu comme entre la Confédération et les Léopards. Je vais y réfléchir.

#47 2018-07-14 15:17:44

Tizoc

"Le peuple réclame la paix" Bien sûr. D'ailleurs le Moyen-Âge était une époque démocratique, libérale, égalitaire, laïque et gay-friendly. On peut lire de ces choses j'hallucine. Je me demande à quel moment les mentalités des joueurs ont changé.

La seule solution d'Antijaky c'est de détruire Estybril. En réalité la proposition de multi-royaumes serait correcte si chacun pouvait déclarer son indépendance (donc changement automatisé), et de la même manière on peut lui enlever, capture par exemple.

Nos valeureux MJs en intervenant ont retiré toute possibilité de paix dans un avenir proche. Bravo.

#48 2018-07-14 16:06:07

GrandJarl

Et moi qui pensais que la communauté avait mûri smile

C'est fascinant de voir à quel point on manque cruellement d'imagination sur ce serveur...

Une proposition qui traîné depuis des années dans les bacs du jeu

Qui donnerait plus de guerre et plus de place a l'identité RP

Bref on est pas prêt, autant rester sur le schéma actuel

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#49 2018-07-14 16:18:37

Sirex

[Parenthèse]

@Tizoc :
Juste pour le principe, au Moyen-âge les « Seigneurs » étaient relativement « dépendant du peuple » et soucieux de ne pas se les mettre à dos inutilement (les villages, leur travailleurs, leur production, …) alors qu’on les imagine souvent aujourd’hui comme une bande de gueux totalement cons, esclaves et soumis ! smile

[Fin de parenthèse]

Eugénie Morgan a écrit :

La seule possibilité que je verrais c'est éventuellement une discussion publique un peu comme entre la Confédération et les Léopards. Je vais y réfléchir.

Le souci pour une discussion publique (et c’est un système que je défends) c’est que dans le cas présent on a déjà imposé la conclusion avant le début du débat ?

Un débat public depuis le départ aurait plus que probablement débouché sur une forme d’accord. Et en tout dernier recours, ou en le faisant exprès parce qu’on veut en arriver là (ça peut se faire mais ça aurait été amené doucement et discuté à l’avance) déboucher sur une vraie sédition qui officialise un nouveau Royaume de séparatistes. La transition serait arrivée bcp plus « naturellement » …

Là tu veux débuter un débat dont la conclusion est déjà une réalité acquise ?! On peut discuter sauf qu’en fait t’as plus qu’à adapter ton RP pour te plier à la fin du débat qui est déjà écrite ? …

Idéalement, pour construire un débat RP « sain », qui a du sens et tiens la route il y a un certain nombre de règles à établir et de choses à respecter. Et si le cadre impose des limites ou des contraintes importantes, ça doit d’abord être expliqué et accepté par les participants de façon qu’ils puissent jouer leur rôle « librement ». Ici on mélange un peu les choses …

On a trop attendu pour négocier et pas assez pour officialiser une conclusion, donc pour le même souci de départ, on n’autorise plus qu’à débattre de la solution imposée et plus vraiment du problème de départ ?!

Ça n’aide pas, si je puis me permettre ?

PS : Je fais cette remarque surtout parce que je suis défenseur des solution RP négociées et qu’on reproche trop souvent à ces solutions RP de ne pas fonctionner, très souvent parce qu’on ne les utilise pas avec sérieux en créant les conditions d’un usage fun et constructif. Ceci dit sans reproches hein ! wink

#50 2018-07-19 14:52:17

Sirex

Up,

Au final y a des règles établies pour le fonctionnement du multi-royaume ??

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB